FLASH
[10:57] Michael Moore demande à Nancy Pelosi de faire fermer le gouvernement pour empêcher les Républicains de nommer un juge à la Cour suprême à la place de Ginsburg  |  Le Michigan autorise la « récolte des bulletins de vote au porte-à-porte » qui autorise toutes les fraudes, pendant plus de 4 jours après le jour de l’élection  |  Selon le New York Times, plus de 60 % des Latinos rejettent la politique identitaire des « progressistes »  |  Très suspect dans le contexte : Biden indique qu’il ne publiera pas sa liste des candidats à la Cour suprême pour remplacer Ginsburg  |  30 blessés entre vendredi et dimanche matin à Chicago, ville Démocrate gérée par les Démocrates  |  Mike Pompeo : il reste moins de 200 membres d’Al-Qaida en Afghanistan  |  C’est officiel : Les Etats-Unis réintroduisent toutes les sanctions contre l’Iran  |  Un homme d’Omaha qui s’est défendu contre un agresseur de Black Lives Matter s’est suicidé après avoir été inculpé par un grand jury  |  Une Canadienne arrêtée en tenant de passer illégalement la frontière après avoir envoyé une enveloppe de ricin à Trump à la Maison-Blanche  |  2 morts, 8 blessés dans l’effondrement d’un tunnel terroriste à Gaza  |  Les troupes israéliennes arrêtent 4 terroristes qui ont traversé la frontière de Gaza armés de couteaux pour aller tuer des juifs  |  Tous les passagers inscrits sur les carnets de vol d’Epstein vont être nommés  |  Le Bahreïn dit avoir déjoué une importante attaque terroriste fomentée par l’Iran  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 4 octobre 2013

Des migrants bloquent depuis mercredi une passerelle du terminal ferry…

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le préfet du Pas-de-Calais a proposé vendredi aux Syriens qui occupent une passerelle du terminal ferry de Calais de régulariser leur situation en France pour sortir de l’«impasse».

«Aujourd’hui les Syriens présents ici se sont mis dans une impasse qui ne fera pas évoluer leur situation. Ce que nous pouvons faire c’est leur donner un statut sur le territoire français […], autrement dit faire une demande d’asile», a déclaré à la presse le préfet Denis Robin, venu sur place. La police venait de tenter sans succès d’évacuer la soixantaine de migrants syriens, une opération bloquée lorsque deux d’entre eux ont menacé de se jeter du haut d’un bâtiment voisin.

Evacuation reportée

La police tentait vendredi matin d’évacuer les migrants syriens qui bloquent depuis mercredi une passerelle piétonne du terminal ferry de Calais mais l’évacuation a été reportée car deux réfugiés menacent de sauter du toit d’un bâtiment, a constaté l’AFP.

La cinquantaine de CRS, arrivée autour de 8h au terminal ferry, a cessé sa progression et a fait demi-tour en apercevant deux réfugiés sur le toit d’un bâtiment, menaçant de se jeter dans le vide.

Quatre fourgons de CRS

Le sous-préfet de Calais, Alain Gérard, et le préfet du Pas-de-Calais, Denis Robin, se sont rendus sur place pour négocier avec les quelque 60 migrants syriens, dont 40 en grève de la faim, qui demandent l’asile en Angleterre.

Les réfugiés avaient installé de grandes bâches bleues au-dessus de la passerelle pour se protéger de la pluie. Ils avaient également placé des barrières de chantier de part et d’autre de la passerelle, barrières retirées vendredi matin par les policiers municipaux en vue de l’évacuation. Quatre fourgons de CRS étaient sur place, ainsi que deux véhicules des pompiers.

http://www.20minutes.fr/societe/1231991-20131004-prefet-propose-syriens-calais-regulariser-situation-france#xtor=EPR-182-[welcomemedia]–[article_societe]–

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz