FLASH
[23/11/2017] Ce n’est pas un gag (hélas) : le groupe EELV à la mairie de paris veut rebaptiser la journée du patrimoine en journée du matrimoine  |  Les forces irakiennes lancent l’opération finale pour nettoyer les dernières bases d’Isis dans le désert  |  [22/11/2017] Haute-Savoie : un individu tué par balle par un policier lors d’échanges de tirs contre un véhicule qui fonçait sur plusieurs policiers. 1 homme interpellé, 2 en fuite  |  Rennes – vols et agressions par 6 migrants illégaux dont un de « 11 ans »: arrêtés 3 fois en 3 jours, libérés, ils recommencent immédiatement  |  Débarquement massif d’Algériens sur les côtes espagnoles : une ‘attaque coordonnée’, selon un responsable espagnol  |  Et hop: le journaliste Frédéric Haziza accusé d’agression sexuelle – mais n’oublions pas Tariq Ramadan !  |  Multiculturalisme chéri : dans l’Essonne, un policier et sa femme ont été roués de coups devant leurs enfants  |  Les dirigeants allemands font pression pour la reprise des négociations de coalition par Merkel et éviter la paralysie du gouvernement  |  Israël détruit les habitations de deux monstres arabes palestiniens ayant commis des attentants  |  Israël dejoue une tentative de faire entrer des tonnes d’explosifs à Gaza. Pourquoi ne construisent ils pas une économie ?  |  A court d’analogies (facho, suprémaciste, Hitler et Mussolini sont très usés), les Trump haters le comparent maintenant à Charles Manson  |  Républicain soupçonné de harcèlement sexuel> Démocrates: « il doit démissionner ». Démocrate accusé> Démocrates disent: « il faut enquêter »  |  Explosion de démissions de politiciens, journalistes, artistes Démocrates américains accusés de harcèlement sexuel (ou pire)  |  Morale socialiste: Hollande savait que Thomas Thévenoud fraudait le fisc quand il l’a nommé secrétaire d’État au Commerce extérieur  |  Les discussions entre le Hamas et le Fatah du Caire tournent mal, *encore*  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 11 octobre 2013

Salon du livre Neuilly

C’est une victoire pour l’intelligence et la morale.

« Mes cons à moi » (dixit Hervé Roubaix en parlant de la communauté de Neuilly organisatrice du salon du livre juif), n’étaient finalement pas si cons…

Mal informés mais pas cons.

Car ils ont vite compris leur erreur – mais qui ne fait jamais d’erreur ? – et ils l’ont réparée en un geste simple, mais qui nécessite un certain courage intellectuel et un rejet du relativisme ambiant.

Donc, chers lecteurs, grâce à vous, grâce à vos interventions, Claude Askolovitch a été prié de ne pas venir se montrer au salon du livre. Et Jacques Attali a annulé.

Philippe Karsenty, que nous avions mis en cause, s’est expliqué : vigilant à son habitude, il avait mis en garde les organisateurs dès que la liste des participants avait été publiée. Il n’avait pas été entendu. Ne dit-on pas que nul n’est prophète en sa ville…

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Pas de juifs judéophobes, pas de juifs anti-sionistes, telle doit être la ligne rouge à ne pas dépasser pour tout évènement organisé par et pour une communauté fière de son double attachement à la France et à Israël, au judaïsme et à la République. Que les autres, les Wizo, les B’nai B’rith, n’oublient pas de placer la ligne rouge là où elle doit l’être. Nous y veillerons.

Mon conseil: soyez nombreux, juifs et non juifs bien entendu, à visiter ce salon du livre juif de Neuilly. Votre présence confirmera aux organisateurs qu’ils ont pris la bonne décision, dont la portée va bien au delà de ce salon.

Et puis vous aurez le plaisir d’y rencontrer un auteur que les lecteurs de Dreuz apprécient tout particulièrement, Gilles-William Goldnadel.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz