FLASH
[23/08/2017] Israël : un arabe palestinien neutralisé au moment de commettre un attentat au couteau dans le Tramway de Jérusalem  |  [22/08/2017] France, St Denis : la DGSI arrête un homme qui allait commettre un attentat – combien de morts évités ?  |  [21/08/2017] Houston : un antifa arrêté alors qu’il tentait de poser un explosif sur une statue confédérée  |  #Barcelona Younes Abouyaaqoub a bien été abattu, comme notre 1ere info le disait, en criant Allahu Akbar: 1 crevard islamo-nazi en –  |  Hidris B. l’auteur des deux attaques à la voiture bélier de #Marseilles, a 8 condamnations mais n’est pas fiché S  |  #Barcelona : selon certains médias le terroriste n’a pas été tué mais seulement arrêté (ce serait bien mieux)  |  A l’ouest de #Barcelona, la police a tué Younes Abouyaaqoub qui portait un ceinture d’explosifs  |  Bannon dt la parole est libéré veut que Trump déplac l’ambassade à Jérusalem et dit que c’est Kushner (son gendre Démocrate) qui bloque  |  En 2016, ISIS, et ceux qui s’en revendiquent, a fait plus de 1400 attaques dans le monde, et tué 7000 personnes (Reuters)  |  A Villeurbanne, un musulman étrangle une femme parce qu’elle fumait devant sa mosquée  |  L’ex vice président Joe Biden dit aux Kurdes qu’on verra un Etat Kurde dans cette génération  |  Leçon n°5 : une erreur n’est pas une Fake News. Une Fake News est une info avec *l’intention* de tromper  |  Le LIban vient d’éviter un attentat suicide sur un vol Australie – Abu Dhabi  |  #Barcelona : la police confirme que Younes Abouyaaqoub a tué Pablo Pérez avant de foncer sur 3 policiers  |  #Barcelona : un nouveau bilan fait état de 15 morts  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Rachel Franco le 23 septembre 2013

ShowImage

Naïveté ou ignorance ?

Est-ce la naïveté ou l’ignorance qui a conduit le soldat israélien Tomer Hazan à accompagner son collègue de travail palestinien Nadal Amar dans son village arabe, près de Qalqilya ? Là, il a été assassiné par celui qui semble avoir été un ami.

La même histoire se répète indéfiniment: enlèvements, assassinats, chantage, explosions

Et je pose la question : ne pourra-t-on jamais avoir confiance les uns dans les autres ? Devrions-nous toujours vivre les uns sans les autres ?

Car la même histoire se répète indéfiniment depuis la création de l’État d’Israël : enlèvements, assassinats de jeunes soldats, chantage, explosions de bus, attentats terroristes de tous genres contre les civils, les cars scolaires, dans les restaurants, les discothèques, les marchés, les autobus et nos jeunes n’apprennent rien de l’histoire douloureuse de notre pays ; le désir est si fort de nous entendre avec les Palestiniens que nombreux sont ceux qui refusent une vérité désolante : la méfiance est de rigueur et la paix est loin.

La famille de ce résident palestinien, travailleur illégal en Israël, se déclare désolée de ce crime odieux.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Et je pose la question : faut-il s’étonner de ces actes terroristes quand, à longueur de journée, on crache sur Israël ? On ne peut pas élever des enfants dans le terreau de la haine, cultiver l’idéologie de martyrs de l’Islam et attendre que poussent des marguerites ! La haine contre Israël ferme toutes les portes, celles de l’intelligence, du savoir, et de la paix qui semble un rêve impossible à ceux qui, comme nous en Israël, voudraient une véritable quiétude pour tous les enfants du monde.

Tomer a agi avec naïveté, voire ignorance. Il a payé cette erreur au prix de sa jeune vie et il a plongé un peuple entier dans la tristesse.

l’Histoire est écrite aussi par les ennemis d’Israël et pas seulement par nos utopies

J’ai donc décidé de reprendre ma plume, et de réveiller le fil de la mémoire. Je raconterai les évènements qui traversent le peuple d’Israël depuis la création de notre État, histoire de rappeler que l’Histoire est écrite aussi par les ennemis d’Israël et pas seulement par nos utopies.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Rachel Franco pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz