FLASH
[23/11/2017] Ce n’est pas un gag (hélas) : le groupe EELV à la mairie de paris veut rebaptiser la journée du patrimoine en journée du matrimoine  |  Les forces irakiennes lancent l’opération finale pour nettoyer les dernières bases d’Isis dans le désert  |  [22/11/2017] Haute-Savoie : un individu tué par balle par un policier lors d’échanges de tirs contre un véhicule qui fonçait sur plusieurs policiers. 1 homme interpellé, 2 en fuite  |  Rennes – vols et agressions par 6 migrants illégaux dont un de « 11 ans »: arrêtés 3 fois en 3 jours, libérés, ils recommencent immédiatement  |  Débarquement massif d’Algériens sur les côtes espagnoles : une ‘attaque coordonnée’, selon un responsable espagnol  |  Et hop: le journaliste Frédéric Haziza accusé d’agression sexuelle – mais n’oublions pas Tariq Ramadan !  |  Multiculturalisme chéri : dans l’Essonne, un policier et sa femme ont été roués de coups devant leurs enfants  |  Les dirigeants allemands font pression pour la reprise des négociations de coalition par Merkel et éviter la paralysie du gouvernement  |  Israël détruit les habitations de deux monstres arabes palestiniens ayant commis des attentants  |  Israël dejoue une tentative de faire entrer des tonnes d’explosifs à Gaza. Pourquoi ne construisent ils pas une économie ?  |  A court d’analogies (facho, suprémaciste, Hitler et Mussolini sont très usés), les Trump haters le comparent maintenant à Charles Manson  |  Républicain soupçonné de harcèlement sexuel> Démocrates: « il doit démissionner ». Démocrate accusé> Démocrates disent: « il faut enquêter »  |  Explosion de démissions de politiciens, journalistes, artistes Démocrates américains accusés de harcèlement sexuel (ou pire)  |  Morale socialiste: Hollande savait que Thomas Thévenoud fraudait le fisc quand il l’a nommé secrétaire d’État au Commerce extérieur  |  Les discussions entre le Hamas et le Fatah du Caire tournent mal, *encore*  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 18 octobre 2013

 

noir-albinos-2

Et une femme noire albinos, doit-elle faire état de sa couleur ou pas ?


Michel Garroté, réd en chef  –-  Décidément, certains Français sont toujours aussi déconcertants. Anne-Sophie Leclere, candidate du Front national dans les Ardennes, déclare dans un reportage d’Envoyé spécial préférer voir la ministre de la Justice Christiane Taubira dans un arbre plutôt qu’au sein du gouvernement. Elle estime que Christiane Taubira a plus sa place dans un arbre que place Vendôme. Les propos sont d’Anne-Sophie Leclere, candidate du Front national aux élections municipales à Rethel dans les Ardennes. La jeune femme apparaissait jeudi soir dans l’émission Envoyé spécial sur France 2, consacrée aux nouveaux visages du FN.

Dès vendredi matin, le secrétariat général du parti a annoncé dans un communiqué la suspension de la candidature d’Anne-Sophie Leclere au scrutin de 2014 et sa convocation devant les instances disciplinaires du parti. Florian Philippot a observé : « quand on a déjà désigné 715 têtes de liste, il peut y avoir une erreur de casting. Ce qui m’intéresse, c’est la réactivité : on ne tergiverse pas », a dit le bras droit de Marine Le Pen. « Je viens d’avoir Marine Le Pen au téléphone et elle m’a dit : s’il faut le faire dix fois, on le fera dix fois », a-t-il insisté, refusant les « leçons de partis qui gardent leurs brebis galeuses ».

Dans l’émission de jeudi soir, Anne-Sophie Leclere attaque la ministre de la Justice, la qualifie de sauvage, lui trouve un sourire du diable. Celle qui avait partagé sur Facebook un photomontage comparant Christiane Taubira à un singe se justifie : « A la limite, je préfère la voir dans un arbre que la voir au gouvernement comme ça ». Raciste primaire, demande la journaliste ? « Non », estime la candidate aux municipales. « J’ai des amis qui sont noirs ». « Un singe, ça reste un animal. Un Noir, ça reste un être humain, J’ai des amis qui sont noirs et c’est pas pour ça que je leur dit que c’est des singes ». On le voit, le débat vole bas.

Par ailleurs, l’excellent Alain Delon a décidé d’abandonner son titre de président d’honneur à vie du Comité Miss France, à la suite de la mise en cause par les dirigeants du concours de beauté de ses propos sur le Front national. « Votre comité a cru bon de réagir publiquement, avec véhémence, à mes propos sur la politique de la France. Vous en avez parfaitement le droit. Mais, ce n’est pas vous qui me lâchez, c’est moi qui pars », écrit Alain Delon. « Votre polémique est aussi absurde que narcissique et obsessionnelle. Votre attitude est un mépris à l’égard de votre public qui est en droit de voter pour qui il veut, un déni de réalité manifeste », ajoute l’acteur.

« Par conséquent, je me démets officiellement de mon titre de président d’honneur à vie du Comité Miss France », poursuit-il. « Comme vous le dites si bien, l’élection de Miss France est un spectacle de divertissement populaire. S’il se prend au sérieux, il ne remplit plus sa fonction première, divertir justement. Il est donc inutile dorénavant de compter sur moi et d’utiliser ma notoriété pour augmenter la vôtre. Afin de me remplacer, vous conseillerais-je de contacter Charles Berling ou Richard Berry qui, eux, semblent partager vos idées », conclut l’acteur.

Dans un communiqué, la société Miss France avait fait savoir qu’elle ne s’associait pas aux propos tenus par l’acteur. Pour la société Miss France, « l’élection Miss France est un événement et une grande émission de divertissement populaire qui réunit tous les Français, et qu’elle est par nature à l’écart de toutes prises de positions politiques. Monsieur Delon a été choisi par la Société Miss France uniquement pour son parcours d’acteur et sa stature internationale. Nous demandons au jury de l’élection, ainsi qu’aux candidates elles-mêmes, de ne pas faire état de leur couleur politique, religieuse et idéologique », écrit la société Miss France.

Nous demandons aux candidates de ne pas faire état de leur couleur ?

Ils sont cons ou ils font exprès ?

Le seul qui inspire le respect dans tout ça, c’est une fois de plus Alain Delon.

Tous les autres sont à la fois ridicules et pathétiques.

noir-albinos-1

Réduire le débat à une question de pigmentation c’est nul !

Reproduction autorisée avec mention :

Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info

Et sources :

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/municipales-2014-une-candidate-fn-suspendue-apres-avoir-compare-taubira-a-un-singe_1292056.html

http://www.lepoint.fr/societe/propos-sur-le-fn-alain-delon-claque-la-porte-de-miss-france-18-10-2013-1745448_23.php


Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz