Michel Garroté, réd en chef –- Dans le cadre d’une opération militaire américaine en Syrie, un nouveau projet de résolution parlementaire a été élaboré, mardi 3 septembre au Sénat américain, pour autoriser Obama à lancer des frappes militaires en Syrie pendant 60 jours, avec une extension possible de 30 jours, soit 90 jours au total. La résolution n’autorise pas l’utilisation des forces armées américaines sur le sol en Syrie dans le but d’opérations de combat.
Cette version du texte autorisant le recours à la force contre le régime du président syrien Bachar Al-Assad remplacerait celle envoyée au Congrès par la Maison Blanche, qui était considérée comme donnant trop de latitude à Obama. Ce nouveau projet de résolution vise à obtenir le soutien des élus démocrates et républicains encore sceptiques du Congrès. Il pourrait faire l’objet d’un vote au sein de la commission des Affaires étrangères dès aujourd’hui, mercredi 4 septembre. Cela permettrait à l’ensemble du Sénat d’en débattre dès la rentrée parlementaire, le lundi 9 septembre prochain.
Autoriser Obama à lancer des frappes militaires en Syrie pendant 60 jours, avec une extension possible de 30 jours, soit 90 jours au total, c’est ridicule et absurde. Personne ne peut prévoir la durée de ce genre d’opération. De plus, cette opération se ferait sans troupes américaines au sol. Autrement dit, Obama serait autorisé à tirer depuis des navires de guerre ses missiles sur la Syrie pendant trois mois. Peut-on vraiment appeler cela une stratégie ?
Le fait est que les tergiversations et improvisations d’Obama pourraient ainsi finalement aboutir à ce qu’il souhaitait depuis le début : tirer prétexte de l’utilisation présumée d’armes chimiques par le régime syrien pour s’aligner sur l’Arabie saoudite, la Turquie et le Qatar ; et donc soutenir les djihadistes sunnites en Syrie. Encore une fois : peut-on appeler cela une stratégie ?
Reproduction autorisée avec mention :
© M. Garroté réd chef www.dreuz.info
c’est sure que les américains ne peuvent pas s’éterniser aussi longtemps qu’en Afghanistan , une chose est sure il n’y aura pas de troupes au sol !
Mais vont-ils se décidés où pas aux frappes ?
En effet, c’est assez absurde. Mais face à l’intransigeance du boucher de Damas, est-ce que ça ne serait pas une stratégie pour l’obliger à négocier ?
Et tous ces mahométans seront accueillis à bras ouverts par Francataristan, pour remplacer une population en train d’être génocidée.
Général Gérard Pierre, je suis des vôtres !
On pourrait s’entraîner en France, les Canadairs vont bientôt quitter la zone incendie.
4 septembre 2013
Message aux journalistes. URGENT : Les ETATS-UNIS et la FRANCE vont utiliser du CHIMIQUE et du RADIOACTIF en “punissant” la SYRIE ou comment utiliser des armes à l’URANIUM “APPAUVRI” sans le dire !
LAMIREAU Thierry
…
http://www.legrandsoir.info/message-aux-journalistes-urgent-les-etats-unis-et-la-france-vont-utiliser-du-chimique-et-du-radioactif-en-punissant-la-syrie-ou.html
http://www.islamisation.fr/archive/2013/09/03/obama-adresse-un-message-d-amitie-aux-freres-musulmans-d-ame.html
Pour ceux qui ne l’auraient pas vue .
Vidéo-reportage : La folie des « rebelles syriens »
http://fr.gloria.tv/?media=460952
Assad était en train de gagner. Ce coup fourré est en préparation depuis de nombreux mois, surtout pour faire avaler à la Planète la chute d’Assad tant voulue par les islamo-occidentaux. 90 jours de frappe de bateaux de guerre, facile. J’espère « qu’Assad » défendra chèrement sa peau, mais il n’a plus aucune chance. La Syrie deviendra comme la Libye avec la chasse aux incroyants. Un génocide chrétiens et apparentés est en préparation. Genre Boko Haram. Entre la peste et le choléra, choisissons plutôt ceux qui ne génocideront pas les incroyants.