« Un noyau de jeunes, une demi-douzaine à une douzaine suivant les jours, a fait du centre social [de Kérourien] sa base arrière où se préparent leurs combats contre le quartier de Pontanézen. Ils occupent les lieux, se montrent violents vis-à-vis des animateurs et de la directrice »
– André Perros, directeur de la Caisse d’allocations familiales, dont dépend le centre social de Kérourien.
La Caisse d’allocations familiales a évacué et abandonné aux bandes le centre social de Kérourien et la halte-garderie, pour les trois semaines à venir. Le personnel, menacé par les bandes, n’y était plus en sécurité.
« C’est à contrecœur que nous avons pris cette décision exceptionnelle, mais ce n’est plus possible de continuer dans ces conditions », expliquait le directeur André Perros.
« La sécurité des salariés n’est plus assurée », dit Perros.
Tout peut arriver, à l’improviste. Une semaine, le climat peut être calme, l’autre, cela peut dégénérer
« Il y a un petit noyau dur, d’une dizaine de jeunes gens, qui sème la terreur dans le quartier. Ces jeunes ont confisqué le centre social aux habitants », ajoute Perros. Le personnel (dix salariés) vit en permanence dans la peur. Tout peut arriver, à l’improviste. Une semaine, le climat peut être calme, l’autre, cela peut dégénérer.
Le 18 octobre, une altercation a éclaté entre un des membres du personnel et trois de ces futurs jihadistes, en raison d’intimidations faites sous la menace d’un couteau.
Puis ces jeunes ont pris possession du centre social et l’utilisent comme leur base arrière, d’où ils préparent des attaques sur Pontanézen.
« Nous ne sommes pas formés pour ça se plaint Perros. Je ne peux pas exposer indéfiniment les salariés. J’ai déjà perdu une équipe, usée par ce climat. » Et d’ajouter : «le premier [objectif de l’évacuation du centre] est de permettre aux salariés de souffler. Le second est de faire prendre conscience aux habitants de la gravité de la situation… ».
« On a l’impression que tout un quartier est pris en otage par quelques jeunes. Et la peur s’installe », conclut un riverain.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Il ne faut rien faire Monsieur Valls et Madame Taubira ! Surtout ne pas blesser la sensibilité et la susceptibilité de cette belle jeunesse en la mettant hors de nuire !
Au lieu de pleurer et bêler il faut s’organiser dans le calme afin d’être pret le jour « J »…..
Comment peut-on se laisser intimider par ces jeunes, le maire a toute autorité pour les faire expulser, serait-on dans une société de non droit, même la police n’intervient plus, ayant reçu des ordres (probablement du préfet) de ne pas attiser ses braises, on se laisse bouffer par ces illuminés, tiens, j’ai entendu dire que l’islam était une religion de paix et d’amour, j’ai dû mal lire, mais le pire, ce n’est pas qu’à Kérourien que cela se passe, maintenant, c’est dans toute la France, ils imposent leur lois et coutumes, avec la bénédiction de nos gouvernants.
http://www.le-non.fr/appel-de-renaud-camus/
Des protégés de C Taubira ?
Pour expliquer l’islam, j’ai tout mis en photos:
Découverte d’un camp d’entrainement d’al Qaïda en Bretagne
Amis républicains, poster est bien, mais se réunir est mieux. Pour cela nous vous demandons de nous rejoindre pour réfléchir ensemble sur le présent et l’avenir de la France.
Si tu es français amoureux de la France que nos parents nous ont prêtée et que tu veux rendre à tes enfants rejoins nos rangs.
Nous serons le syndicat de la devise nationale: « Liberté Égalité Fraternité » + laïcité; pour défendre ces 4 principes.
Nous sommes SAVANA (SAuvegarde des VAleurs NAtionales) et pour adhérer envoie un mail au responsable départemental:
» savana+n°de ton département@laposte.net »
Exemple pour Dijon: » savana21@laposte.net » …Brest » savana29@laposte.net »
Si retour,parceque le responsable n’est pas nommé, écris à: savanaqg@laposte.net avec motivation .
Bienvenue patriote !
Savana.
et oui moi j’habite a 500 m de se quartier pourri et je confirme !!!
mais j’ai envie de dire vous etes surpris de ce genre d’article???
mais vous faites quoi pour changer les choses ???
votez au prochaine élection présidentiel le front national , et je peux vous dire que ce genre de chose n’arrivera plus !!! :beatup:
personne ne fait rien?? bougez vous le cul
COMME BEN LADEN !!!!!! NOUS AVONS ASSEZ D,EAU POUR NETTOYER LE SECTEUR !!!!!!! 2eme RIMA ET 2eme REP ET LA RACAILLE SERA DISSOUT