FLASH
[16/12/2017] Ah les cons! Une roquette tirée depuis Gaza tombe sur la maison d’un terroriste !  |  Les Français sont-ils jaloux ? Les médias font leurs choux-gras de la fortune de certains ministres. Ils l’ont pourtant pas volée, leur richesse ! (et ils ont enrichi la France en payant énormément d’impôts)  |  Effet Trump : 20 leaders religieux ont remis cette semaine à Trump une distinction pour son soutien aux communautés religieuses et sa décision historique de reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël  |  [15/12/2017] Amsterdam : la situation est sous le contrôle de la police, l’homme armé d’un couteau a été neutralisé  |  Israël : 3 terroristes arabes palestiniens tués lors d’affrontements  |  Amsterdam aéroport : la police a tiré sur un homme armé d’un couteau  |  Allemagne : Mülheim annule les célébrations de Hanukah en raison de la menace antisémite des magnifiques migrants de Merkel  |  Viktor Orban: « En Hongrie, il n’y aura pas de zones de non-droit. Il n’y aura pas de quartiers où nos femmes et nos filles seront poursuivies par des racailles »  |  [14/12/2017] Le Maire de Nazareth annule les célébrations de Noël en raison de la décision de Trump sur Jérusalem  |  A cause de ses propos racistes, le gouvernement demande le départ de Rokhaya Diallo du Conseil national du numérique  |  [13/12/2017] Alabama : Après la victoire de Doug Jones, aucune émeute à droite : c’est là qu’on voit qui sont les vrais fascistes  |  Tirs de missiles terroristes sur le sud d’Israël. Les habitants ont été alerté de se réfugier dans les abris  |  Pédophilie, la France a des leçons à recevoir de l’Amérique : dans l’Aude, un homme se prend seulement 5 ans de prison avec sursis pour le viol d’une fillette de 4 ans  |  La mère de l’ancien chef de l’Etat, Andrée Sarkozy, est décédée  |  Deux frères d’Adama Traoré en garde à vue dans le cadre d’une affaire de stupéfiants  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Joseph Cuesta le 21 octobre 2013

Tintin-1

C’est officiel : il y aura une vingt-cinquième aventure de Tintin. Le gestionnaire des droits de l’œuvre d’Hergé et second époux de la veuve d’Hergé, Nick Rodwell, lui-même, l’annonce. La patience est de mise. L’ouvrage ne paraîtra pas avant 2052. Légalement, Tintin tombe dans le domaine public en 2052. Les fans du reporter sont en deuil depuis 1983, date de la mort d’Hergé. En attendant, des « ouvrages inédits » seront publiés en 2014.

Le héros de bande dessinée, dont les aventures se sont vendues à plus de 230 millions d’exemplaires dans le monde, devrait donc finalement offrir un retour très attendu, en 2052, dans une nouvelle aventure inédite. Le dernier périple de Tintin remonte à 1976 avec « Tintin et les Picaros ». Et plus tard, avec l’album posthume « Tintin et l’Alph-Art » basé sur une esquisse inachevée de Hergé.

« Hergé n’avait pas envie que l’on crée d’autres histoires après lui mais nous aurons une nouveauté, un an avant que l’œuvre ne tombe dans le domaine public pour protéger les droits », confie Nick Rodwell. Une date si lointaine permet de prolonger les droits autour de l’œuvre, et d’éviter qu’une fois Tintin tombé dans le domaine public il ne soit utilisé n’importe comment, précise-t-il. « Nous avons quarante ans pour y penser », conclut Nick Rodwell.

La question de l’héritage du créateur de Tintin fait débat depuis la mort d’Hergé en 1983. Elle a pris une forme différente dans les années 1990, lorsque Nick Rodwell a fondé la société Moulinsart SA pour gérer l’empire Tintin. Des projets divers autour de l’univers de Tintin et ont vu le jour.

À l’occasion du 80e anniversaire de la première parution des Aventures de Tintin chez Casterman, des « ouvrages inédits » seront publiés en 2014, annoncent les deux maisons d’édition, Moulinsart SA et Casterman. En attendant 2052.

http://www.lefigaro.fr/bd/2013/10/21/03014-20131021ARTFIG00353-tintin-une-nouvelle-aventure-sur-les-rails.php

  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz