Quatre élèves et un employé ont été légèrement blessés vendredi à la suite d’une descente d’une bande de jeunes dans le lycée Van-Gogh d’Ermont (Val-d’Oise).
«Des jeunes d’un quartier de Deuil-la-Barre sont venus en découdre avec des jeunes du quartier des Chênes à Ermont dans ce qui s’apparente à un règlement de comptes», a expliqué Denis Christouphol, chef de cabinet de la direction académique du Val-d’Oise.
«Il y a eu une intrusion d’au moins cinq personnes avec des béquilles, des pieds de chaise, qui ont forcé le passage (pour entrer dans l’établissement). Ils ont porté des coups et sont ensuite ressortis. C’est grave de voir que les rivalités extérieures se règlent à l’intérieur du lycée», a-t-il poursuivi. «Cinq personnes ont dû être transportées à l’hôpital d’Eaubonne», ont confirmé les pompiers du département.
Aucune interpellation
D’autres élèves auraient également été indisposés par l’usage d’une bombe lacrymogène lors de l’agression. Des pompiers et des policiers sont arrivés sur les lieux et ces derniers ont effectué des patrouilles aux heures de sortie pour éviter de nouvelles violences.
Aucune interpellation n’a encore été réalisée, a précisé une source judiciaire, qui ne privilégie aucune piste.
La direction du lycée n’était pas joignable vendredi en fin d’après-midi.
© Gaïa pour www.Dreuz.info
curieux…cela me fait penser aux guerres tribales d’ avant la colonisation…………(toutefois sans enlevement ni prise d’ esclave…pas encore…)
Des gens sont hospitalisés et ce n’est rien !!!!!!
Ah bon, des Jeunes ? Vous êtes bien sûr qu’il ne s’agissait pas de vieux ?
La béquille est très employée par les sud africains
Il est urgent de sécuriser les entrées de lycées sinon il finira par y avoir des morts !!!!!
Mais enfin pas d’arrestations !!!!!! on n’en attendait pas moins !!!!
D’une année sur le’autre le milieu scolaire est de plus en plus dangereux tant pour les enseignants que les élèves et en plus des intrusions sont possibles, Le rectorat va nous signaler le caractère exceptionnel de la chose, ben voyons !! une fois à la fois.
Béquilles et pieds de chaise, et lacrymo tout est bon,mais tant qu’il n’y aura pas de volonté politique de régler les problèmes liés aux apports culturels soit disant enrichissants pour NOTRE pays nous seront confrontés aux agressions multiples et variées pas enrichissantes du tout..
c est quoi une bande de jeunes…, des suedois … ? ou des transméditerranéens pourquoi ne pas appeler un chat un chat un chat et ne pas appeler par leur nom une bande de jeune issues de l immigration…….on a peut etre peur d effrayer….trop tard il y a longtemps que les Français de souche ont peur et ce n est pas les fanfaronades du ministre dit de l interieur qui les rassurera
L’école de la République, lieu sacré de l’instruction laïque, devient un espace vulnérable violé par des hordes déguisées en bandes aux règlements de comptes expéditifs et ciblés. Ces descentes d’attaques rangées participent d’une volonté de défigurer les symboles forts de la République française, afin d’imposer un ordre totalitaire et fondamentaliste, celui de la barbarie. Le refus de poursuites pénales envers les coupables banalise de telles agressions, marquant ainsi laxisme et accord tacite du pouvoir en place.
venez pas me pleurer à moi , voyez madame taubira & la gôche bobo bien à l’abri dans les beaux quartiers.
Même les lieux d’instruction et d’éducation vont devoir être bientôt protéger comme des coffres-forts ou des guichets de banque …
Jusqu’à quand va-t-on laisser faire ces prédateurs et ces vandales qui ne respectent rien ni personne ?
Nos médias n’auront pas à faire monter la mayonnaise ce n’est pas une école coranique !!!!
Une fois de plus n’est pas coutume?