Une femme de 89 ans a été victime d’une agression d’une rare violence, mardi 17 septembre, vers 18 heures, dans le XVIe arrondissement de Paris. L’octogénaire regagnait son appartement lorsqu’elle a été surprise par deux inconnus dans le hall de son immeuble. Après avoir jeté à terre leur victime, un des deux agresseurs l’a bâillonnée tandis que son complice s’emparait d’une pince pour couper l’anneau de sa bague.
Les deux voleurs ont réussi à prendre la fuite avec le solitaire orné d’un diamant de douze carats d’une valeur de plusieurs centaines de milliers d’euros.
«On vit dans un pays qui devient invivable, confie la retraitée agressée. Vous vous rendez compte, ça m’est arrivé à 18 heures, en bas de chez moi. Ils m’ont volé un bijou de famille. Ils auraient pu me couper un doigt. J’ai peur maintenant de sortir…»
Les enquêteurs du 1 er district de police judiciaire (DPJ) ont été chargés des investigations.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info
je note 2 choses:
«On vit dans un pays qui devient invivable, confie la retraitée agressée. »
çà on le savait et….
« Les enquêteurs du 1 er district de police judiciaire (DPJ) ont été chargés des investigations. »
comme déjà dit avec une enquête a la clé tout rentrera dans
l’ordre, même la bague sera retrouvée, les salauds
enfermes, et la joie reviendra…..
on n’a pas idée d’avoir un solitaire de 12 carats au doigt à 89 ans surtout pour aller faire ses courses ! ça se remarque !!
maintenant que peuvent-ils faire avec cette pierre surtout si elle est de taille en ancienne ? la solution est de la faire retailler en taille moderne mais perdrait du poids et elle serait plus petite ! elle risque aussi de perdre de la valeur si elle a des crapauds à l’intérieur …
maintenant les voleurs ne peuvent rien en faire et s’il l’a revende à un bijoutier il risquera de passer pour un receleur , mais il peut prévenir la police …
Que cette bague soit de grande valeur ou pas, le problème ne se situe pas là!
Mais l’oubli des valeurs, du respect aux autres?????????
« Aux armes citoyens »!!!!!!! moralement bien sûr! Quoique……
On hésite à porter un collier mème en plaqué pour ne pas se faire faire agresser, alors la un caillou de 12 carats pffou!!!
On devrait pouvoir se promener avec n’importe quoi, mais aujourd’hui ce n’est plus le cas, mème en mettant du « toc » c’est dangereux car les « jeunes » n’ont pas l’oeil. Comme le conseillait avec beaucoup d’humour Roxanne, portons les colliers de fétes des mères en nouilles ou en pàte à sel ça calmera les éventuels voleurs..
J’allais reposter dans ce sens !!!!! Vive le collier de nouilles ou de pâte à sel et maintenant avec l’attaque de cette pauvre dame vivent les bagues en perles de verre ou mieux de plastic ou même comme une de mes patites filles une énorme bague « hello kitty’ qui en plus clignote en rose quand on appuie sur le chaton
Alors les voleurs !!!!! des amateurs ?
Je suis admiratif devant le courage de ces deux téméraires. Oser s’attaquer – à deux seulement – à une personne aussi expérimentée, il fallait vraiment le faire …
ce qu’il faut noter s’est que cette femme réside dans le XVI arrondissement, il y a du progrès ils ce rapprochent des belles demeures des juges, avocats, médias, hommes politiques cela commence à être intéressant
VIVE LA FRANCE DES VOYOUS UN JOUR ONT FERRAS COMME EN AMÉRIQUE LE DROIT DE SE DÉFENDRE MAIS QUAND ???????
Vous n’êtes pas obligé d’attente l’autorisation des nos bons à rien de politiques, prenez votre courage à deux mains et ne vous posez pas de question, vous aurez de plus en plus de compatriotes avec vous, il suffit simplement de trouver un moyen de communiquer….
Ma Mère fut l’objet d’une même agression, alors âgée de 84 ans elle fut en plus brûlée au visage pour ne pas reconnaitre les deux malfrats jamais retrouvés. Je voudrais dire ICI que j’avais mis ma Mère en garde mais elle n’a pas voulu m’écouter , elle fut épiée : heures de sorties, son étage etc… et l’agression eut lieu. Mon seul et unique conseil: ne PLUS PORTER DE BIJOUX car nous sommes faibles (de constitution) et dans l’incapacité de résister. OUI, le monde a changé, l’assistanat officiel génère des individus qui au lieu de travailler, parcourent les rues pour organiser les sales coups. Gardons, donnons ou vendons ces bijoux qui ne valent vraiment pas la peine de se faire tuer et enrichir les sauvages entretenus par notre République depuis 30 ans. C’est la triste réalité.
Nous vivons dans un pays où dés que l’on porte un bijou, chacun de nous est « COUPABLE » , coupable d’attirer la convoitise des « pauvres » qui cela va de soi, ne peuvent que corriger à juste titre les injustices qu’ils subissent!
Pour ma part, je suis d’une génération où fiançailles et mariages existaient et donnaient lieu à des cadeaux, tels que bagues et alliances!
De quel droit ,les voyous bénéficieraient-ils de notre mansuétude et de nos renoncements , ,notre peuple continuera-t-il longtemps à baisser les yeux ,se terrer et accepter d’être agréssé sous le fallacieux prétexte qu’il ne faut pas tenter ou attiser la convoitise!
Je ferai remarquer , que porter une chaine en or, une médaille de baptême, une bague de fiançailles, n’est pas un signe de richesse dans la plupart des cas , mais un signed’engagement, alors juqu’où , ces renoncements successifs , vont-ils nous mener ?