FLASH
[20/10/2017] #Pologne : 8 blessés dans une attaque au couteau dans le centre commercial VIVO à Stalowa Wola  |  Une ex-assistante parlementaire porte plainte contre le député LREM Christophe Arend pour harcèlement et agression sexuelle  |  Une ex-salafiste porte plainte contre Tariq Ramadan pour “viol, agression sexuelle et harcèlement”  |  Un musulman plein d’amour et de tolérance s’est fait exploser dans la mosquée de l’imam Zaman de Kaboul en Afghanistan  |  Le Hamas à Trump : « Israël, nous voulons l’anéantir, pas le reconnaître » et les médias feignent de ne pas entendre  |  [19/10/2017] Ariane Fornia, fille d’Eric Besson, accuse l’ex-ministre Pierre Joxe d’agression sexuelle  |  Wolf Blitzer (CNN) est le 1er journaliste de gauche à évoquer le scandale Clinton/ Obama/ Uranium depuis sa révélation il y a 24 heures  |  [18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 18 septembre 2013
dicanio
Paolo Di Canio

Le club de Tottenham, à Londres, présidé par un juif assumé, Daniel Levy, a été de tous temps associé à la communauté juive. Et il est régulièrement attaqué par les fans des clubs adverses pour cette raison.

Aussi, en signe de protestation contre l’antisémitisme, les supporters de Tottenham ont pris l’habitude de se proclamer « l’armée des Youpins », et leurs chants, sur les stades, pendant les matchs, sont des satyres qui font grincer des dents les antisémites.

Au point que Tottenham s’est retrouvé, récemment, au coeur d’une polémique nationale, qui a terrifié Clarke Carlisle, le président de l’association des joueurs professionnels, lequel a demandé que cessent ces chants qui humilient les antisémites, en déclarant que : « Les supporteurs de Tottenham ont-il le droit de s’approprier un tel langage qui serait jugé offensant s’il était prononcé par n’importe qui d’autre? ».

Et Carlisle répond lui-même et par là négative à sa question : « Je ne pense pas qu’ils puissent le faire. Les supporteurs des Spurs n’ont peut-être pas l’intention d’être offensant, mais c’est perçu comme tel par une partie de la population et la loi dans ce pays ne permet pas ça. Ce n’est pas juste mon opinion personnelle », et il ajoute : « Il ne faut pas les [supporters de Tottenham] laisser s’approprier un terme péjoratif qui a été utilisé à une certaine époque terrible pour dénigrer une partie de la population ».

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Pas du tout ! répond le premier ministre David Cameron, qui est entré dans la polémique : « Il y a une différence entre des supporters des Spurs qui se qualifient eux-mêmes de +youpins+ et quelqu’un qui utilise ce terme pour insulter une tierce personne. Les discours haineux doivent être poursuivis mais seulement s’ils sont motivés par la haine ».

Et les supporters de Tottenham ont continué de plus belle, samedi, en écrasant Norwich par 2 but contre 0. Ils sont même montés d’un cran, en chantant « Nous chanterons ce que nous voulons ».

En face, des supporters de West Ham, un autre club londonien, ont mimé, au stade de Tottenham, le bruit des chambres à gaz.

L’an dernier, ils déïfiaient Paolo Di Canio dans leurs chants, qui faisait le salut nazi du parti Socialiste national allemand à ses supporters, et ne manquait pas une occasion de déclarer son admiration pour Mussolini.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz