Publié par Gaia - Dreuz le 18 octobre 2013

Jeudi, le tribunal pour enfants de Bobigny (Seine-Saint-Denis) a reconnu coupables la plupart des jeunes gens qui ont comparu le 3 octobre, pour le lynchage d’Haroun, deux ans plus tôt.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

A la gare de Noisy-le-Sec, en avril 2011, ce jeune homme de 19 ans de Sartrouville, dans les Yvelines, a été laissé pour la mort, roué de coups par une demi-douzaine de garçons.

Le tribunal a prononcé des peines qui couvrent la période de détention provisoire déjà effectuée, de 3 à 7 mois ferme. Le grand frère à l’origine de l’expédition -il soupçonnait Haroun de sortir avec sa sœur- aujourd’hui âgé de 20 ans, est condamné à 15 mois de prison dont 8 avec sursis. Les deux mineurs poursuivis pour n’avoir pas empêché l’agression ont eux été relaxés.

http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/noisy-le-sec-les-agresseurs-d-haroun-ne-retourneront-pas-en-prison-17-10-2013-3234865.php

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz