Le Shin Beth a indiqué qu’un agent des services de renseignements iraniens a été arrêté le 11 septembre dernier à l’aéroport Ben Gurion pour espionnage, après sa troisième visite en Israël, alors qu’il s’apprêtait à quitter le pays.
Ali Mansouri, 38 ans, citoyen belge d’origine iranienne, avait établi des contacts professionnels avec des entreprises israéliennes afin de servir de couverture pour ses activités d’espionnage et de terrorisme.
Mansouri a déclaré durant son interrogatoire que l’Iran lui avait promis 1 million de dollars en échange de ses activités en Israël, et a expliqué en détail comment il a été recruté par les services spéciaux des Gardes de la révolution.
Il voyageait sous le nom de Alex Mans, et a été observé en train de prendre des photos de l’ambassade des Etats Unis à Tel Aviv, et enregistrer les activités de l’ambassade. Des photos de l’ambassade et d’autres sites ont été trouvé parmi ses documents.

Mansouri, qui a quitté l’Iran en 1980, a vécu en Turquie jusqu’à 1997, puis a déménagé en Belgique avec un visa business, a obtenu la nationalité belge en 2006, et a changé son nom pour Alex Mans, a révélé le Shin Bet. En 2007, Mansouri est retourné en Iran, et a lancé des activités de commerce international avec des ramifications en Iran, en Belgique et en Turquie.
Il et soupçonné d’avoir cherché à espionner et nuire aux intérêts américains en Israël.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Depuis qu’ils arborent des noms nouveaux on n’arrive plus à distinguer les Belges des Suisses…..
vous avez raison, d’autant que chacun de ces 2 pays ont septante et nonante; mais à part ça votre commentaire n’a rien à voir avec le texte et je ne suis pas certain que votre connaissance des dossiers dépasse la qualité médiocre de votre commentaire
C’est bien justement ce que nous qui avons vécu en Afrique du Nord, particulièrement en Algérie, reprochons aux « patos ». Les « patos » c’est les Européens, naïfs et abrutis par la propagande ordinaire pro musulmane. Contrairement aux Juifs, même avec un nom suédois, un arabe a toujours une tête d’arabe. Nous, nous les reconnaissons toujours, presque immédiatement.
CHARLES DALGER chapeau mon pote cela fait des années que je le dit il ne veulent pas comprendre
une certaine tranche de français sont complètement déconectés surtout, ça ne veux penser à rien, ça mets le bourreau et la victime sur le même pied, ça soutient la palestine sans savoir pourquoi juste car ça fait mode. Complètement abruti, sûrement.
Il ne reste plus qu’à demander à Obama de l’échanger contre Jonathan Pollard…En grand ami des ennemis d’Israël et du Peuple Juif, le prix Nobel de la paix islamique ne pourra pas refuser.
Échanger cet individu n’est pas astucieux compte tenu du fait que husseïn de USA roule pour les musulmans, il c’est appliqué à libérer les terroristes de Guantánamo qui ont repris aussitôt libérés leurs actions terroristes, le problème dans tout ça est de savoir si les USA sont toujours des alliés sur d’Israël, j’en doute et nos dirigeant se doivent d’être prudent car même après son départ husseïn des USA laissera derrière lui des trace indélébiles, ceci dit notre combat pour faire libérer Jonathan Pollard doit être contant avec ou sans husseïn des USA.
Maintenant je crains que les Belges ne se mobilisent au plus haut niveau pour réclamer la libération et le retour de la « pépite » .
pour complément :
Mansouri qui est né en Iran et y a vécu jusqu’en 1980 avant d’émigrer en Turquie. Il est devenu un homme d’affaires et a obtenu en 1997 un visa pour se rendre en Belgique où il a obtenu la nationalité en 2006 quand il s’est mariée avec une belge dont il divorce la même année !!!!
Il a expliqué être retourné dans son pays natal en 2007 ( il épouse une iranienne) pour développer ses affaires et vivait à la fois en Belgique, Turquie et Iran !!!!
Normalement avec la takia, les muzz doivent exceller dans l’espionnage (humour).
Il arrive en Belgique en 1998, et hop, il est Belge en 2006.
…
Plus fort encore. Il arrive aux USA dans les années 80 et hop, le voilà Président en 2008.
…
Sont vraiment forts ces muslims pour tromper leur monde.
Et ce monde qui adore être trompé par ces muslims, il faut qu’il soit vraiment con !
les israeliens n’espionnent pas?
Bien sûr que les israeliens espionnent. Ils sont même les meilleurs au monde ! Mais eux ne veulent pas dominer le monde ! On a compris le nuance ?
Pas pour massacrer des civils innoncents , purée regardez autour de vous, lisez quelques articles publiés sur DREUZ au cas où vous n’étiez pas au courant , les muzz tuent et s’entretuent .
Encore un belge « Bidon » acceuilli sans condition par électoralisme par le P.S. Pour des « Voix », le P.S belge acceuille sans aucune conditions les racailles du monde entier.La nationalité belge se donnait plus que facilement avec en plus le All In,puisqu’en Belgique, fait unique en Europe, moins de 45% des immigrés extra européens travaillent,37% pour les femmes, mais leur démographie est 4,8 fois plus forte que celle des autochtones! Le ministère de l’immigration était aux mains du Cdh, un parti allié du P.S, mais cela a actuellement changé d’ou une chute importante d’acceuils et de naturalisations.Il est honteux pour les citoyens belges de voir la nationalité belge accordée à des islamistes si facilement. La plupart des citoyens belges ne considèrent pas ces gens comme des concitoyens, mais comme des « Belgoallocations ». Nous votons en Mai 2014, j’espère que le P.S « Lécheur de babouche », pret à vendre nos traditions et notre manière de vivre, pour rester au pouvoir, sera enfin dans l’opposition, il y va de la survie de notre identité.
Une question pour nos amis d’outre Quiévrain.
Vous qui aimez les frittes, dont certaines sont cuites dans de la graisse de cochon, y a t’il une condition générale qui stipule si elles sont haram ou pas ?
Hé bien en israël il n’est pas prêt de sortir le Con..! Il va en baver.J(espère!
il va sutout couter du fric , le vaut-il vraiment ?
Ali Mansouri alias Alex Mans a trente-huit ans ce qui signifie qu’il avait cinq ans lorsqu’il a quitté son pays d’origine l’Iran en 1980. Ses parents avaient alors décidé de s’exiler lors de la révolution iranienne. Que s’est-il passé dans son esprit pour qu’il renie sa famille et qu’il rentre au service de l’Iran…………..
ils ont un beau service de renseignement en Israël pas comme chez nous ou les services secret traque les gamins qui s’opposent aux mariage pour tous et qui laisse des merahs en liberté
un point de vue :
La guerre de Syrie est encore une guerre pour le pétrole et le gaz
Par Aymeric Chauprade
Read more at http://www.economiematin.fr/les-experts/item/6522-syrie-guerre-petrole-gaz#uxPwYivp5fuP1h3b.99
en fait d apres l article cette guerre est la suite de la guerre en afghanistan ..
l’intéressant, c’est qu’Aymeric Chauprade, qui n’est pas ma tasse de thé, rappelle quelques données utiles mais non suffisantes, et reconnaît que les USA ne sont pas de fervents soutiens d’Israël, mais privilégient les états du Golfe, qui sont aussi fascistes que l’Iran.
il faut le renvoyer en iran en signalant qu’il a balancé tout ce qu’il savait ….les ayatt-allah vont lui jeter un sort….
il y en marre de lire, toujours et toujours encore, un ressortissant belge, un ressortissant francisa, un ressortissant anglais etc etc, c est tout des arabes appelons un chat un chat
@ Alain
Dans ce cas c’est un Persan, et non un arabe. Il ne faut pas mélanger les torchons avec les serviettes.
la question est de savoir qui est le torchon et qui est la serviette ?