FLASH
[21/09/2017] Florian Philippot quitte le FN : « Il était temps ! Reste maintenant à changer de ligne » tweet Robert Ménard  |  [20/09/2017] Vicieux, Mélenchon l’homme du peuple voyage en Business quand ses collègues sont en éco  |  Attentat de Londres : 2 nouvelles arrestations, 4 musulmans sont actuellement interrogés  |  Vicieux, quand Obama était président, il a beaucoup critiqué Wall Street. Maintenant il y fait des conférences payées 400 000$  |  Tremblement de terre au Mexique : 160 morts  |  Israël : cette année, l’armée a saisi 385 armes illégales aux colons arabes en Judée Samarie  |  [19/09/2017] Tweet de Netanyahu: « le discours de Trump est le meilleur que j’ai entendu à l’ONU en trente ans ! »  |  Le jihadiste de l’attentat de Londres a de la famille à Noord-Brabant, aux Pays-Bas  |  Attentat de Londres : le terroriste syrien aime la Grande Bretagne, affirme son frère  |  Israël : la police a arrêté un colon arabe de 17 ans après qu’un pistolet a été découvert chez lui  |  Attaque dans la cour de la synagogue de Garges-lès-Gonesse par des musulmans antisémites hurlant « Allahou akbar, nique les juifs »  |  [18/09/2017] Honte : la gauche a dénoncé le mur construit par Israël pour protéger ses citoyens, et elle en construit un pour protéger la tour Eiffel  |  Nikki Haley (ambassadrice des Etas-Unis à l’ONU): « La Corée du nord sera détruite si nous devons nous défendre contre ses attaques »  |  Attentat islamiste à Vigneux-sur-Seine (91) : un homme tente de tuer des policiers en criant Allah Ou akbar  |  Les USA, le Japon et la Corée du sud ont fait une démonstration de force aérienne en réponse au dernier tir de missile de Pyongyang  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 16 octobre 2013

 

Norvège-Breivik

 

Michel Garroté, réd en chef  –-  Un nouveau gouvernement de droite entre en fonction ce mercredi en Norvège avec, pour la première fois, la participation des patriotes libéraux du Parti du Progrès (Fremskrittpartiet, FrP), partisans d’une ligne mesurée sur l’immigration et d’une baisse d’impôts.

Concrètement, le gouvernement de la conservatrice Erna Solberg, issu de la droite victorieuse aux législatives du 9 septembre, compte 11 ministres conservateurs auxquels s’ajoutent sept ministres du Parti du progrès (FrP), de tendance patriotique et libérale. Le FrP obtient notamment le ministère du Pétrole et le ministère des Finances.

Le secteur pétrolier représente 20% de l’activité économique du pays et 50% de ses exportations. Le nouveau gouvernement met en place un allègement fiscal et d’importants investissements dans les infrastructures. Le Fonds souverain de la Norvège est l’un des plus grands au monde grâce aux ressources en pétrole de ce pays.

Les conservateurs obtiennent le ministère de l’Industrie et celui du Commerce et donc le contrôle sur 50% des entreprises publiques, notamment l’opérateur télécom Telenor, la banque DNB, le producteur d’aluminium Norsk Hydro et le fabricant d’engrais Yara.

Lors de la tuerie de masse perpétrée par le criminel psychopathe Breivik, la gauche avait tiré prétexte de la tragédie pour stigmatiser le Parti du Progrès en particulier ; et les blogues islamo-vigilants en général, y compris dreuz.info (à noter, en passant, que la gauche norvégienne, soi-disant pacifiste, est en réalité l’une des plus israélophobes de la planète et elle soutient ouvertement le terrorisme arabe dans la région concernée ; il est vrai que les norvégiens musulmans sont un puisant lobby communautariste et judéophobe en Norvège…).

Au vu du résultat des élections, il faut croire que les basses manœuvres de stigmatisation ont totalement échoué. Du reste, divers hauts responsables de la police norvégienne ont démissionné suite à leur gestion calamiteuse de l’opération Breivik.

Par ailleurs, Breivik n’a obtenu aucun portefeuille ministériel dans le nouveau gouvernement. La gauche est très déçue. Son os à ronger est passé à la trappe. Elle va devoir s’inventer autre chose pour continuer à nous taper dessus.

Reproduction autorisée avec mention :

© Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info

  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz