FLASH
[21/04/2018] Arabie saoudite : coups de feu près du palais royal des Saoud. Le prince a été évacué dans un bunker  |  [20/04/2018] Désespéré, le parti Démocrate dépose plainte pour « conspiration » entre la campagne Trump, la Russie et WikiLeaks pour « perturbation des élections de 2016 »  |  [18/04/2018] Message de Trump à Israël: Meilleurs vœux au 1er ministre @Netanyahu et à tout le peuple d’Israël à l’occasion du 70e anniversaire de votre Grande Indépendance. Nous n’avons pas de meilleurs amis nulle part. J’ai hâte de déménager notre ambassade à Jérusalem le mois prochain !  |  Royaume-Uni : des produits chimiques trouvés à l’université de Manchester – des centaines de personnes évacuées alors que la police entoure le bâtiment  |  Un camion palestinien chargé d’explosifs en prévision de la célébrationdes 70 ans d’Israël a été intercepté  |  Le directeur de la CIA Mike Pompeo a rencontré le dictateur nord Coréen Kim-Jong Un, confirme Trump qui ajoute : « tout s’est bien passé et une bonne relation s’est établie »  |  Barbara Bush, la femme de G.H. Bush est décédée à l’âge de 92 ans  |  [17/04/2018] Gaza : Tsahal a tiré sur un poste du Hamas situé au sud de Gaza après des tirs sur des soldats israéliens  |  L’équipe de télé de CBS a visité Douma et a vu et filmé le cylindre de gaz chimique coincé dans un immeuble. Comment est-ce possible que les Russes ne l’aient pas vu ?  |  Toulouse, avantage de l’immigration : nouvelle soirée de violences urbaines après le contrôle d’une musulmane en niqab  |  Allemagne : une cadre du parti de Merkel, propriétaire d’un hôtel, recevra 2,7 millions d’euros pour héberger 31 migrants  |  La France a engagé une procédure de retrait de la Légion d’honneur de Bachar el-Assad  |  Nantes : « On va tous vous tuer, Allahou Akbar », un musulman modéré menace de mort des militaires de l’opération Sentinelle sur le périphérique  |  Interview de Macron: La Maison-Blanche contredit le président et répète que les Etats-Unis ne resteront pas en Syrie  |  Cette nuit, et pour la 2e fois en 7 jours, israël a bombardé une base militaire près de Homs en Syrie  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 16 septembre 2013

 

bagarre-1

 

Michel Garroté, réd en chef  –-  On me dit que depuis ce week-end, il y aurait polémique en France, à cause de Fillon, du Front national, de Copé et de l’UMP. On me demande ce que j’en pense. Je n’en panse rien. Ce sont les infirmières qui pansent.

Lorsqu’en 2008, Daniel Zillevic, fondateur de Dreuz, me confia la « rédaction en chef » de dreuz.info, j’étais – déjà – chrétien, néo-conservateur et pro-israélien. Et je savais donc – dès le début – que j’allais, encore et toujours, me faire un tas d’ennemis, et, aussi, un tas de faux amis.

Tout cela est, somme toute, assez classique et assez naturel. En clair, il n’y pas là matière à dramatiser. Et puis, c’est vrai, j’aime parfois mettre les pieds dans le plat, et, même, les remuer bien fort de temps en temps. J’aime être, à la fois, très offensif, et, très humoristique. Je pense que l’humour permet d’exister sans devenir fou. Je n’ai jamais cherché – et je ne chercherai jamais – à me faire des amis, à plaire ou à me faire aimer.

Il m’arrive de rester de marbre face aux pires attaques. Il m’arrive aussi, c’est vrai – je le reconnais avec un certain plaisir – de bondir, de mordre, de secouer, puis de repartir comme je suis venu. Cheval fou, chien n’aimant pas qu’on lui souffle dans le museau, tels sont les surnoms que me donnent mes collègues de l’Equipe Dreuz.

Alors – pensez-donc ! – les propos tenus sur moi par les ennemis, les faux amis, les coqs et autres sangliers, qu’est-ce que je m’en tape, vu que je suis – déjà et de toute façon – cheval et chien à la fois. A un moment donné du parcours dreuzien, l’on m’a, très gentiment d’ailleurs, invité à écrire – plus souvent – sur la France. Je me suis dit : après tout, pourquoi pas ?

Oh ! Bien sûr !… L’on n’avait peut-être pas imaginé, en m’invitant à écrire – plus souvent – sur la France, que je ne me contenterai pas de taper sur la gauche et l’extrême-gauche. En réalité, je cogne surtout l’UMP et le Front National. Car étant néo-conservateur, il est évident que c’est de la droite  —  et non pas de la gauche ou de l’extrême-gauche  —  que j’attends un réveil libéral, conservateur, néo-conservateur…

Je l’ai écrit des dizaines de fois : en additionnant l’aile droite de l’UMP, les mouvements situés entre l’UMP et le Front National ainsi que la tendance modérée du Front National, il y a largement la place pour un parti conservateur ou néo-conservateur, défenseur de la société libre et laïque de culture judéo-chrétienne.

Rappelons qu’au milieu des années 1980, le Front national défendit brièvement certaines idées libérales et néoconservatrices ; puis, il retourna à sa vocation d’origine, étatiste et anti-libérale, qui est encore la sienne en 2013.

J’ajoute que face à l’islamisme radical et face à l’étatisme ruineux, il n’y a pas d’autre alternative que la société libre et laïque de culture judéo-chrétienne pour la survie de la France. J’ajoute encore que la France du Maréchal, est passée, le temps d’un discours du Général, soit en quelques minutes, du pétainisme au gaullisme ; et que le résultat, en 2013, est pour le moins catastrophique.

J’ajoute enfin que la France se trompe de colon, le colon actuel étant musulman en France et non pas Français en Afrique. Autrement dit, depuis 2007-2008 sur Internet, je persiste et je signe. Le cheval qui aboie ne va pas changer à l’âge de 57 ans tout de même. Et sur la « polémique » causée par Fillon, je n’en pense rien ; je n’en panse rien ; et je n’en cause pas.

Reproduction autorisée avec mention :

© M. Garroté réd chef www.dreuz.info

  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz