Je suis fermement opposé à toute intervention occidentale en Syrie.
Tout d’abord car j’apprécie à leur juste valeur ces bourgeons du Printemps arabe tant salué par nos intellectuels et porteurs de fruits vénéneux !
Je suis toutefois très sensible au fait que les « puissances » occidentales soient désormais émotives et indignées par l’emploi de gaz. Il fut un temps pas trop lointain où ce n’était pas le cas… Il est vrai qu’il ne s’agissait que de Juifs ! Les stocks de produits chimiques mortels ne méritaient aucune intervention lorsque la menace ne pesait que sur Israël.
Les deux parties en conflit en Syrie s’accusent mutuellement d’utilisation de produits chimiques et de gaz de destruction. Ils ont tous deux raison. Les indignations vertueuses de la presse et des medias me semblent quelque peu tardives. La guerre civile syrienne a déjà dépassé les cent mille morts et les deux millions de réfugiés sans que la « communauté internationale » ne se soit sentie obligée d’intervenir. Ce n’est pas la première fois que des armes chimiques sont utilisées et il semblerait que l’aviation israélienne soit déjà intervenue pour détruire certains stocks pouvant passer entre des mains inappropriées.
Les télévisions qui ont passé en boucle la macabre mascarade des corps alignés n’a jamais montré les exécutions sommaires et barbares des « rebelles » contre des civils et des enfants, l’égorgement et les décapitations sauvages conformes au coran. Les images ne manquent pourtant pas.
Dans l’affaire syrienne, il n’y a pas de bons et des méchants mais des sauvages et des barbares.
Je leur souhaite donc de continuer sans vainqueur ! L’expérience grotesque des interventions en Libye a eu pour résultat la floraison « démocratique » que nous connaissons. Le bourbier syrien où s’affrontent chiites et sunnites, alaouites et al Qaïda, Hezbollah et mercenaires musulmans avec l’implication des turcs et iraniens est un chaudron explosif. Nul besoin d’y fourrer le nez.
La quasi-totalité des groupes « rebelles » que Hollande reçoit à l’Elysée est aux mains d’assassins djihadistes. Seule la vitrine extérieure est illustrée par des représentants portant costume et cravate.
Un arbre démocratique qui cache la forêt islamique … Les indignations occidentales sont fort sélectives et temporaires. Kadhafi a planté sa tente à Paris et le même Bachar El Assad était l’invité d’honneur du défilé du 14 juillet ! Le sort de chrétiens d’Orient ne semble nullement préoccuper les démocraties occidentales. Plus d’une centaine d’églises coptes ont été attaquées en Egypte par les « Frères musulmans » sans pour autant réduire le degré de soutien à Morsi de la part du frère Hussein Obama ou des vassaux du Qatar.
Toutefois, aussi hostile que je sois à l’intervention, la lâcheté occidentale prête à pleurer ou à sourire.
Hollande seul avec sa frégate en Méditerranée
Voila la Grande Bretagne s’étouffant dans sa perfidie traditionnelle. Obama inscrit un revers supplémentaire dans sa diplomatie étrangère. Incapable de réagir ou tout simplement d’agir, il quête l’approbation du Congrès. Le Président Hollande reste seul avec sa frégate en Méditerranée et l’autiste politique Fabius continue de considérer que seul le confit israélo-« palestinien » est responsable de tous les maux. Une attaque contre Assad permettrait éventuellement d’acheter un calme précaire dans les banlieues françaises. John Kerry cherche encore à ébranler Israël et à créer un état terroriste supplémentaire aux dépens de la terre d’Israël. L’Occident envoie des signes de faiblesse dramatique face au monde arabe et musulman. Les tergiversations américaines et européennes sont saluées par Assad, qui a tout le temps nécessaire de tenter de se préparer à la future éventuelle mini-frappe. Elles sont surtout saluées par l’Iran qui continue sa course effrénée vers la création de l’arme atomique.
Si je devais tirer les leçons du soutien des USA à Moubarak, de la France à son allié Ben Ali, des résultats de l’intervention libyenne, je dirais que mieux vaut avoir Poutine pour allié qu’un Hussein Obama ou un Fabius.
Que dire de ces gauchistes juifs qui demandaient le « retrait » du Golan. En fait, eux continueront à ne rien comprendre à l’écriture de l’histoire sioniste. C’est là qu’intervient la dimension israélienne. Faire confiance aux occidentaux pour mettre un terme à l’escalade nucléaire de Téhéran est pure folie. Il est vrai qu’ils sont déjà fort bien rodés pour pleurer les Juifs assassinés et les discours grandiloquents sont prêts pour saluer le courage et la tragédie que représenterait une attaque atomique contre Israël.
Un peuple qui ne peut se défendre seul n’a pas de place sur cette terre.
La leçon permanence de l’Histoire est que seul Tsahal doit assurer la défense du peuple juif, que seul Tsahal doit éliminer ses ennemis. Un peuple qui ne peut se défendre seul n’a pas de place sur cette terre. Il appartient au gouvernement israélien d’agir seul et de ne pas attendre les éventuelles décisions des démocraties occidentales ou plutôt de ce qui en reste.
Avec l’aide de D.ieu, je suis certain de l’éternité d’Israël et que la prophétie du loup et de l’agneau se réalisera. Le loup cohabitera en pleine harmonie avec l’agneau. Mais dans le monde tel qu’il est et même à ce moment là, je préfère être le loup.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jacques Kupfer pour www.Dreuz.info
merci M Kupfer pour cet article hautement pertinent
shana tova gmar ratimatova
bravo Jacques,
vous devriez écrire plus souvent sur Dreuz.
C’est la triste réalité depuis des décennies. Les Occidentaux, menés par les USA sont pro-musulman. Se souvenir de qui à fait le nécessaire pour virer le Shah et faire venir Khomeini en France. Ce fût le tout début. Israël ne peut que compter sur elle-même, des « alliés » comme les Occidentaux sont pire que des ennemis avérés.
Kol akavod monsoeur kupfer, vous avez résumé ma pensée à la virgule pres!!!
Je suis tout à fait opposé à une intervention en Syrie.
Je ne crois pas qu’Israël puisse se prévaloir aujourd’hui d’alliés à l’exception du Canada. Nous ne pouvons compter que sur nous mêmes.
Les gauchistes juifs sont d’abord citoyens du monde, antinationalistes et antisionistes. Quand j’apprend que DSK prétend que la mondialisation c’est la guerre, je me marre. Il veut surement faire un retour en politique.
Rien à dire sur la prise de position de M. Kupfer, opinion partagée en ce qui me concerne, néanmoins croyant plutôt à cet adage » Aide -toi le ciel t’aidera », je n’envisage pas le bon Dieu intervenir dans cette affaire.
Je viens de me souvenir que les premiers a voir utilisé le gaz dans la région furent les Britanniques en 1922, lors de la révolte des tribus situées dans une zone sous ancienne administration Turque nouvellement appelée Irak et celui qui donna l’ordre de gazer en utilisant son aviation fut leur ministre des colonies qui avait pour nom Churchill, et l’officier qui organisa ces raids aériens fut un certain Harris, qui plus tard commanda le ‘ Bomber Command ‘ de la RAF pendant la 2°GM, qui s’illustra en rayant la ville de Dresde de la carte.
Tout a fait d’accord, vos ecrits sont trop rares. Bonne annee a tous
tout a fait d’accord!
Entièrement d’accord avec vous Mr. Kupfer. Ayant regardé les videos des djihadistes/salafistes/Al-Quaida/sunnistes sur le net, tout ce qui les concerne me fait horreur. Chaque nation si elle est attaquée doit en effet pouvoir se défendre comme elle l’entend et surtout se meler de ses oignons. Les Etat-Unis ont utilisé le gaz orange contre les Vietnamiens et leurs récoltes dont les conséquences horribles sont encore visibles aujourd’hui donc ils pourraient la mettre en veilleuse s’ils avaient un tant soit peu de décence et une conscience. Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi des gouvernants Français Juifs mènent une politique pro-arabe. Le pétrole prévaut-il sur la vie de millions de victimes ?
HI
excellent ;titre mais il auarait fallu mettre le facteur de la dhimmitude dans le titre
le mauvais , la brute et les dhimmiphiés
helas , c’est a pleurer que de voir a la fois l’auto destruction des occidentaux dhimmiphié .
et l’islamifaschisation de l’occident par des vagues est des vagues d’invasion et de collonisation de l’islamfaschissant.
un politieine italien a dit ; l’occident et mort a auschwitz>.
et c’est ce qu nous contatons tous les jours helas
l’occident a commencer a detriure le lien entre le judaisme et la chretienté
le lien entre le judaisme et l’occident
pius ensiute le lien entre l’occident et la chretienté
pius ensiute l’occident c’est dimmiphié
et aujourd ‘ hui il s’islamise liu meme. en ce convertissant en masse , en laissant la charia dicté ses regle a la place du droit public
ce qui c’est passée au moyenn orient .
lorsque le moyennne orient juif , chretien c’est laisser islamiser . et est devenu islamique
la meme chose ce passe en occident , sur le sol meme de l’occident.
que l’occident meurt , si tel est son choix.
nous juifs nous voulons vivre jusqu’ a la fin des temps. et nous ferons tous tous tous , pour.
amen
Monsieur, soyez certain qu’une grande majorité de français sont avec vous, même si les incapables de notre gouvernement vous laissent supposer l’inverse…!!!!
100% d’accord sur tout : quels sont les barbares les moins nocifs ?
Thot, les barbares les moins nocifs???? Les barbares mort !!!! :bomb: :devil:
Je suis entièrement d’accord avec cet article, je suis français, catholique et je soutiens Israël, dernier rempart contre l’islamisme qui gangrène notre société !
Merci M Kupfer, Kol Hakavod, vous avez résumé mes pensées à la « virgule et point virgule » prés pour cet excellent article et hautement pertinent et suis donc tout a fait d’accord avec vos écrits qui sont vraiment trop rares. Je suis français et israélien et donc… juif à Jérusalem. ICI c’est le dernier rempart contre l’islamisme qui gangrène les sociétés européennes !
Shana Tova, véGmar ’Hatima Tova léKoulam
Moi aussi je suis d’accord avec cet article!J’ai assisté hier à la TV à la cérémonie sur LA SHOAH et je doit dire que je fut très émue d écouter les différents orateurs et les chants magnifiques emprunts d’une grande spiritualité qui n’existe plus dans ce monde corrompu et païen!!Merci aux juifs de rappeler au monde qu’il fait fausse route!!
J’ai été choquée de voir Vallaud Belkacem et Taubira comme représentantes du gouvernement (l’une appartenant aux persécuteurs d’Israël et l’autre comme destructrice de la France!!!)
BONNE ANNÉE A TOUS LES JUIFS!!!!
Un monde peut être païen et non corrompu,vous mélangez tout,ce qui se passe en ce moment ce ne sont ni plus ni moins que des guerres de religions
J’ai fréquenté et fréquente encore des personnes qui ne croient en aucun dieu mais sont sensibles au sort de l’humanité,ils pratiquent ce qui aujourd’hui est galvaudé « liberté,égalité,fraternité »
Vous parlez des « païens » comme les islamistes parlenr des « mécréants » !!!!!!!
L’une d’elle est musulmane et l’autre peut être, alors ne soyez pas surpris, cependant et ce qui est regrettable, c’est que certain français vote encore à gauche…. Pas besoin de sortir de saint Cyr pour savoir qui sont ces français gauchos….
pas le sujet ….
Joey Starr au Val-de-Grâce
Tribune libre de Gabrielle Cluzel*
Le chanteur de rap et acteur Joey Starr vient d’entrer à l’hôpital militaire du Val-de-Grâce à la suite d’un malaise lié semble-t-il à une consommation excessive d’alcool et/ou de drogue.
Allez Joey, on rigole un peu ? On montre à ton médecin, au personnel qui t’a pris en charge, à tous les pauvres bidasses qui ont dû se pousser pour que tu rentres en urgence dans le quartier VIP, la jolie petite chanson que tu leur a dédiée après ton service militaire, (« dix-neuf mois d’enfer », as-tu dit), et toutes les gentilles choses que tu penses d’eux ? Par exemple, par « les couilles dans le béret ? » tu voulais dire quoi exactement, je ne vois pas trop l’image ? Note que « pédés de militaires », c’était peut-être un compliment, de nos jours on ne sait plus.
Mais enfin, ça PEUT les mettre en forme.
Sans rancune Joey, quand la santé est en jeu… On ne voudrait pas quand même que t’ailles te faire soigner comme le prolo moyen à l’hôpital Lariboisière ?
Quelle gratitude devrais-je avoir pour la France ?
moi Joey Starr qu’on considère comme un barbare
donc j’encule tous ces moutons de fonctionnaires
tous ces pédés de militaires
qui pendant oui presque plus d’une année
m’ont séquestré, malmené
sous prétexte de faire de moi
un homme, un vrai
avec les couilles dans le béret,
avec le cerveau dans le paletot
et à la place du cœur
une saloperie de drapeau.
Quelle gratitude devrais-je avoir pour la France ?
me demandant ma vie
en cas de conflit
alors qu’aucunement je ne partage
leurs idéologies
qui ont fait de moi
qu’un jeune aigri paranoïaque
donc pour tous ces désirs
inassouvis pour chacun d’eux
pas un bras assez ingrat
je ne donnerais
pas une goutte de mon sang
ne sera versée pour rejoindre leurs rangs
car au-dessus de leurs lois
j’ai bâti mon toit
a mon crew 93 NICK TA MERE
j’ai donné ma foi
fraternité dans laquelle
tout le monde est roi
fraternité dans laquelle
les business illicites
sont habituels et nécessaires
car nos lois de survie
ne sont pas les mêmes
et perpétuel est l’appui
que nous apporte la flicaille
dans notre haine
(Refrain:)
Quelle gratitude devrais-je avoir pour la France ?
encore moi, Joey Starr,
révolté, renégat de cette enculerie
qu’on appelle le système
pour lequel je n’ai aucune gratitude
et pourtant de temps en temps
je retourne dans leur troupeau
mais fonctionnaires et prolétaire
me ramènent vite fait sur terre
voilà pourquoi NICK TA MERE
voilà pourquoi cette pluie de mots
adressée à ma nation e veut forte
car je n’oublie pas tous ces gens
qui un jour ont pu fermer leur porte
jugeant mes capacités
sur ma couleur et mon ethnie
voilà pourquoi mon entourage
vit dans l’ennui et a choisi le mépris
Paroles de « Quelle gratitude ? » (Joey Star)
A laisser crever sans état d’âme…. Les français sont vraiment trop gentils et naïfs….. Pour pas dire autre chose !!!!
Manque pas d’air Morville alias Joe Starr pour ces dames.
Morville le morveux morbaque, qui se la joue black gangsta pour écouler sa daube auprès d’abrutis du même acabit.
Cette raclure va polluer le Val de Grâce.
John, Crapouillot, 100% d’accord.
morville au tas de fumier avec debouze par dessus et un coup de rouleau à ordures pour bien compacter.
Juste. Tout juste…juste!
Haim
personnellement je pense qu’obama et hollande espère suite à une attaque limitée la syrie attaquera Israël ce qui obligerait Tsahal à régler le problème en faisant porter comme d’habitude la responsabilité sur l’état juif
Les maîtres donneurs de leçons non gazeuses oublient facilement que ce sont eux qui fabriquaient le gaz utilisé dans les camp du III° Reich (Zyklon-B) car ces derniers n’avaient pas la capacité suffisante de production. Les USA, massivement avec General Electric et la France, à un niveau moindre avec Ugine sans compter les Allemands avec les IG-Farben. Quand il y a une guerre soutenant de gros intérêt financiers, il n’y a plus de morale. Il suffit de regarder les résultats en Ethiopie, en Somalie, en Afghanistan, en ex Yougoslavie, au Liban, en Irak, en Libye, dans divers Etat africains, … Les civils sont toujours aux premières loges depuis la seconde guerre mondiale. Est-il plus moral de tuer un civil déchiqueté par un obus ou de le gazer ????? Dans les deux cas il est mort et n’émeut pas les élites mondiales car pour eux il n’est qu’un pion comme aux Echecs ; alors que ces élites sont plus à l’abri. !!!
@Pfister
Il faut arrêter le délire. Je vais vous faire une confidence mais chut surtout ne dites -rien… Ce sont les américains qui ont cassé le vase de Soissons – Si , Si je vous l’assure
Essayez l’aspirine avant qu’elle ne soit interdite !
Les gaz de combat – qui ne sont pas des gaz mais des aérosols huileux – sont simplissimes à fabriquer en particulier dans les usine d’insecticides produisant les similaires des parathion et malathion.
Vous devriez faire la différence entre information et propagande. en 2013 avec le Net, tout le monde en a les moyens.
Excellent article!
Et longue vie à Israël et à Tsahal!
C’EST VRAIMENT DOMMAGE QUE L’ON NE PUISSE PAS LAISSER UN MESSAGE SONORE, CAR JE VOUS AURAIS CHANTÉ CET EXTRAIT D’UNE OPÉRETTE FRANÇAISE/ : »Bergerette, bergerette, méfie-toi du loup, il te guette, il te guette, il rôde partout…. »
L’attaque nucléaire de l’Iran contre Israël est fort peu envisageable, à moins que les mollahs ne voient dans la riposte ad hoc une façon de mourir en martyrs ! Ils aiment ça, le martyre pour Allah.
Car Allah le grand, le miséricordieux, tient ses tablettes à jour..
Les Chiites croient qu’une catastrophe mondiale ferra atterrir leur iman caché d’ un tapis Persan pour faire triompher leur cause et les faire régenter le monde, alors au fond pourquoi ne pas accélérer les choses pour faire coïncider l’histoire de l’humanité avec leurs foutaises.
coran:
9:111 – allah a acheté aux croyants leur âme et leurs biens
au prix du jardin qui les attend. Ils combattent dans le
sentier d’allah: ils tuent et sont tués, en promesse véritable
faite dans la torah, l’évangile et le coran. Qui plus qu’allah
est à même de tenir ses promesses ? Réjouissez vous
donc de l’échange que vous avez conclu. Tel est l’immense
succès…
Les mollahs iraniens sont prêt à sacrifier la moitié de leur peuple pour tenter de détruire Israël. Ils l’ ont affirmé, ils en sont capables.
Merci pour votre soutien, et pour la verite, car nous pouvont compter que sur nous memes. Le pressuppose :allies », comme Obama, se sont averes nos pire ennemis. Alors, seul nos Tsahal peut, et doit nous defendre, et peut nous assurer notre place, sur notre terre.!!! Shana Tova, et Gmar Hatima Tova.!!! :rainbow: :rainbow:
http://www.dedefensa.org/article-s_en_laver_les_mains_en_criant_victoire__02_09_2013.html
« … Eh bien, il semble que BHO ait trouvé un rôle à sa mesure, du type “Yes, I can”. Fossoyeur de l’“Empire”, selon la technique de la constante réaffirmation jusqu’à l’exposition fortement risquée d’une surpuissance forcée qui basculerait dans l’autodestruction ? Sa gestion de cet épisode paroxystique de la crise syrienne qu’il a lui-même provoqué (sa “ligne rouge”) est à la fois tordue, insaisissable, fuyante, déroutante, parfois presque efficace dans le fait assez curieux et paradoxal d’“acheter du temps”, – celui qui a besoin d’agir très, très vite, pour imposer aux hésitants le fait accompli, qui fait durer la chose, choisissant la tactique tordue au détriment de la stratégie conquérante … Et, à côté de cela et à cause de cela, objectivement considéré, du point de vue du Système, gestion absolument catastrophique, avec des reculs successifs ponctués de rodomontades extraordinaires présentant ces reculs comme offensifs et irrésistibles. A moins que BHO ait le projet secret d’expédier l’“Empire” ad patres (sorte d’“American Gorbatchev” dissimulé, camouflé sous son double apparemment contradictoire pour mieux l’emporter, inversion totale enfin réalisée) ? «
Je ne comprends pas l’acharnement des français à choisir les pires alliés et à favoriser si ouvertement les musulmans les plus extrémistes, y compris sur notre sol… Au Moyen Orient Israël n’a rien à perdre. Ils se défendront bec et ongle et ils auront raison. Tant pis pour les autres, les tièdes.
QUAND vous comprendrez que maintenir les musulmans il leurs faut un dictateur qui sait appliqué l’apaisement entre le ethnies et que ce beau monde ont vécus entre eux une paix apaisés au temps du père ASSAD cela ne plaisait pas a certains pays limitrophes comme le qatar ou l’ ARABIE SAOUDITE, et ont tout fait pour nuire a BACHAR, en envoyant leurs barbus fanatique pour déstabiliser le régime en place ou tous vivaient tant bien que mal dans une paix bien établie.
C’ est clair. Avec les « amis » que possède Israël, ce pays n’ a pas besoin d’ ennemis.
la FRANCE devrait s’inspiré D’ISRAEL un pays ca ce défend pour soi et ses enfants