Publié par Gaia - Dreuz le 16 septembre 2013

Il s’était enfermé dans sa salle de bains avec une hache

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Il aura fallu de longues heures de pourparlers, samedi matin, avant que la police neutralise un forcené qui s’était retranché dans la salle de bains de son appartement, avenue du général-de-Castelnau, à Villenave-d’Ornon.

Tout a commencé vers 8 h 30. Des voisins, importunés par un vacarme assourdissant, ont alerté le commissariat central. Une patrouille s’est déplacée mais, à son arrivée, il n’y avait rien d’anormal. Un peu plus tard, le tapage a recommencé. Nouvel appel et nouvelle intervention. Cette fois, les policiers frappent à la porte de l’appartement mais personne ne répond. Puis, tout d’un coup, le locataire tient des propos qui n’ont pas de sens, il profère des menaces.

Les policiers décident alors d’intervenir avec les sapeurs-pompiers. Ils forcent l’entrée de l’appartement qu’ils découvrent entièrement dévasté. Le forcené, lui, s’est retranché dans sa salle de bains, muni d’une hache avec une longue lame. Lorsque l’un des policiers de la brigade anti-criminalité s’approche, il en assène un coup qui finira fort heureusement sur le bouclier de protection. Interpellé, non sans mal, le forcené a été dirigé au CHU par les sapeurs-pompiers. Il devait être transféré dans la soirée vers un établissement psychiatrique en raison de son état mental.

http://www.sudouest.fr/2013/09/15/villenave-d-ornon-33-un-forcene-retranche-menace-la-police-1169524-3220.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz