FLASH
[22/02/2019] Fusillade mortelle à Colomiers, dans la banlieue ouest de Toulouse : 1 mort  |  [21/02/2019] L’administration dépense trop ? Pas grave, qu’ils payent : Île-de-France, nouvelle taxe sur les parkings  |  Excellente nouvelle : le jihadiste français Fabien Clain a été tué mercredi en Syrie  |  Jussie Smollett, l’acteur de Empire et proche d’Obama qui a fabriqué son attaque raciste par des pro-Trump, dort ce soir au poste  |  [20/02/2019] L’aviation israélienne a bombardé une position terroriste de Gaza en riposte à l’attaque avec explosifs attachés à un ballon plus tôt aujourd’hui  |  L’ado catho de Covington accusé à tort de propos racistes contre un natif indien, poursuit le Washington Post pour 250 millions de dollars pour avoir menti sur l’incident viral  |  [19/02/2019] Seulement quelques heures après avoir annoncé sa candidature, le socialiste Démocrate Bernie Sanders récole 1 million $ de dons – le gros pognon, il est chez les socialos  |  Trump lance une campagne mondiale pour mettre fin à la criminalisation de l’homosexualité dans des dizaines de pays, dirigée par l’ambassadeur des États-Unis en Allemagne, Richard Grenell (homosexuel)  |  #Marseille : l’homme a tiré sur la police qui a répliqué le blessant grièvement  |  #Marseille : un homme a attaqué au couteau 4 personnes  |  Val de Marne : des inscriptions « mort aux juifs » ont été retrouvées devant l’école juive et la synagogue de Bry-sur-Marne  |  [18/02/2019] @MikeGapes: « Quand j’ai rejoint le parti travailliste en 1968, j’ai rejoint un parti politique et non une secte stalinienne »  |  Félicitations au Sénégal pour son élection à la présidence du « Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien »  |  Les antisémites de BDS vont manifester à Ménilmontant mardi contre l’antisémitisme pour tenter de faire croire qu’ils ne sont pas antisémites. Qui pensent-ils tromper ?  |  A l’instant : en Syrie, deux explosions dans la province d’Idlib détenue par les rebelles ont tué au moins 15 personnes  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 18 septembre 2013

 

Poitiers-2

 

Michel Garroté, réd en chef  –-  Dans le passé, l’islam, politique et conquérant, a notamment été stoppé à Poitiers en 732, à Cordoue en 1492, à Lépante en 1571, aux portes de Vienne en 1683 et à Sidi Ferruch 1830.

Depuis trente ans, il se raconte, à cet égard – au registre de l’humour noir – que Charles Martel a arrêté les mahométans à Poitiers ; et que Charles de Gaulle les a laissés monter jusqu’à Dunkerque.

En France, l’on a décidé, il y a plus de trois décennies, dans les hautes sphères politiques, qu’il était déjà trop tard, pour enrayer, l’afflux migratoire de peuplement islamique. Et dans la foulée, pour justifier cette capitulation, il a été inventé de toutes pièces, par les plus hautes sphères de l’Etat français, le mythe – imbécile et mensonger ­– de la « société multiculturelle » et de « l’immigration, une chance pour la France ».

Ce mythe a concentré l’attention du public sur l’immigration en tant que telle. Alors que le problème n’était pas l’immigration en tant que telle. Le problème était – et demeure – l’afflux migratoire de peuplement islamique. A ce mythe imbécile et mensonger, nous opposons, sur ce blog, le concept laïc de société libre de culture judéo-chrétienne.

Pour ce qui me concerne, je ne pense pas, que notre concept laïc, de société libre de culture judéo-chrétienne, trouvera un écho, à court terme, dans les plus hautes sphères de l’Etat français (attendons 2017…). Car en France, le faux débat continue de tourner, d’une part, autour de « l’immigration, une chance pour la France » hypocritement défendue par tous les partis sauf le Front National.

Et d’autre part, le faux débat continue de tourner autour de « l’immigration, cause du chômage » dénoncée par l’anachronique FN encore accroché aux obsessions de Jean-Marie Le Pen. Le FN qui (excepté, occasionnellement, Marine Le Pen) refuse de dénoncer clairement l’islam en particulier ; et qui préfère dénoncer l’immigration en général. Je n’ai donc que peu d’espérance en ce qui concerne la France (notons toutefois le courage de Résistance républicaine avec sa manif à Paris et des 50 jeunes identitaires ayant manifesté à Poitiers).

En revanche, j’ai un tout petit peu plus d’espérance en ce qui concerne l’Allemagne. Car 58,4% des Allemands estiment qu’il faut restreindre l’islam, d’après une récente étude diffusée par la Friedrich-Ebert Stiftung dont je rappelle qu’elle est proche du Parti socialiste allemand. En outre, 47,6% des Allemands estiment que les étrangers (musulmans dans leur majorité) viennent en Allemagne pour profiter des prestations sociales.

En Allemagne, le travail des idées sur l’intégration de 5 millions de musulmans, dont 45% ont acquis la nationalité allemande, a pris un ton plus réaliste depuis la publication du livre du socialiste allemand Thilo Sarrazin, ex-dirigeant de la banque centrale allemande.

Reproduction autorisée avec mention :

© M. Garroté réd chef www.dreuz.info

  

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :