FLASH
[18/10/2018] Le juge rejette la demande de Paul Manafort de porter un costume au tribunal plutôt qu’un uniforme de prison  |  Effet Trump : en raison du rééquilibrage des tarifs douaniers sur l’acier, les métallurgistes américains vont obtenir la plus forte augmentation de salaire depuis des années  |  Elections de mi-mandat américaines : Le Comité national républicain a levé 269 millions de $ : « c’est le meilleur chiffre de tous les temps »  |  Effet Trump : après avoir réduit les réglementations, le président demande au gouvernement de réduire ses dépenses de 5%  |  Corée du Sud : vague de protestations du peuple, le gouvernement recule et refuse l’asile à 400 migrants musulmans  |  Le Havre : Les policiers agressés par une dizaine de racailles cagoulés après la saisie de 200 kg de cocaïne  |  Un crédit d’impôts pour héberger des réfugiés : pourquoi les les SDF français n’ont jamais eu ce privilège ?  |  Clermont-Ferrand : Une étudiante violée en pleine rue a reconnu son agresseur – c’est un Algérien  |  [17/10/2018] Tiens tiens, le candidat brésilien soit-disant « extrême-droite » a refusé le soutien de David Duke, l’ex leader du KKK  |  Israël a détruit un autre tunnel terroriste partant de Gaza  |  Après des tirs de roquette depuis Gaza sur Beersheba, Israël a lancé une attaque aérienne d’envergure sur des sites terroristes du Hamas  |  [16/10/2018] La semaine dernière, une frappe aérienne américaine en Somalie a tué une soixantaine de membres du groupe terroriste Al-Shabaab  |  James Wolfe, directeur pendant 28 ans de la sécurité de la Commission du renseignement du Sénat, a avoué avoir menti au FBI et fuité des informations confidentielles au New York Times  |  Usual Suspect : les autorités allemandes annoncent que le preneur d’otages d’hier à Cologne était un Syrien  |  Les USA lancent une nouvelle vague de sanctions contre des entreprises iraniennes  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Rachel Franco le 23 septembre 2013

ShowImage

Naïveté ou ignorance ?

Est-ce la naïveté ou l’ignorance qui a conduit le soldat israélien Tomer Hazan à accompagner son collègue de travail palestinien Nadal Amar dans son village arabe, près de Qalqilya ? Là, il a été assassiné par celui qui semble avoir été un ami.

La même histoire se répète indéfiniment: enlèvements, assassinats, chantage, explosions

Et je pose la question : ne pourra-t-on jamais avoir confiance les uns dans les autres ? Devrions-nous toujours vivre les uns sans les autres ?

Car la même histoire se répète indéfiniment depuis la création de l’État d’Israël : enlèvements, assassinats de jeunes soldats, chantage, explosions de bus, attentats terroristes de tous genres contre les civils, les cars scolaires, dans les restaurants, les discothèques, les marchés, les autobus et nos jeunes n’apprennent rien de l’histoire douloureuse de notre pays ; le désir est si fort de nous entendre avec les Palestiniens que nombreux sont ceux qui refusent une vérité désolante : la méfiance est de rigueur et la paix est loin.

La famille de ce résident palestinien, travailleur illégal en Israël, se déclare désolée de ce crime odieux.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Et je pose la question : faut-il s’étonner de ces actes terroristes quand, à longueur de journée, on crache sur Israël ? On ne peut pas élever des enfants dans le terreau de la haine, cultiver l’idéologie de martyrs de l’Islam et attendre que poussent des marguerites ! La haine contre Israël ferme toutes les portes, celles de l’intelligence, du savoir, et de la paix qui semble un rêve impossible à ceux qui, comme nous en Israël, voudraient une véritable quiétude pour tous les enfants du monde.

Tomer a agi avec naïveté, voire ignorance. Il a payé cette erreur au prix de sa jeune vie et il a plongé un peuple entier dans la tristesse.

l’Histoire est écrite aussi par les ennemis d’Israël et pas seulement par nos utopies

J’ai donc décidé de reprendre ma plume, et de réveiller le fil de la mémoire. Je raconterai les évènements qui traversent le peuple d’Israël depuis la création de notre État, histoire de rappeler que l’Histoire est écrite aussi par les ennemis d’Israël et pas seulement par nos utopies.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Rachel Franco pour www.Dreuz.info

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz