FLASH
[19/09/2017] Le jihadiste de l’attentat de Londres a de la famille à Noord-Brabant, aux Pays-Bas  |  Attentat de Londres : le terroriste syrien aime la Grande Bretagne, affirme son frère  |  Israël : la police a arrêté un colon arabe de 17 ans après qu’un pistolet a été découvert chez lui  |  Attaque dans la cour de la synagogue de Garges-lès-Gonesse par des musulmans antisémites hurlant « Allahou akbar, nique les juifs »  |  [18/09/2017] Honte : la gauche a dénoncé le mur construit par Israël pour protéger ses citoyens, et elle en construit un pour protéger la tour Eiffel  |  Nikki Haley (ambassadrice des Etas-Unis à l’ONU): « La Corée du nord sera détruite si nous devons nous défendre contre ses attaques »  |  Attentat islamiste à Vigneux-sur-Seine (91) : un homme tente de tuer des policiers en criant Allah Ou akbar  |  Les USA, le Japon et la Corée du sud ont fait une démonstration de force aérienne en réponse au dernier tir de missile de Pyongyang  |  Suède taux de chômage: nés en Suède: 3.9%. Nés à l’étranger: 21.8% (Chiffres OCDE)  |  Attentat du métro de Londres : l’auteur est 1 réfugié d’Irak parce que les réfugiés sont des musulmans avec la haine des chrétiens  |  [17/09/2017] La Tunisie abolit l’interdiction du mariage des femmes avec des non-musulmans, mais la société islamique tolérante le rejette toujours  |  Grande Bretagne : la menace terroriste déclassée de « critique » à « sévère » – pas de risque imminent selon les services de renseignement  |  Tous les musulmans ne sont pas des terroristes, mais tous les terroristes sont maintenant des déséquilibrés  |  Gare de Marseille : 4 touristes américaines ont été attaquées à l’acide par une femme qui a été arrêté, identité non indiquée  |  Exemple de la gauche solidaire: Albert Dupontel louait 300€/semaine un hôtel particulier de 1.149 m2 dans le 17e  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 19 septembre 2013

 

Abbas-1

 

Michel Garroté, réd en chef  –-  Le président palestinien, Mahmoud Abbas, a confirmé, hier, mercredi 18 septembre 2013, le nouveau Gouvernement intérimaire palestinien, qui exerçait son mandat de manière provisoire depuis le 13 août dernier, lorsqu’Abbas avait chargé le nouveau Premier ministre, Rami Hamdalah, de former un Exécutif.

Ce Gouvernement prête officiellement serment, aujourd’hui, jeudi 19 septembre 2013, devant Mahmoud Abbas, informe Azam Ahmad, membre du Comité Central du Fatah. C’est là tout le problème. Depuis de nombreuses années, les dirigeants palestiniens se révèlent systématiquement incapables de former un véritable gouvernement, qui ne soit ni provisoire, ni intérimaire.

De plus, ni l’Autorité palestinienne, ni le Gouvernement palestinien ne détiennent le réel pouvoir de décision. Celui-ci est entre les mains du Fatah et entre les mains de l’OLP, elle-même composée de mouvements qui ne sont pratiquement jamais d’accord entre eux.

Enfin, les membres de l’Autorité palestinienne, du Gouvernement palestinien, du Fatah et des divers mouvements membres de l’OLP ne reconnaissent toujours pas qu’Israël est naturellement l’Etat du peuple juif. Pire, dans les médias arabo-musulmans, ils continuent de prôner l’anéantissement d’Israël.

Et ils ne veulent toujours pas que des civils juifs puissent vivre dans les territoires disputés (de la Judée et de la Samarie, dites « Cisjordanie ») dont ils souhaitent faire un Etat palestinien judenrein. Dans ces conditions, les actuelles négociations entre Israéliens et Palestiniens ont quelque chose de foncièrement anachronique. Nombre d’Israéliens disent : « Négocier, oui, mais quoi et avec qui ? ».

Reproduction autorisée avec mention :

© M. Garroté réd chef www.dreuz.info

  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz