FLASH
[14/12/2017] Le Maire de Nazareth annule les célébrations de Noël en raison de la décision de Trump sur Jérusalem  |  A cause de ses propos racistes, le gouvernement demande le départ de Rokhaya Diallo du Conseil national du numérique  |  [13/12/2017] Alabama : Après la victoire de Doug Jones, aucune émeute à droite : c’est là qu’on voit qui sont les vrais fascistes  |  Tirs de missiles terroristes sur le sud d’Israël. Les habitants ont été alerté de se réfugier dans les abris  |  Pédophilie, la France a des leçons à recevoir de l’Amérique : dans l’Aude, un homme se prend seulement 5 ans de prison avec sursis pour le viol d’une fillette de 4 ans  |  La mère de l’ancien chef de l’Etat, Andrée Sarkozy, est décédée  |  Deux frères d’Adama Traoré en garde à vue dans le cadre d’une affaire de stupéfiants  |  Avec 5000 euros par mois, la députée LREM se plaint de devoir « manger pas mal de pâtes »  |  Edouard Philippe nomme un rappeur qui traite les Français de porcs, au Conseil national du numérique  |  Médiapart demande que l’académicien Alain Finkielkraut soit exclu de l’Académie Française. Sans surprise, les lecteurs de Mediapart se déchaînent dans leurs commentaires antisémites  |  Religion d’amour et de tolérance : En Egypte à l’islam très modéré, Sheema, une chanteuse pop, a été condamnée à 2 mois de prison pour « incitation à la débauche »  |  Erdogan appelle tous les pays du monde Arabe à reconnaître Jérusalem comme capitale d’un pays inexistant, l’Etat de Palestine : tout repose sur du vent  |  USA Today donne un exemple de la noblesse et du respect de la neutralité du journalisme : « Trump n’est même pas digne de nettoyer les chiottes de la librairie Obama »  |  Des Parisiens excédés, des Parisiennes sexuellement harcelées, menacent de déclencher une grève de la faim en raison du danger et de l’insalubrité des camps de réfugiés  |  En panique, le roi de Jordanie affirme maintenant que Jérusalem n’est pas le 3e mais le 1er lieu saint de l’Islam ! Le mensonge arabe est sans limite !  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 16 octobre 2013

 

Erich Priebke

 

Michel Garroté, réd en chef  –-  La Maison de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X (FSSPX) d’Albano, près de Rome (et donc près du Vatican…), en Italie, a célébré les funérailles du SS Erich Priebke mardi 15 octobre (extraits ; source en bas de page). La cérémonie s’est déroulée à 17h30. Le transport de sa dépouille de la morgue à Albano ne s’est pas fait sans incidents. La police antiémeute a été dépêchée sur place pour permettre au convoi funéraire d’accéder à la chapelle de la FSSPX. L’évêché de Rome avait interdit des funérailles publiques.

Le SS Erich Priebke est l’un des responsables du massacre des Fosses Ardéatines, le 24 mars 1944 à Rome. En représailles à un attentat qui tua 33 soldats allemands, une attaque à la bombe via Rasella, les hommes du commandant SS Karl Hass et du capitaine SS Erich Priebke raflent 335 hommes dont 75 juifs ; les conduisent aux Fosses Ardéatines dans le quartier d’Ardeatino, en périphérie de Rome ; et ils les exécutent, d’une balle dans la tête.

Le district d’Italie de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X (FSSPX) se justifie comme ceci (extraits ; source en bas de page) : « la Fraternité Saint-Pie X a reçu la demande de la part de la famille de M. Erich Priebke de pouvoir célébrer les obsèques de l’ex-officier allemand controversé, qui fut condamné par la justice italienne pour le massacre atroce des Fosses ardéatines. Un chrétien qui a été baptisé et qui a reçu les sacrements de la Confession et de la Sainte Eucharistie, quels qu’aient été ses fautes et ses péchés, dans la mesure où il meurt réconcilié avec Dieu et avec l’Église, a droit à la célébration de la messe et aux obsèques. La religion catholique est celle de la miséricorde et du pardon », raconte la FSSPX.

Sauf qu’Erich Priebke n’est pas un « ex-officier allemand controversé » comme l’écrit la FSSPX dans son communiqué, mais un Capitaine SS coupable de crime contre l’humanité…

Une fois de plus, la FSSPX, fondée par un évêque français excommunié, Marcel Lefebvre, et, Fraternité, depuis 1988, en situation de schisme avec l’Eglise, une fois de plus, écrivais-je, la FSSPX, qui allègue qu’elle ne serait pas antisémite, se distingue par son arrogance et son hypocrisie, en organisant les funérailles d’un SS à quelques kilomètres du Vatican.

Elle avait déjà fait parler d’elle avec l’évêque négationniste halluciné Williamson qui du reste continue de s’agiter sur Internet.

Sachant que le Vatican souhaite – qu’un jour – la FSSPX réintègre l’Eglise, l’initiative de cette Fraternité envers le capitaine SS Erich Priebke constitue, une fois de plus, une manière d’affirmer sa « particularité ».

L’on peut supposer que la réintégration de la FSSPX dans l’Eglise n’est pas pour demain.

C’est sans doute ce que souhaite la FSSPX sans le dire ouvertement.

Reproduction autorisée avec mention :

© M. Garroté réd chef www.dreuz.info

Sources :

http://www.la-croix.com/Actualite/Monde/La-Fraternite-Saint-Pie-X-celebre-les-funerailles-du-nazi-Erich-Priebke-2013-10-15-1042955

http://www.sanpiox.it/public/index.php?option=com_content&view=article&id=1092:comunicato-stampa&catid=53&Itemid=50

   

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz