FLASH
[22/08/2017] France, St Denis : la DGSI arrête un homme qui allait commettre un attentat – combien de morts évités ?  |  [21/08/2017] Houston : un antifa arrêté alors qu’il tentait de poser un explosif sur une statue confédérée  |  #Barcelona Younes Abouyaaqoub a bien été abattu, comme notre 1ere info le disait, en criant Allahu Akbar: 1 crevard islamo-nazi en –  |  Hidris B. l’auteur des deux attaques à la voiture bélier de #Marseilles, a 8 condamnations mais n’est pas fiché S  |  #Barcelona : selon certains médias le terroriste n’a pas été tué mais seulement arrêté (ce serait bien mieux)  |  A l’ouest de #Barcelona, la police a tué Younes Abouyaaqoub qui portait un ceinture d’explosifs  |  Bannon dt la parole est libéré veut que Trump déplac l’ambassade à Jérusalem et dit que c’est Kushner (son gendre Démocrate) qui bloque  |  En 2016, ISIS, et ceux qui s’en revendiquent, a fait plus de 1400 attaques dans le monde, et tué 7000 personnes (Reuters)  |  A Villeurbanne, un musulman étrangle une femme parce qu’elle fumait devant sa mosquée  |  L’ex vice président Joe Biden dit aux Kurdes qu’on verra un Etat Kurde dans cette génération  |  Leçon n°5 : une erreur n’est pas une Fake News. Une Fake News est une info avec *l’intention* de tromper  |  Le LIban vient d’éviter un attentat suicide sur un vol Australie – Abu Dhabi  |  #Barcelona : la police confirme que Younes Abouyaaqoub a tué Pablo Pérez avant de foncer sur 3 policiers  |  #Barcelona : un nouveau bilan fait état de 15 morts  |  « Je suis surprise du nombre de déséquilibrés en ce moment… » Valérie Boyer, députée LR des Bouches-du-Rhône. Respect, madame !  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 30 septembre 2013

Un buraliste des quartiers sud de Marseille a été placé en garde à vue lundi matin, après avoir blessé avec un gomme-cogne l’un des trois malfaiteurs cagoulés et armés, qui tentaient de le braquer révèle le site de La Provence.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le commerçant, qui avait déjà été attaqué il y a deux mois, a tiré à trois reprises avec un fusil à pompe chargé de gomme et non pas de cartouches classiques, blessant à la jambe l’un des hommes cagoulés. L’état du blessé, âgé de 17 ans, «connu de la police», qui a été interpellé, n’inspirait «aucune inquiétude», a indiqué une source proche de l’enquête.

Le buraliste a été placé en garde à vue dans les locaux de la division criminelle et de répression du banditisme de la PJ marseillaise, une procédure normale a précisé une source proche de l’enquête. Selon les premiers éléments de l’enquête, confiée à la police judiciaire, les témoignages sont confus et il s’agit de déterminer s’il y a eu échange de coups de feu. Les policiers continuent par ailleurs de rechercher les deux complices en fuite.

Le débat sur l’autodéfense relancé

Deux affaires récentes dans le Sud-Est ont relancé le débat sur l’autodéfense. Le 22 août, un retraité de 61 ans qui tentait d’intercepter deux jeunes hommes qui venaient de braquer un buraliste de Marignane, avait été tué d’un tir de fusil à pompe. Le 11 septembre un autre braqueur a été tué d’une balle dans le dos par un bijoutier de Nice. Mis en examen pour homicide volontaire et placé en résidence surveillé, le bijoutier de Nice avait reçu un soutien massif en sa faveur sur Facebook, dépassant rapidement le million de fans, un chiffre dont l’ampleur a déclenché un vif débat et des doutes notamment sur Twitter.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/marseille-un-buraliste-blesse-un-braqueur-de-17-ans-30-09-2013-3182551.php

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz