FLASH
[17/01/2018] Examen médical de Trump (par le médecin d’Obama): il ne boit pas, ne se drogue pas, ne fume pas, est en excellente santé physique et mentale – et a des gênes pour vivre 200 ans ! »  |  Pendant la nuit, Tsahal a arrêté en Judée Samarie 16 colons arabes suspectés de terrorisme  |  [15/01/2018] La gauche, toujours du côté du mal : Sadiq Khan, le maire de Londres, n’accueillera pas le président Trump, mais en 2001, il a représenté le prédicateur de haine Louis Farrakhan qui disait que les juifs sont des « suceurs de sang » et Hitler un « très grand homme »  |  Religion d’amour et de paix : en Irak, au moins 8 morts et 40 blessés dans un double attentat à Bagdad  |  [14/01/2018] Abou Hamza Hamdan, un terroriste du Hamas, a été éliminé lors d’un attentat à la voiture piégée à Sidon, au Liban  |  Sur MSNBC, un pasteur noir pro-Trump dit à la journaliste d’aller vivre en Haïti si elle doute que c’est un « pays de merde »  |  Tweet du Premier ministre indien Modi à Netanyahu: « Bienvenue en Inde, mon ami PM @netanyahu! Votre visite en Inde est historique et spéciale. Elle renforcera encore l’étroite amitié entre nos deux pays »  |  La Pologne pourrait tenir un référendum pour quitter l’UE, selon Donald Tusk  |  Israël ferme ses missions diplomatiques de Biélorussie, République dominicaine, Érythrée, Irlande et Lettonie pour en ouvrir d’autres en Afrique  |  En Autriche, 20 000 manifestants qui rejettent le principe démocratique contre la coalition gouvernementale incluant l’extrême droite – mais l’extrême gauche criminelle, pas de problème  |  Laurent Wauquiez : « Avec Emmanuel Macron, les clandestins resteront sur notre sol »  |  Le Premier ministre thaïlandais Prayuth Chan-Ocha a installé un découpage en carton de sa photo pour que les journalistes posent leurs questions, puis il a quitté la conférence de presse  |  Durant la nuit, l’armée israélienne a détruit un tunnel terroriste du Hamas au sud de Gaza  |  [11/01/2018] Des imbéciles affirment que Trump n’a aucun succès économique. Et ça ?! Sondage Quinnipiac: 66% des Américains pensent que l’économie est “Excellente/ bonne” et c’est le meilleur score depuis que ce sondage existe  |  En caméra cachée, James O’Keefe a pris Twitter la main dans le sac avouant qu’ils suppriment des comptes d’opinions politiques qui leur déplaisent – et nous risquons d’être censuré par Twitter de l’écrire  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 4 octobre 2013

url

Le philosophe Karl Popper, observant la seconde guerre mondiale depuis la Nouvelle Zélande, titra son œuvre majeure de pensée politique : « la société ouverte et ses ennemis ».

La phrase était choquante. Comment et pourquoi une société ouverte pourrait-elle avoir des ennemis.

70 ans plus tard, la France est encore une société ouverte – moins ouverte, et ses ennemis sont toujours là. Hélas pour les Français, leurs ennemis sont parmi eux et ils les nourrissent – quand ils ne les admirent pas, comme cette mairie – rouge – d’une banlieue parisienne qui cette année honorait un terroriste.

Ainsi donc une gentille Parisienne de 21 ans bien sous tous rapports et qui habite Belleville a été mise en examen jeudi soir pour association de malfaiteurs en vue de la préparation d’actes de terrorisme.

Elle avait proposé des cibles d’attentat de Paris à Al Qaïda, en 2012 par Internet. Mais ses activités internet étaient surveillées.

La jeune fille, issue d’une bonne famille de musulmans modérés : sa mère porte le niqab, passait de nombreuses heures à consulter des forums jihadistes. La sécurité intérieure le savait. Et heureusement.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

En février 2013, la même jeune fille bien sous tous rapports a déjà été arrêtée et interrogée, car elle fréquentait des islamistes que les services de renseignement français pensent impliqués dans une filière de recrutement de djihadistes. Là encore, c’est en surveillant leurs activités internet qu’ils ont suivi la filière.

Lors d’une perquisition au domicile familial de la gentille jeune fille, les enquêteurs de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) ont trouvé une clé USB prouvant qu’elle avait téléchargé un logiciel et des clés de cryptage permettant d’entrer sur des sites islamistes.

La jeune fille est également une lectrice assidue de la revue d’al Qaida, Inspire. Ce qui n’a pas échappé aux inspecteurs de la DCRI.

Ainsi, vu de l’extérieur de la France, les hommes politiques de l’hexagone donnent l’impression d’édicter des règles laxistes et d’accepter sans distinction ni contrôle une immigration musulmane dont les activités ne sont pas regardées de près malgré l’unicité de la source du danger terroriste, et une fois que les radicaux acquièrent la nationalité française et représentent une épine dans le pied impossible à extraire, ils mettent leurs plus fines équipes en action pour les suivre à la trace. Un peu tard, mais mieux vaut tard que jamais.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://www.leparisien.fr/faits-divers/une-jeune-parisienne-qui-avait-voulu-contacter-al-qaida-mise-en-examen-04-10-2013-3195543.php?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz