FLASH
[26/04/2018] Nikki Haley, l’ambassadrice des Etats-Unis à l’ONU : « le Hamas doit arrêter d’utiliser les enfants de Gaza comme « chair à canon »  |  Mike Pompeo, fraîchement nommé secrétaire d’Etat, se rendra en Israël dimanche pour son 1er voyage officiel à l’étranger  |  Alors que Mahmoud Abbas paye les terroristes qui tuent des juifs, Israël a condamné un policier à 9 mois de prison pour la mort d’un arabe. Soit vous êtes pour le camp terroriste palestinien, soit pour la démocratie  |  France : 2 hommes interpellés près du domicile d’Emmanuel Macron au Touquet (62), après avoir tenté de renverser des piétons qui traversaient  |  Durant la nuit, Tsahal a arrêté 5 terroristes recherchés en Judée Samarie occupée par les Arabes, dont 2 armés de fusils d’assaut M-16 et de cartouches  |  [25/04/2018] Si Melania Trump était démocrate, elle serait chaque mois en couverture des magazines féminins du monde entier. Et les journalistes se disent neutres et honnêtes ?  |  Harry Reid aux démocrates : « Moins on parle d’impeachment [de Trump], mieux c’est pour nous »  |  Dennis Prager sur Fox : « Attention, la liste des best-sellers du New York Times n’est pas réelle. Elle ne mentionne pas les livres conservateurs et religieux ! »  |  Effet Trump : « le site nucléaire de Corée du Nord a été détruit », affirment des scientifiques  |  Effet Macron : Ricoh licencie 360 personnes en France. Effet Trump : Apple crée 20 000 emplois aux USA. Et c’est Trump le taré ?  |  [24/04/2018] Effet Trump : le PIB des Etats-Unis dépasse les prévisions et atteint son plus haut en 15 ans : de quoi être exciter la haine des médias  |  Allemagne 1930 : un leader juif met en garde de ne pas porter de kippa en public en raison des attaques antisémites. Cette mise en garde vient d’être réitérée en 2018  |  Dans une déclaration, l’Autorité palestinienne refuse tout compromis pour atteindre la paix avec Israël  |  La religion de paix frappe encore : 6 morts, 15 blessés dans 3 attentats suicides à Quetta au Pakistan  |  [23/04/2018] Sky News a vu trois camions de l’armée se rendre sur le banc de Salisbury où l’ancien espion Sergei Skripal et sa fille Yulia ont été retrouvés après avoir été empoisonnés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 25 septembre 2013

Cette fois, un règlement de compte pourrait bien avoir fait une victime innocente dans la région de Marseille. Un passant d’une quarantaine d’années a été grièvement blessé par balle à la tête lors d’un échange de tirs entre les occupants d’une voiture et un autre homme, ce mercredi à Port-de-Bouc (Bouches-du-Rhône). Le pronostic vital de l’homme, touché à la bouche, n’est pas engagé, selon les pompiers. Il a été transporté à l’hôpital Nord de Marseille.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Vers 13h15, deux individus à bord d’un véhicule ont ralenti et «fait feu en direction» d’un piéton, lui-même situé près d’une voiture, que les enquêteurs supposent être la sienne, a indiqué la procureure de la République d’Aix-en-Provence Dominique Moyal. Selon les premiers éléments de l’enquête, ce dernier aurait riposté avec une arme de poing, a priori un 9 mm, touchant un homme situé à quelque 200 m.

La victime, qui n’était pas un protagoniste de l’échange, a été «manifestement atteinte accidentellement». D’après une source proche de l’enquête, il s’agit d’un ouvrier qui déjeunait à proximité. Selon d’autres sources, cet employé sortait des bureaux de son entreprise pour voir ce qu’il se passait lorsqu’il a entendu les coups de feu.

Les tireurs ne sont pas identifiés

La brigade criminelle de la Sûreté départementale a été saisie de l’affaire. «Toutes les pistes restent ouvertes» a précisé la procureure. «Les protagonistes ne sont pas identifiés, il est donc difficile d’imaginer les mobiles» de cet échange de tirs, a-t-elle poursuivi.

«Si les faits se confirment et que la victime est un simple consommateur pris dans un échange de coups de feu, il s’agit d’une action grave, qui démontre la dangerosité de malfaiteurs qui s’affrontent à n’importe quelle heure de la journée», a réagi un responsable du syndicat de policiers Alliance, David-Olivier Reverdy.

http://www.leparisien.fr/marseille-13000/port-de-bouc-un-passant-blesse-par-balle-dans-une-fusillade-25-09-2013-3168687.php

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz