FLASH
[15/12/2017] Amsterdam : la situation est sous le contrôle de la police, l’homme armé d’un couteau a été neutralisé  |  Israël : 3 terroristes arabes palestiniens tués lors d’affrontements  |  Amsterdam aéroport : la police a tiré sur un homme armé d’un couteau  |  Allemagne : Mülheim annule les célébrations de Hanukah en raison de la menace antisémite des magnifiques migrants de Merkel  |  Viktor Orban: « En Hongrie, il n’y aura pas de zones de non-droit. Il n’y aura pas de quartiers où nos femmes et nos filles seront poursuivies par des racailles »  |  [14/12/2017] Le Maire de Nazareth annule les célébrations de Noël en raison de la décision de Trump sur Jérusalem  |  A cause de ses propos racistes, le gouvernement demande le départ de Rokhaya Diallo du Conseil national du numérique  |  [13/12/2017] Alabama : Après la victoire de Doug Jones, aucune émeute à droite : c’est là qu’on voit qui sont les vrais fascistes  |  Tirs de missiles terroristes sur le sud d’Israël. Les habitants ont été alerté de se réfugier dans les abris  |  Pédophilie, la France a des leçons à recevoir de l’Amérique : dans l’Aude, un homme se prend seulement 5 ans de prison avec sursis pour le viol d’une fillette de 4 ans  |  La mère de l’ancien chef de l’Etat, Andrée Sarkozy, est décédée  |  Deux frères d’Adama Traoré en garde à vue dans le cadre d’une affaire de stupéfiants  |  Avec 5000 euros par mois, la députée LREM se plaint de devoir « manger pas mal de pâtes »  |  Edouard Philippe nomme un rappeur qui traite les Français de porcs, au Conseil national du numérique  |  Médiapart demande que l’académicien Alain Finkielkraut soit exclu de l’Académie Française. Sans surprise, les lecteurs de Mediapart se déchaînent dans leurs commentaires antisémites  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 25 septembre 2013

Cette fois, un règlement de compte pourrait bien avoir fait une victime innocente dans la région de Marseille. Un passant d’une quarantaine d’années a été grièvement blessé par balle à la tête lors d’un échange de tirs entre les occupants d’une voiture et un autre homme, ce mercredi à Port-de-Bouc (Bouches-du-Rhône). Le pronostic vital de l’homme, touché à la bouche, n’est pas engagé, selon les pompiers. Il a été transporté à l’hôpital Nord de Marseille.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Vers 13h15, deux individus à bord d’un véhicule ont ralenti et «fait feu en direction» d’un piéton, lui-même situé près d’une voiture, que les enquêteurs supposent être la sienne, a indiqué la procureure de la République d’Aix-en-Provence Dominique Moyal. Selon les premiers éléments de l’enquête, ce dernier aurait riposté avec une arme de poing, a priori un 9 mm, touchant un homme situé à quelque 200 m.

La victime, qui n’était pas un protagoniste de l’échange, a été «manifestement atteinte accidentellement». D’après une source proche de l’enquête, il s’agit d’un ouvrier qui déjeunait à proximité. Selon d’autres sources, cet employé sortait des bureaux de son entreprise pour voir ce qu’il se passait lorsqu’il a entendu les coups de feu.

Les tireurs ne sont pas identifiés

La brigade criminelle de la Sûreté départementale a été saisie de l’affaire. «Toutes les pistes restent ouvertes» a précisé la procureure. «Les protagonistes ne sont pas identifiés, il est donc difficile d’imaginer les mobiles» de cet échange de tirs, a-t-elle poursuivi.

«Si les faits se confirment et que la victime est un simple consommateur pris dans un échange de coups de feu, il s’agit d’une action grave, qui démontre la dangerosité de malfaiteurs qui s’affrontent à n’importe quelle heure de la journée», a réagi un responsable du syndicat de policiers Alliance, David-Olivier Reverdy.

http://www.leparisien.fr/marseille-13000/port-de-bouc-un-passant-blesse-par-balle-dans-une-fusillade-25-09-2013-3168687.php

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz