Publié par Gaia - Dreuz le 16 septembre 2013

Alors que Vincent Peillon, le ministre de l’éducation est attendu, ce lundi à Marseille (Bouches-du-Rhône), une voiture a été projetée et incendiée contre le portail du lycée Diderot, dans les quartiers nord de la ville.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Vers une heure du matin ce lundi, un ou plusieurs individus ont propulsé une Clio Renault volée en marche arrière contre un premier portail qui s’est brisé.
Ensuite, la voiture est venue s’immobiliser dans une seconde porte métallique.

Cet acte de vandalisme n’a pas fait de victime. Cependant, à cause des dégâts matériel, l’établissement du 13e arrondissement a été fermé pendant la matinée. Déjà l’an passé, deux jeunes hommes armés avaient pénétré dans ce lycée avant de se faire refouler et de prendre la fuite.

C’est dans ce contexte que Vincent Peillon, le ministre de l’Education nationale va visiter ce lundi trois établissements marseillais : une école élémentaire du 3e arrondissement, un lycée du 15e arrondissement et un collège du 14e arrondissement. Le Syndicat national des enseignements du second degré (SNES), qui doit être reçu par le ministre, va lui remettre une lettre, estimant qu’un «plan d’urgence pour l’éducation prioritaire est plus que jamais nécessaire».

http://www.leparisien.fr/marseille-13000/marseille-une-voiture-belier-projetee-contre-le-portail-d-un-lycee-16-09-2013-3141847.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

12
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz