FLASH
[22/04/2018] Afghanistan : un membre de la religion de paix fait exploser une bombe dans un bureau de vote de Kaboul : 31 morts  |  Le mont Saint Michel a été totalement évacué Après qu’un suspect a menacé de tuer un polcier. Recherches en cours  |  [21/04/2018] Arabie saoudite : coups de feu près du palais royal des Saoud. Le prince a été évacué dans un bunker  |  [20/04/2018] Désespéré, le parti Démocrate dépose plainte pour « conspiration » entre la campagne Trump, la Russie et WikiLeaks pour « perturbation des élections de 2016 »  |  [18/04/2018] Message de Trump à Israël: Meilleurs vœux au 1er ministre @Netanyahu et à tout le peuple d’Israël à l’occasion du 70e anniversaire de votre Grande Indépendance. Nous n’avons pas de meilleurs amis nulle part. J’ai hâte de déménager notre ambassade à Jérusalem le mois prochain !  |  Royaume-Uni : des produits chimiques trouvés à l’université de Manchester – des centaines de personnes évacuées alors que la police entoure le bâtiment  |  Un camion palestinien chargé d’explosifs en prévision de la célébrationdes 70 ans d’Israël a été intercepté  |  Le directeur de la CIA Mike Pompeo a rencontré le dictateur nord Coréen Kim-Jong Un, confirme Trump qui ajoute : « tout s’est bien passé et une bonne relation s’est établie »  |  Barbara Bush, la femme de G.H. Bush est décédée à l’âge de 92 ans  |  [17/04/2018] Gaza : Tsahal a tiré sur un poste du Hamas situé au sud de Gaza après des tirs sur des soldats israéliens  |  L’équipe de télé de CBS a visité Douma et a vu et filmé le cylindre de gaz chimique coincé dans un immeuble. Comment est-ce possible que les Russes ne l’aient pas vu ?  |  Toulouse, avantage de l’immigration : nouvelle soirée de violences urbaines après le contrôle d’une musulmane en niqab  |  Allemagne : une cadre du parti de Merkel, propriétaire d’un hôtel, recevra 2,7 millions d’euros pour héberger 31 migrants  |  La France a engagé une procédure de retrait de la Légion d’honneur de Bachar el-Assad  |  Nantes : « On va tous vous tuer, Allahou Akbar », un musulman modéré menace de mort des militaires de l’opération Sentinelle sur le périphérique  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 4 octobre 2013

url

Le philosophe Karl Popper, observant la seconde guerre mondiale depuis la Nouvelle Zélande, titra son œuvre majeure de pensée politique : « la société ouverte et ses ennemis ».

La phrase était choquante. Comment et pourquoi une société ouverte pourrait-elle avoir des ennemis.

70 ans plus tard, la France est encore une société ouverte – moins ouverte, et ses ennemis sont toujours là. Hélas pour les Français, leurs ennemis sont parmi eux et ils les nourrissent – quand ils ne les admirent pas, comme cette mairie – rouge – d’une banlieue parisienne qui cette année honorait un terroriste.

Ainsi donc une gentille Parisienne de 21 ans bien sous tous rapports et qui habite Belleville a été mise en examen jeudi soir pour association de malfaiteurs en vue de la préparation d’actes de terrorisme.

Elle avait proposé des cibles d’attentat de Paris à Al Qaïda, en 2012 par Internet. Mais ses activités internet étaient surveillées.

La jeune fille, issue d’une bonne famille de musulmans modérés : sa mère porte le niqab, passait de nombreuses heures à consulter des forums jihadistes. La sécurité intérieure le savait. Et heureusement.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

En février 2013, la même jeune fille bien sous tous rapports a déjà été arrêtée et interrogée, car elle fréquentait des islamistes que les services de renseignement français pensent impliqués dans une filière de recrutement de djihadistes. Là encore, c’est en surveillant leurs activités internet qu’ils ont suivi la filière.

Lors d’une perquisition au domicile familial de la gentille jeune fille, les enquêteurs de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) ont trouvé une clé USB prouvant qu’elle avait téléchargé un logiciel et des clés de cryptage permettant d’entrer sur des sites islamistes.

La jeune fille est également une lectrice assidue de la revue d’al Qaida, Inspire. Ce qui n’a pas échappé aux inspecteurs de la DCRI.

Ainsi, vu de l’extérieur de la France, les hommes politiques de l’hexagone donnent l’impression d’édicter des règles laxistes et d’accepter sans distinction ni contrôle une immigration musulmane dont les activités ne sont pas regardées de près malgré l’unicité de la source du danger terroriste, et une fois que les radicaux acquièrent la nationalité française et représentent une épine dans le pied impossible à extraire, ils mettent leurs plus fines équipes en action pour les suivre à la trace. Un peu tard, mais mieux vaut tard que jamais.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://www.leparisien.fr/faits-divers/une-jeune-parisienne-qui-avait-voulu-contacter-al-qaida-mise-en-examen-04-10-2013-3195543.php?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz