FLASH
[16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  |  Le 8 août, la police israélienne a arrêté dans la capitale Jérusalem 1 terroriste musulman qui préparait 1 attaque à l’arme blanche afin d’assassiner des Juifs  |  La presse anti-Trump dit que le président est un suprémaciste blanc responsable de la montée des nazis. Mais seulement 20 ou 30 nazis etaient à la marche le week-end dernier! Donc Trump a lamentablement échoué!  |  Attentat-suicide à la bombe à Kaboul: 48 morts dans 1 centre éducatif: imaginez le carnage si l’islam n’était pas une religion de paix !  |  Allemagne : une jeune femme violée dans la rue par deux demandeurs d’asile somaliens, mais ce qui est illégal, c’est de crtiquer cette immigration là  |  Vous avez le droit de rire: Une centaine de journaux dénoncent les «attaques» de Trump contre la liberté de la presse. Ah bon? Ils ont la liberté de dénoncer leur manque de liberté ? Pas étonnant que 74% n’ont plus confiance dans ces clowns  |  Près de 4 millions de nouveaux emplois. La croissance la plus rapide en 15 ans. Indépendance énergétique: les journalistes ont de vraies bonnes raisons de haïr Trump  |  [14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 16 octobre 2013

 

Norvège-Breivik

 

Michel Garroté, réd en chef  –-  Un nouveau gouvernement de droite entre en fonction ce mercredi en Norvège avec, pour la première fois, la participation des patriotes libéraux du Parti du Progrès (Fremskrittpartiet, FrP), partisans d’une ligne mesurée sur l’immigration et d’une baisse d’impôts.

Concrètement, le gouvernement de la conservatrice Erna Solberg, issu de la droite victorieuse aux législatives du 9 septembre, compte 11 ministres conservateurs auxquels s’ajoutent sept ministres du Parti du progrès (FrP), de tendance patriotique et libérale. Le FrP obtient notamment le ministère du Pétrole et le ministère des Finances.

Le secteur pétrolier représente 20% de l’activité économique du pays et 50% de ses exportations. Le nouveau gouvernement met en place un allègement fiscal et d’importants investissements dans les infrastructures. Le Fonds souverain de la Norvège est l’un des plus grands au monde grâce aux ressources en pétrole de ce pays.

Les conservateurs obtiennent le ministère de l’Industrie et celui du Commerce et donc le contrôle sur 50% des entreprises publiques, notamment l’opérateur télécom Telenor, la banque DNB, le producteur d’aluminium Norsk Hydro et le fabricant d’engrais Yara.

Lors de la tuerie de masse perpétrée par le criminel psychopathe Breivik, la gauche avait tiré prétexte de la tragédie pour stigmatiser le Parti du Progrès en particulier ; et les blogues islamo-vigilants en général, y compris dreuz.info (à noter, en passant, que la gauche norvégienne, soi-disant pacifiste, est en réalité l’une des plus israélophobes de la planète et elle soutient ouvertement le terrorisme arabe dans la région concernée ; il est vrai que les norvégiens musulmans sont un puisant lobby communautariste et judéophobe en Norvège…).

Au vu du résultat des élections, il faut croire que les basses manœuvres de stigmatisation ont totalement échoué. Du reste, divers hauts responsables de la police norvégienne ont démissionné suite à leur gestion calamiteuse de l’opération Breivik.

Par ailleurs, Breivik n’a obtenu aucun portefeuille ministériel dans le nouveau gouvernement. La gauche est très déçue. Son os à ronger est passé à la trappe. Elle va devoir s’inventer autre chose pour continuer à nous taper dessus.

Reproduction autorisée avec mention :

© Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info

  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz