FLASH
[11/12/2017] New York : le terroriste qui a fait exploser une bombe (4blessés légers) s’appelle Afrad Zakhmi, 22 ans du Blangadesh. Et oui encore et toujours ce sont les musulmans qui commettent le plus d’attentats  |  Un migrant musulman du Bangladesh a tenté de faire exploser une bombe a New York  |  Imam Tawhidi: « ouvrez les yeux, nos leaders ont volé nos nations et ils ont accusé Israël et les USA. Puis ils nous ont dit de chanter des slogans de mort à l’occident »  |  [10/12/2017] Netanyahu donne une leçon d’histoire à Macron: « Jérusalem n’a jamais été la capitale d’un autre peuple. Plus vite les Palestiniens accepteront cette réalité, plus vite nous arriverons à la paix »  |  Netanyahu à Paris : « la stratégie d’Israël est de se servir de [ses nouveaux alliés] du monde Arabe pour forcer les Palestiniens à être réalistes sur le processus de paix »  |  Netanyahu à Macron : « Paris est la capitale de la France. Jérusalem est la capitale d’Israël. Nous respectons votre histoire et vos choix, et je sais qu’en tant qu’ami, vous respectez la nôtre »  |  Netanyahu à propos d’Erdogan: « quand on bombarde les villages kurdes, aide l’Iran et soutient le Hamas on ne peut pas donner des leçons de morale à Israël »  |  Vendée : la crèche de Noël définitivement autorisée à La Roche-sur-Yon  |  Paris : Manifestation antisémite contre Israël: une femme d’un certain âge, pro-israélienne, attaquée par des antisionistes  |  Jérusalem : attentat au couteau. Un jeune de 25 ans dans un état critique  |  Ce dimanche, Tsahal a découvert et détruit un autre tunnel terroriste du Hamas  |  59% des Français ont une vision négative de l’avenir de la France (Sondage JDD 9 décembre 2017)  |  Après la décision de Trump de reconnaître que Jérusalem est en effet la capitale israélienne, une centaine de personnes attaquent une synagogue de Suède. Et la gauche soutient que les antisionistes ne sont pas des antisémites !  |  [09/12/2017] Macron, le honteux héritier de l’idéologie pétainiste, s’allie à la Turquie pour réclamer l’annulation de Trump sur Jérusalem  |  La Cour suprême donne une 1ere victoire à Trump sur les « dreamers », illégaux arrivés mineurs aux USA  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 18 septembre 2013

Une cadre municipale protestante a été sanctionnée par la mairie de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) pour atteinte à la laïcité, a annoncé mardi la municipalité. La fonctionnaire a été mutée à un autre poste.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Lors des fêtes de fin d’année de 2011 et 2012, cette chef de service de 58 ans avait distribué à plusieurs de ses collègues une boîte de pruneaux d’Agen – sa ville natale – accompagnée d’un calendrier, illustré de textes bibliques.
Le calendrier comportait le logo de l’Association familiale protestante Maranatha (AFPM) dont cette femme est membre, ainsi que le contact et les horaires de culte de l’Église baptiste Maranatha de Conflans-Achères, rattachée au Conseil national des Evangéliques de France (Cnef).

«Un chef de service n’a pas à faire de prosélytisme, quelle que soit sa religion»

Des calendriers offerts «à titre strictement privé» et amical selon Sandra Blasiak, présidente de l’AFPM, qui a exprimé récemment dans une lettre au sénateur-maire PS Philippe Esnol, sa «consternation» face à une décision «totalement disproportionnée». «La Bible fait partie du patrimoine de l’humanité et la citer ne saurait en aucun cas être considéré en soi comme condamnable», s’est indigné à son tour mardi Thierry Le Gall, directeur de la communication du Cnef.

Mais pour Philippe Esnol, « un chef de service n’a pas à faire de prosélytisme, quelle que soit sa religion (…) Ma décision est ferme. Elle s’inscrit dans la continuité de mon engagement pour la laïcité », a-t-il précisé.

Cette fonctionnaire qui dirigeait 70 agents d’entretien des écoles «faisait également passer à ses collègues des notes comportant des messages religieux», a expliqué le maire. La décision de muter cette employée «à même grade et même niveau de primes» a été prise en juillet, «dans l’intérêt du service», selon la municipalité qui se défend de tout «anti-christianisme».

http://www.leparisien.fr/conflans-sainte-honorine-78700/yvelines-une-cadre-municipale-sanctionnee-pour-atteinte-a-la-laicite-18-09-2013-3145767.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz