FLASH
[22/11/2017] Haute-Savoie : un individu tué par balle par un policier lors d’échanges de tirs contre un véhicule qui fonçait sur plusieurs policiers. 1 homme interpellé, 2 en fuite  |  Rennes – vols et agressions par 6 migrants illégaux dont un de « 11 ans »: arrêtés 3 fois en 3 jours, libérés, ils recommencent immédiatement  |  Débarquement massif d’Algériens sur les côtes espagnoles : une ‘attaque coordonnée’, selon un responsable espagnol  |  Et hop: le journaliste Frédéric Haziza accusé d’agression sexuelle – mais n’oublions pas Tariq Ramadan !  |  Multiculturalisme chéri : dans l’Essonne, un policier et sa femme ont été roués de coups devant leurs enfants  |  Les dirigeants allemands font pression pour la reprise des négociations de coalition par Merkel et éviter la paralysie du gouvernement  |  Israël détruit les habitations de deux monstres arabes palestiniens ayant commis des attentants  |  Israël dejoue une tentative de faire entrer des tonnes d’explosifs à Gaza. Pourquoi ne construisent ils pas une économie ?  |  A court d’analogies (facho, suprémaciste, Hitler et Mussolini sont très usés), les Trump haters le comparent maintenant à Charles Manson  |  Républicain soupçonné de harcèlement sexuel> Démocrates: « il doit démissionner ». Démocrate accusé> Démocrates disent: « il faut enquêter »  |  Explosion de démissions de politiciens, journalistes, artistes Démocrates américains accusés de harcèlement sexuel (ou pire)  |  Morale socialiste: Hollande savait que Thomas Thévenoud fraudait le fisc quand il l’a nommé secrétaire d’État au Commerce extérieur  |  Les discussions entre le Hamas et le Fatah du Caire tournent mal, *encore*  |  ISIS donne l’ordre aux musulmans d’assassiner Barron Trump, le plus jeune fils du président  |  Rock star Nick Cave menacé par BDS: « je vais en Israël à cause de BDS et j’aime Israël »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 30 septembre 2013

« On ne sait pas ce qui leur a pris, la cité des Broquetons est considérée comme un quartier plutôt tranquille. C’est loin d’être un coupe-gorge », s’étonne une source policière.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

C’est que le samedi après-midi a été particulièrement agité entre les barres d’immeubles qui composent cette cité de Montfavet à Avignon. Tout commence aux environs de 15 heures. Une voiture de patrouille s’arrête dans le quartier. Les policiers décident de contrôler un jeune homme…

Une fouille sommaire met rapidement à jour ce qu’il dissimule : quelques barrettes de shit et un peu d’herbes de cannabis. Une vingtaine de grammes au bas mot.
Course-poursuite à pied entre les immeubles et confrontation

L’Avignonnais de 19 ans ne veut pas se faire passer les menottes. Il prend la fuite en courant. Un policier le prend en chasse. Une course de quelques centaines de mètres finalement remportée par le fonctionnaire. À l’usure. L’agent ramène le fuyard jusqu’au véhicule où l’attendent ses collègues. Mais ces derniers ont-ils déjà passé trop de temps dans la cité au goût de certains ? Ont-ils mis les menottes à un petit caïd des lieux qu’il fallait obligatoirement défendre ?

Car une bande d’individus surgit d’un coup pour en découdre. Les cailloux pleuvent autant que les insultes. Forcées de se replier, les forces de l’ordre embarquent leur suspect. Les fonctionnaires s’en sortent sans trop de dommage. Personne n’est blessé. Ils n’ont qu’une vitre de leur véhicule légèrement abîmée.
Des hommes de la Bac en renfort pour de nouveaux contrôles

Décidés à ne pas céder dans ce rapport de force, des policiers repassent dans le quartier aux environs de 18 heures. Nouveau contrôle d’identité. Un autre Avignonnais, cette fois-ci âgé de 18 ans, dissimule lui aussi quelques grammes de cannabis.L’annonce de son interpellation fait le tour de la cité à “vitesse grand V”. Nouvel attroupement. Seconde pluie de pierres. Excepté que cette fois-ci, l’un des participants est reconnu. Il était aussi du premier accrochage.

La brigade anticriminalité arrive en renfort pour l’interpeller. Portant à trois le nombre d’individus ramené dans les geôles en un après-midi. Longuement auditionné et après une nuit en cellule, le trio a été libéré hier matin. L’enquête se poursuit.

http://www.ledauphine.com/vaucluse/2013/09/29/drogue-caillassages-et-arrestations-a-la-cite-des-broquetons

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz