FLASH
[22/01/2018] Suède, Malmo, seconde attaque à la grenade en une semaine : après un poste de police, un restaurant – et si vous questionnez les bienfaits de l’immigration vous êtes un facho  |  Dans la nuit, 30 trafiquants de drogue égyptiens ont été pris entre les feux des polices israélienne et égyptienne à la frontière. 1 trafiquant israélien a été tué. Plusieurs dizaines de kg de drogue saisis  |  [20/01/2018] France : Mutinerie en cours à la prison de Maubeuge, des dizaines de détenus regroupés, forces de l’ordre sur place  |  [19/01/2018] Agression motivée par l’islam- 2 surveillants de la prison de Borgo (Corse) ont été agressés à l’arme blanche ce matin par un détenu. Ils sont blessés, l’un gravement. Selon un délégué syndical, le détenu a hurlé : « Allah Akbar » (Corse-Matin)  |  L’incident de la Yeshiva de Bonneuil-Sur-Marne (94), où deux juifs ont été heurtés par une voiture ne semble pas au premier abord être un acte terroriste. C’est un accident de la circulation. Le chauffeur est en garde à vue (source RSB News)  |  [18/01/2018] Communiqué ministère de la Santé iranien: 36 000 morts par la pollution de l’air en 2017. Téhéran : 4 810 morts par la pollution de mars 2016 à mars 2017  |  Alain Soral a été condamné aujourd’hui en appel à 10.000 euros d’amende, avec possibilité d’emprisonnement en cas de non-paiement, pour avoir publié sur son site un dessin négationniste  |  Mutinerie à la prison de Fleury-Mérogis : 123 détenus refusent de regagner leur cellule  |  Cette nuit, Tsahal et la police ont localisé les terroristes islamistes palestiniens qui ont assassiné le Rabbin Raziel Shevach le 9 janvier. Repérés, les colons arabes ont ouvert le feu. 1 a été tué et 2 autres ont été appréhendés. 2 policiers ont été blessés  |  [17/01/2018] Des Israéliens se sont rendu dans la capitale juive pour prier au Mont du Temple. Sans la présence des forces de sécurité, ils auraient été décapités aux cris d’Allahou Akbar – et l’UE veut faire croire qu’il faut partager la ville !  |  3 pays dans le monde (à part les USA), ont une rue Martin Luther King: le Sénégal, le Brésil, et Israël (King était profondément pro-israélien) – ça ne rime pas bien avec Apartheid  |  Eric Trump, votre père est-il raciste ? Mon père n’est pas raciste du tout, en fait, il ne voit qu’une seule couleur : le vert, l’économie !  |  Examen médical de Trump (par le médecin d’Obama): il ne boit pas, ne se drogue pas, ne fume pas, est en excellente santé physique et mentale – et a des gênes pour vivre 200 ans ! »  |  Pendant la nuit, Tsahal a arrêté en Judée Samarie 16 colons arabes suspectés de terrorisme  |  [15/01/2018] La gauche, toujours du côté du mal : Sadiq Khan, le maire de Londres, n’accueillera pas le président Trump, mais en 2001, il a représenté le prédicateur de haine Louis Farrakhan qui disait que les juifs sont des « suceurs de sang » et Hitler un « très grand homme »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 3 octobre 2013

 

Zizanie

 

Michel Garroté, réd en chef  –-  Aucun des prédécesseurs de François Hollande n’a répondu à l’invitation de Jean-Louis Debré (extraits adaptés et commentés ; voir lien vers source en bas de page). D’autres personnalités font faux bond. C’est en petite pompe que la Constitution de la 5e République, adoptée en 1958, fête ses 55 ans, jeudi 3 octobre 2013. Pour l’occasion, Jean-Louis Debré, président du Conseil constitutionnel, a invité tous les anciens présidents, anciens premiers ministres et anciens ministres qui ont foiré depuis que le général imposteur Charles de Gaulle a institué le nouveau régime étatiste. A deux pas du Palais Royal, au cœur de Paris, il y a donc un peu de beau monde, même si de nombreuses personnalités manquent à l’appel.

Aucun ancien président.

Du côté des anciens chefs d’Etat par exemple, c’est chou blanc. Valéry Giscard d’Estaing, absent (il croit qu’il est toujours président), et Jacques Chirac, trop faible (bien sûr), ont annoncé qu’ils ne viendraient pas. Quant à Nicolas Sarkozy, qui n’a pourtant rien de prévu dans son agenda, il fera également faux bond. Le petit Sarkozy est encore vexé car le Conseil constitutionnel a confirmé l’invalidation de ses comptes de campagne et non de compagne (faudrait pas tout mélanger non plus).

Sans Royal, Aubry, Fillon ou Raffarin.

Il faudra par ailleurs faire le deuil de scènes potentiellement savoureuses. Il n’y aura ainsi pas d’aparté entre Martine Aubry et Ségolène Royal, les deux sœurs ennemies du PS, l’une étant à Lille, l’autre à Rabat, au Maroc (Royal Maroc). Pas d’accolade non plus à attendre entre Jean-François Copé et François Fillon, les deux meilleurs ennemis de l’UMP. L’ancien Premier ministre est en effet dans les Vosges. Enfin, Alain Juppé et Jean-Pierre Raffarin, les deux hommes en forme de la droite, ne pourront pas se féliciter mutuellement, puisque le second est à Alger (Maroc, Algérie, vive la 5e république). Sur 384 ministres ou secrétaires d‘Etat encore en vie, 205 ont dit hier mercredi qu’ils viendraient.

Hollande et le gouvernement seront bien là.

En revanche, François Hollande, son Premier ministre et la quasi-totalité du gouvernement, ont bien répondu à l’invitation. Le chef de l’Etat prononcera un discours, sur lequel il a mis la dernière main mercredi soir. Pas question a priori, même entre les lignes, de faire allusion aux polémiques en cours, sur les Roms notamment. L’une des plumes du président considère que ce n’est ni le lieu ni le moment. Pour cet exercice inédit, François Hollande fait sobre et sans surprise, comme d’habitude.

Rappeler les fondamentaux.

François Hollande insiste sur une Constitution qui a, depuis 55 ans, supporté la cohabitation et insupporté la population, le passage au quinquennat, la droite, la gauche. Tous les présidents ont fini par se fourvoyer dans une pratique douteuse des institutions. Dans un pays sur déclin, la 5ème République n’est plus un socle. Depuis 55 ans, on a connu toute les crises sauf une : la crise actuelle qui est une crise de régime (fin des extraits adaptés et commentés ; voir ci-dessous lien vers source).

Reproduction autorisée avec mention :

M. Garroté réd chef www.dreuz.info

Source :

http://www.europe1.fr/Politique/Un-flop-pour-le-55e-anniversaire-de-la-5e-Republique-1661895/

  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz