FLASH
[21/10/2017] Tchéquie : Libéraux populistes (Babis) 30,7%, Extrême droite SPD 11%, Conservateurs ODS 10,6%  |  Élections tchèques : le milliardaire populiste anti-migrants Babis largement devant  |  Trump va rendre publiques les archives sur la mort de Kennedy – la CIA veut les garder secrètes 20 ans de plus  |  Espagne : le gouvernement prévoit la destitution du président catalan Puigdemont dans les 6 mois  |  Espagne : Le gouvernement suspend l’autonomie de la Catalogne (application article 155)  |  L’Assemblée a voté la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des ménages d’ici 2020 : ça va coûter très cher aux Français  |  Israël a tiré sur les positions de l’artillerie syrienne après 5 roquettes tirées sur le Golan  |  Elus du personnel : leur nombre devrait baisser nettement dans les grandes entreprises (enfin)  |  Egypte : 58 policiers tués lors d’un attentat de l’organisation Hasm à Giza au sud du Caire  |  #Allemagne : plusieurs personnes ont été blessées dans une attaque de couteau à Munich  |  Règlement de compte hier soir à Marseille. 2 individus armés (fusil à pompe) ont tué un homme à la Bricarde  |  Pendant la nuit, 2 roquettes tirées depuis la Syrie ont atteint le Golan – pas de blessé  |  [20/10/2017] #Pologne : 8 blessés dans une attaque au couteau dans le centre commercial VIVO à Stalowa Wola  |  Une ex-assistante parlementaire porte plainte contre le député LREM Christophe Arend pour harcèlement et agression sexuelle  |  Une ex-salafiste porte plainte contre Tariq Ramadan pour “viol, agression sexuelle et harcèlement”  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 30 septembre 2013

roms-campement_1046915

Des enfants enrôlés de force pour cambrioler, et frappés quand ils reviennent avec un butin trop faible.

Leurs épouses étaient répudiées si elles ne rapportaient pas assez.

«Les cambriolages étaient quotidiens, dans toute l’Europe. L’activité ne s’arrête jamais : pour les enfants, c’est comme un service militaire hors norme», a déclaré le directeur de l’enquête, l’adjudant-chef de gendarmerie, Gilles Weintz.

27 prévenus, de 19 à 55 ans, dans le box des accusés pour association de malfaiteurs, complicité d’une centaine de vols, commis en France, en Allemagne, et en Belgique.

Butin : plusieurs millions d’euros, on ne sait pas exactement, mais si vous regardez les Mercedes, Porsche et Range Rover qui tirent leurs caravanes, vous vous doutez qu’ils ne les achètent pas en vendant des paniers au marché.

120 suspects ont été mis sur écoute, et une organisation dirigée par les chefs de clan, a été mise à jour. Une organisation. Mais il y en a probablement des dizaines, dans les camps Roms.

Le «rendement» mensuel de chaque enfant pouvait atteindre 5000 euros selon les enquêteurs.

«Certains faits nous ont particulièrement choqués, comme ce père qui demande par téléphone à sa fille de 12 ans de s’introduire dans l’anus une montre volée d’une valeur de 80 000 euros, car il sait que la police ne va pas procéder à des fouilles corporelles sur les mineurs», a raconté le gendarme.

L’enquêteur a par ailleurs soutenu que le réseau se livrait à la traite d’êtres humains, et «d’achats» d’épouses voleuses, parfois pour 180 000 euros l’une selon son talent : «plus elle est bonne voleuse, plus le prix augmente. Plus elle a l’air jeune, et pourra donc se faire passer pour une mineure, plus le prix est élevé», explique M. Weintz.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Et si les « épouses » esclaves ne rendaient pas assez, elles étaient éjectées violemment.

«J’espère qu’il n’y aura pas de stigmatisation judiciaire comme il y a actuellement une stigmatisation politique», à l’encontre des Roms, a commenté Me Alain Behr, avocat d’un des chef de clan. JPG : et moi j’espère qu’ils ne seront pas taubirés, ces roms innocents qu’il faudrait cajoler.

Alors qu’ils vivent dans des camps qui ressemblent à des décharges à ordure, les chefs de clan entretenaient un train de vie luxueux, notamment en Croatie, à Slavonski-Brod, où une perquisition a permis de découvrir des demeures «de grand standing, parfois tout en marbre», selon le parquet.

La route des Roms est bordée de voleurs volés.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://www.lapresse.ca/international/europe/201309/30/01-4694674-france-27-roms-juges-pour-un-reseau-denfants-cambrioleurs.php

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz