FLASH
[24/11/2017] L’Iran interdit les lunettes de soleil et le vernis à ongle aux femmes, considérés comme ‘érotique’  |  [23/11/2017] Ce n’est pas un gag (hélas) : le groupe EELV à la mairie de paris veut rebaptiser la journée du patrimoine en journée du matrimoine  |  Les forces irakiennes lancent l’opération finale pour nettoyer les dernières bases d’Isis dans le désert  |  [22/11/2017] Haute-Savoie : un individu tué par balle par un policier lors d’échanges de tirs contre un véhicule qui fonçait sur plusieurs policiers. 1 homme interpellé, 2 en fuite  |  Rennes – vols et agressions par 6 migrants illégaux dont un de « 11 ans »: arrêtés 3 fois en 3 jours, libérés, ils recommencent immédiatement  |  Débarquement massif d’Algériens sur les côtes espagnoles : une ‘attaque coordonnée’, selon un responsable espagnol  |  Et hop: le journaliste Frédéric Haziza accusé d’agression sexuelle – mais n’oublions pas Tariq Ramadan !  |  Multiculturalisme chéri : dans l’Essonne, un policier et sa femme ont été roués de coups devant leurs enfants  |  Les dirigeants allemands font pression pour la reprise des négociations de coalition par Merkel et éviter la paralysie du gouvernement  |  Israël détruit les habitations de deux monstres arabes palestiniens ayant commis des attentants  |  Israël dejoue une tentative de faire entrer des tonnes d’explosifs à Gaza. Pourquoi ne construisent ils pas une économie ?  |  A court d’analogies (facho, suprémaciste, Hitler et Mussolini sont très usés), les Trump haters le comparent maintenant à Charles Manson  |  Républicain soupçonné de harcèlement sexuel> Démocrates: « il doit démissionner ». Démocrate accusé> Démocrates disent: « il faut enquêter »  |  Explosion de démissions de politiciens, journalistes, artistes Démocrates américains accusés de harcèlement sexuel (ou pire)  |  Morale socialiste: Hollande savait que Thomas Thévenoud fraudait le fisc quand il l’a nommé secrétaire d’État au Commerce extérieur  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 16 octobre 2013

 

Norvège-Breivik

 

Michel Garroté, réd en chef  –-  Un nouveau gouvernement de droite entre en fonction ce mercredi en Norvège avec, pour la première fois, la participation des patriotes libéraux du Parti du Progrès (Fremskrittpartiet, FrP), partisans d’une ligne mesurée sur l’immigration et d’une baisse d’impôts.

Concrètement, le gouvernement de la conservatrice Erna Solberg, issu de la droite victorieuse aux législatives du 9 septembre, compte 11 ministres conservateurs auxquels s’ajoutent sept ministres du Parti du progrès (FrP), de tendance patriotique et libérale. Le FrP obtient notamment le ministère du Pétrole et le ministère des Finances.

Le secteur pétrolier représente 20% de l’activité économique du pays et 50% de ses exportations. Le nouveau gouvernement met en place un allègement fiscal et d’importants investissements dans les infrastructures. Le Fonds souverain de la Norvège est l’un des plus grands au monde grâce aux ressources en pétrole de ce pays.

Les conservateurs obtiennent le ministère de l’Industrie et celui du Commerce et donc le contrôle sur 50% des entreprises publiques, notamment l’opérateur télécom Telenor, la banque DNB, le producteur d’aluminium Norsk Hydro et le fabricant d’engrais Yara.

Lors de la tuerie de masse perpétrée par le criminel psychopathe Breivik, la gauche avait tiré prétexte de la tragédie pour stigmatiser le Parti du Progrès en particulier ; et les blogues islamo-vigilants en général, y compris dreuz.info (à noter, en passant, que la gauche norvégienne, soi-disant pacifiste, est en réalité l’une des plus israélophobes de la planète et elle soutient ouvertement le terrorisme arabe dans la région concernée ; il est vrai que les norvégiens musulmans sont un puisant lobby communautariste et judéophobe en Norvège…).

Au vu du résultat des élections, il faut croire que les basses manœuvres de stigmatisation ont totalement échoué. Du reste, divers hauts responsables de la police norvégienne ont démissionné suite à leur gestion calamiteuse de l’opération Breivik.

Par ailleurs, Breivik n’a obtenu aucun portefeuille ministériel dans le nouveau gouvernement. La gauche est très déçue. Son os à ronger est passé à la trappe. Elle va devoir s’inventer autre chose pour continuer à nous taper dessus.

Reproduction autorisée avec mention :

© Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info

  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz