FLASH
[23/04/2018] Sky News a vu trois camions de l’armée se rendre sur le banc de Salisbury où l’ancien espion Sergei Skripal et sa fille Yulia ont été retrouvés après avoir été empoisonnés  |  Un juif orthodoxe a été poignardé il y a quelques minutes près de l’Empire State Building à Manhattan  |  Toronto : le conducteur du Van qui a foncé sur la foule a été arrêté (8 blessés, 2 morts)  |  Toronto : 10 blessés, 2 morts par un Van qui a foncé dans la foule dans le quartier juif. Accident ou attentat ?  |  Gaza : Un terroriste s’est fait explosé et a blessé trois autres personnes dans un accident du travail « mystérieux » à Beit Lahiya  |  [22/04/2018] Afghanistan : un membre de la religion de paix fait exploser une bombe dans un bureau de vote de Kaboul : 31 morts  |  Le mont Saint Michel a été totalement évacué Après qu’un suspect a menacé de tuer un polcier. Recherches en cours  |  [21/04/2018] Arabie saoudite : coups de feu près du palais royal des Saoud. Le prince a été évacué dans un bunker  |  [20/04/2018] Désespéré, le parti Démocrate dépose plainte pour « conspiration » entre la campagne Trump, la Russie et WikiLeaks pour « perturbation des élections de 2016 »  |  [18/04/2018] Message de Trump à Israël: Meilleurs vœux au 1er ministre @Netanyahu et à tout le peuple d’Israël à l’occasion du 70e anniversaire de votre Grande Indépendance. Nous n’avons pas de meilleurs amis nulle part. J’ai hâte de déménager notre ambassade à Jérusalem le mois prochain !  |  Royaume-Uni : des produits chimiques trouvés à l’université de Manchester – des centaines de personnes évacuées alors que la police entoure le bâtiment  |  Un camion palestinien chargé d’explosifs en prévision de la célébrationdes 70 ans d’Israël a été intercepté  |  Le directeur de la CIA Mike Pompeo a rencontré le dictateur nord Coréen Kim-Jong Un, confirme Trump qui ajoute : « tout s’est bien passé et une bonne relation s’est établie »  |  Barbara Bush, la femme de G.H. Bush est décédée à l’âge de 92 ans  |  [17/04/2018] Gaza : Tsahal a tiré sur un poste du Hamas situé au sud de Gaza après des tirs sur des soldats israéliens  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 27 septembre 2013

 

OCI

 

Michel Garroté, réd en chef  –-  En France, un homme a été condamné à un mois d’emprisonnement avec sursis et à une amende de 1’680 euros parce qu’il avait laissé le commentaire suivant sur le site Internet du journal Le Figaro, en juillet 2011: « …quant aux musulmans qui provoquent de plus en plus les Français de souche avec leur merde de repas halal… je leur conseille d’arrêter immédiatement ces provocations ou de quitter la France au plus vite et de retourner dans leur pays musulman s’ils ne savent pas vivre en harmonie avec les autres religions, sinon ils finiront par n’avoir que le choix de la valise ou le cercueil comme ce fut le cas pour les pieds noirs  (terme pour désigner les Français d’Algérie) dans les années 60 ».

Le tribunal a jugé que les propos de l’auteur constituaient une provocation à la discrimination nationale, raciale, religieuse.

Au Danemark, l’artiste irano-danoise Firoozeh Bazrafka a été condamnée à une amende de 5’000 couronnes danoises pour racisme, car elle a écrit sur un blog du Jyllands-Posten : « Je suis convaincue que les hommes musulmans dans le monde entier violent, abusent et assassinent leurs filles. Ceci est, d’après ce que je comprends en tant qu’Irano-danoise, le résultat d’une culture dysfonctionnelle et inhumaine, si vous pouvez appeler cela une culture. Mais vous pouvez dire, je pense, que c’est une religion dysfonctionnelle et inhumaine, dont le livre, le Coran, est plus immoral, plus déplorable et plus fou que les livres des deux autres grandes religions combinées ».

Ces deux condamnations sont tombées presque simultanément avec la publication par l’UE d’une proposition d’un Cadre Européen pour la promotion de la tolérance au sein de l’UE (A European Framework National Statute for the Promotion of Tolerance), émise par l’ONG European Council on Tolerance and Reconciliation (ECTR). Ce cadre pourrait faire l’objet d’une législation.

L’ECTR prévoit des sanctions pénales pour les actes illicites tels que les délits motivés par la haine, l’incitation à la haine raciale à l’encontre de certains groupes ethniques, l’approbation des idéologies totalitaires, la xénophobie, l’antisémitisme, l’antiféminisme et l’approbation ou la négation de l’Holocauste. Des déclarations comme «Les musulmans sont des terroristes» et «Les Tsiganes sont des voleurs» seraient punissables.

L’intégralité de l’article ici

Source : express.be, 24 septembre 2013

  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz