Dans une interview pour Vosgesmatin.fr du 25 août dernier1 et passée totalement inaperçue – mais signalée par Francis que je remercie – un certain Saïd Ahamada*, responsable d’un collectif “Avenir-Marseille-Egalité”, explique que Marseille est une ville gangrênée jusqu’à la racine.
Voici des extraits de son témoignage, un voyage “underground”.
Saïd Ahamada: “la ville est clairement séparée en deux…Aujourd’hui, Marseille est constitué de ghettos. Les pauvres au nord, les moins pauvres et les riches au sud… En réalité, je ne crois pas en la volonté de l’Etat d’éradiquer les trafics. Je pense que les autorités anticipent sur le fait qu’en cas de destruction des réseaux de stupéfiants, la délinquance pourrait se reporter sur d’autres activités criminelles (l’enlèvement, par exemple, comme en Amérique latine) visant les couches plus élevées de la société. “
Saïd Ahamada: “le clientélisme, plus qu’ailleurs, c’est la plaie de cette ville. Exemple : des associations tenues par des dealers notoires sont subventionnées par des fonds publics. En échange, les caïds de quartier tiennent les bureaux de vote !”
Saïd Ahamada: “j’ai vu, de mes yeux, des types à la solde des dealers des quartiers nord, interdire aux gens de fermer le rideau de l’isoloir ou exiger qu’ils ne prennent qu’un seul bulletin.”
Saïd Ahamada: “Et les mêmes truands occupent ensuite des fonctions au conseil général ! Pour en finir avec tout cela, il faut en finir avec les ghettos et avec le clientélisme.”
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

* Saïd Ahamada est d’origine comorienne. Il prépare l’ENA et a grandi dans les quartiers nord de Marseille. Il est à l’origine de la création du collectif Avenir-Marseille-Egalité (Ame), qui veut “redonner la parole aux Marseillais”.
1http://www.vosgesmatin.fr/actualite/2013/08/25/des-caids-tiennent-aussi-les-bureaux-de-vote
après ce qu’il vient de révéler il a intérêt à faire gaffe à sa peau !
les caïds ont la gâchette rapide à Marseille !
C’était ici avant vous… ? Chopé, NON je déconne…
http://ripostelaique.com/les-bureaux-de-vote-des-cites-sous-controle-des-truands.html
Il faut mettre en place autour de lui de toutes urgences une protection rapprochée.
Sinon ……
C’est où ?
Quelque part au pays des droits de l’homme et des lumières… :pig:
C’est de la merdocratie directe à la mode musulmane : le chef décide, le vote du reste du groupe, on s’en tape.
Cet homme a du courage…BRAVO…
Il faut nettoyer ces nids de voyous… Et virer Taubira qui les protège…
Nous sommes devenus une république bananière, la vermine va dominer avec l’aide de l’état traitre au pays tant par làcheté que par intéret indifférent à son histoire passée qu’ils gomment des livres d’école, indifférent à la souffrance et à l’injustice subies par la population d’avant cette immigration maghrébine :pig: :pig2: :pig: :pig2: haineuse et malfaissante.
Il faut en finir avec les associations là encore financées avec nos deniers.
Oui…. il a interêt à faire gaffe à sa peau. Mais dans le fond…. un de plus … un de moins
Tant d’années de laxisme et il faut aujourd’hui s’étonner d’un problème d’insécurité. Je me souviens ne Septembre 1962 quand tous les pieds noirs arrivaient sur le port de Marseille et à l’époque Gaston Deffère disait “les pieds noirs n’ont rien à faire à Marseille, ni en France… il faut les envoyer en Australie”. Il a fait à l’époque un autre choix délibéré en acceptant que s’installent tous les musulmans venant de toute part. Je ne montre pas du doigt….. mais, il faut se rendre à l’évidence…. que le français de France n’a jamais rien compris dans le comportement de l’Arabe via son islam…. Il faut qu’il assume. C’est bien de vivre endormi pensant que la liberté, la démocratie…. tout est là…. pourquoi s’en faire.
Je ne donne pas cher de la peau de Saïd Ahamada !
méfions-nous comme de la peste des “révélations” de ce Saïd Ahamada qui joue un jeu dangereux en donnant une image de Marseille encore plus noire qu’elle n’est en réalité pour faire tomber les responsables politiques en semant le chaos dans les mentalités pour faire “tomber la ville” et parvenir installer un climat de “libanisation” en France; la police et la justice doivent continuer à jouer leur rôle pour dissoudre les mafias qui veulent prendre le pouvoir !
Cette information n’ aurait jamais dû paraître dans les journaux. Sa vie ne vaut pas bien chère maintenant….
Pas étonnant que la gauche gagne des élections !
j’ai une confiance absolue en dreuz, mais c’est drole, je n’y crois pas une seconde….un said qui trahi sa communauté ? takkiya oui !
Mais Marseille a toujours été la même. Et, dans le Sud, elle n’a pas été la seule.
Ce qui nous dérange, je pense, c’est de savoir qu’aujourd’hui ce sont les arabes qui dirigent la ville avec les socialistes.
Hier (il y a longtemps), c’était la mafia guerini ( les tontons) avec le socialiste gastounet.
Aujourd’hui, c’est la mafia algéro-franco-musulmane avec la bande à guerini (les descendants), gaudin et l’enflure, par dessus tout, vauzelle et sa bande du conseil régional dont le Menucci, pro arabe s’il en est.
Les politiques ripoux, à Marseille, il y en a toujours eu. Mais comme y avait moins d’arabes, ça se voyait moins.
Je crois que, finalement, les marseillais ont ce qu’ils méritent. La gauche et la CGT des communistes ont eu raison de son port marchand, second de France. Demain, ils auront raison de la ville entière sans que personne -sauf l’armée- n’y puisse rien !
MENNUCCI, SAMIA GHALI, SYLVIE ANDRIEUX, JIBRAYEL,et les autres, ou étiez-vous espèces de truands notoire ce sont vous autres qui vous êtes servie de toutes cette racailles avec notre argent surtout ne dites pas que vous n’étiez pas au courant de cet état de fait ,
En finir avec le clientélisme? Avec Le P.S? Impossible, le P.S vit du clientélisme, copinage, ils se tiennent tous par la barbichette..30 ans que nous avons le P.S au gouvernement en Belgique en Wallonie..La Wallonie, jadis si prospère est en faillite, taxation sur les revenus du travail: 60,25% pour que le P.S puisse importer ses nouveaux votants afin de rester au pouvoir. Moins de 45% des immigrés européens travaillent en Belgique, 37% pour les femmes. Les musulmans seraient +/- 700.000 sur une population de 11.300.000 personnes, pourtant, il y a 48% de musulmans détenus dans nos prisons…Bonne chance aux Français avec Le pinguin….
Logiquement, avec toutes ces merdes qui pourrissent la vie de millier de gens dans l’indifférence apparente de nos politicards UMPS – mise à part quelques gesticulations aussi ridicules qu’insignifiantes de SARKO (le kärcher) et de valls (la République ne tolèrera pas bla bla bla…) – qui veillent à ce que la situation perdure, le parti BLEU MARINE devrait faire 90% au premier tour dans ces zones oubliées de la République.
Sauf si, comme le révèle notre futur énarque, les mêmes merdasses contrôle le vote des habitants abandonnés, perdus qu’ils sont dans la crainte des représailles dont, je le répète, les politicards se foutent.
Rétablir la liberté de suffrage en assurant la sécurité des bureaux de vote signifierait pour les jobards qui se succèdent aux commandes depuis au moins 1970, une déculottée historiquement monumentale au bénéfice de l’êxtrême droâââte. La bête immonde, les heures les plus sombres de notre histoire et bla bla bla et bla bla bla…
Les adeptes de la kalachnikov ont encore de beaux jours devant eux…
Évidemment !
Qui pourrait nous faire croire que les politiques ne sont as au courant de çà depuis longtemps ?
Pour vider la France, il faut commencer par vider Marseille.
Des lumières ? Au gouvernement ? C’est certainement si vieux que je ne m’en souviens plus, par contre des rapaces et des voyous çà oui, et au moins depuis 60 ans !!!
“En réalité, je ne crois pas en la volonté de l’Etat d’éradiquer les trafics. ”
… et du nombre incalculable des gens qu’il fait vivre 😯
et qui viendraient grossir les charges d’assistance de l’Etat.
Ce qu’il revele n’est en realite pas nouveau a marseille, il ya 40 ans cela existait deja…
En supprimant la double peine, et en ne mettant jamais en oeuvre la suppression des allocations familiales pour les familles de délinquants–Sarkozy leur a tracé des pistes, Taubira les a goudronnés en Boulevard. Toutes ces associations et grands-frères amplement subventionnés et rémunérés mais gangrenés par le idéaux de gauche ; comment le PS va-t-il les supprimer ?? C’est son fond de commerce..On parle pour rien dire.