FLASH
[23/09/2017] Corée du Nord : le séisme détecté ce matin semble être une réplique du test nucléaire de début septembre  |  Marseille : un homme abattu en pleine rue en rapport avec le trafic de drogue  |  Dans son discours en Alabama, Trump dit littéralement : « virez moi ces footballeurs fils de putes qui refusent d’honorer notre drapeau »  |  Algérie : le gouvernement interdit le voile intégral à l’école  |  Chelles : un membre du gang des barbares retourne déjà en prison  |  [22/09/2017] Le gouvernement Valls a minoré les dépenses de la Sécu dit la Cour des comptes-mais les politiques ne rendent pas compte de leurs actes  |  Calais (62) : les conflits entre musulmans commencent: combats entre migrants éthiopiens, irakiens et syriens  |  Ile d’Oléron: le maire ne voulait pas d’un McDonald’s mais n’avait aucun problème avec une mosquée  |  Un djihadiste originaire de Toulouse a été livré à la France par la Turquie  |  Val-de-Reuil (27) : le commissariat encerclé et bloqué par 80 musulmans turcs  |  Ville la belle immigration ! Une Allemande violée en plein jour en pleine rue à Munich par des Afghans  |  Enorme victoire diplomatique de Trump : la Chine ordonne à toutes ses banques de cesser toute relation avec Corée du Nord  |  [21/09/2017] Florian Philippot quitte le FN : « Il était temps ! Reste maintenant à changer de ligne » tweet Robert Ménard  |  [20/09/2017] Vicieux, Mélenchon l’homme du peuple voyage en Business quand ses collègues sont en éco  |  Attentat de Londres : 2 nouvelles arrestations, 4 musulmans sont actuellement interrogés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 24 octobre 2013

 

islam-France

 

Michel Garroté, réd en chef  –-  Le groupe français Le Monde, dans Courrier international, publie un article halluciné, de Now., écrit par Hussein Ibish. Voici l’article : « Si le terme “islamophobie” signifie quelque chose, ce doit être la peur et la haine des musulmans, qui rendent plus difficile à ces derniers de vivre dans des sociétés plurielles et de fonctionner effectivement dans une culture et une économie mondialisées. Mais, selon cette définition, qui sont les pires islamophobes ? ».

Hussein Ibish : « Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce ne sont pas ceux qui font profession de diaboliser l’islam et les musulmans, tel le soldat de Dieu catholique et autoproclamé Robert Spencer, écrivain américain, directeur du site Jihad Watch. Ni ceux pour qui la haine pure est une sorte de hobby dément, comme la Juive extrémiste Pamela Geller, blogueuse et journaliste américaine. Ni même ceux qui affichent une intolérance plus modérée, comme le comique américain agnostique libéral Bill Maher, qui n’aime aucune religion, mais fait de l’islam un sujet d’opprobre particulier. Ce ne sont même pas les personnalités politiques des Etats-Unis et d’autres pays occidentaux comme [le républicain américain et prochain candidat à l’élection présidentielle de 2016] Peter T. King ou la représentante républicaine du Minnesota Michele Bachmann, qui ont essayé de ­remporter des votes en se présentant comme des garde-corps contre une cinquième colonne musulmane ».

Hussein Ibish : « Malgré tout le mal incontestablement causé par les tenants du discours islamophobe usuel, les pires islamophobes – et, en fait, à bien des égards, les vrais islamophobes – sont les extrémistes musulmans violents qui semblent déterminés à fournir au discours islamophobe des faits sur lesquels s’appuyer. Il est ridicule d’assimiler l’islam au terrorisme, comme si les deux étaient synonymes. Il existe une infinie variété de terroristes et de pratiquants de l’assassinat politique. Et, cela va sans dire, les musulmans extrémistes violents ne sont pas seulement une minorité dans le monde islamique, mais une minorité dans une minorité. Pourtant, leurs actes sont extrêmement néfastes, faisant planer la menace et parfois même réussissant à exacerber la peur et la haine des musulmans en Occident et partout dans le monde », conclut Hussein Ibish.

Voilà l’article que publie le groupe français Le Monde dans Courrier international.

Et dire qu’en France certains me taxent d’ « extrémiste »…

Reproduction autorisée avec mention :

© Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info

Source :

http://www.courrierinternational.com/article/2013/10/23/l-islamisme-fait-le-lit-de-l-islamophobie

   

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz