FLASH
[20/11/2017] Les États-Unis réinscrivent la Corée du Nord sur la liste des États terroristes  |  Merkel dit à la presse que les négociations de coalition avec les Verts et les liberaux ont échoué et qu’il y aura de nouvelles élections  |  Religion de paix : une foule de 1000 personnes attaquent une église copte en Egypte. Les chrétiens se sont enfermés dedans pour se protéger  |  Victoire sur la pollution : le serial killer Charles Manson est mort  |  L’arrivée des livres dans la maison a bien plus bouleversé la vie de famille que les smartphones  |  Cocktails molotovs, tirs de mortier et voitures incendiées: nuit multiculturelle à Mantes-La-Jolie  |  Bruxelles : des migrants tentent de squatter un immeuble, 6 blessés lors d’affrontements avec la police  |  [18/11/2017] Espagne : la police espagnole a ouvert le feu sur un Français qui criait « Allahou Akhbar » à un péage près de la frontière française  |  Les tanks de l’armée israélienne ont procédé à des tirs de mise en garde sur les forces syriennes près de la frontière du Golan  |  [17/11/2017] L’explosion d’un pipeline au Bahreïn considérée comme une mise en garde de l’Iran  |  Retrait de sa nationalité à un « Danois de papier » parti combattre avec ISIS  |  La candidature de l’iran à la tête de l’UNESCO n’a pas été retenue  |  [16/11/2017] La deuxième vague de réfugiés balaiera l’Europe, se préoccupe l’ONU  |  Une Suédoise violée par des réfugiés se suicide après que le procureur ait conclu à un « manque de preuves »  |  Des citoyens iraniens ont attaqué la voiture du président Rohani pour l’extraire du véhicule et le lyncher  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 8 octobre 2013

 

Islam-radical-2

 

Michel Garroté, réd en chef  –-  Lorsque je lis la blogosphère française, chose que je fais de moins en moins, je constate un certain nombre d’anachronismes spécifiquement français. Anachronismes spécifiquement français dans le sens je ne trouve pas de tels anachronismes lorsque je lis la blogosphère américaine, espagnole ou italienne.

L’anachronisme français le plus déconcertant selon moi est ce mélange grandissant d’islamophilie et de judéophobie, mélange déconcertant sur lequel je me suis déjà exprimé à maintes reprises et que je ne vais donc pas développer ici une fois encore. Dans ce contexte, je rappelle tout de même que l’historienne Bat Ye’or a publié, aux éditions ‘Les Provinciales’, un livre intitulé L’Europe et le spectre du Califat.

Au stade actuel, je n’ai pas le sentiment que l’anachronisme français et son mélange déconcertant d’islamophilie et de judéophobie soit en stagnation ou en décroissance. J’ai plutôt le sentiment qu’il continue de grandir. Cela dit, je constate que, progressivement, lentement, laborieusement, des blogues français, bien que politiquement trop corrects, commencent, néanmoins, à oser envisager que l’islam pose, peut-être, éventuellement, un petit problème à la France.

La blogosphère française, à deux ou trois exceptions près, se révèle totalement incapable de rester libre – sur le fond et dans la forme – dès lors qu’il s’agit d’émettre, ne serait-ce que des réserves, sur l’islam.

Or, je signale, tout de même, à nos lectrices et à nos lecteurs, que les commentaires judéophobes ne sont plus interdits sur la blogosphère française. J’entends par là, qu’en France en 2013, il est possible d’être judéophobe sur Internet, et difficile en revanche, voire impossible, de ne pas être islamophile.

En termes encore plus clairs, il est désormais possible, en France, sur Internet, de détester les Juifs. Mais il y est interdit, ou interdit à 99%, d’écrire, en toute liberté, ce que l’on a envie d’écrire, sur l’islam. Pourtant, le judaïsme en général et les Français juifs en particulier ne font de mal à personne ; et l’on ne peut vraiment pas en dire autant de l’islam en général et des Français musulmans en particulier.

Il est interdit d’interdire, dit-on, en France, depuis Mai 68. Et quarante-cinq ans plus tard, il est interdit d’écrire, en France, que l’islam politique  –-  au regard de notre mode de vie à nous en ce 21e siècle  –-  reste une idéologie religieuse obscurantiste et réactionnaire. Quelqu’une ou quelqu’un aurait-il une explication à nous partager sur cet étrange phénomène sociétal spécifiquement français ?

Reproduction autorisée avec mention :

© M. Garroté réd chef www.dreuz.info

  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz