Publié par Michel Garroté le 27 septembre 2013

 

OCI

 

Michel Garroté, réd en chef  –-  En France, un homme a été condamné à un mois d’emprisonnement avec sursis et à une amende de 1’680 euros parce qu’il avait laissé le commentaire suivant sur le site Internet du journal Le Figaro, en juillet 2011: « …quant aux musulmans qui provoquent de plus en plus les Français de souche avec leur merde de repas halal… je leur conseille d’arrêter immédiatement ces provocations ou de quitter la France au plus vite et de retourner dans leur pays musulman s’ils ne savent pas vivre en harmonie avec les autres religions, sinon ils finiront par n’avoir que le choix de la valise ou le cercueil comme ce fut le cas pour les pieds noirs  (terme pour désigner les Français d’Algérie) dans les années 60 ».

Le tribunal a jugé que les propos de l’auteur constituaient une provocation à la discrimination nationale, raciale, religieuse.

Au Danemark, l’artiste irano-danoise Firoozeh Bazrafka a été condamnée à une amende de 5’000 couronnes danoises pour racisme, car elle a écrit sur un blog du Jyllands-Posten : « Je suis convaincue que les hommes musulmans dans le monde entier violent, abusent et assassinent leurs filles. Ceci est, d’après ce que je comprends en tant qu’Irano-danoise, le résultat d’une culture dysfonctionnelle et inhumaine, si vous pouvez appeler cela une culture. Mais vous pouvez dire, je pense, que c’est une religion dysfonctionnelle et inhumaine, dont le livre, le Coran, est plus immoral, plus déplorable et plus fou que les livres des deux autres grandes religions combinées ».

Ces deux condamnations sont tombées presque simultanément avec la publication par l’UE d’une proposition d’un Cadre Européen pour la promotion de la tolérance au sein de l’UE (A European Framework National Statute for the Promotion of Tolerance), émise par l’ONG European Council on Tolerance and Reconciliation (ECTR). Ce cadre pourrait faire l’objet d’une législation.

L’ECTR prévoit des sanctions pénales pour les actes illicites tels que les délits motivés par la haine, l’incitation à la haine raciale à l’encontre de certains groupes ethniques, l’approbation des idéologies totalitaires, la xénophobie, l’antisémitisme, l’antiféminisme et l’approbation ou la négation de l’Holocauste. Des déclarations comme «Les musulmans sont des terroristes» et «Les Tsiganes sont des voleurs» seraient punissables.

L’intégralité de l’article ici

Source : express.be, 24 septembre 2013

  

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading