Publié par Gaia - Dreuz le 8 octobre 2013

Etrillés entre l’envie de protection et le devoir de vérité, beaucoup de parents se sont sûrement déjà demandés ce qu’ils feraient si leur ado commettait un délit. Confrontés à ce dilemme, deux couples originaires de Terrasson (Dordogne) ont fini par trancher en dénonçant leurs enfants terribles. Lundi, deux mineurs de 14 ans ont ainsi été placés en garde à vue puis remis en liberté pour avoir commis plusieurs actes de vandalisme, dans plusieurs communes et depuis au moins deux semaines.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Selon Sud-Ouest, les ados avaient d’abord cassé les vitres de deux bus scolaires à Terrasson et au Lardon (Dordogne) dans la nuit du 22 au 23 septembre. Ils avaient également volé une voiture à Cublac (Corrèze) avant de tenter, quatre jours plus tard, de cambrioler un magasin de motos à Montignac (Dordogne). Visiblement frustrés, ils s’en étaient ensuite pris à quatre véhicules. Plus tard, dans la nuit du 1er octobre, ils avaient vandalisé dix-huit autres véhicules, dans plusieurs villages. Plusieurs plaintes avaient alors été déposées à la gendarmerie et la colère envahissait peu à peu les habitants.

Réalisant l’implication de leurs ados, les parents ont fini par aller les dénoncer, la boule au ventre. Les deux mineurs seront prochainement présentés devant la juge des enfants de Bergerac.

http://www.leparisien.fr/aquitaine/dordogne-ils-denoncent-leurs-enfants-delinquants-a-la-police-08-10-2013-3207085.php

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

16
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz