FLASH
[21/04/2018] Arabie saoudite : coups de feu près du palais royal des Saoud. Le prince a été évacué dans un bunker  |  [20/04/2018] Désespéré, le parti Démocrate dépose plainte pour « conspiration » entre la campagne Trump, la Russie et WikiLeaks pour « perturbation des élections de 2016 »  |  [18/04/2018] Message de Trump à Israël: Meilleurs vœux au 1er ministre @Netanyahu et à tout le peuple d’Israël à l’occasion du 70e anniversaire de votre Grande Indépendance. Nous n’avons pas de meilleurs amis nulle part. J’ai hâte de déménager notre ambassade à Jérusalem le mois prochain !  |  Royaume-Uni : des produits chimiques trouvés à l’université de Manchester – des centaines de personnes évacuées alors que la police entoure le bâtiment  |  Un camion palestinien chargé d’explosifs en prévision de la célébrationdes 70 ans d’Israël a été intercepté  |  Le directeur de la CIA Mike Pompeo a rencontré le dictateur nord Coréen Kim-Jong Un, confirme Trump qui ajoute : « tout s’est bien passé et une bonne relation s’est établie »  |  Barbara Bush, la femme de G.H. Bush est décédée à l’âge de 92 ans  |  [17/04/2018] Gaza : Tsahal a tiré sur un poste du Hamas situé au sud de Gaza après des tirs sur des soldats israéliens  |  L’équipe de télé de CBS a visité Douma et a vu et filmé le cylindre de gaz chimique coincé dans un immeuble. Comment est-ce possible que les Russes ne l’aient pas vu ?  |  Toulouse, avantage de l’immigration : nouvelle soirée de violences urbaines après le contrôle d’une musulmane en niqab  |  Allemagne : une cadre du parti de Merkel, propriétaire d’un hôtel, recevra 2,7 millions d’euros pour héberger 31 migrants  |  La France a engagé une procédure de retrait de la Légion d’honneur de Bachar el-Assad  |  Nantes : « On va tous vous tuer, Allahou Akbar », un musulman modéré menace de mort des militaires de l’opération Sentinelle sur le périphérique  |  Interview de Macron: La Maison-Blanche contredit le président et répète que les Etats-Unis ne resteront pas en Syrie  |  Cette nuit, et pour la 2e fois en 7 jours, israël a bombardé une base militaire près de Homs en Syrie  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 16 octobre 2013

 

Erich Priebke

 

Michel Garroté, réd en chef  –-  La Maison de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X (FSSPX) d’Albano, près de Rome (et donc près du Vatican…), en Italie, a célébré les funérailles du SS Erich Priebke mardi 15 octobre (extraits ; source en bas de page). La cérémonie s’est déroulée à 17h30. Le transport de sa dépouille de la morgue à Albano ne s’est pas fait sans incidents. La police antiémeute a été dépêchée sur place pour permettre au convoi funéraire d’accéder à la chapelle de la FSSPX. L’évêché de Rome avait interdit des funérailles publiques.

Le SS Erich Priebke est l’un des responsables du massacre des Fosses Ardéatines, le 24 mars 1944 à Rome. En représailles à un attentat qui tua 33 soldats allemands, une attaque à la bombe via Rasella, les hommes du commandant SS Karl Hass et du capitaine SS Erich Priebke raflent 335 hommes dont 75 juifs ; les conduisent aux Fosses Ardéatines dans le quartier d’Ardeatino, en périphérie de Rome ; et ils les exécutent, d’une balle dans la tête.

Le district d’Italie de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X (FSSPX) se justifie comme ceci (extraits ; source en bas de page) : « la Fraternité Saint-Pie X a reçu la demande de la part de la famille de M. Erich Priebke de pouvoir célébrer les obsèques de l’ex-officier allemand controversé, qui fut condamné par la justice italienne pour le massacre atroce des Fosses ardéatines. Un chrétien qui a été baptisé et qui a reçu les sacrements de la Confession et de la Sainte Eucharistie, quels qu’aient été ses fautes et ses péchés, dans la mesure où il meurt réconcilié avec Dieu et avec l’Église, a droit à la célébration de la messe et aux obsèques. La religion catholique est celle de la miséricorde et du pardon », raconte la FSSPX.

Sauf qu’Erich Priebke n’est pas un « ex-officier allemand controversé » comme l’écrit la FSSPX dans son communiqué, mais un Capitaine SS coupable de crime contre l’humanité…

Une fois de plus, la FSSPX, fondée par un évêque français excommunié, Marcel Lefebvre, et, Fraternité, depuis 1988, en situation de schisme avec l’Eglise, une fois de plus, écrivais-je, la FSSPX, qui allègue qu’elle ne serait pas antisémite, se distingue par son arrogance et son hypocrisie, en organisant les funérailles d’un SS à quelques kilomètres du Vatican.

Elle avait déjà fait parler d’elle avec l’évêque négationniste halluciné Williamson qui du reste continue de s’agiter sur Internet.

Sachant que le Vatican souhaite – qu’un jour – la FSSPX réintègre l’Eglise, l’initiative de cette Fraternité envers le capitaine SS Erich Priebke constitue, une fois de plus, une manière d’affirmer sa « particularité ».

L’on peut supposer que la réintégration de la FSSPX dans l’Eglise n’est pas pour demain.

C’est sans doute ce que souhaite la FSSPX sans le dire ouvertement.

Reproduction autorisée avec mention :

© M. Garroté réd chef www.dreuz.info

Sources :

http://www.la-croix.com/Actualite/Monde/La-Fraternite-Saint-Pie-X-celebre-les-funerailles-du-nazi-Erich-Priebke-2013-10-15-1042955

http://www.sanpiox.it/public/index.php?option=com_content&view=article&id=1092:comunicato-stampa&catid=53&Itemid=50

   

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz