Publié par Jean-Patrick Grumberg le 29 septembre 2013

url

Nigeria : Des islamistes de Boko Haram ont tiré ce dimanche matin sur des étudiants dans l’enceinte d’un collège, dans le nord-est du Nigeria, à Gujba, dans l’Etat de Yobe. «Nous avons reçu jusqu’ici 28 corps. On nous a dit de nous attendre à en recevoir d’autres», a déclaré un responsable de l’hôpital de Damaturu, la capitale de l’Etat. Les étudiants étaient endormis lorsque les terroristes de Boko Haram, des musulmans extrêmement pieux, ont pénétré dans le lycée et les ont assassinés. Boko Haram a tué au moins 3600 personnes depuis quatre ans.

Mali : Attentat suicide à Tombouctou. Un camp de l’armée malienne a été pris pour cible par des islamistes. Deux civils ont été tués, six militaires blessés et il y a d’importants dégâts matériels.

Pakistan : une bombe a explosé ce dimanche matin à Peshawar, dans le marché Kissa Khwani, et a tué au moins 31 personnes. C’est la troisième attaque terroriste – mortelle – de la semaine.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

« L’explosion a tué au moins 31 personnes et en a blessé 76, certaines à vie » a déclaré un officiel de la police, Sahebzada Muhammad Anis.

Et la journée de dimanche n’est pas terminée. Mais l’on nous dit et nous répète que l’islam, ce n’est pas ça. Alor lançons un appel : « recherchons l’islam, désespérement. »

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz