FLASH
[24/11/2017] L’Iran interdit les lunettes de soleil et le vernis à ongle aux femmes, considérés comme ‘érotique’  |  [23/11/2017] Ce n’est pas un gag (hélas) : le groupe EELV à la mairie de paris veut rebaptiser la journée du patrimoine en journée du matrimoine  |  Les forces irakiennes lancent l’opération finale pour nettoyer les dernières bases d’Isis dans le désert  |  [22/11/2017] Haute-Savoie : un individu tué par balle par un policier lors d’échanges de tirs contre un véhicule qui fonçait sur plusieurs policiers. 1 homme interpellé, 2 en fuite  |  Rennes – vols et agressions par 6 migrants illégaux dont un de « 11 ans »: arrêtés 3 fois en 3 jours, libérés, ils recommencent immédiatement  |  Débarquement massif d’Algériens sur les côtes espagnoles : une ‘attaque coordonnée’, selon un responsable espagnol  |  Et hop: le journaliste Frédéric Haziza accusé d’agression sexuelle – mais n’oublions pas Tariq Ramadan !  |  Multiculturalisme chéri : dans l’Essonne, un policier et sa femme ont été roués de coups devant leurs enfants  |  Les dirigeants allemands font pression pour la reprise des négociations de coalition par Merkel et éviter la paralysie du gouvernement  |  Israël détruit les habitations de deux monstres arabes palestiniens ayant commis des attentants  |  Israël dejoue une tentative de faire entrer des tonnes d’explosifs à Gaza. Pourquoi ne construisent ils pas une économie ?  |  A court d’analogies (facho, suprémaciste, Hitler et Mussolini sont très usés), les Trump haters le comparent maintenant à Charles Manson  |  Républicain soupçonné de harcèlement sexuel> Démocrates: « il doit démissionner ». Démocrate accusé> Démocrates disent: « il faut enquêter »  |  Explosion de démissions de politiciens, journalistes, artistes Démocrates américains accusés de harcèlement sexuel (ou pire)  |  Morale socialiste: Hollande savait que Thomas Thévenoud fraudait le fisc quand il l’a nommé secrétaire d’État au Commerce extérieur  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 16 octobre 2013

 

Erich Priebke

 

Michel Garroté, réd en chef  –-  La Maison de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X (FSSPX) d’Albano, près de Rome (et donc près du Vatican…), en Italie, a célébré les funérailles du SS Erich Priebke mardi 15 octobre (extraits ; source en bas de page). La cérémonie s’est déroulée à 17h30. Le transport de sa dépouille de la morgue à Albano ne s’est pas fait sans incidents. La police antiémeute a été dépêchée sur place pour permettre au convoi funéraire d’accéder à la chapelle de la FSSPX. L’évêché de Rome avait interdit des funérailles publiques.

Le SS Erich Priebke est l’un des responsables du massacre des Fosses Ardéatines, le 24 mars 1944 à Rome. En représailles à un attentat qui tua 33 soldats allemands, une attaque à la bombe via Rasella, les hommes du commandant SS Karl Hass et du capitaine SS Erich Priebke raflent 335 hommes dont 75 juifs ; les conduisent aux Fosses Ardéatines dans le quartier d’Ardeatino, en périphérie de Rome ; et ils les exécutent, d’une balle dans la tête.

Le district d’Italie de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X (FSSPX) se justifie comme ceci (extraits ; source en bas de page) : « la Fraternité Saint-Pie X a reçu la demande de la part de la famille de M. Erich Priebke de pouvoir célébrer les obsèques de l’ex-officier allemand controversé, qui fut condamné par la justice italienne pour le massacre atroce des Fosses ardéatines. Un chrétien qui a été baptisé et qui a reçu les sacrements de la Confession et de la Sainte Eucharistie, quels qu’aient été ses fautes et ses péchés, dans la mesure où il meurt réconcilié avec Dieu et avec l’Église, a droit à la célébration de la messe et aux obsèques. La religion catholique est celle de la miséricorde et du pardon », raconte la FSSPX.

Sauf qu’Erich Priebke n’est pas un « ex-officier allemand controversé » comme l’écrit la FSSPX dans son communiqué, mais un Capitaine SS coupable de crime contre l’humanité…

Une fois de plus, la FSSPX, fondée par un évêque français excommunié, Marcel Lefebvre, et, Fraternité, depuis 1988, en situation de schisme avec l’Eglise, une fois de plus, écrivais-je, la FSSPX, qui allègue qu’elle ne serait pas antisémite, se distingue par son arrogance et son hypocrisie, en organisant les funérailles d’un SS à quelques kilomètres du Vatican.

Elle avait déjà fait parler d’elle avec l’évêque négationniste halluciné Williamson qui du reste continue de s’agiter sur Internet.

Sachant que le Vatican souhaite – qu’un jour – la FSSPX réintègre l’Eglise, l’initiative de cette Fraternité envers le capitaine SS Erich Priebke constitue, une fois de plus, une manière d’affirmer sa « particularité ».

L’on peut supposer que la réintégration de la FSSPX dans l’Eglise n’est pas pour demain.

C’est sans doute ce que souhaite la FSSPX sans le dire ouvertement.

Reproduction autorisée avec mention :

© M. Garroté réd chef www.dreuz.info

Sources :

http://www.la-croix.com/Actualite/Monde/La-Fraternite-Saint-Pie-X-celebre-les-funerailles-du-nazi-Erich-Priebke-2013-10-15-1042955

http://www.sanpiox.it/public/index.php?option=com_content&view=article&id=1092:comunicato-stampa&catid=53&Itemid=50

   

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz