FLASH
[15/01/2018] La gauche, toujours du côté du mal : Sadiq Khan, le maire de Londres, n’accueillera pas le président Trump, mais en 2001, il a représenté le prédicateur de haine Louis Farrakhan qui disait que les juifs sont des « suceurs de sang » et Hitler un « très grand homme »  |  Religion d’amour et de paix : en Irak, au moins 8 morts et 40 blessés dans un double attentat à Bagdad  |  [14/01/2018] Abou Hamza Hamdan, un terroriste du Hamas, a été éliminé lors d’un attentat à la voiture piégée à Sidon, au Liban  |  Sur MSNBC, un pasteur noir pro-Trump dit à la journaliste d’aller vivre en Haïti si elle doute que c’est un « pays de merde »  |  Tweet du Premier ministre indien Modi à Netanyahu: « Bienvenue en Inde, mon ami PM @netanyahu! Votre visite en Inde est historique et spéciale. Elle renforcera encore l’étroite amitié entre nos deux pays »  |  La Pologne pourrait tenir un référendum pour quitter l’UE, selon Donald Tusk  |  Israël ferme ses missions diplomatiques de Biélorussie, République dominicaine, Érythrée, Irlande et Lettonie pour en ouvrir d’autres en Afrique  |  En Autriche, 20 000 manifestants qui rejettent le principe démocratique contre la coalition gouvernementale incluant l’extrême droite – mais l’extrême gauche criminelle, pas de problème  |  Laurent Wauquiez : « Avec Emmanuel Macron, les clandestins resteront sur notre sol »  |  Le Premier ministre thaïlandais Prayuth Chan-Ocha a installé un découpage en carton de sa photo pour que les journalistes posent leurs questions, puis il a quitté la conférence de presse  |  Durant la nuit, l’armée israélienne a détruit un tunnel terroriste du Hamas au sud de Gaza  |  [11/01/2018] Des imbéciles affirment que Trump n’a aucun succès économique. Et ça ?! Sondage Quinnipiac: 66% des Américains pensent que l’économie est “Excellente/ bonne” et c’est le meilleur score depuis que ce sondage existe  |  En caméra cachée, James O’Keefe a pris Twitter la main dans le sac avouant qu’ils suppriment des comptes d’opinions politiques qui leur déplaisent – et nous risquons d’être censuré par Twitter de l’écrire  |  Sujet tabou : le racisme anti-blanc des banlieues. 2280 pompiers ont été agressés en 2016 dans les banlieues  |  « Oprah battrait Trump avec un écart à deux chiffres » disent les instituts de sondage. Les médias oublient juste de dire que ces sondeurs affirmaient qu’Hillary battrait Trump dans un raz-de-marée !  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 20 septembre 2013

 

judéo-chrétien-1

 

Michel Garroté, réd en chef  –-  Le Président russe Vladimir Poutine, au cours d’un récent forum à Valdai, dans le nord-ouest de la Russie, n’a pas fait dans le politiquement correct : « On juge Berlusconi parce qu’il vit avec des femmes. S’il était homosexuel, personne ne s’en prendrait à lui. L’Occident a perdu ses propres valeurs, comme en témoigne le mariage gay ».

Poutine a ajouté : « Sans les valeurs enracinées dans le christianisme et les autres religions du monde depuis des milliers d’années, sans respect pour les principes millénaires de moralité, inévitablement, les individus perdent leur dignité humaine » (ndmg – « le christianisme et les autres religions du monde depuis des milliers d’années » ; il s’agit évidemment ici du christianisme et du judaïsme).

Dans le même registre, il faut noter que la récente interview filmée de Mgr Parolin, le nouveau Secrétaire d’Etat (Affaires étrangères) du Vatican, interview filmée portant, entre autre, sur le célibat des prêtres, cette interview filmée est plus nuancée que l’ont allégué de nombreux médias français.

L’hebdomadaire catholique français « Famille chrétienne » a eu accès à la vidéo de l’interview de Mgr Parolin. L’interview originale filmée est en effet différente de sa version écrite, celle qui a donné lieu à une curieuse jubilation médiatique à propos du célibat des prêtres.

En fait, la publication de la vidéo de l’entretien est accompagnée de la mise en ligne d’une version écrite de l’entretien, sous le titre « Pietro Parolin : le renouveau implique un retour au christianisme primitif ».

Une transcription écrite qui, non seulement simplifie fortement l’interview, éliminant les nuances présentes dans la version filmée, mais en plus, la version écrite modifie substantiellement le sens de certaines réponses de Mgr Pietro Parolin, entre autre, en les résumant.

A une question évoquant « deux types de dogmes » sur le célibat des prêtres, il est prêté à Mgr Pietro Parolin la réponse suivante : « certainement » ! Ce qui est le contraire de son propos.

De même, à l’allégation du journaliste comme quoi « le célibat n’est pas une institution », il est prêté à Mgr Pietro Parolin la réponse suivante : « ce n’est pas un dogme de l’Église et on peut en discuter car c’est une tradition ecclésiastique ». Alors que sa vraie réponse est plus prudente.

Le reste de l’entretien consiste, certes, à ne pas inventer les propos de Mgr Parolin, mais cependant à les simplifier, à les raccourcir et à les appauvrir. On peut comparer les deux versions au bas de l’article de Famille chrétienne.

Toujours dans le même registre, le Pape François a récemment critiqué les « évêques d’aéroport ». On peut lire sa déclaration sur le site Internet de Radio Notre Dame: Après les « évêques de salon », le pape François fustige les « évêques d’aéroport ».

Les deux caractéristiques que le Pape François a développées, et qui font, selon lui, un bon évêque, sont l’austérité et l’essentialité. Le Pape rappelle aux évêques que leur première mission est d’évangéliser, sur place, le peuple qui leur a été confié, dans leurs diocèses respectifs.

Reproduction autorisée avec mention :

M. Garroté réd chef www.dreuz.info

  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz