FLASH
[20/01/2018] France : Mutinerie en cours à la prison de Maubeuge, des dizaines de détenus regroupés, forces de l’ordre sur place  |  [19/01/2018] Agression motivée par l’islam- 2 surveillants de la prison de Borgo (Corse) ont été agressés à l’arme blanche ce matin par un détenu. Ils sont blessés, l’un gravement. Selon un délégué syndical, le détenu a hurlé : « Allah Akbar » (Corse-Matin)  |  L’incident de la Yeshiva de Bonneuil-Sur-Marne (94), où deux juifs ont été heurtés par une voiture ne semble pas au premier abord être un acte terroriste. C’est un accident de la circulation. Le chauffeur est en garde à vue (source RSB News)  |  [18/01/2018] Communiqué ministère de la Santé iranien: 36 000 morts par la pollution de l’air en 2017. Téhéran : 4 810 morts par la pollution de mars 2016 à mars 2017  |  Alain Soral a été condamné aujourd’hui en appel à 10.000 euros d’amende, avec possibilité d’emprisonnement en cas de non-paiement, pour avoir publié sur son site un dessin négationniste  |  Mutinerie à la prison de Fleury-Mérogis : 123 détenus refusent de regagner leur cellule  |  Cette nuit, Tsahal et la police ont localisé les terroristes islamistes palestiniens qui ont assassiné le Rabbin Raziel Shevach le 9 janvier. Repérés, les colons arabes ont ouvert le feu. 1 a été tué et 2 autres ont été appréhendés. 2 policiers ont été blessés  |  [17/01/2018] Des Israéliens se sont rendu dans la capitale juive pour prier au Mont du Temple. Sans la présence des forces de sécurité, ils auraient été décapités aux cris d’Allahou Akbar – et l’UE veut faire croire qu’il faut partager la ville !  |  3 pays dans le monde (à part les USA), ont une rue Martin Luther King: le Sénégal, le Brésil, et Israël (King était profondément pro-israélien) – ça ne rime pas bien avec Apartheid  |  Eric Trump, votre père est-il raciste ? Mon père n’est pas raciste du tout, en fait, il ne voit qu’une seule couleur : le vert, l’économie !  |  Examen médical de Trump (par le médecin d’Obama): il ne boit pas, ne se drogue pas, ne fume pas, est en excellente santé physique et mentale – et a des gênes pour vivre 200 ans ! »  |  Pendant la nuit, Tsahal a arrêté en Judée Samarie 16 colons arabes suspectés de terrorisme  |  [15/01/2018] La gauche, toujours du côté du mal : Sadiq Khan, le maire de Londres, n’accueillera pas le président Trump, mais en 2001, il a représenté le prédicateur de haine Louis Farrakhan qui disait que les juifs sont des « suceurs de sang » et Hitler un « très grand homme »  |  Religion d’amour et de paix : en Irak, au moins 8 morts et 40 blessés dans un double attentat à Bagdad  |  [14/01/2018] Abou Hamza Hamdan, un terroriste du Hamas, a été éliminé lors d’un attentat à la voiture piégée à Sidon, au Liban  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 23 octobre 2013

 

Evêque-allemand-1

Non, ce n’est pas la Cité du Vatican. Juste un évêché.

Michel Garroté, réd en chef  –-  J’observe cette affaire sur les chaines de télévisions allemandes SAT1 et ARD tous les soirs depuis une dizaine de jours. Au début, je m’étais demandé si ce n’était pas une nouvelle fronde médiatique contre l’Eglise catholique. Mais les faits sont désormais confirmés : un évêque allemand s’est fait construire un évêché à 31 millions d’euros incluant son propre appartement pour un montant de 2,9 millions d’euros. L’évêque vient de se faire virer de son diocèse par le pape.

Reçu au Vatican par le pape François, Mgr Franz-Peter Tebartz-van Elst, évêque de Limbourg, dans l’ouest de l’Allemagne, n’aura attendu qu’une seule journée la décision pontificale concernant son avenir dans un diocèse où il est fortement contesté pour son mode de vie dépensier. Constatant que, « pour l’instant, il ne peut plus exercer son ministère épiscopal », le pape a « trouvé opportun » d’autoriser l’évêque « à une période de séjour en dehors du diocèse ».

Par ailleurs, le Saint-Siège a écarté l’actuel vicaire général, Mgr Franz-Josef Kaspar. Ce dernier aurait, comme responsable des constructions du diocèse, une large part de responsabilité dans les dérapages du coût des travaux. Pour le remplacer, le pape a nommé vicaire général le Père Wolfgang Rösch, doyen de Wiesbaden. Il gouvernera le diocèse de Limbourg en l’absence de l’évêque Tebartz-van Elst.

A car drives past the residence of Tebartz-van Elst next to Limburg Cathedral in Limburg

Limbourg Code

Le sort définitif de l’évêque de Limbourg est suspendu aux résultats d’une commission d’enquête formée par la Conférence épiscopale allemande. Il s’agira d’entreprendre un examen approfondi du dossier de la construction de l’évêché et d’éclaircir les responsabilités dans cette affaire.

Mgr Tebartz-van Elst a longtemps cherché à dissimuler le coût réel des travaux de sa résidence dont le coût a sextuplé en quelques années pour atteindre plus de 31 millions d’euros. Ses appartements ont coûté 2,9 millions d’euros, avec une salle à manger de 63 mètres carrés et une baignoire à 15’000 €. Le montant des travaux pourrait atteindre 40 millions d’euros.

Le pape François, qui tient à une Église pauvre et proche des gens et qui en la matière montre le bon exemple, avait reçu le président de la conférence épiscopale allemande, Mgr Robert Zollitsch, pour évoquer le sort de l’évêque de Limburg.

Quelques jours plus tôt, dans ce qui avait été interprété comme une invitation à tenir compte des critiques et des appels à démissionner, Mgr Zollitsch avait prié Mgr Tebartz-van Elst de répondre aux questions avec un esprit d’autocritique et de souci des faits objectifs.

Reproduction autorisée avec mention :

Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info

Et Source :

http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/L-eveque-allemand-de-Limbourg-eloigne-de-son-diocese-2013-10-23-1049868

Evêque-allemand-2

Cher et moche

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz