FLASH
[15/01/2018] La gauche, toujours du côté du mal : Sadiq Khan, le maire de Londres, n’accueillera pas le président Trump, mais en 2001, il a représenté le prédicateur de haine Louis Farrakhan qui disait que les juifs sont des « suceurs de sang » et Hitler un « très grand homme »  |  Religion d’amour et de paix : en Irak, au moins 8 morts et 40 blessés dans un double attentat à Bagdad  |  [14/01/2018] Abou Hamza Hamdan, un terroriste du Hamas, a été éliminé lors d’un attentat à la voiture piégée à Sidon, au Liban  |  Sur MSNBC, un pasteur noir pro-Trump dit à la journaliste d’aller vivre en Haïti si elle doute que c’est un « pays de merde »  |  Tweet du Premier ministre indien Modi à Netanyahu: « Bienvenue en Inde, mon ami PM @netanyahu! Votre visite en Inde est historique et spéciale. Elle renforcera encore l’étroite amitié entre nos deux pays »  |  La Pologne pourrait tenir un référendum pour quitter l’UE, selon Donald Tusk  |  Israël ferme ses missions diplomatiques de Biélorussie, République dominicaine, Érythrée, Irlande et Lettonie pour en ouvrir d’autres en Afrique  |  En Autriche, 20 000 manifestants qui rejettent le principe démocratique contre la coalition gouvernementale incluant l’extrême droite – mais l’extrême gauche criminelle, pas de problème  |  Laurent Wauquiez : « Avec Emmanuel Macron, les clandestins resteront sur notre sol »  |  Le Premier ministre thaïlandais Prayuth Chan-Ocha a installé un découpage en carton de sa photo pour que les journalistes posent leurs questions, puis il a quitté la conférence de presse  |  Durant la nuit, l’armée israélienne a détruit un tunnel terroriste du Hamas au sud de Gaza  |  [11/01/2018] Des imbéciles affirment que Trump n’a aucun succès économique. Et ça ?! Sondage Quinnipiac: 66% des Américains pensent que l’économie est “Excellente/ bonne” et c’est le meilleur score depuis que ce sondage existe  |  En caméra cachée, James O’Keefe a pris Twitter la main dans le sac avouant qu’ils suppriment des comptes d’opinions politiques qui leur déplaisent – et nous risquons d’être censuré par Twitter de l’écrire  |  Sujet tabou : le racisme anti-blanc des banlieues. 2280 pompiers ont été agressés en 2016 dans les banlieues  |  « Oprah battrait Trump avec un écart à deux chiffres » disent les instituts de sondage. Les médias oublient juste de dire que ces sondeurs affirmaient qu’Hillary battrait Trump dans un raz-de-marée !  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Joseph Cuesta le 21 octobre 2013

Tintin-1

C’est officiel : il y aura une vingt-cinquième aventure de Tintin. Le gestionnaire des droits de l’œuvre d’Hergé et second époux de la veuve d’Hergé, Nick Rodwell, lui-même, l’annonce. La patience est de mise. L’ouvrage ne paraîtra pas avant 2052. Légalement, Tintin tombe dans le domaine public en 2052. Les fans du reporter sont en deuil depuis 1983, date de la mort d’Hergé. En attendant, des « ouvrages inédits » seront publiés en 2014.

Le héros de bande dessinée, dont les aventures se sont vendues à plus de 230 millions d’exemplaires dans le monde, devrait donc finalement offrir un retour très attendu, en 2052, dans une nouvelle aventure inédite. Le dernier périple de Tintin remonte à 1976 avec « Tintin et les Picaros ». Et plus tard, avec l’album posthume « Tintin et l’Alph-Art » basé sur une esquisse inachevée de Hergé.

« Hergé n’avait pas envie que l’on crée d’autres histoires après lui mais nous aurons une nouveauté, un an avant que l’œuvre ne tombe dans le domaine public pour protéger les droits », confie Nick Rodwell. Une date si lointaine permet de prolonger les droits autour de l’œuvre, et d’éviter qu’une fois Tintin tombé dans le domaine public il ne soit utilisé n’importe comment, précise-t-il. « Nous avons quarante ans pour y penser », conclut Nick Rodwell.

La question de l’héritage du créateur de Tintin fait débat depuis la mort d’Hergé en 1983. Elle a pris une forme différente dans les années 1990, lorsque Nick Rodwell a fondé la société Moulinsart SA pour gérer l’empire Tintin. Des projets divers autour de l’univers de Tintin et ont vu le jour.

À l’occasion du 80e anniversaire de la première parution des Aventures de Tintin chez Casterman, des « ouvrages inédits » seront publiés en 2014, annoncent les deux maisons d’édition, Moulinsart SA et Casterman. En attendant 2052.

http://www.lefigaro.fr/bd/2013/10/21/03014-20131021ARTFIG00353-tintin-une-nouvelle-aventure-sur-les-rails.php

  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz