FLASH
[19/02/2019] Seulement quelques heures après avoir annoncé sa candidature, le socialiste Démocrate Bernie Sanders récole 1 million $ de dons – le gros pognon, il est chez les socialos  |  Trump lance une campagne mondiale pour mettre fin à la criminalisation de l’homosexualité dans des dizaines de pays, dirigée par l’ambassadeur des États-Unis en Allemagne, Richard Grenell (homosexuel)  |  #Marseille : l’homme a tiré sur la police qui a répliqué le blessant grièvement  |  #Marseille : un homme a attaqué au couteau 4 personnes  |  Val de Marne : des inscriptions « mort aux juifs » ont été retrouvées devant l’école juive et la synagogue de Bry-sur-Marne  |  [18/02/2019] @MikeGapes: « Quand j’ai rejoint le parti travailliste en 1968, j’ai rejoint un parti politique et non une secte stalinienne »  |  Félicitations au Sénégal pour son élection à la présidence du « Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien »  |  Les antisémites de BDS vont manifester à Ménilmontant mardi contre l’antisémitisme pour tenter de faire croire qu’ils ne sont pas antisémites. Qui pensent-ils tromper ?  |  A l’instant : en Syrie, deux explosions dans la province d’Idlib détenue par les rebelles ont tué au moins 15 personnes  |  [15/02/2019] Alsace: des #giletsjaunes ont tenté de bloquer le journal ‘DNA’  |  Sur les 10 dernières années, 65% des tests de missile de l’Iran ont échoué : où ils sont terriblement malchanceux, ou quelqu’un les aide à être malchanceux  |  [14/02/2019] Le Sénat approuve la nomination de William Barr au poste de ministre de la Justice (et j’espère que cette fois Trump a fait le bon choix et que des têtes vont tomber)  |  Dernier sondage élection israélienne : Likoud (centre droit, Netanyahu) : 32 points. Resilience (centriste) 20, Yesh Atid (centre gauche) 11, New Right 10  |  Historique et impressionnant : Netanyahou est assis aux côtés du ministre des Affaires étrangères du Yémen au sommet de Varsovie  |  [13/02/2019] Le taux d’approbation du travail de Trump a progressé de 7 points après le shutdown  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 20 septembre 2013

 

judéo-chrétien-1

 

Michel Garroté, réd en chef  –-  Le Président russe Vladimir Poutine, au cours d’un récent forum à Valdai, dans le nord-ouest de la Russie, n’a pas fait dans le politiquement correct : « On juge Berlusconi parce qu’il vit avec des femmes. S’il était homosexuel, personne ne s’en prendrait à lui. L’Occident a perdu ses propres valeurs, comme en témoigne le mariage gay ».

Poutine a ajouté : « Sans les valeurs enracinées dans le christianisme et les autres religions du monde depuis des milliers d’années, sans respect pour les principes millénaires de moralité, inévitablement, les individus perdent leur dignité humaine » (ndmg – « le christianisme et les autres religions du monde depuis des milliers d’années » ; il s’agit évidemment ici du christianisme et du judaïsme).

Dans le même registre, il faut noter que la récente interview filmée de Mgr Parolin, le nouveau Secrétaire d’Etat (Affaires étrangères) du Vatican, interview filmée portant, entre autre, sur le célibat des prêtres, cette interview filmée est plus nuancée que l’ont allégué de nombreux médias français.

L’hebdomadaire catholique français « Famille chrétienne » a eu accès à la vidéo de l’interview de Mgr Parolin. L’interview originale filmée est en effet différente de sa version écrite, celle qui a donné lieu à une curieuse jubilation médiatique à propos du célibat des prêtres.

En fait, la publication de la vidéo de l’entretien est accompagnée de la mise en ligne d’une version écrite de l’entretien, sous le titre « Pietro Parolin : le renouveau implique un retour au christianisme primitif ».

Une transcription écrite qui, non seulement simplifie fortement l’interview, éliminant les nuances présentes dans la version filmée, mais en plus, la version écrite modifie substantiellement le sens de certaines réponses de Mgr Pietro Parolin, entre autre, en les résumant.

A une question évoquant « deux types de dogmes » sur le célibat des prêtres, il est prêté à Mgr Pietro Parolin la réponse suivante : « certainement » ! Ce qui est le contraire de son propos.

De même, à l’allégation du journaliste comme quoi « le célibat n’est pas une institution », il est prêté à Mgr Pietro Parolin la réponse suivante : « ce n’est pas un dogme de l’Église et on peut en discuter car c’est une tradition ecclésiastique ». Alors que sa vraie réponse est plus prudente.

Le reste de l’entretien consiste, certes, à ne pas inventer les propos de Mgr Parolin, mais cependant à les simplifier, à les raccourcir et à les appauvrir. On peut comparer les deux versions au bas de l’article de Famille chrétienne.

Toujours dans le même registre, le Pape François a récemment critiqué les « évêques d’aéroport ». On peut lire sa déclaration sur le site Internet de Radio Notre Dame: Après les « évêques de salon », le pape François fustige les « évêques d’aéroport ».

Les deux caractéristiques que le Pape François a développées, et qui font, selon lui, un bon évêque, sont l’austérité et l’essentialité. Le Pape rappelle aux évêques que leur première mission est d’évangéliser, sur place, le peuple qui leur a été confié, dans leurs diocèses respectifs.

Reproduction autorisée avec mention :

M. Garroté réd chef www.dreuz.info

  

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :