FLASH
[23/10/2017] Sinaï : L’Etat islamique a capturé 3 membres du Hamas qui creusaient un tunnel terroriste  |  La télévision locale catalane TV3 refuse la mise sous tutelle de Madrid  |  [22/10/2017] Trump aux Européens : « ne nous soutenez pas contre l’Iran, continuez à faire des affaires avec eux, vous avez besoin de cet argent »  |  46% des Américains pensent que les médias fabriquent entièrement des histoires au sujet de Donald Trump. Combien en France le savent?  |  Interrogée au point de passage que la gauche veut supprimer, 1 arabe palestinienne a avoué vouloir commettre un attentat en Israël  |  [21/10/2017] Tchéquie : Libéraux populistes (Babis) 30,7%, Extrême droite SPD 11%, Conservateurs ODS 10,6%  |  Élections tchèques : le milliardaire populiste anti-migrants Babis largement devant  |  Trump va rendre publiques les archives sur la mort de Kennedy – la CIA veut les garder secrètes 20 ans de plus  |  Espagne : le gouvernement prévoit la destitution du président catalan Puigdemont dans les 6 mois  |  Espagne : Le gouvernement suspend l’autonomie de la Catalogne (application article 155)  |  L’Assemblée a voté la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des ménages d’ici 2020 : ça va coûter très cher aux Français  |  Israël a tiré sur les positions de l’artillerie syrienne après 5 roquettes tirées sur le Golan  |  Elus du personnel : leur nombre devrait baisser nettement dans les grandes entreprises (enfin)  |  Egypte : 58 policiers tués lors d’un attentat de l’organisation Hasm à Giza au sud du Caire  |  #Allemagne : plusieurs personnes ont été blessées dans une attaque de couteau à Munich  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 21 octobre 2013

Six hommes résidant dans un camp rom à Chatenay-Malabry, dans les Hauts-de-Seine, ont été mis en examen vendredi et écroués, soupçonnés d’avoir volé 200 moutons, destinés à être découpés sur place dans un abattoir sauvage avant d’être revendus.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Les six hommes âgés de 26 à 53 ans ont été arrêtés mardi lors d’un coup de filet de la sûreté territoriale dans le camp de Roms de Châtenay, établi le long de la N118 depuis 2008. Le parquet de Nanterre a ouvert une information judiciaire pour « vol et recel en bande organisée », à l’issue d’une d’une enquête de trois mois, selon Le Parisien qui a révélé l’affaire. Les enquêteurs vont maintenant s’attacher à remonter la filière pour savoir à qui était revendue la viande.

Vols de matériel

Dans un premier temps, ce sont d’abord les vols de matériel de chantier et de cuivre, en recrudescence dans le sud du département, qui ont porté l’attention des policiers sur ce camp regroupant environ 70 Roms venus de Roumanie. La mise en place de surveillances et d’écoutes téléphoniques ont permis d’identifier les six suspects, qui se livraient à des activités illicites très diversifiées. Sur place, les policiers ont découvert des bobines de cuivre ainsi que des restes de moutons entreposés dans un abattoir sauvage et très rudimentaire.

Grâce aux bagues d’identité retrouvées sur place, les enquêteurs ont pu établir que les moutons avaient été dérobés dans des cheptels de l’Est de la France, essentiellement en Lorraine. Les animaux étaient ensuite ramenés morts ou vivants dans le campement puis découpés sans aucun respect des règles d’hygiène avant d’être revendus. Certains des six hommes ont reconnu plusieurs vols d’ovins commis ces dernières semaines lors d’expéditions en Lorraine

http://www.charentelibre.fr/2013/10/19/chatenay-six-roms-ecroues-pour-le-vol-de-200-moutons%2c1861275.php

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz