FLASH
[23/04/2018] Sky News a vu trois camions de l’armée se rendre sur le banc de Salisbury où l’ancien espion Sergei Skripal et sa fille Yulia ont été retrouvés après avoir été empoisonnés  |  Un juif orthodoxe a été poignardé il y a quelques minutes près de l’Empire State Building à Manhattan  |  Toronto : le conducteur du Van qui a foncé sur la foule a été arrêté (8 blessés, 2 morts)  |  Toronto : 10 blessés, 2 morts par un Van qui a foncé dans la foule dans le quartier juif. Accident ou attentat ?  |  Gaza : Un terroriste s’est fait explosé et a blessé trois autres personnes dans un accident du travail « mystérieux » à Beit Lahiya  |  [22/04/2018] Afghanistan : un membre de la religion de paix fait exploser une bombe dans un bureau de vote de Kaboul : 31 morts  |  Le mont Saint Michel a été totalement évacué Après qu’un suspect a menacé de tuer un polcier. Recherches en cours  |  [21/04/2018] Arabie saoudite : coups de feu près du palais royal des Saoud. Le prince a été évacué dans un bunker  |  [20/04/2018] Désespéré, le parti Démocrate dépose plainte pour « conspiration » entre la campagne Trump, la Russie et WikiLeaks pour « perturbation des élections de 2016 »  |  [18/04/2018] Message de Trump à Israël: Meilleurs vœux au 1er ministre @Netanyahu et à tout le peuple d’Israël à l’occasion du 70e anniversaire de votre Grande Indépendance. Nous n’avons pas de meilleurs amis nulle part. J’ai hâte de déménager notre ambassade à Jérusalem le mois prochain !  |  Royaume-Uni : des produits chimiques trouvés à l’université de Manchester – des centaines de personnes évacuées alors que la police entoure le bâtiment  |  Un camion palestinien chargé d’explosifs en prévision de la célébrationdes 70 ans d’Israël a été intercepté  |  Le directeur de la CIA Mike Pompeo a rencontré le dictateur nord Coréen Kim-Jong Un, confirme Trump qui ajoute : « tout s’est bien passé et une bonne relation s’est établie »  |  Barbara Bush, la femme de G.H. Bush est décédée à l’âge de 92 ans  |  [17/04/2018] Gaza : Tsahal a tiré sur un poste du Hamas situé au sud de Gaza après des tirs sur des soldats israéliens  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 25 septembre 2013

Coup de théâtre dans l’enquête sur la disparition de la petite Fiona à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). D’après le quotidien local «La Montagne», qui cite l’avocat de la mère de la fillette, celle-ci est passée aux aveux ce mercredi soir devant les policiers de Perpignan où elle se trouve en garde à vue. «Fiona aurait succombé à un coup porté par le compagnon de la mère», écrit le journal sur son site internet. La mère a précisé que Fiona a été enterrée près de Clermont-Ferrand.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

«Le Parisien – Aujourd’hui en France» sait aussi, selon une source proche de l’affaire, que la mère et le beau-père de Fiona ont consulté quelques jours avant la disparition supposée de l’enfant, le 12 mai dernier à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), des archives de presse sur internet concernant des affaires de disparitions d’enfants. Ce sont des analyses informatiques menées par la police scientifique de la PJ qui ont permis de l’établir. Cet élément, très troublant aux yeux enquêteurs, est l’une des raisons pour lesquelles Cécile Bourgeon, la mère de la fillette, et son compagnon actuel, Berkane Maklouf, ont été placés en garde à vue mardi soir, à Perpignan (Pyrénées-Orientales), où le couple venait de s’installer.

L’enquête sur la disparition de Fiona est venue contredire la version de la mère de l’enfant, en garde à vue depuis mardi avec quatre autres personnes, montrant que la jeune femme «n’était pas dans le parc» où sa fille est censée avoir disparu.

Cécile Bourgeon, 25 ans, était toujours entendue ce mercredi soir à Perpignan avec son compagnon, Berkane Maklouf. Trois autres hommes, des proches du couple, sont en garde à vue à Clermont-Ferrand. «L’enquête a permis d’établir que la mère n’était pas dans le parc (au moment où Fiona aurait disparu, ndlr), contrairement à ce qu’elle a affirmé», ont expliqué des sources proches de l’enquête.

Une fête très alcoolisée

Cécile Bourgeon soutenait que Fiona, 5 ans, avait disparu le 12 mai vers 17 heures alors qu’elle jouait avec sa petite sœur au parc de Montjuzet, sur les hauteurs de la capitale auvergnate, et qu’elle-même, alors enceinte de six mois, s’était assoupie sur un banc.

«Les enquêteurs n’ont pas mis la mère en garde à vue rapidement car elle était enceinte, mais ils auraient bien aimé. Elle a accouché en août, ils ont attendu un mois pour la mettre en garde à vue», a-t-on poursuivi de même source.

L’enquête, notamment grâce à une surveillance étroite, «a permis d’établir que les cinq personnes gardées à vue ont fait la fête et étaient très alcoolisées la veille ou l’avant-veille de la disparition présumée», a-t-on ajouté. Des jeunes du quartier ont décrit Berkane Maklouf comme un toxicomane notoire. «Dès qu’il est arrivé, il cherchait de l’héroïne et demandait où on pouvait en trouver», a dit l’un d’eux à une correspondante de l’AFP.

«J’espère revoir ma fille en entier», avait déclaré un peu plus tôt dans la journée, depuis Clermont-Ferrand, le père de Fiona et de sa soeur Eva, Nicolas Chafoulais.

http://www.leparisien.fr/clermont-ferrand-63000/disparition-de-fiona-la-mere-passe-aux-aveux-25-09-2013-3169121.php

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz