FLASH
[24/01/2018] Encore un effet du génie de Trump : JP Morgan annonce que grâce à la réduction des taxes de Trump, il va investir 20 milliards $ et créer 20 000 emplois aux USA  |  [23/01/2018] Alaska : tremblement de terre magnitude 8.3 – risque de Tsunami de l’Alaska à la Californie  |  [22/01/2018] Voilà à quoi sert la « fâcheuse sphère »: à faire ce que les médias ne font plus. Le 20, Dreuz dénonçait le choix par L’Oréal Paris de l’antisémite Amena Khan pour sa nouvelle campagne – le 22, L’Oréal annulait la campagne et se séparait de Khan  |  Un terroriste musulman armé d’un couteau a été appréhendé par la police. Là c’était à Hebron en Judée Samarie occupée par les Arabes, demain ce sera à St Denis occupée par les Arabes  |  Trump a gagné contre les obstructionnistes du parti Démocrate qui ont fermé le gouvernement  |  Tiens, une institution internationale moins corrompue par l’idéologie gauchiste des médias? Le FMI salue la réforme fiscale de Donald Trump  |  Si le terrorisme rentre dans les prisons, cela va être très compliqué. Aujourd’hui il y a évolution majeure. Il y a une montée en puissance des ‘barbus’ qui représentent la mafia la plus puissante derrière les murs  |  Suède, Malmo, seconde attaque à la grenade en une semaine : après un poste de police, un restaurant – et si vous questionnez les bienfaits de l’immigration vous êtes un facho  |  Dans la nuit, 30 trafiquants de drogue égyptiens ont été pris entre les feux des polices israélienne et égyptienne à la frontière. 1 trafiquant israélien a été tué. Plusieurs dizaines de kg de drogue saisis  |  [20/01/2018] France : Mutinerie en cours à la prison de Maubeuge, des dizaines de détenus regroupés, forces de l’ordre sur place  |  [19/01/2018] Agression motivée par l’islam- 2 surveillants de la prison de Borgo (Corse) ont été agressés à l’arme blanche ce matin par un détenu. Ils sont blessés, l’un gravement. Selon un délégué syndical, le détenu a hurlé : « Allah Akbar » (Corse-Matin)  |  L’incident de la Yeshiva de Bonneuil-Sur-Marne (94), où deux juifs ont été heurtés par une voiture ne semble pas au premier abord être un acte terroriste. C’est un accident de la circulation. Le chauffeur est en garde à vue (source RSB News)  |  [18/01/2018] Communiqué ministère de la Santé iranien: 36 000 morts par la pollution de l’air en 2017. Téhéran : 4 810 morts par la pollution de mars 2016 à mars 2017  |  Alain Soral a été condamné aujourd’hui en appel à 10.000 euros d’amende, avec possibilité d’emprisonnement en cas de non-paiement, pour avoir publié sur son site un dessin négationniste  |  Mutinerie à la prison de Fleury-Mérogis : 123 détenus refusent de regagner leur cellule  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 17 octobre 2013

La victime était «trop bruyante». Une femme de 55 ans a été mise en examen mercredi pour le meurtre, à La Rochelle, d’une autre quinquagénaire qu’elle a tenté de mettre dans une valise après l’avoir tuée à coups de couteau. La femme, mise en examen mercredi pour «homicide volontaire», arrivée en mars à La Rochelle en provenance des Côtes d’Armor, avait avoué son acte lundi soir à sa fille, ce qui avait amené cette dernière à prévenir la police.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Les deux femmes se connaissaient depuis 3 semaines

Chez elle, les policiers ont découvert «le cadavre d’une femme nue», «sans traces de sang», «posé sur une valise, le haut du corps dans la valise, les jambes n’y étant pas entrées à cause de la rigidité cadavérique», a précisé jeudi lors d’une conférence de presse le procureur de La Rochelle Isabelle Pagenelle.

Les enquêteurs ont retrouvé dans son studio plusieurs litres d’essence, de l’acide chlorhydrique et de l’alcool à brûler ce qui pourrait indiquer qu’elle envisageait de se débarrasser du corps, a indiqué le procureur. Selon les déclarations de la mise en examen, qui ne travaillait pas, les deux femmes ne se connaissaient que depuis trois semaines.

La victime sous curatelle, la meurtrière présumée «dépressive»

Pendant sa garde à vue, la quinquagénaire a déclaré qu’au retour d’une promenade dimanche après-midi avec la victime, une Rochelaise de 58 ans sous curatelle, elle a invité cette dernière à prendre un goûter chez elle. Elle a expliqué aux policiers que «la victime parlait beaucoup et fort, s’était emparée d’un couteau et jouait avec, ce qui faisait du bruit, ricanait quand on lui demandait d’arrêter et l’aurait énervée», alors qu’elle était déjà «très perturbée par le bruit des travaux d’un appartement voisin, des sirènes et des hélicoptères de l’hôpital tout proche», a expliqué Isabelle Pagenelle.

La victime a reçu «huit coups de couteau, dont trois ont touché des organes vitaux», et présentait «un hématome à la tempe provoqué par un choc avec une table basse» dans sa chute, toujours selon cette source. L’auteure présumée, «très dépressive depuis plusieurs années selon ses proches», mais «jamais violente» a ensuite «nettoyé l’appartement de fond en comble et le cadavre à l’eau de javel», selon le parquet.

Une première expertise psychiatrique réalisée pendant la garde à vue à mis en évidence une altération du discernement chez l’auteure présumée, écrouée depuis mercredi soir à la maison d’arrêt de Saintes.

http://www.leparisien.fr/poitou-charentes/la-rochelle-une-quinquagenaire-tue-son-invitee-pendant-le-gouter-17-10-2013-3234243.php

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz