FLASH
[19/02/2019] #Marseille : l’homme a tiré sur la police qui a répliqué le blessant grièvement  |  #Marseille : un homme a attaqué au couteau 4 personnes  |  Val de Marne : des inscriptions « mort aux juifs » ont été retrouvées devant l’école juive et la synagogue de Bry-sur-Marne  |  [18/02/2019] @MikeGapes: « Quand j’ai rejoint le parti travailliste en 1968, j’ai rejoint un parti politique et non une secte stalinienne »  |  Félicitations au Sénégal pour son élection à la présidence du « Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien »  |  Les antisémites de BDS vont manifester à Ménilmontant mardi contre l’antisémitisme pour tenter de faire croire qu’ils ne sont pas antisémites. Qui pensent-ils tromper ?  |  A l’instant : en Syrie, deux explosions dans la province d’Idlib détenue par les rebelles ont tué au moins 15 personnes  |  [15/02/2019] Alsace: des #giletsjaunes ont tenté de bloquer le journal ‘DNA’  |  Sur les 10 dernières années, 65% des tests de missile de l’Iran ont échoué : où ils sont terriblement malchanceux, ou quelqu’un les aide à être malchanceux  |  [14/02/2019] Le Sénat approuve la nomination de William Barr au poste de ministre de la Justice (et j’espère que cette fois Trump a fait le bon choix et que des têtes vont tomber)  |  Dernier sondage élection israélienne : Likoud (centre droit, Netanyahu) : 32 points. Resilience (centriste) 20, Yesh Atid (centre gauche) 11, New Right 10  |  Historique et impressionnant : Netanyahou est assis aux côtés du ministre des Affaires étrangères du Yémen au sommet de Varsovie  |  [13/02/2019] Le taux d’approbation du travail de Trump a progressé de 7 points après le shutdown  |  [12/02/2019] Slovaquie : refus total de l’islam, refus de construire même une seule mosquée  |  On le savait mais mieux vaut le signaler : après 2 ans d’enquête, 200 témoins interrogés, 300 000 documents confidentiels analysés, le Sénat confirme : aucune preuve de collusion entre Trump et la Russie  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 30 septembre 2013

roms-campement_1046915

Des enfants enrôlés de force pour cambrioler, et frappés quand ils reviennent avec un butin trop faible.

Leurs épouses étaient répudiées si elles ne rapportaient pas assez.

«Les cambriolages étaient quotidiens, dans toute l’Europe. L’activité ne s’arrête jamais : pour les enfants, c’est comme un service militaire hors norme», a déclaré le directeur de l’enquête, l’adjudant-chef de gendarmerie, Gilles Weintz.

27 prévenus, de 19 à 55 ans, dans le box des accusés pour association de malfaiteurs, complicité d’une centaine de vols, commis en France, en Allemagne, et en Belgique.

Butin : plusieurs millions d’euros, on ne sait pas exactement, mais si vous regardez les Mercedes, Porsche et Range Rover qui tirent leurs caravanes, vous vous doutez qu’ils ne les achètent pas en vendant des paniers au marché.

120 suspects ont été mis sur écoute, et une organisation dirigée par les chefs de clan, a été mise à jour. Une organisation. Mais il y en a probablement des dizaines, dans les camps Roms.

Le «rendement» mensuel de chaque enfant pouvait atteindre 5000 euros selon les enquêteurs.

«Certains faits nous ont particulièrement choqués, comme ce père qui demande par téléphone à sa fille de 12 ans de s’introduire dans l’anus une montre volée d’une valeur de 80 000 euros, car il sait que la police ne va pas procéder à des fouilles corporelles sur les mineurs», a raconté le gendarme.

L’enquêteur a par ailleurs soutenu que le réseau se livrait à la traite d’êtres humains, et «d’achats» d’épouses voleuses, parfois pour 180 000 euros l’une selon son talent : «plus elle est bonne voleuse, plus le prix augmente. Plus elle a l’air jeune, et pourra donc se faire passer pour une mineure, plus le prix est élevé», explique M. Weintz.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Et si les « épouses » esclaves ne rendaient pas assez, elles étaient éjectées violemment.

«J’espère qu’il n’y aura pas de stigmatisation judiciaire comme il y a actuellement une stigmatisation politique», à l’encontre des Roms, a commenté Me Alain Behr, avocat d’un des chef de clan. JPG : et moi j’espère qu’ils ne seront pas taubirés, ces roms innocents qu’il faudrait cajoler.

Alors qu’ils vivent dans des camps qui ressemblent à des décharges à ordure, les chefs de clan entretenaient un train de vie luxueux, notamment en Croatie, à Slavonski-Brod, où une perquisition a permis de découvrir des demeures «de grand standing, parfois tout en marbre», selon le parquet.

La route des Roms est bordée de voleurs volés.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://www.lapresse.ca/international/europe/201309/30/01-4694674-france-27-roms-juges-pour-un-reseau-denfants-cambrioleurs.php

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :