FLASH
[21/11/2017] Religion d’amour : au moins 50 morts dans l’explosion terroriste d’une mosquée au Nigeria  |  Religion de paix : des dizaines de morts dans une mosquée du Nigéria  |  « Si Fox News avait existé, les agressions sexuelles de Bill Clinton auraient été révélés, et il n’aurait jamais été élu président »  |  [20/11/2017] Les États-Unis réinscrivent la Corée du Nord sur la liste des États terroristes  |  Merkel dit à la presse que les négociations de coalition avec les Verts et les liberaux ont échoué et qu’il y aura de nouvelles élections  |  Religion de paix : une foule de 1000 personnes attaquent une église copte en Egypte. Les chrétiens se sont enfermés dedans pour se protéger  |  Victoire sur la pollution : le serial killer Charles Manson est mort  |  L’arrivée des livres dans la maison a bien plus bouleversé la vie de famille que les smartphones  |  Cocktails molotovs, tirs de mortier et voitures incendiées: nuit multiculturelle à Mantes-La-Jolie  |  Bruxelles : des migrants tentent de squatter un immeuble, 6 blessés lors d’affrontements avec la police  |  [18/11/2017] Espagne : la police espagnole a ouvert le feu sur un Français qui criait « Allahou Akhbar » à un péage près de la frontière française  |  Les tanks de l’armée israélienne ont procédé à des tirs de mise en garde sur les forces syriennes près de la frontière du Golan  |  [17/11/2017] L’explosion d’un pipeline au Bahreïn considérée comme une mise en garde de l’Iran  |  Retrait de sa nationalité à un « Danois de papier » parti combattre avec ISIS  |  La candidature de l’iran à la tête de l’UNESCO n’a pas été retenue  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 25 septembre 2013

Cette fois, un règlement de compte pourrait bien avoir fait une victime innocente dans la région de Marseille. Un passant d’une quarantaine d’années a été grièvement blessé par balle à la tête lors d’un échange de tirs entre les occupants d’une voiture et un autre homme, ce mercredi à Port-de-Bouc (Bouches-du-Rhône). Le pronostic vital de l’homme, touché à la bouche, n’est pas engagé, selon les pompiers. Il a été transporté à l’hôpital Nord de Marseille.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Vers 13h15, deux individus à bord d’un véhicule ont ralenti et «fait feu en direction» d’un piéton, lui-même situé près d’une voiture, que les enquêteurs supposent être la sienne, a indiqué la procureure de la République d’Aix-en-Provence Dominique Moyal. Selon les premiers éléments de l’enquête, ce dernier aurait riposté avec une arme de poing, a priori un 9 mm, touchant un homme situé à quelque 200 m.

La victime, qui n’était pas un protagoniste de l’échange, a été «manifestement atteinte accidentellement». D’après une source proche de l’enquête, il s’agit d’un ouvrier qui déjeunait à proximité. Selon d’autres sources, cet employé sortait des bureaux de son entreprise pour voir ce qu’il se passait lorsqu’il a entendu les coups de feu.

Les tireurs ne sont pas identifiés

La brigade criminelle de la Sûreté départementale a été saisie de l’affaire. «Toutes les pistes restent ouvertes» a précisé la procureure. «Les protagonistes ne sont pas identifiés, il est donc difficile d’imaginer les mobiles» de cet échange de tirs, a-t-elle poursuivi.

«Si les faits se confirment et que la victime est un simple consommateur pris dans un échange de coups de feu, il s’agit d’une action grave, qui démontre la dangerosité de malfaiteurs qui s’affrontent à n’importe quelle heure de la journée», a réagi un responsable du syndicat de policiers Alliance, David-Olivier Reverdy.

http://www.leparisien.fr/marseille-13000/port-de-bouc-un-passant-blesse-par-balle-dans-une-fusillade-25-09-2013-3168687.php

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz