FLASH
[24/09/2017] #Tennessee #Antioch : la quasi totalité des médias rapportant la conférence de police omettent de rapporter l’origine ethnique de l’assassin  |  Tuerie à l’église du #Tennessee : seul Fox News reprend l’info du shériff que l’assassin est un Afro-Américain  |  #Tennessee #Antioch : l’assassin est un Afro-Américain de 26 ans  |  Tennessee : le tireur serait un homme blanc d’une vingtaine d’années  |  Tennessee : l’assassin a été abattu par un civil armé  |  Tennessee : rectification, 1 mort, 7 blessés. Le tireur, blessé, a été arrêté  |  Fusillade dans une église du Tennessee : 7 morts, attaquant abattu – motif encore inconnu  |  Allemagne : le SPD (2e avec 20%) refuse une nouvelle coalition avec Merkel après la chute qu’elle subit  |  Allemagne estimations sortie des urnes: CDU/CSU 32.5%. SPD 20%. AfD 13.5%. FDP 10.5%. Verts 9.5%. Parti de Gauche 9%  |  Election allemande : Merkel remporte comme prévu, mais recule de 5%  |  Election allemande : l’AfD fait mieux que prévu : 13%. Il arrive au Bundestag  |  Election allemande, sondage sortie des urnes : CDU de Merkel 32%  |  Election allemande, dernier sondage: CDU/CSU 37%. SPD 20%. AfD 12% : l’AfD pourrait peser lourd au Bundestag  |  Election allemande : pas de surprise côté Merkel, mais l’AfD anti-musulman progresse fortement à mi-journée  |  T’es con Macron ? Inviter les cultes à discuter d’éthique un vendredi soir ? Les juifs et shabbat, t’as entendu parlé ?  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 16 octobre 2013

 

Erich Priebke

 

Michel Garroté, réd en chef  –-  La Maison de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X (FSSPX) d’Albano, près de Rome (et donc près du Vatican…), en Italie, a célébré les funérailles du SS Erich Priebke mardi 15 octobre (extraits ; source en bas de page). La cérémonie s’est déroulée à 17h30. Le transport de sa dépouille de la morgue à Albano ne s’est pas fait sans incidents. La police antiémeute a été dépêchée sur place pour permettre au convoi funéraire d’accéder à la chapelle de la FSSPX. L’évêché de Rome avait interdit des funérailles publiques.

Le SS Erich Priebke est l’un des responsables du massacre des Fosses Ardéatines, le 24 mars 1944 à Rome. En représailles à un attentat qui tua 33 soldats allemands, une attaque à la bombe via Rasella, les hommes du commandant SS Karl Hass et du capitaine SS Erich Priebke raflent 335 hommes dont 75 juifs ; les conduisent aux Fosses Ardéatines dans le quartier d’Ardeatino, en périphérie de Rome ; et ils les exécutent, d’une balle dans la tête.

Le district d’Italie de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X (FSSPX) se justifie comme ceci (extraits ; source en bas de page) : « la Fraternité Saint-Pie X a reçu la demande de la part de la famille de M. Erich Priebke de pouvoir célébrer les obsèques de l’ex-officier allemand controversé, qui fut condamné par la justice italienne pour le massacre atroce des Fosses ardéatines. Un chrétien qui a été baptisé et qui a reçu les sacrements de la Confession et de la Sainte Eucharistie, quels qu’aient été ses fautes et ses péchés, dans la mesure où il meurt réconcilié avec Dieu et avec l’Église, a droit à la célébration de la messe et aux obsèques. La religion catholique est celle de la miséricorde et du pardon », raconte la FSSPX.

Sauf qu’Erich Priebke n’est pas un « ex-officier allemand controversé » comme l’écrit la FSSPX dans son communiqué, mais un Capitaine SS coupable de crime contre l’humanité…

Une fois de plus, la FSSPX, fondée par un évêque français excommunié, Marcel Lefebvre, et, Fraternité, depuis 1988, en situation de schisme avec l’Eglise, une fois de plus, écrivais-je, la FSSPX, qui allègue qu’elle ne serait pas antisémite, se distingue par son arrogance et son hypocrisie, en organisant les funérailles d’un SS à quelques kilomètres du Vatican.

Elle avait déjà fait parler d’elle avec l’évêque négationniste halluciné Williamson qui du reste continue de s’agiter sur Internet.

Sachant que le Vatican souhaite – qu’un jour – la FSSPX réintègre l’Eglise, l’initiative de cette Fraternité envers le capitaine SS Erich Priebke constitue, une fois de plus, une manière d’affirmer sa « particularité ».

L’on peut supposer que la réintégration de la FSSPX dans l’Eglise n’est pas pour demain.

C’est sans doute ce que souhaite la FSSPX sans le dire ouvertement.

Reproduction autorisée avec mention :

© M. Garroté réd chef www.dreuz.info

Sources :

http://www.la-croix.com/Actualite/Monde/La-Fraternite-Saint-Pie-X-celebre-les-funerailles-du-nazi-Erich-Priebke-2013-10-15-1042955

http://www.sanpiox.it/public/index.php?option=com_content&view=article&id=1092:comunicato-stampa&catid=53&Itemid=50

   

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz