FLASH
[21/10/2017] Tchéquie : Libéraux populistes (Babis) 30,7%, Extrême droite SPD 11%, Conservateurs ODS 10,6%  |  Élections tchèques : le milliardaire populiste anti-migrants Babis largement devant  |  Trump va rendre publiques les archives sur la mort de Kennedy – la CIA veut les garder secrètes 20 ans de plus  |  Espagne : le gouvernement prévoit la destitution du président catalan Puigdemont dans les 6 mois  |  Espagne : Le gouvernement suspend l’autonomie de la Catalogne (application article 155)  |  L’Assemblée a voté la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des ménages d’ici 2020 : ça va coûter très cher aux Français  |  Israël a tiré sur les positions de l’artillerie syrienne après 5 roquettes tirées sur le Golan  |  Elus du personnel : leur nombre devrait baisser nettement dans les grandes entreprises (enfin)  |  Egypte : 58 policiers tués lors d’un attentat de l’organisation Hasm à Giza au sud du Caire  |  #Allemagne : plusieurs personnes ont été blessées dans une attaque de couteau à Munich  |  Règlement de compte hier soir à Marseille. 2 individus armés (fusil à pompe) ont tué un homme à la Bricarde  |  Pendant la nuit, 2 roquettes tirées depuis la Syrie ont atteint le Golan – pas de blessé  |  [20/10/2017] #Pologne : 8 blessés dans une attaque au couteau dans le centre commercial VIVO à Stalowa Wola  |  Une ex-assistante parlementaire porte plainte contre le député LREM Christophe Arend pour harcèlement et agression sexuelle  |  Une ex-salafiste porte plainte contre Tariq Ramadan pour “viol, agression sexuelle et harcèlement”  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 4 octobre 2013

Des migrants bloquent depuis mercredi une passerelle du terminal ferry…

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le préfet du Pas-de-Calais a proposé vendredi aux Syriens qui occupent une passerelle du terminal ferry de Calais de régulariser leur situation en France pour sortir de l’«impasse».

«Aujourd’hui les Syriens présents ici se sont mis dans une impasse qui ne fera pas évoluer leur situation. Ce que nous pouvons faire c’est leur donner un statut sur le territoire français […], autrement dit faire une demande d’asile», a déclaré à la presse le préfet Denis Robin, venu sur place. La police venait de tenter sans succès d’évacuer la soixantaine de migrants syriens, une opération bloquée lorsque deux d’entre eux ont menacé de se jeter du haut d’un bâtiment voisin.

Evacuation reportée

La police tentait vendredi matin d’évacuer les migrants syriens qui bloquent depuis mercredi une passerelle piétonne du terminal ferry de Calais mais l’évacuation a été reportée car deux réfugiés menacent de sauter du toit d’un bâtiment, a constaté l’AFP.

La cinquantaine de CRS, arrivée autour de 8h au terminal ferry, a cessé sa progression et a fait demi-tour en apercevant deux réfugiés sur le toit d’un bâtiment, menaçant de se jeter dans le vide.

Quatre fourgons de CRS

Le sous-préfet de Calais, Alain Gérard, et le préfet du Pas-de-Calais, Denis Robin, se sont rendus sur place pour négocier avec les quelque 60 migrants syriens, dont 40 en grève de la faim, qui demandent l’asile en Angleterre.

Les réfugiés avaient installé de grandes bâches bleues au-dessus de la passerelle pour se protéger de la pluie. Ils avaient également placé des barrières de chantier de part et d’autre de la passerelle, barrières retirées vendredi matin par les policiers municipaux en vue de l’évacuation. Quatre fourgons de CRS étaient sur place, ainsi que deux véhicules des pompiers.

http://www.20minutes.fr/societe/1231991-20131004-prefet-propose-syriens-calais-regulariser-situation-france#xtor=EPR-182-[welcomemedia]–[article_societe]–

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz