FLASH
[20/04/2018] Désespéré, le parti Démocrate dépose plainte pour « conspiration » entre la campagne Trump, la Russie et WikiLeaks pour « perturbation des élections de 2016 »  |  [18/04/2018] Message de Trump à Israël: Meilleurs vœux au 1er ministre @Netanyahu et à tout le peuple d’Israël à l’occasion du 70e anniversaire de votre Grande Indépendance. Nous n’avons pas de meilleurs amis nulle part. J’ai hâte de déménager notre ambassade à Jérusalem le mois prochain !  |  Royaume-Uni : des produits chimiques trouvés à l’université de Manchester – des centaines de personnes évacuées alors que la police entoure le bâtiment  |  Un camion palestinien chargé d’explosifs en prévision de la célébrationdes 70 ans d’Israël a été intercepté  |  Le directeur de la CIA Mike Pompeo a rencontré le dictateur nord Coréen Kim-Jong Un, confirme Trump qui ajoute : « tout s’est bien passé et une bonne relation s’est établie »  |  Barbara Bush, la femme de G.H. Bush est décédée à l’âge de 92 ans  |  [17/04/2018] Gaza : Tsahal a tiré sur un poste du Hamas situé au sud de Gaza après des tirs sur des soldats israéliens  |  L’équipe de télé de CBS a visité Douma et a vu et filmé le cylindre de gaz chimique coincé dans un immeuble. Comment est-ce possible que les Russes ne l’aient pas vu ?  |  Toulouse, avantage de l’immigration : nouvelle soirée de violences urbaines après le contrôle d’une musulmane en niqab  |  Allemagne : une cadre du parti de Merkel, propriétaire d’un hôtel, recevra 2,7 millions d’euros pour héberger 31 migrants  |  La France a engagé une procédure de retrait de la Légion d’honneur de Bachar el-Assad  |  Nantes : « On va tous vous tuer, Allahou Akbar », un musulman modéré menace de mort des militaires de l’opération Sentinelle sur le périphérique  |  Interview de Macron: La Maison-Blanche contredit le président et répète que les Etats-Unis ne resteront pas en Syrie  |  Cette nuit, et pour la 2e fois en 7 jours, israël a bombardé une base militaire près de Homs en Syrie  |  Le maire anti-israélien et pro-terroriste de Gennevilliers Patrice Leclerc a été interdit d’entrée en Israël  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 16 octobre 2013

Woody_Allen_2006-635x357

Woody Allen, 77 ans, était en France lundi 14 octobre pour la promotion européenne de son dernier film “Blue Jasmine,” une comédie que je vous recommande pour l’exceptionnelle prestation de Cate Blanchett.

Répondant aux questions de la chaine israélienne Channel 2, qui lui demandait s’il était plus difficile aujourd’hui d’être juif aux USA, Allen répondit « non, je ne crois pas », ajoutant « comparé à la faible tolérance envers les Juifs un peu partout dans le monde, l’Amérique est un pays très tolérant ».

Le metteur en scène ajouta, cependant, que « je sens qu’il y a beaucoup de gens qui déguisent leur sentiments négagifs envers les Juifs, qui les déguisent en critique anti-Israël, en critique politique, alors qu’en fait ce qu’ils veulent vraiment dire, c’est qu’ils n’aiment pas les Juifs »

Et il se lança dans un flot de propos positifs sur Israël, bien qu’il reconnut n’y être jamais allé :

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

“Je soutiens Israël, et je l’ai soutenu depuis le jour où il a été fondé. Les voisins d’Israël l’ont mal traité, avec cruauté, au lieu de l’accueillir au sein de la famille des nations du Moyen Orient. Année après année, Israël a répondu aux attaques de différentes façons, certaines que j’approuve et d’autres moins. Je comprends que les israéliens sont passés par de très dures périodes, et je n’attends pas d’Israël qu’il réagisse à la perfection à chaque fois, mais ça ne change rien au fait que c’est un pays formidable, merveilleux. »

Le journaliste lui demande alors pourquoi il n’est jamais venu en Israël, Allen répond qu’il ne fait pas de tourisme, et qu’il ne se rend qu’à Paris, Londres et Rome. « Ma femme est coréenne d’origine, et elle a essayé pendant des années de me convaincre d’aller en Corée du sud avec elle – jusqu’à présent sans succès », explique Allen. « Elle est également très curieuse de découvrir Israël, et elle veut y aller avec les filles, afin de voir et comprendre la culture juive de leur père. Je pense qu’on ira en Israël prochainement. C’est impossible de ne pas y aller »

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Woody Allen on Israel Criticism, Anti-Semitism

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz