FLASH
[21/09/2017] Florian Philippot quitte le FN : « Il était temps ! Reste maintenant à changer de ligne » tweet Robert Ménard  |  [20/09/2017] Vicieux, Mélenchon l’homme du peuple voyage en Business quand ses collègues sont en éco  |  Attentat de Londres : 2 nouvelles arrestations, 4 musulmans sont actuellement interrogés  |  Vicieux, quand Obama était président, il a beaucoup critiqué Wall Street. Maintenant il y fait des conférences payées 400 000$  |  Tremblement de terre au Mexique : 160 morts  |  Israël : cette année, l’armée a saisi 385 armes illégales aux colons arabes en Judée Samarie  |  [19/09/2017] Tweet de Netanyahu: « le discours de Trump est le meilleur que j’ai entendu à l’ONU en trente ans ! »  |  Le jihadiste de l’attentat de Londres a de la famille à Noord-Brabant, aux Pays-Bas  |  Attentat de Londres : le terroriste syrien aime la Grande Bretagne, affirme son frère  |  Israël : la police a arrêté un colon arabe de 17 ans après qu’un pistolet a été découvert chez lui  |  Attaque dans la cour de la synagogue de Garges-lès-Gonesse par des musulmans antisémites hurlant « Allahou akbar, nique les juifs »  |  [18/09/2017] Honte : la gauche a dénoncé le mur construit par Israël pour protéger ses citoyens, et elle en construit un pour protéger la tour Eiffel  |  Nikki Haley (ambassadrice des Etas-Unis à l’ONU): « La Corée du nord sera détruite si nous devons nous défendre contre ses attaques »  |  Attentat islamiste à Vigneux-sur-Seine (91) : un homme tente de tuer des policiers en criant Allah Ou akbar  |  Les USA, le Japon et la Corée du sud ont fait une démonstration de force aérienne en réponse au dernier tir de missile de Pyongyang  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 4 octobre 2013

 

Lampedusa-1

 

Michel Garroté, réd en chef  –-  Je lis aujourd’hui, dans la presse internationale, qu’une centaine de personnes ont perdu la vie et que trois millions de personnes sont affectées par les inondations qui frappent plusieurs pays de Sud-est Asiatique. Une centaine d’Asiatiques viennent donc de mourir. Et trois millions d’Asiatiques sont déplacés en raison de cette catastrophe naturelle.

Dans la presse française, je lis que Laurent Fabius relance, aujourd’hui vendredi, l’idée d’une réforme du droit de veto au sein du Conseil de sécurité de l’ONU, en raison des 120’000 morts en Syrie sur plus de eux ans. Dans la presse française, je lis surtout des tonnes d’articles sur le naufrage au large de Lampedusa qui a couté la vie à 130 personnes.

Pourquoi tant de bruit pour les 130 naufragés de Lampedusa ? L’émotion journalistique est-elle sincère ? Je crois plutôt qu’elle est idéologique. Nos journalistes estiment que le Vieux Continent est fait pour accueillir toute la misère de l’Afrique en particulier et du monde en général.

Nos journalistes estiment qu’une bonne partie de cette misère de l’Afrique et du monde est de la faute du Vieux Continent. Nos journalistes estiment que le problème a commencé avec la traite négrière, s’est poursuivi pendant la période de la colonisation et continue aujourd’hui avec le « néocolonialisme ».

A l’inverse du Pape François, dont la compassion est à la fois naturelle et surnaturelle, le bruit des journalistes, lui, comme la plupart des bruits du monde, ce bruit est aussi tonitruant qu’hypocrite. L’on peut certes faire plus pour les boat people de la planète. En la matière, l’Eglise fait déjà beaucoup.

Mais prétendre tous les accueillir en Europe est une imposture. Au demeurant, je vois mal les professionnels du tam-tam médiatique héberger à leur propre domicile ne serait-ce qu’un seul rescapé du naufrage. Ce n’est pas demain que nous lirons dans Le Monde : « Des journalistes hébergent des naufragés de Lampedusa ».

Reproduction autorisée avec mention :

© M. Garroté réd chef www.dreuz.info

  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz