
Le club de Tottenham, à Londres, présidé par un juif assumé, Daniel Levy, a été de tous temps associé à la communauté juive. Et il est régulièrement attaqué par les fans des clubs adverses pour cette raison.
Aussi, en signe de protestation contre l’antisémitisme, les supporters de Tottenham ont pris l’habitude de se proclamer “l’armée des Youpins”, et leurs chants, sur les stades, pendant les matchs, sont des satyres qui font grincer des dents les antisémites.
Au point que Tottenham s’est retrouvé, récemment, au coeur d’une polémique nationale, qui a terrifié Clarke Carlisle, le président de l’association des joueurs professionnels, lequel a demandé que cessent ces chants qui humilient les antisémites, en déclarant que : “Les supporteurs de Tottenham ont-il le droit de s’approprier un tel langage qui serait jugé offensant s’il était prononcé par n’importe qui d’autre?”.
Et Carlisle répond lui-même et par là négative à sa question : “Je ne pense pas qu’ils puissent le faire. Les supporteurs des Spurs n’ont peut-être pas l’intention d’être offensant, mais c’est perçu comme tel par une partie de la population et la loi dans ce pays ne permet pas ça. Ce n’est pas juste mon opinion personnelle”, et il ajoute : “Il ne faut pas les [supporters de Tottenham] laisser s’approprier un terme péjoratif qui a été utilisé à une certaine époque terrible pour dénigrer une partie de la population”.
Pas du tout ! répond le premier ministre David Cameron, qui est entré dans la polémique : “Il y a une différence entre des supporters des Spurs qui se qualifient eux-mêmes de +youpins+ et quelqu’un qui utilise ce terme pour insulter une tierce personne. Les discours haineux doivent être poursuivis mais seulement s’ils sont motivés par la haine”.
Et les supporters de Tottenham ont continué de plus belle, samedi, en écrasant Norwich par 2 but contre 0. Ils sont même montés d’un cran, en chantant “Nous chanterons ce que nous voulons”.
En face, des supporters de West Ham, un autre club londonien, ont mimé, au stade de Tottenham, le bruit des chambres à gaz.
L’an dernier, ils déïfiaient Paolo Di Canio dans leurs chants, qui faisait le salut nazi du parti Socialiste national allemand à ses supporters, et ne manquait pas une occasion de déclarer son admiration pour Mussolini.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
En même temps, des supporters de foot ……
et le ministre qui trouve un mot à dire dans cette histoire …
Franchement, je préfère cet article……
Grande Bretagne : parade pour Israël à Londres
http://www.europe-israel.org/2013/06/grande-bretagne-parade-pour-israel-a-londres/
En France, on aurait pas les C… de faire ça. C’est magnifique
Non, en France c’est drapeaux arabes, “Mort à Israël” et “Mort aux juifs”….et certains cherchent encore la définition de l’antisémitisme…..
c’est magnifique bis :yes: :yes: :yes:
le foot ! un sport d’idiot et d’imbécile,de tarés et de débiles
malsain comme climat
comme vous dites…
malsain et très inquiétant
et on nous dit encore que les juifs sont paranos
:-X :chic:
Le monde se divise déjà en deux: ceux qui aiment les chats et ceux qui les exècrent. Eh bien, c’est pareil pour le foot! Il y a ceux qui sont prêts à s’entretuer pour le bonheur de quelques centaines de milliardaires apatrides du sport-business et autant de clubs quasi-maffieux.
“Adorer” ces bestioles fourbes, cruelles, infectes que sont les chats, ces félins dépravés qui cristallisent en eux les défauts les plus vils des humains, on peut à la rigueur le comprendre, sans l’excuser. Compagnons de quelques misanthropes à la Céline, ultimes compagnons- commensaux de mémères acariâtres, après tout, c’est un choix individuel. Mais “aimer” ces play-boys bas de plafond qui donnent des coups de savattes dans une baballe, ça a un coté rituel mystique qui dépasse l’entendement.
Il est acquis qu’il est difficile d’aimer à la fois les bêtes et son prochain, comme l’affirmait GB Shaw. Mais peut-on aimer à la fois le foute et la culture occidentale, Mozart et Beethoven, les pieds de cochon truffés à la Périgueux et le Touraine-Mesland, l’architecture de ces “maisons de splendeur” que sont nos cathédrales etu la “Belle Ferronière” de Léonard de Vinci?
La réponse donnée par le Qatar, les saoudiens et autres clubbeurs de foute est clairement: NON!
“ces félins dépravés qui cristallisent en eux les défauts les plus vils des humains”
Oui, les chats cherchent en permanence à voler leurs congénères alors qu’ils ont déjà le ventre plein, imposent à leur descendance le choix de leur compagnon, exterminent ceux d’entre eux qui pensent différemment, …
Vous avez raison, les chats sont un véritable problème…
super post de bidochonou. On ne peut pas apprécier Ribéry et la culture européenne classique: il y a incompatibilité
Bidochonou
OUI … ! Très bonne réponse !
D’ailleurs, le Foot est un spectacle désolant qui ne devrait pas figurer dans la liste des sports, mais dans celle du monde du show bizz.
QUE CE TEXTE EST JUSTE ET PARFAIT !
Vous êtes né sous le signe du rat dans l’astrologie chinoise ?
+1
je n’aime pas le foot mais vive tottenham, vive les youpins et un grand MERDE aux antisémites
Quand ces abrutis sont malades, je voudrais bien savoir s’ils refusent de se faire soigner par des youpins …
Oui parce que les médecins et chercheurs scientifiques juifs, nombreux , suscitent des accès de jalousie haineuse
hhp ://www.lemonde.fr/sciences/arti…
Chez des cervelles oiseaux , Islamistes et Fachos
Boff si ce n’était les victimes innocentes qui prennent des coups au passage
mis cette référence aux chats et au collabo Céline , trou de c. parmi les trous de c. est hors de propos
Mais si, ils ont bien le droit de s’appeler ” Youpins” ! C’est le droit de l’humour véritable qui transcende l’insulte et la fait tomber dans la boue d’où elle vient.
Cette bagarre des ” Youpins ” contre les ” Nazis” devrait ridiculiser à mort les Nazis.
Tant que ces cons de nazis perdent,
tous leurs matches, tout va bien non?
Qu’ils s’égosillent, on s’en fout….
Ils vont finir par faire fuir tout leurs spectateurs… ou bien ça finira dans le sang….. et ça cela me réjouit….Enfin arrêter de déconner à la mode démocratique et républicaine avec des vermines pareilles. Messieurs les SA par-ci et vos seigneureries les SS par là? Permettez que nous vous aidions à abrutir les gens pour mieux nous enc…?
Quelle ordurière démocrassouille.
Aussi crétins les uns que les autres d’autant plus que l’Angleterre
est le seul Pays, à part l’Espagne à ne pas avoir été envahi par les Nazis. Bombardée oui, mais de ce côté , pour l’Allemagne ce fut plutôt l’hécatombe. Nazis ou Fascistes pas un Anglais en Angleterre n’en a jamais vu un seul.
Tous ce cinéma ressort du Foklore.
@istina.
Non mais vous plaisantez ?
Avez-vous jamais entendu parler des soeurs Mitford ? Unity et Diana grandes amies et ” groupies” d’un certain Adolphe Hitler ,
N’avez -vous jamais entendu parler d’un certain Oswald Mosley, chef du parti Britannique Union fasciste ( British Union of Facists )
Pour vous informer allez sur la toile cela vous évitera d’écrire n’importe quoi.
BRAVO MONSIEUR DAVID CAMERON, VOUS FAITES HONNEUR À VOTRE PAYS. QUANT AUX JOUEURS ANTISÉMITES ILS DEVRAIENT ÊTRE INTERDITS DE MATCHS. JE NE PARVIENS PAS À TROUVER EN FRANCE UN POLITIQUE AYANT QUELQUE CHOSE DANS LE PANTALON POUR EN FAIRE AUTANT QUE DAVID CAMERON.
déjà comment peut on encore s’intéresser
au foot? ce n’est plus du tout du sport, ça pue
le fric, la mafia, la politique, les dessous de table,
la bagarre, etc….le foot= beurkkkk
Il a vraiment une sale gueule Di Canio !!!!!!
A mon humble avis le foot est un sport de naz ,mais les “youpins” ont bien raison !!!!!!
Je n’aime pas le foot, mais j’aime l’humour, vive les Youpins ! En prison les antisémites et les cons.
Paolo di Canio ou plutôt Paolo di Cane qui veut dire Paolo de Chien, voila un qualificatif sur mesure pour cet imbécile nostalgique d’un mussolini qui a détruit l’Italie mais il n’était pas encore né pour en prendre conscience.
l’uefa devrait sanctionner di canio par un suspension d’au moins
2 ans et une très très forte amende pour son club. il est vrai que quand les supporters imitent les singes contre les joueurs noirs l’uefa ne fait pas grand chose non plus alors qu’au minimum les stades où ce produisent de tel faits devrait être interdits au minimum pour 10 matches ce qui frapperait les clubs au portefeuille….