Le Front national serait désormais le premier parti de France. Il semble que ce soit ce qu’indiquent les sondages, semaine après semaine, et ce qu’a confirmé voici peu une élection cantonale.
La mondialisation est porteuse de fécondité
Je suis libéral, conservateur au sens américain du terme. Je pense que la mondialisation est porteuse de fécondité et que, si la France en a peur et en est victime, c’est en raison d’une succession de politiques économiques ineptes et d’une incapacité récurrente à anticiper le futur. Tout en considérant que la mémoire collective et l’identité occidentale sont des éléments cruciaux, je ne suis pas nationaliste. Bref, je suis donc très éloigné de tout ce que le Front national peut incarner aujourd’hui.
Je continue à penser que ce parti compte dans ses rangs des personnages douteux et que ses dirigeants ont eux-mêmes des fréquentations parfois peu recommandables. Je ne pourrais donc pas voter pour le FN.
Je pense être, dans ces conditions, d’autant mieux placé pour dire que la montée du Front national en France aujourd’hui est logique et constitue la conséquence inéluctable d’une situation qui ne cesse de s’aggraver. C’est le résultat d’une inaptitude consternante des dirigeants politiques des autres partis à apporter des réponses solides à la situation.
Le Front de gauche, des gauchistes abrutis, des communistes analphabètes
Je laisserai de côté le Front de gauche, conglomérat de gauchistes abrutis et de communistes analphabètes : il faut sans doute un parti comme celui-là pour des gens de ce type-là et pour faire vivre le ressentiment le plus aigre.
Je serai infiniment plus sévère avec le Parti socialiste. Alors que des mouvements de centre gauche dans d’autres pays européens se sont donné les moyens de comprendre l’époque dans laquelle ils vivaient et les problèmes auxquels ils étaient confrontés, les socialistes français ne cessent de montrer qu’ils n’ont toujours rien compris, et se contentent d’appliquer dogmatiquement les mêmes recettes éculées.
La charge fiscale est plus écrasante que jamais, le harcèlement réglementaire est encore plus omniprésent qu’il ne l’était au moment de l’élection de François Hollande, le nombre de pauvres et de chômeurs ne cesse d’augmenter, les usines ne cessent de fermer, et les seules mesures notables prises par le gouvernement concernent les rythmes scolaires, des rafistolages du système de retraite qui promettent d’être d’une efficacité nulle, ou, pour faire diversion, quelques expulsions de gitans, désormais appelés Roms.
Le Parti socialiste par son action, ou, plus exactement par son absence d’action, constitue le meilleur agent électoral du Front national.
Je serai sévère aussi avec l’UMP. Nicolas Sarkozy a été battu parce qu’il a fait preuve d’une incohérence remarquable et d’un parcours titubant, sans ligne directrice. Il reste le candidat potentiel du parti, quasiment incontesté, sinon par François Fillon qui, dans son style, lent et morne, est tout aussi incohérent et titubant que Nicolas Sarkozy. Jean-François Copé, plus estimable à mes yeux, peine à se faire entendre. Quant aux propositions énoncées par quelques sous-lieutenants, elles semblent relever de l’art minimaliste.
Ce qui fait qu’il n’y a pas présentement d’opposition de droite cohérente et crédible. Par son incapacité à être une opposition de droite cohérente et crédible, l’UMP constitue, elle aussi, un excellent agent électoral pour le Front national.
On peut s’attendre à ce que le FN monte encore
Si on ajoute à cela l’inaptitude de neuf économistes sur dix à proposer des explications pertinentes à la situation du pays, et la façon dont neuf journalistes sur dix (voire davantage) pratiquent une langue de bois politiquement correcte, on peut s’attendre à ce que le FN monte encore.
Ceux qui votent pour lui, pour partie, adhèrent, semble-t-il, à ses propositions socialistes, protectionnistes, nationalistes, crispées, et, pour partie, votent par rejet de l’islam, de l’insécurité, d’une immigration qui ne s’intègre plus, et d’un déclin dont j’ai déjà traité ici.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière. Cet article a été publié sur les 4 vérités.
Être conservateur ET américain ne peut amener à la mondialisation. Le protectionnisme fut une marque de l’âme américaine jusqu’à Wilson, et l’était encore avant la seconde guerre mondiale, et cela se comprenait: le peuple blanc américain étant composé de toutes les nationalités européennes, toute implication dans un conflit entraînait la mise en danger d’une partie de la population et présentait donc un risque pour la cohésion des USA. La mondialisation est devenu un outil (Un peu utopique) sous la houlette démocrate et la création de l’ONU fut sa marque idéologique.
Cependant, sur tous les blogs que je lis, à droite de l’échiquier politique américain, on écrit « the greatest nation in history ».et si ceci ne ressemble pas la la « grande nation » de la révolution française, je veux bien être à l’amende.
Les Américain de droite sont fiers de leur « nation » et sont donc nationalistes ou patriotes si l’on veut.
La mondialisation a permis – voire obligé – les états et les nations à accepter les migrations internationales avec ses allures d’invasion. Vous ne pouvez pas maintenir une identité et une culture (Hors du folklore et donc du musée) sans qu’elle conrresponde à une véritable vie nationale dans une indépendance politique. Les traités onusiens de non discrimination dans la circulation des personnes signés en 1963 ont anéanti la préservation de l’intégrité des nations et attenté à leur souveraineté.
Dans ce sens, la mondialisation est un mal absolu et à terme, les USA y succomberont.
Quand aux gens peu fréquentables du FN, comment désignerez vous alors ceux du PS et de l’UMP qui sont allés, sont ou vont aller en prison?
Il y a eu bien des erreurs de commise par bien des groupes depuis le vingtième siècle pour que soit alimentée une haine entre gens partageant la même notion de la civilisation européenne sous toutes ses espèces.
Il faudrait un grand aggiornamento pour que l’anti judaisme par exemple soit enterré et que les erreurs ou les fautes passées soient avouées et pardonnées de tous cotés. Et il y en a eu.
Mais soyons franc, qui croit encore que la crise dans laquelle la France se débat sera résolue par des élections?
Malgré mon amitié déjà ancienne et mon respect pour Guy MILLIERE, je suis bien d’accord avec vos remarques Clément.
Surtout avec votre conclusion.
Il n’y a plus de solution non violente à la situation de dictature molle imposée à la France depuis des décennies, par l’UMPS et ses prédécesseurs.
Nous sommes toujours en phase depuis des années. Celles de France Echo et Revue politique
Et sans se connaître…
Avec tout le respect que j’ai pour vous Mr Millière … l’américain est fier de son pays et nationaliste surtout républicain et tea party, ce pays a été bâti sur le principe de la liberté et nombre de millions d’immigrants sont prêts à défendre cette cause .
Cette liberté est la source de leur puissance mélangeant toutes les origines vers le même idéal « american dream » réussite sociale et liberté .
Concernant le FN c’est un parti qui a beaucoup évolué …UMP et PS ont fait inversement depuis 30 ans des politiques de gauche et de droite …
Ils représentent une « intelligentsia » qui a confisqué le pouvoir en agitant le spectre du racisme et de la xénophobie face au FN … ils n’en ont jamais fait autant pour les communistes et extrême gauche qui sont pourtant responsables de centaines de millions de morts …rien qu’en URSS :110 millions en 70 ans…je ne vous apprends rien !
Où est la démocratie quand un parti réunit 6,5 millions d’électeurs et obtient 2 sièges à l’assemblée nationale ?
Le racisme et antisémitisme sont autant présents à droite qu’à gauche il n’y a qu’à regarder les élections dernières à Marseille …ils ne l’avoueront pas et le dénonceront avec véhémence .
La seule formation politique qui parle ouvertement notamment de l’immigration, de la sécurité, de main mise des banques sur l’économie … des problèmes c’est le FN …l’hypocrisie des UMPS .
Alors il faut un jour choisir son camp si vous me permettez pire qu’aujourd’hui où est le choix face à la détresse ?
Il faut mettre un grand coup de balai dans cette fourmilière pour que la démocratie survive avec tous les risques que cela comporte, je sais .
Mais pour la liberté de tous beaucoup ont donné leur vie dans l’histoire …et elle est en danger actuellement !
A Mr Aigrot,
Permettez moi de rappeler qu’aujourd’hui il y a environ 4 millions de musulmans aux USA, combien dans 10 ou 20 ans, le réservoir chrétien risque de ne pas suffire quand malheureusement on sait leur volonté de vous imposer leur croyance et de ne pas s’intégrer .
Le Homeland Security est déjà infiltré grâce à Obama .
9/11 a été la déclaration de guerre de l’Islam au monde entier .
Si les musulmans déposent les armes partout dans le monde n’y a plus de guerres …
Si les Israéliens déposent les armes…ils n’existent plus !
Les juifs comme les chrétiens sont dans la même barque …ils devraient le réaliser !!!
Je ne pense pas, cher Charles, que la solution à la crise viendra d’élections. Je crains qu’elle ne vienne pas non plus d’autre chose que d’élections. Et je crains que le déclin ne soit profondément irréversible, ce qui me rend peut être plus pessimiste que vous.
Refuser la mondialisation est aussi illusoire que prétendre se soustraire à la loi de la gravité. Abstraction faite de la volonté politique de la puissance hégémonique, la mondialisation découle inéluctablement du progrès technologique, orchestré lui aussi par l’Amérique.
En fait, refuser la mondialisation, comme les Français sont tentés de le faire, revient à la subir de plein fouet, tandis que l’Allemagne et les pays scandinaves, par exemple, ont le courage d’y faire face, et parviennent à en tirer un bénéfice.
La question de la libre circulation des personnes ne peut évidemment pas être traitée à la légère. Là encore, il s’agit de maîtriser, et non de subir. A cet égard, les Etats-Unis disposent d’un réservoir quasi inépuisable d’immigrés de culture chrétienne, et parviendront à maintenir leur démographie par rapport à une population chinoise vieillissante, et inapte à intégrer des étrangers. L’Amérique n’a pas fini de nous étonner, et de perpétuer « the world America made ».
quand je parle de gens peu fréquentables au FN, je ne parle pas de corruption, bien sur. Sur ce plan, le PS et l’UMP regorgent de gens corrompus. Je parle d’antisémites. Le FN n’a pas pleinement rompu avec les nostalgiques du pétainisme et les catholiques intégristes antisémites.
Je partage, par ailleurs, ce qu’écrit ici monsieur Aigrot. La mondialisation est un fait. Economiquement, elle est le fruit des technologies de la communication, de la dématérialisation de la création de valeur et du post capitalisme. Il est tragique que tant de Français ne le comprennent pas. Les flux migratoires et leur régulation sont une autre question.
Je parle d’antisémites. Le FN n’a pas pleinement rompu avec les nostalgiques du pétainisme et les catholiques intégristes antisémites. – Je parle d’antisémites. Le FN n’a pas pleinement rompu avec les nostalgiques du pétainisme et les catholiques intégristes antisémites. – See more at: http://www.dreuz.info/2013/10/le-front-national-premier-parti-de-france/?
*****************************************************************************************
L’antiracisme est la doctrine issue de l’Antisémitisme issu lui, de
l’anti fascisme, Fascisme à qui fut refilé tous les crimes du National
socialisme..
En outre prière de ne pas l’oublier, ce furent les campagnes de
criminalisation du Nationalisme menées par des Juifs renégats qui
créent ce que vous appelez antisémitisme, qui s’ajoutent aux
affaires MUSULMANO-ISRAELIENNES qui criminalisent à sens unique
Eretz Israel.
Quant au Pétainisme ? il ne doit erester guère en vie oou gâteux
à l’heure actuelle.
Certes en ce 6 Juin 1944 il y avait quelque 40 Millions de Pétainistes
quarante huit heures plus tard il y avait 40 Millions de Gaullistes; le
nombre d’habitants en France avait doublé.
C’est ce que nous avons constaté quleques jours après avoir débarqué.
Classe de recrutement 1943, engagé !
Classe de rattachement 1939. ce qui ne me rajeunit guère !!!!
En1944 ,les cloches des eglises se sont mises a
sonner. Une foule enthousiaste passait devant
grille. Emporte par l’allegresse generale, je me mis
a chanter : « Marechal ! nous voila ! » .Ma mère m’interrompit
et me dit : « Maintenant on crie : Vive De Gaulle » ……
…j’avais 5 ans …
Jean Claude merci de leur raffraichir la mémoire , ils ont oublié ou ils ne veulent pas se rappeler
Je ne partage pas vos propos sur les « Juifs renégats ». Je partage, par contre, ceux concernant les pétainistes devenus gaullistes du jour au lendemain.
Vu chez Ardisson, Philippot en présence d’Edwy Plenel, le plus haineux des 3 c’était bien Plenel !!!
JOKA comme un bon français de mauvaise foi -je n’aime pas PLENEL il a dit que des vérités le problème avec des gens comme vous de mauvaise foi vous vous cacher derrière des vérités
Mais c’est justement la question la plus importante actuellement, stopper le flot migratoire, envahissant. Les reste n’en peut que s’améliorer.
C’est quoi en autre qui a provoqué la chute de l’empire Romain ?
L’immigration.
pas seulement. N’oubliez pas la décadence intérieure de l’empire romain…
Est-il possible, en 2013, que vous craigniez une Reichskristallnacht, nuit de cristal en France en cas d’ accession au pouvoir du FN ?
Si ce parti était réellement antisémite, avec qui la feraient-ils ? Par qui et par combien seraient-ils suivis ?
Ou bien une intensification de la chasse aux Juifs qui a lieu dès aujourd’ hui par une partie de la population musulmane en France ?
Comment le FN pourrait-il impunément attenter réellement à la population française juive de France ? Dans quel but ?
Je ne parviens pas à le concevoir. Mais puisque vous envisagez le fait, expliquez moi…
Je n’envisage pas du tout une chasse aux Juifs. J’ai dit qu’il restait des antisémites au sein du Front National. Il n’empêche que l’essentiel de l’antisémitisme en Europe aujourd’hui est islamique.
Je n’ envisage pas du tout que le FN au pouvoir prenne des mesures antisémites. La posture de Marine Le Pen envers Israël n’ est pas plus antisioniste que celle du gouvernement actuel ou des précédents et bien moins que certains partis de la gauche israélienne.
Alors oui, il y a des antisémites au FN, non ils n’ auront aucun moyen de nuire aux Français juifs par des mesures gouvernementales antisémites.
L’ islam est actuellement le vrai danger pour les Juifs français et européen. Par sa politique résolument anti immigrationniste, le FN est le seul parti qui parviendra, peut être, à contenir un temps cette menace gravissime.
S’ il s’ attache en outre à lutter contre l’ intégrisme musulman et à cadrer ses pratiques liberticides, sa violence et son prosélytisme, cela me paraît suffisant pour ne pas aller à la pèche lors des prochains scrutins électoraux.
Merci encore pour la référence habituelle anti-catho sur ce blog ! Je vous rappelle que l’UMPS est plein de gens de votre bord avec les résultats que l’on connait.
Le FN est le seul parti à dire qu’Israël a le droit de se défendre face au terrorisme. C’est le seul parti qui emploie le mot « terrorisme » en parlant du Hamas.
Le FN n’a qu’à reconnaître que c’est un parti qui n’est pas antisémite et qu’il aime les juifs sans se positionner dans l’ambiguïté permanente car il sait pertinemment que la majorité de son électorat est antisémite justement.
Oui, le FN doit reconnaître, doit communiquer qu’aujourd’hui, il n’est pas, n’est plus, un parti antisémite et qu’il aime les juifs. OUI, les millions de nouveaux adhérents n’ont rien contre les juifs, (le peuple n’a pas de problèmes avec les juifs), la majorité sont pour Israël qui souffre plus que nous de l’envahisseur islamique. Vous dites « la majorité de l’électorat FN est antisémite » : FAUX, vous êtes 30/40 ans en arrière ! aujourd’hui les « français » sont contre l’invasion islamiste, et contre la classe dirigeante « collabo », incompétente et pourrie, qui cherche des électeurs, et « matraque » ceux qui travaillent pour « donner » aux envahisseurs.
Lampedusa ! et l’empathie générale ! « on ne peut accueillir toute … »; et/ou il serait logique de secourir en priorité les plus miséreux, oui ? mais est-ce ceux qui ont payé 3-4-5000 € pour être sur le bateau ? ou ceux qui restent chez eux avec 1 ou 2 € pour survivre ? 4000€ x 2-300 passagers = 1 200 000 ! qui pourraient être investis sur place ! ????
Au vu des commentaires sur ce fil et bien d’ autres il y a beaucoup de fans du FN sur ce site, moi le premier 😉
Dreuz devrait faire un sondage, visant les Français votant en France et fidèles lecteurs de ce site admirable, pour que nous connaissions la proportion de pro-FN et d’ anti-FN parcourant ces pages.
Deux questions:
1) Aimez-vous Dreuz ? OUI/NON
2) Éprouvez-vous quelque sympathie pour le FN ? OUI/NON
Je pense qu’ aujourd’ hui on peut être à la fois judéophile, admirateur d’ Israël, sioniste et sympathisant FN.
Bravo, je vote deux fois OUI.
Mr Millière les pires antisémites viennent de la gauche pro palestinienne …
ce ne sont pas les quelques nazillons encore accrochés au FN qui représentent le danger actuellement pour les juifs mais bien ceux qui soutiennent l’islam dur qui prend de plus en plus de poids dans notre pays ,il nous suffit de regarder dans nos quartiers jadis tranquilles
qui se peuplent de djellabah, turbans ,voiles foulards revendicatifs ..
soutenus par des associations financées par nos impôts
on entend pas beaucoup les musulmans modérés hélas à ce sujet
ce ne sont pas les quelques nazillons encore accrochés au FN qui représentent le danger actuellement pour les juifs – ce ne sont pas les quelques nazillons encore accrochés au FN qui représentent le danger actuellement pour les juifs – See more at: .http://www.dreuz.info/2013/10/le-front-national-premier-parti-de-
france/?
***************************************************************************************
En parlant de quelques Nazillons au FN, vous utilisez les rabâchages
de Stalino-Trotkistes et de leurs copains de l’U.M.P et autres.
Pour parler de Nazillons, il est nécessaire d’avoir eu à faire en bien
ou en mal avec les Nazis. C’est de l’histoire ancienne d’autant plus
que les Communistes étaient des Alliés des Nazis
Que ce soient les SOCIALISTES SOVIETIQUES ou les
NATIONAUX SOCIALISTES ne jamais l’oublier ; le SOCIALISME
c’est l’anti-chambre de la Dictature.
*****************************************************************************************
« ce ne sont pas les quelques nazillons encore accrochés au FN qui représentent le danger actuellement pour les juifs mais bien ceux qui soutiennent l’islam dur qui prend de plus en plus de poids dans notre pays , il nous suffit de regarder dans nos quartiers jadis tranquilles … » – See more at: http://www.dreuz.info/2013/10/le-front-national-premier-parti-de-france/#comment-281706
BIEN DIT !
les ordures du MRAP en premier, islamophiles, antisémites, pro-palestiniens. Voilà ceux qui haïssent Israël.
vous avez raison.
Vous exagérez l’importance de l’antisémitisme au FN.
Au FN on sait parfaitement que l’ennemi n°1 de la France c’est l’Islam et que les juifs sont maintenant avec eux dans la même galère.
Les antisémites frontistes sont des gens âgés qui se marginalisent.
Il suffit que le nombre de Juifs adhérents au FN/MBM dépasse celui des antisémites pour que ces derniers soient de plus en plus marginalisés.
mais allez donc sur le forum « paroles de France » vous verrez qu’il y a nazillons anti-sémites. C’est le forum des militants historiques du FN, supervisé depuis deux ou trois ans par Marion Maréchal. Leurs administrateurs n’ont qu’un seul ennemi déclaré : les juifs.
je signale aussi le site de Ménard boulevard voltaire certains articles, nombreux meme sont d’un antisémitisme incroyable
Vous n’êtes pas adepte des thèses de Finki sur l’idéologie de l’antiracisme via les associations type Mrap, Licra, sos racisme??? :beauty:
je suis bien d’accord sur un point: le ps, l’ump regorgent de gens corrompus. Il y en a partout, dans tous les groupes.
pas d’accord avec l’antisémitisme. vous croyez qu’ils ne sont présents qu’au FN ? vous plaisantez ! c’est de l’anti FN primaire.
ne pas noyer le poisson. je suis maintenant FN, je rejette l’antisémitisme, je suis chrétienne et non intégriste ni pétainiste.. on est tous passés à autre chose, sauf … les provocateurs actuels qui ne sont pas FN…
mais appartiennent à d’autres mouvements..
Evidemment le fn est plein d’antisémites mais Marine ne l’est probablement pas et elle semble assez énergique pour les tenir à distance surtout si elle gouvernait avec un Copé. Le rôle à attribuer au fn et de virer une fois pour toutes les nazis du ps et leur multi-socialisme à la hitler et forcer l’ump à changer radicalement en se transformant en vrai parti de centre-droit que la 5ème république n’a JAMAIS connu. Il faut lui mettre le marché : soit vous changez et cessez d’être un clone du ps soit vous disparaissez. Un PETIT parti ump peut être un parti d’appoint au fn de Marine et vice versa avec le temps. Et un parti cerntre-droit ne devrait pas être antisémite en principe si la france n’est pas pourrie à 100% ce que je crois.
Vous avez raison, le gaullisme a toujours été équivoque sur son positionnement. De nombreux socialistes puis plus tard des communistes ont suivi de Gaulle à Londres, comme d’Astier. De Gaulle a favorisé le retour de Thorez alors qu’il avait été porté déserteur, propulsant ainsi le PC à des sommets de popularité après la guerre et Il forma un éphémère gouvernement avec de nombreux communistes à la Libération. Plusieurs ministres de gauche ou cryptocommunistes ont été pris plus tard dans les gouvernements de la Ve République (Capitant, Joxe, Hamon, etc..), et on se souvient d’un parti qui s’intitulait fièrement « gaullistes de gauche ».
Il y a à l’UMP trop de gens qui lorgnent sur leur gauche dès qu’il s’agit d’attirer les électeurs, d’où un manque de lisibilité de leur politique par rapport à celle des socialistes, les citoyens lucides confondant les deux aisément sous le terme méprisant d’UMPS.
@Jack
Les premiers Français à rejoindre de Gaulle à Londres furent des gens d’extrême droite et des Juifs, ce qui fit dire au général alors qu’il parlait à son aide de camp un certain de Courcelles » Mais enfin Courcelles, il n’y a içi que la cagoule et la synagogue ! « .
Les députés socialistes en majorité eux votaient les pleins pouvoirs à Pétain et certains d’entre eux furent les chevilles des mouvements collaborationnistes , quand aux communistes dès 1940 prônaient la coopération avec l’Allemagne nazie et entrèrent en résistance que lorsque le Reich attaqua l’URSS.
Lire d’urgence Simon Epstein….Qui montre tous les résistants dont beaucoup étaient d’extrême droite action française, antisémite, voir cagoulard (maurice Duclos)….Ce qui ne veut pas dire qu’il n’y à pas eu des résistants de gauche admirable (voir Jean Moulin, Brossolette, Defferre, daniel Mayer,…..)…..Ce qui était bien à cette époque c’est que le patriotisme comme la veulerie n’avait pas de parti 😯 .
Clément, je partage votre analyse sur bien des points et ajouterais que tout peuple a le droit d’aimer sa patrie, son histoire et ses racines. Perso je suis profondément Français et suis amoureux de mon pays. Loin des poncifs classiques et des leçons que voudraient nous donner les politiques et pseudo intellectuels je suis fier de l’histoire de mon pays et n’ai pas à rougir de nos ancêtres. En revanche je suis honteux de l’amateurisme criminel de nos politiques au pouvoir depuis 30 ans. Lorsque j’observe avec quelle bêtise et ignorance géopolitique, les cadres de l’UMPS voulaient partir en guerre en Syrie me donne envie de vomir ! Alors oui, je me sens plus proche du FN que ces repris de justice de l’UMP et du PS qui, les doigts dans le pot de confiture, pensent encore pouvoir nous donner des leçons de morale. Enfin, la mondialisation représenté des opportunités mais dans le respect des nations et des peuples. Le modèle économique européen et mondialiste dans sa forme actuelle est un suicide collectif et œuvre à la destruction des nations, identités et peuples qui doivent rester souverains. Faire du protectionnisme intelligent, lutter contre la concurrence déloyale par, entre autres des écluses douanières, bref faire ce que tous les pays du monde font pour préserver leurs intérêts me paraît être une bonne solution. Arrêtons de penser que c’est un repli sur nous même qui nous fermera au monde. Nous faisions du commerce avec la Chine ou les autres pays du monde bien avant la création de cette Europe ouverte à tous les vents. De même, avant cette course en avant qui nous conduit dans le mur, nous avions de grandes réalisations européennes comme Ariane ou Airbus. La reprise en main de nos frontières économiques n’empêchera pas la France et l’Europe d’avancer selon de nouvelles règles. Pour preuve, notre économie est asphyxiée par ce libéralisme érigé en dogme et tous ces experts auto proclamés qui nous expliquent depuis 40 ans ce qu’il faut faire pour sortir de la crise devraient faire leur examen de conscience. Aucune de leurs solutions ne marche, il faut donc changer de logiciel pour faire autrement. On ne soigne pas le sida en injectant au malade toujours plus de virus en espérant qu’il développera, peut être des anticorps. Le modèle économique européen et Français est mort. On peut l’observer tous les jours par des pertes massives d’emplois. Ce n’est pas non plus en indexant nos salaires sur ceux des chinois que l’on réglera le pb. Enfin en ce qui concerne cette invasion de peuplement il y aurait beaucoup à dire. La méconnaissance crasse de la réalité de l’islam par nos politiques montre que ce sont des amateurs pour ne pas dire les fossoyeurs du futur de nos pays. Cette Europe multi culturelle voulue par une minorité à Bruxelles est une machine à broyer les peuples et ne pourra hélas se terminer que dans le sang et les larmes. Alors oui, devant tous ces défis, je pense que l’Europe… Lire la suite »
C’est vrai Professeur Millière, c’est vrai.
Cependant, quand on a pas de grive, on mange du merle !
A défaut de grive on se contente de merle ç-à-d de rien du tout car il n’y a rien à manger dans ces oisillons…
Idem pour ma part, voter FN est impossible (idéologiquement et ne parlons pas de leur programme éco) et leur montée n’est que le fruit du refus (le mot est faible) des responsabilités des partis PS et UMP, les autres m’étant completement indifférent, alors que faire ? voter blanc pour aider un peu plus les extrèmes ? Je pense que je voterai pour moi, en quittant ce Pays dès que je le pourrai.
Cela n’arrangera rien c’est comme si vous regardez la télé. Votez FN et vous aurez un vrai ump centre droit car ils seront forcés de changer.Copé ne demande pas mieux de toutes manières et en le forçant un peu…Fillon non,lui c’est une nouille!
Je n’envisage pas de voter FN autrement que pour déclencher un séisme dans la classe politique. Il faut par tous les moyens dynamiter cette alternance UMP/PS mortifère qui gère le pays depuis 40 ans avec les brillants résultats que nous constatons aujourd’hui.
Il faut opérer une recomposition complète des partis et réduire la voilure financière et numérique des parlements et des gouvernements qui ont un coût exorbitant et des avantages honteux pour un pays en crise.
Idem pour ma part, voter FN est impossible (idéologiquement et ne parlons pas de leur programme éco) –
********************************************************************************************
Pouves-vous m’expliquer ce qui, selon vous serait de l’extrêmisme
au F.N. ,ET QUE REPROCHEZ6VOUS 0 SON PROGRAMME ECO ?
Jean Patrick : » pense que je voterai pour moi, en quittant ce Pays dès que je le pourrai. » Est-ce bien glorieux de quitter le navire ! ? de s’avouer vaincu sans combattre ! ? si vous, vous pouvez quitter le (pays) navire, (comme les « riches » arrivant à Lampedusa), d’autres non ! Réfléchissez encore ! entrez au FN, et vous pourrez l’améliorer .
Il ne sert à rien de quitter le navire sauf à reconnaître l’écrasante bêtise de ceux qui nous gouvernent depuis 30 ans voire plus et qui exploitent le bien commun à des fins uniquement carriéristes.
Vous dites que le programme du FN ne vous convient pas, dont acte !
Je vous pose la question de ce qui vous révulsé dans ce programme et ce que vous proposez!
Hurler avec les loups pour dire on ne peut pas ou il ne faut pas occulte totalement les responsabilités de ceux qui ne font que des erreurs depuis 30 ans.
Proposez et argumentez mais de grâce ne nous lancez pas les banalités vide de sens sur la république .
Si vous n’avez aucune idée alors vous avez raison de vouloir partir car vous ne tenez pas à la France pas plus qu’à ses racines et son histoire !
J’approuve entièrement vos propos. La question est de trouver des politiques sur cette ligne: « la Droite forte » constituée en parti, le FN recomposé, ou quoi?
personnages douteux au front soit mais ce qui me surprend c’est qu’un ancien président socialiste décoré de la francisque donc collabo et grand ami de Bousquet ( rafle du vel’hiv ) n’est soulevé aucune indignation ce qui me choque encore aujourd’hui : y a t il de bons ou de mauvais fascistes suivant certains médias et partis politiques ? il faut le croire ce que je ne partage pas du tout bien evidemment
Ca veut dire quoi fasciste aujourd’hui ? Il conviendra de revoir les définitions. Si souhaiter une démocratie forte, qui voit ses lois appliquées avec toute la rigueur voulue c’est être fasciste alors j’en suis.La chienlit à laquelle on assiste tous les jours n’apportera elle qu’une dictature bien plus sanguinaire.
@ Martin
Sans oublier Papon nommé par de Gaulle Préfet de Police à Paris !
Papon ami de Jean Marie, Mittérand de gauche ? ? :laugh: :laugh:
Mitterrand était un personnage très douteux, c’est exact.
Le vote Front National n’est plus un vote pour exprimer sa colère contre l’inaction des politiques et leur incapacité à relever le défi face aux problèmes majeurs qui touchent la France. Il est devenu un vote par conviction. L’islam monte, le F.N aussi. Ils ont tous les deux des points communs : leur violence, leur intolérance, le racisme, l’antisémitisme qui comblent aujourdhui le vide laissé par la Droite et la Gauche.
@Lumafo
Le FN serait selon vous » aussi intolérant, raciste, antisémite, violent » que l’islam .
Pouvez-vous par des exemples précis en apporter la preuve ?
franchement!
Lumafo :lez fn n’est ,pas plus antisémite que le multi-socialisme à la hitler! Franco était moins sanguinaire que hitler et certainement pas antisémite. Non seulement les juifs n’étaient pas persécutés en Espagne mais ils venaient s’y réfugier de l’éxtérieur. Un bon dictateur vaut mieux qu’un multi-socialiste à la hitler comme fh!
L’islam monte, le F.N aussi. Ils ont tous les deux des points communs : leur violence, leur intolérance, le racisme, l’antisémitisme qui comblent aujourdhui le vide laissé par la Droite et la Gauche. –
*****************************************************************************************
jE VOIS QUE VOUS ABSORBEZ CHAQUE JOUR votre dose de bourrage de crâne que les Médias vous distillent.
-violence, leur intolérance, le racisme, l’antisémitisme ? pouvez-vous nous citer pour chaque accusation, des exemples ?
Surtout pas les propos des MEDIAS grassement subventionnés !!!
LE FN inclut des nostalgiques du fascisme, mais ce n’est pas un parti fasciste. Ce n’est plus, non plus, un parti d’extrême droite. C’est un parti national populiste.
Il existe quand même au sein du PS quelques demi-lucides , parmi eux François Kalfon (gauche populaire). J’avais remarqué dans une émission de télévision qu’il nutilisait pas la langue de bois; Ci-dessous une interview donnée au Figaro INTERVIEW – Face au FN, le PS doit mieux répondre «à la perte de repères généralisée et au désordre libéral et à ses conséquences», selon François Kalfon, conseiller régional d’Ile-de-France, cofondateur de la Gauche populaire et secrétaire national adjoint du PS aux élections. LE FIGARO.- Comment interprétez-vous la montée du Front national? François KALFON. – Il serait irresponsable de dire «circulez, il n’y a rien à voir». La politique que nous menons n’est pas vraiment comprise. Je rappelle que le succès de François Hollande à l’élection présidentielle était d’abord dû à la mobilisation des classes populaires qui travaillent, celles-là mêmes qui ont été particulièrement impactées par la hausse des impôts. N’oublions pas que plus d’un million de Français ont été mis à contribution pour la première fois cette année et qu’ils viennent de recevoir leurs feuilles d’impôts. Autant nous sommes focalisés à juste titre sur l’inversion de la courbe du chômage, autant la question du pouvoir d’achat apparaît comme le parent pauvre de notre politique, même si bien sûr certains efforts ont été faits. Les catégories populaires sont-elles perdues pour le PS? Pour la gauche, y renoncer reviendrait à renier son identité même. Je ne peux pas m’y résoudre. À l’évidence, nous ne répondons pas suffisamment à la perte de repères généralisée et au désordre libéral et à ses conséquences, comme l’insécurité, qui frappe d’abord les catégories populaires. Il faut donc un sursaut car si nous n’y prenons garde, nous courons le risque d’un divorce durable. Faut-il, comme François Hollande, attendre des résultats pour espérer endiguer la montée du FN? La réponse économique et sociale est sans doute la bonne méthode, en tout cas plus efficace que l’affichage de l’indignation morale. Prenons quand même conscience que les Français ne se nourrissent plus de simples paroles mais qu’ils demandent désormais des preuves. Le dégel du barème dès l’année prochaine permettra sans doute de réduire la pression fiscale mais il manque un geste significatif pour le pouvoir d’achat des ménages. Pierre Moscovici vient d’annoncer des Assises de la fiscalité des entreprises, ne serait-il pas plus urgent d’en lancer sur la fiscalité des Français? On attend toujours la grande réforme fiscale redistributive dont il était question dans la campagne de François Hollande. Pensez-vous, comme Jean-François Copé, que François Hollande est responsable de la montée du FN? Quel culot! Venir nous dire cela, alors que Jean-François Copé a été l’un des principaux acteurs du spectacle lamentable que nous a délivré l’UMP depuis un an, est proprement ahurissant. Qu’il commence par s’occuper de son parti. À Brignoles, on a vu les conséquences des difficultés de la gauche au pouvoir. Mais quand l’UMP fait deux fois moins de voix que le FN, c’est que manifestement elle ne représente pas, aux yeux des Français, une alternative crédible. La vérité c’est… Lire la suite »
Pauvre Kalfon, si il pouvait nous expliquer ce qu’il appelle le « désordre libéral » ?
J’allais poser la même question.
Quelles âneries : les rivières ou fleuves ne remontent pas à leur source!!!si le glacier est épuisé tout ce que font les sorciers type fh n’est que INCANTATIONS. Avec cette politique il ne y avoir autre chose que crise,chomage,impôts etc etc. les incantations de fh ne euvent rien y changer. Cela ne vaut même pas la peine de perdre son temps à l’écouter (en plus il parle mal…)
Fréquentations douteuses pour le FN…. Parce que les gauchos eux n’ont pas de fréquentation douteuse ??!!, est la droite non plus n’a pas de fréquentation douteuse ? Depuis mitterand, notre pays ne cesse d’être tiré vers le bas et pourtant entre temps il y a eu des gouvernements de droite et toujours pas de redressement cependant toujours autant d’émigration malsaine, toujours autant de mosquées construites avec les deniers des français de souches, ceux qui travaillent pour payer des charges insupportables et se retrouver de plus en plus dans la misère. Mon point de vu est que maintenant que sommes proche d’évènement graves, il est absolument nécessaire de changer et pourquoi pas le FN. Dans tous les cas, perdu pour perdu, le FN ne pourra jamais faire moins bien que les prédécesseurs que nous avons eu pendant près de 40 ans…. Alors français, réfléchissez bien !!!
Et bien moi,c’est tout réfléchi,ce sera FN,que risque t on ? Pire que l’UMPS,c’est pas possible !!!!!!
Quant à la mondialisation elle est catastrophique pour tous les pays
Vous n’êtes pas nationaliste,on s’en serait douté lorsqu’il s’agit de la France,il en va tout autrement quand vous parlez de l’Amérique
Ce pays n’accepte la mondialisation que lorsqu’il s’agit d’exporter leur produit dans le sens inverse c’est une autre paire de manche
Vous trouvez au FN un relent de racisme et vous n’aimez pas les idées de certains de ses membres,mais qui a aidé un bon nombre de nazis,bourreaux des camps à s’échapper en Amérique latine et ailleurs,si ce n’est les américains du nord
Vous répétez à longueur de temps que les français sont antisémites et vos adeptes aussi et le FN n’a jamais été au pouvoir,alors vous croyez que ça sera pire ???
En tout cas si la révolution passe par les urnes comme le disent bien des personnes,cette révolution ne peut se faire qu’avec un vote FN puisque les autres on les a déjà essayés avec le succès que l’on connaît je rejoins John « perdu pour perdu » ça ne peut être pire
Si vous n’aimez pas le FN restez dans votre Amérique si bien sous tous rapports
Et n’oublions pas,tous autant que nous sommes,vous Mr Millière, les gauchos,socialos,tous ces c.. qui prônent l’anti racisme que Miterrand a collaboré pendant la guerre,il a été décoré de l’ordre de la francisque,et qu’il avait du sang sur les mains
Alors pas de procès d’intention,ni de délit de faciès,ni de critiques mille fois proférées contre le FN et que tous les partis respectent la volonté des français si ceux ci s’expriment !!!!!!!
Les cocos c’est de la m….,je suis d’accord,les socialos et l’UMP aussi,je suis encore d’accord et si vous du fin fond des USA trouvez que le FN ne vaut pas mieux,que proposez vous ,voyez vous un sauveur de la France,si oui il faut nous dire qui,sinon laissez nous voter comme bon nous semble,même si c’est un vote contétataire,peut être aurons nous une bonne surprise de toutes façon ce ne sera pas pire
Laissez nous l’espoir monsieur le pessimiste !!!!!!!!
votre vote aura au moins l’avantage de remplir l’escarcelle des le pen
Je n’ai pas et n’ai jamais voté à gauche et pourtant j’ai rempli l’escarcelle de Miterrand et je rempli aujourd’hui celle de Hollande
Ce que vous écrivez est totalement ridicule !!!!!!!
roxane vous avez le droit de le penser ! :-))
Bien sur que si, les gauchistes ont des fréquentations absolument douteuses.
Il y a tant d’erreurs et de stéréotypes faux dans ce qu’écrit Roxane que je ne peux pas lui répondre en un simple commentaire.
Allez y Mr Millière démontrez moi mes erreurs,je suis impatiente
et quels sont les stéréotypes faux qui me brouillent le bon sens !!!!!!
Je ne pense pas que ce que j’écris reflète vraiment ce que je suis,j’ai plus d’aisance avec la parole
Mais dires moi votre vérité,car vous ne détenez pas La Vérité mais une qui vous est propre !!!!!
Monsieur Millière quoi que vous écriviez -et dans l’ensemble je suis un lecteur assidu de vos livres- vous faites partie de la classe privilégiée par votre statut d’universitaire transatlantique.Si vous viviez comme la classe moyenne dans le pays en déclin que vous décrivez si bien , vous n’auriez pas ces pudeurs envers Marine Le Pen et son programme .
Je n’ai jamais été d’accord avec votre dogme » UMPS » ( en d’autres temps on disait « bonnet blanc et blanc bonnet » ).
D’ailleurs avez-vous remarqué que jamais les leaders du PS et ses représentants ont protesté quand le FN clamait le même slogan que vous ( UMPS…) car cela ne les gênait pas du tout sachant que ce slogan allait démobiliser les électeurs de droite mais pas ceux de gauche .
Monsieur Millière , il faut toujours savoir à qui profite le crime ?
M.lepen est une personne non grata en Israeli oublions point le mot durafour de j.lepen
Vous continuerez longtemps à confondre le père et la fille ?
Vous fonctionnez avec un slogan. C’est comme çà qu’on manipule les masses.
il me semble qu’actuellement les vrais ennemis des juifs ,ce ne sont pas les quelques nazillons qui s’accrochent encore au FN mais les islamistes haineux qui veulent envahir la France et imposer la charia dans toute l’Europe ..
déjà on impose le hallal ,les communautarismes, les voiles, les djellabah, les salles de prières lors du ramadan, les prières de rue , la multiplicité de mosquées et des procès en « racisme » si on ose dire que l’on ne veut pas payer la dîme à l’imam ou dire que certains quartiers dits « sensibles » sont devenus de vrais coupe gorges ..etc
que les quelques personnalités qui osent demander le coût de l’immigration (AME,ATA, CMU et autres subventions et allocations , hebergement )et se demandent si elle est vraiment une chance pour la France ,se font intenter des procès… (voir la couverture du nouvel obs
:les « neo fachos »)
Bonjour!
Si vous aviez lu le discours « entier » de J.M. Le Pen vous comprendriez le sens de la phrase qui, bien sûr, a été reprise, hors contexte simplement pour critiquer le FN.
Je pense que c’est complètement idiot de reporter le mot imbécile de Jean-Marie sur sa fille. Actuellement il y a de l’eau dans le gaz et le FN, malgré les apparences semble être la solution
ce n est la faute de personne si ce deputé s appellait Durafour et voulait exterminer tous les gens » d ‘extreme droite » en les brulant disait il , ceci dit JMLP n a pas comme d habitude su resister a un jeu de mot debile , mais il faut comprendre que ce jeu de mot ne s adressait pas aux malheureuses victimes des nazis , mais etait la réponse faite a ce deputé qui voulait bruler les gens d extreme droite , on sait ce qu il est advenu depuis ce malheureux calembour , c est bien triste , peut etre un jour la verité sera t elle retablit .
M.lepen est une personne non grata en Israeli oublions point le mot durafour de j.lepen<Durafour.
jamais les MEDIAS n'ont expliqué, le comment du pourquoi
DURAFOUR qui, par manque de militants payait des chomeurs pour
qu'ils remplissent les salles, avait annocé son son discours qu'il fallait
exterminer le FN. ce à quoi le Pen avait ajouté Crématoire
les crématoires on ne cesse de nous le rabâcher sont
la suite logique de la Mort.
Lorsquon possède un nom prêtant aux camembours, on
ne les provoque pas ! en insultant un adversaire et en
prônant son extermination.
Je ne vois pas en quoi un mot;cela nécessitait la levée
de l'immunité Parlementaire; c'était un procés Politique
nettement bénin contrairement aux multitudes de
détournements de fonds , d'abus de Biens sociaux de
caractères Mafieux du ressort de la Correctionnelles
ce
qu'on appelait naguère; des Droits Communs !
Ceux qui votent pour lui, pour partie, adhèrent, semble-t-il, à ses propositions socialistes, protectionnistes, nationalistes, crispées, et, pour partie, votent par rejet de l’islam, de l’insécurité, d’une immigration qui ne s’intègre plus, et d’un déclin dont j’ai déjà traité ici.
Prof Milliere,
Je ne suis heureusement pas francais (belge,le probleme est semblable) mais pour qui le citoyen hexagonal devrait il voter ?
Le citoyen lamaba rentrant chez lui,epuise par une journee de travail doit partager ses enfants avec son ex epouse et negocier avec les enfants de sa nouvelle promise
Il va lire et écouter la presse aux ordres de…….
Il n’a plus le temps ni l’energie pour reflechir aux fondamentaux que vous décrivez si bien
Le paquebot france s’est inexorablement transformé en radeau de la méduse en trois décénies ! :pissedoff:
« Je continue à penser que ce parti compte dans ses rangs des personnages douteux – » Pas plus sans doute que dans les autres partis qui nous en ont apporté les preuves encore récemment.Pour le reste je suis d’accord avec l’auteur.Enfin si nombre de français se tournent vers ce parti (toujours autorisé quoiqu’en disent certains hypocrites des autres partis qui souhaitent le voir disparaître mais se garde bien de le faire), ce n’est pas que les français soient tout à coup devenus des fascistes en puissance. Ils sentent seulement confusément qu’on les dépouille de leur Histoire, de leur souveraineté, de leur culture, de leurs traditions au profit d’un melting pot de peuples venus d’ailleurs avec leurs exigences dont celle de ne pas s’assimiler ou de s’intégrer. Comment leur en vouloir ?.On peut bien faire les autruches, mais quand les français dits de souche (car avant les « invasions » il y avait des français (celtes, allobroges, ruthènes, bretons,etc..) traversent les grandes villes ils ne sont pas aveugles !Quand ils lisent leurs quotidiens ils sont scandalisés, quand ils sont agressés et pas défendus, quand ils croisent leurs agresseurs, qui bien qu’arrêtés, sont en liberté quelques heures après ils sentent monter en eux la colère !Et je ne parle pas des aides sociales distribuées gratuitement et à l’envie tandis que eux cotisent !. Alors oui, ils se tournent vers le FN et c’est semble -t-il leur dernière chance de renverser le cours des choses.Nul doute que l’on va assister à une surenchère d’ « agressions » verbales ou physiques destinée à mettre au pilori ce parti qui, bien que patriote, sera accusé de tous les maux. Il n’a nul besoin actuellement de cela et monte tout seul dans les sondages à cause des bêtises et bévues en tous genres de ses adversaires. Après si Marine LE PEN ou son parti sont élus quelque part nul doute que ceux qui se targuent d’avoir des « valeurs » « républicaines » (mots qu’ils ne cessent de nous asséner comme un mot d’ordre ou un mot de passe ne cesseront « de lui faire barrage » (comme si c’était un programme ?), voir sortiront des règles républicaines comme l’a laissé entendre Malek BOUTHI récemment à la TV !.En fait ces grands démocrates progressistes n’ont aucune solution sur quoique se soit sauf à faire ce que la droite propose en général (quoique) ou le FN en particulier. Au final nous nous acheminons vers une république démocratique et socialiste française comme jadis les républiques soviétiques. Je n’oublie pas que depuis la scission de 1920, PC et PS ont un même but, seul diffèrent les moyens pour y arriver: le dictature du prolétariat après avoir fait table rase du passé !.Mais ils n’effaceront jamais le passé !
J’espère me tromper, mais quand je vois Taubira s’ingénier à vider les prisons, je crains que ce ne soit que pour mieux faire de la place à de nouveaux délinquants, politiques, ceux-là.
Les occupants précédents seront réemployés en auxiliaires précieux et zélés dans la répression de l’insurrection qui se profile à l’horizon.
Cela s’est déjà vu, hélas et en France, pas en URSS.
Il est vrai qu’il manque en France un vaste débat économique, sur le liberalisme, le colbertisme, ou l’étatisme, comme modeles , mais aussi sur la dette, l’euro, le protectionnisme, … Seule la soupe imposée par les medias serviles est proposée, tout idée contraire est balayée d’un revers de main. Quant au liberalisme, c’est quand même lui qui s’impose en Europe, sans le succés qui etait promis.
ou c’est peut être l’inverse des millions de citoyens iront voté en masse pour le PS et l’UMP pour « barrer- contrer » le FN,
la bonne question à se poser est: combien de personne refusent de se déplacer pour voté et combien de bulletins nul ?
sasdieuLe pere Lepen est antisemite
Marine Lepen a danse avec des nazis a un certain bal a Vienne en Autriche Heureusement que M.Lepen est une personne non grata en Israel
le 11 fevrier 1958 Mendes France se fait violament prendre a partie a l assemble nationale par le jeune depute d extreme droite J.M.Lepen.Lepen vous savez bien monsier Mendes france quel est votre reel pouvoir sur le pays.Vous n ignorez pas que vous cristalisez sur votre personnage un certain nombre de repulsions patriotiques et presque physiques
le 11 fevrier 1958 Mendes France se fait violament prendre a partie a l assemble nationale par le jeune depute d extreme droite J.M.Lepen.Lepen vous savez bien monsier Mendes france quel est votre reel pouvoir sur le pays.Vous n ignorez pas que vous cristalisez sur votre personnage un certain nombre de repulsions patriotiques et presque physique
*********************************************************
Le PEN lui reprochait de s’être dégonflé en faisant la
paix avec les Viets car, à Dien Bien Phu, la France n’avait perdu que
5% de son corps expéditionnaire.
en outre, vous mentionnez le PEN et ne manquez pas d’ajouter
manquez pas d’ajouter Député d’Extrême Droite, alors qu’en citant
Communistes il faudrait par mesure d’équitée ajoputer
préciser Fascistes Rouges ou ???????
Crapouillot M.L.a danser avec des nazis en Autriche .
Je trouve la remarque de M.L aux sujet de l habillement des ex otages DEGOUTANT Cette femme est tres dangeureuse Elle n est point frequentable
@Meller Danièle
Vous remettez encore le couvert, je vous ai déjà répondu sur le sujet.
Vous affirmez et vous ne prouvez rien.
La fille n’est pas le père.
allah babar le pen sait pertinemment qu’elle n’a aucune chance d’etre présidente, en tout cas outre son incompétence, par le choix de ses candidats ! chomeurs, étudiants, mères au foyers … par contre avec les voix il y a les pépettes et les pépèttes jean marie et surement sa fifille en sont dingues . :film: :film: :film: :pumpkin:
la famille le pen possèdent des millions d’euros acquis sans rien faire sauf à rigoler et dialoguer sur un banc à Bruxelles avec leurs amis
Je me pose la question suivante : Nous avons pour beaucoup voté Sarkozy aux dernières élections pour éviter si possible le désastre écolo-socialiste, en ayant pris le soin de mettre des gants pour mettre le carton ad-hoc dans l’urne. Devant le désastre, la ruine, le grand remplacement et l’inversion de toute valeur, ne faut-il pas faire de même en faveur de Marine Le Pen ? Il y a sans doute moins de gens peu recommandables au sein du FN qu’au sein de la gauche? Quant à l’UMP, cela reste encore à prouver qu’il n’y ait pas d’antisionistes.
En état d’urgence, peut-on chercher l’idéal ?.
vous avez mis des gants ? la gauche a bien bossé , et en fin de compte elle a gagné .
et le cabinet noir continue a carburer à plein tube
Si Le Pen avait été écouté et suivi depuis 25 ans, la France n’en serait pas où elle en est.
De plus, la stratégie de diabolisation du FN, adoptée sous la pression des organisations juives au lendemain de l’affaire du « détail » il y a 25 ans, a été stupide, et a amené la France où elle est maintenant. Les juifs en seront les premières victimes lors de la prochaine guerre civile fomentée par la « religion » dite musulmane. La pensée Le Pen n’est évidement pas la meilleure, mais c’est une politique. À voir celle des 30-40 dernières années, elle ne peut pas être pire.
La mondialisation est la destruction du système occidental européen et de son « back ground civilisationnel ». Et ça on n’en veut pas. La mondialisation est également de nombreuses autres « choses » qu’il serait trop long à expliquer ICI. De plus, la question religieuse dans cette mondialisation est FONDAMENTALE. Cette guerre de religion a commencé depuis 1413 ans avec toutes les péripéties historiques connues ; montrée à la face du monde le 911 et suivie depuis jusqu’au Califat mondial écrit noir sur blanc dans le Coran. Il y a tellement de choses à dire qu’une bible n’y suffirait pas.
A vous suivre dans votre raisonnement, c’est encore la faute des juifs ! Vous y allez bien vite en besogne pour affirmer que si on avait suivi Le Pen pere, on en serait pas la aujourd’hui. Qui vous dit qu’il n’aurait pas lui aussi pratiquer l’eurabia ? Sa collusion avec les dictateurs arabes, il fauut se rappeler la facon dont il s’est precipite a bagdad soutenir saddam hussein, me laisse dubitative sur sa reelle volonte de s’opposer a leurs diktats en matiere d’immigration magrebine.
Le pen pere est un antisemite repugnant et degoulinant de haine envers les juifs et vous incriminez les juifs ! Et on ne parle pas de son amitie avec son double forcene antijuif negationiste dieudonne !
Le pen pere est un antisemite repugnant et degoulinant de haine envers les juifs et vous incriminez les juifs –
*****************************************************
Myriam, entre-nous ? où êtes-vous allé
chercher tout ça ?
Le détail n’a été qu »une dramatisation imbé
cile. la Source est plus ancienne lorsque
des Renégâts de chez-nous ont monté un coup tordu à la suite d’une
émission où en ayant assez pour la énième fois d’avoir
été criminalisé par certains coreligionnaires ,accusé
sans vergogne par ces derniers d’avoir été en Algérie
torturer des pauvres Arables(( ce n’est pas de moi)) je relate.
Le Pen, un des rares politiques à savoir parler un Français correct
et même le latin, à forces d’être accusé à torts, leur a mis leur nez
dans leur caca ( comme le disent si bien les Français !!!!
Le lendemain toutes les Radios et Télés diffusaient Le Pen a tenu
des proposa Antisémites contre des Journalistes Juifs.
Cette affaire bien organisée a donné naissance au soit
disant antisémitisme de JM le PEN.
Le Hic ? ce téte à tête pourtant enregistré n’a jamais été diffusé.
Tout le battage fait autour comme le montage de
Carpentras, les communiqués largement diffusés
ont tenu lieu de preuves au point que beaucoup de
gens croient détenir la vérité !
Güte Shalom
Le Pen s’est diabolisé tout seul, sans l’intervention des Juifs,bien avant l’affaire du « détail ». Revoyez les noms de ceux avec qui il avait fondé le fn, des admirateurs des nazis pour la plupart, y compris le négationniste françois duprat, heureusement envoyé ad patres par une explosion providentielle. Et sa lune de miel interminable avec l’islamo nazi dieudonné m’bala m’bala (converti à l’islam) et son acolyte soral, tous deux de leur propre aveu, agents iraniens, touchant des subsides des mollahs pour cracher sur les Juifs et sur Israël, en dit long sur la puanteur du père le pen, millionnaire par héritage non familial et donc enrichi grâce à son action politique.
Miriam je suis d accord avec toi
c’est bien possible que le FN devienne de premier parti de France !
car les Français en ont marre du PS de l’ UMPS , qui n’ont fait
qu’enfoncer la France dans un gouffre financier !
Hollande ne sait plus comment faire pour inventer des taxes et taxer les gens qui bosser toute leur vie pour leur piquer du fric sur
le PEL , etc.. etc… il me semble que c’est pour financer la guerre
du Mali qui n’est pas encore terminer , et toutes les extravagances
de ministres et de l’ Etat qui vivent bien au dessus de leur moyen !
non , les PEL… PEA …ect , c est pour boucher le trou de la secu dont ils examinent le budget en ce moment, le trou est de plus en plus beant.
Savez-vous que le soit disant trou de la sécu est égal à la somme des fraudes identifiées à la CMU et l’AME.
Dixit le vice président de l’Union des Chirurgiens de France sur RMC.
Et SI l’ETAT PAYAIT ses DETTES à la Sécu !
» » savez-vous que :
1) Une partie des taxes sur le tabac destinée à la Sécu,
n’est pas reversée: 7,8 milliards.
2) Une partie des taxes sur l’alcool, destinée à la Sécu
n’est pas reversée : 3,5 milliards.
3) Une partie des primes d’assurances automobiles destinée à la Sécu, n’est pas reversée : 1,6 milliard .
4) La taxe sur les industries polluantes destinée à la
Sécu, n’est pas reversée : 1,2 milliard.
5) La part de TVA destinée à la Sécu n’est pas reversée
2 milliards.
6) Retard de paiement à la Sécu pour les contrats aidés
: 2,1 milliards.
7) Retard de paiement par les entreprises : 1,9 milliard.
En faisant l’addition, on arrive au chiffre de 20 milliards d’€uros.
Conclusion : si les responsables de la Sécu et nos gouvernants faisaient leur boulot efficacement et honnêtement, si chacune des institutions reversait ce qu’elle doit chaque année,
les prétendus 11 milliards de trou seraient aujourd’hui 9 milliards d’excédent !!!!
Ces chiffres ne sont pas inventés ; vous pouvez les consulter sur le site de la sécu ; ils sont issus du rapport des comptes de la Sécu.
Si les pouvoirs publics, qui nous harcèlent au quotidien
de messages publicitaires afin de consommer des fruits et légumes, étaient vraiment convaincus qu’il nous faut consommer 5 fruits et légumes par jour pour sauver notre santé et donc l’assurance maladie. Ils supprimeraient la TVA sur ces produits !
N’oubliez pas d’avoir une petite pensée sur l’achat, à la hâte, des 90 Millions de doses de Tamiflu par le ministère de la santé
publique, quand on sait que la grippe A n’est pas plus mortelle et
dangereuse pour vous et moi que la grippe saisonnière classique. Hélas on ne peut en dire autant des dommages collatéraux potentiels qui existent réellement dans les adjuvants que contiennent les vaccins !!! Quel sera le coût de cette opération, que la sécu va supporter une nouvelle fois, lorsque le gouvernement sera décidé à dédramatiser la situation !!!
Cordialement.
> Evelyne DUBIN
Secrétaire Générale Adjointe au Directeur Général
Institut National du Développement Local
Avenue Michel Serres BP 32
47901 AGEN Cedex 9
Tél : 05.53.48.06. 74
Fax : 05.53.48.06.71
Mobile: 06.72.19.53.50
e-mail: e.dubin@indl.fr
> > > > > > > > > > >
Le Mali et la Lybie, nous l’avions écrit, ce n’est pas près d’être terminé.
Les Politiques déclarent les Guerres et, ce sont les
Peuples qui les font.
Les salopards qui ont déclaré la Guerre en 1939 à
l’Allemagne alors que nous n’étions pas suffisamment
armés pour la faire, ces politiques, la Guerre perdue,
se sont précipités à Bordeaux pour embarquer sur le Massilia,
abandonnant le Pays et refilant le Pouvoir à un vieillard
de 84 ans,puis ont disparu pour réapparaitre après
lorsque tous dangers; étaient disparus.
@istina
Armés en 1939, nous l’étions, par contre notre état-major en était resté aux plans de la guerre précédente, et surtout minés par une propagande défaitiste alimentée par le parti communiste nos soldats n’avaient pas la » niaque » de ceux qu’ils avaient à combattre.
Pour info en 1939.
Nos blindés se trouvaient en plus grand nombre et étaient de meilleure qualité.
Nos canons anti-chars étaient très performants.
Notre marine bien supérieure.
Notre aviation était inférieure en bombardiers, la chasse à peu près équivalente.
Le point fort allemand résidait dans leur matériel de transmission et surtout dans l’emploi tactique de leurs blindés opérant en coordination avec leur aviation d’assaut, leurs bombardiers en piqué Stukas étant en communication radio constante avec leurs blindés.
Pour notre E.M le char de combat se devait d’être un appuis à l’infanterie, alors qu’en face le char devait faire partie d’une masse motorisée qui devait être la pointe d’unités motorisées aptes à effectuer des mouvements d’encerclement extrêmement rapides. ( la blitzkrieg )
Bonjour
Je ne suis pas du tout d’accord avec ce point de vue qui fait un procès au FN sans preuve.
Pour commencer, Mr Milière il semblerait selon vos propos que: L’UMP (ex RPR, ex UDR), le PS, Le PC n’aient pas de personnages douteux chez eux. Ai je bien compris ? Depuis la Libération, l’Indochine, l’Algérie, et j’en passe on ne va pas écrire ici des milliers de pages sur la trahison , les crimes et autres dans lesquels sont historiquement plongés ces partis.
Sur les problèmes financiers, « suicides » (Boulin, …) tout est parfait.
Le PC allié et ami du PS et l’UMP n’a pas dans son appellation m^me le mot d’une idéologie criminelle dont le nom est « Communisme » ?
Ensuite le PS français n’est aps « modéré » c’est un parti extrémiste aux mains de gens qui cherchent l’extermination du peuple français par le remplacement de la population, l’anéantissement des frontières. Comme dit un philosophe qui vient d’écrire un livre récent, ces gens conçoivent un pays comme un terrain vague où passent et viennent s’installer des populations diverses. Un véritable aéroport quoi !
Je soutiens le peuple américain, j’ai soutenu Reagan à fond, celà ne veut pas dire qu’être pro américain c’est faire appliquer à la France des recettes qui font son échec.
Il y a aujourd’hui URGENCE en France. Ce pays a été détruit en très grande partie par l’idéologie de gauche que partage une partie de l’UMP contaminée. Lorsque OBAMA détruira (et il va réussir) à anéantir les USA par l’idéologie gauchiste, lorsque les américains se verront submergés par une immigration qui fera basculere pays dans une autre culture, je tiens le pari que cela finira en grand western là bas. Le FN au regard des procès qu’on lui fait depuis 30 ans, est véritablement un parti modéré.
Personnellement je ne partage pas complètement les propositions économiques de Marine, mais il faut aller au plus urgent et le reste s’affinera. Retrouver le patriotisme, le moral et l’envie d’entreprendre.
Je crois que vous avez écrit la semaine dernière un article très juste sur cette France qui se délabre.
Le PS, meilleur allié du FN ? J’aurais dit l’UMP et plus particulièrement Sarkozy. Car, récupérer les voix des électeurs de droite égarés depuis longtemps au FN pour, dès le lendemain, faire l’Ouverture, si vous pensez qu’on peut faire mieux pour écoeurer ses électeurs naturels, bravo, car personnellement je ne vois pas bien. Le PS on sait bien ce qu’il est, mais l’UMP continue à faire prendre à de nombreux Français (dont certains ici même) leurs vessies pour des lanternes.
« Mon Dieu, garde-moi de mes ‘amis’, mes ennemis je m’en charge. »
Le FN a commencé sa montée dans le visage politique français dès le règne de Mitterrand
Il a COMMENCE, effectivement, sous Miteux, mais il a accueilli nombre d’anciens du RPR déçus de son UDFisation et a PROSPERE suite aux nombreux abandons successifs et à la disparition de la Droite française : abandon des choix anti-immigration, du code de la nationalité, soutien à Maastricht, etc
CHER MONSIEUR,CETTE PHRASE EST DE MONSIEUR JACQUES MESRINE,LE SAVIEZ VOUS?
Cher Monsieur (pour reprendre votre style),
avant de m’agresser avec des majuscules, renseignez-vous et soyez un peu plus humble dans vos propos.
http://www.evene.fr/celebre/biographie/antigone-ii-doson-1836.php?citations
(et par ailleurs, cette citation fût-elle de Mesrine ou de Staline, cela n’enlèverait rien à sa valeur)
Ras-le-bol d’entendre qu’on vote FN par dépit, par colère, par sanction etc…
Je vote FN par conviction, pour ses idées et ce depuis près de quarante années.
L’UMP et le PS, c’est malheureusement cela:
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=_vRa-NwKqdE
Il suffit seulement de remplacer à la fin du film le mot « communiste » par le mot « fasciste »
Les souris en ont marre des chats, marre d’être trompées depuis plus de 40 ans.
Je suis entièrement d’accord avec vous, monsieur le Professeur, sur les personnages douteux et le programme économique approximatif.
Mais pour les français, c’est secondaire, les incompétents doivent partir !
Un exemple de l’incompétence des gouvernants, ils déclarent vouloir lutter contre le chômage et EN MÊME TEMPS, ils taxent le transport des marchandises, base de toute activité économique.
http://www.letelegramme.fr/ig/generales/regions/bretagne/ecotaxe-pont-de-buis-les-gendarmes-mobiles-sont-en-route-26-10-2013-2282683.php
l’écotaxe:
http://www.ecotaxe-elevage.org/
Imaginée et voté sous Sarkozy avec le Grenelle environnement
Mise en application par Hollande
L’UMPS dans toute sa splendeur !
Marine Le Pen s’appuyant sur le fait que son parti semble devenir le premier partir de France, commence à baisser la garde et laisse apparaître son vrai visage: incompétence anathèmes et éructations. pourvu que ça dure.
Pourvu que çà dure tuil ?
Qu’est-ce qui doit durer ? Hollande et sa clique qui vend notre pays aux allogènes ?
Qu’est-ce qui doit durer ? Les impôts et taxes nouveaux chaque semaine, chaque jour, pour nourrir cette caste de profiteurs, de parasites ?
Qu’est-ce qui doit durer ? La soumission aux diktats européistes pondus au kilomètre par des gens qui n’ont compte à rendre à personne ?
Qu’est-ce qui doit durer ? L’invasion de notre pays par des hordes de barbares porteurs d’une idéologie mortifère avilissant la femme ?
Payez-vous des impôts ou êtes-vous exonéré ?
Qu’avez-vous à proposer pour sauver notre pays de la ruine ? Avez-vous sous la main un politique qui dise clairement ce qu’il va faire et soit prêt à se battre pour son pays, un vrai résistant ?
Pour l’instant, nous n’avons que Marine. Je sais bien qu’elle ne descend pas du ciel portée par les anges, mais elle est la seule qui soit apte – pour l’instant – à foutre un bon coup de pied dans la fourmilière !
Ne détournez pas mon propos : « pourvu que ça dure » cible l’inexistence d’un programme fiable de Marine et non pas la situation présente que vous décrivez, analyse à laquelle j’adhère. Votre comportement me rappelle celui des allemands dans les années 30 qui étaient tout aussi désespérés que nous le sommes en ce moment et qui ont foutu » un bon coup de pied dans la fourmilière »; relisez votre histoire.
Vous rapprochez les allemands de 1930 – qui ont amené hitler au pouvoir – des français de 2013 – qui souhaitent Marine.
Rapprochement « à deux bandes » de Marine à adolph.
Ne jouez pas avec l’histoire, c’est bon pour les socialos en manque d’argument.
Ce genre de manipulation sémantique dure depuis 30 ans avec les résultats que l’on sait.
Quand au programme de Marine, il est ce qu’il est, je ne pense pas qu’il puisse être plus nuisible à la France que celui de Hollande.
Quand à la partie strictement économique de ce programme, je suis d’accord qu’on est loin du libéralisme auquel je crois.
Mais les plus proches (théoriquement) d’un programme libéral, à savoir l’UMP de Sarkosy (j’ai bien écrit théoriquement), on a vu où il nous a conduit.
Pas besoin d’être économiste diplômé pour voir l’étendue de la catastrophe, il suffit de faire ses courses et d’être contribuable payant.
Pour info, je vous rappelle que la bande d’économistes diplômés à Sarko sont pour la finance islamique appliquée à l’Europe !
Il faut lutter contre le plus gros péril actuel. Ce péril numéro un est l’isslam. Pour moi, il se trouve qu’aujourd’hui, je n’ai rien en vue de plus patriote que Marine.
Observez les évolutions qui sont en train de sa faire dans les discours des politiques, la « marinisation » de leurs discours est à la hauteur de la trouille qui les saisit. Quand vous voyez Copé lancer le débat sur le droit du sang, çà laisse rêveur.
J’espère qu’aux prochaines élections on aura un choix autre que le sectarisme.
A part vous réjouir ! Vous proposez quoi ? Selon vous , pour qui faut-il voter ?
Il y a un homme qui avait pris conscience de l’islamisation de la France, qui avait été le seul candidat lors de l’élection présidentielle de 2007 à oser dénoncer, à de nombreuses reprises, le fait qu’il était de plus en plus impossible pour les profs d’enseigner ou même d’évoquer la Shoah, l’affaire Dreyfus, l’oeuvre constructrice de la France en Algérie…etc, tout simplement parce que des petits merdeux d’élèves s’y opposaient. Il est fort dommage, que cet homme, Philippe de Villiers, pour qui j’avais voté, n’ait pu, pour de multiples raisons, poursuivre et amplifier son action. Si de nombreux Français votent pour le FN c’est qu’ils ne voient pas d’autre parti pour qui voter. Sarko, dans les premiers jours qui suivirent son élection, s’empressa de faire le contraire de ce qu’il avait promis, et personne à l’UMP n’osa lui rappeler ses promesses; ils tenaient tous à garder leur place et l’animal ne supportait aucune remarque, même la plus anodine, persuadé qu’il était de son intelligence et de la pertinence de son action. Et voila.
je ne sais pas ou vous avez vu cela , mais pas de doute , donnez nous vite des exemples de ses : anathemes , incompetence , eructation , c est trop facile de salir les gens sans donner de preuves , ceci dit bien amicalement.
tuil elle peut jouer les gagnante l’UMP n’a pas de patron, le pen n’a qu’à s’abaisser pour récolter des voix, ce qu’elle en fera que dalle , elle n’a pas l’intention de présider
« la mondialisation est porteuse de fécondité »
« Tout en considérant que la mémoire collective et l’identité occidentale sont des éléments cruciaux »
La grande question c’est de savoir justement comment on peut préserver l’identité nationale et la mémoire collective si l’Etat renonce à toute ambition régulatrice à l’égard d’une mondialisation qui tend à uniformiser les mentalités à travers le monde.
En permettant aux entreprises de jouer sur un plus vaste terrain de jeu on accroît leur pouvoir d’influence vis à vis des Etats(c’est ce que montre très bien Attali dans ses livres d’anticipation) ,et ainsi ,on leur donne la possibilité de façonner un monde conforme à leurs intérêts : un monde peuplé d’individus sans repères , voués à la consommation et au plaisir. Si le FN ne défend plus une vision libérale de l’économie ,comme dans les années 80 et 90 , c’est à mon avis à cause de ca.
Autour de moi tout le monde a decidé de voter FN, ce ne sont pas ni des facho, , ni des racistes, ni, ni, ni, juste des gens normaux qui t
qui n’ont plus d ‘espoir et qui ne croient plus en rien ni en personne et qui deviennent » jusque boutiste » ( ca ne pourra pas etre pire)
Et qui se disent que si le front national passe en France sa reveillera l’europe et ces instances de bisounours plus occupes a regler des problemes tel que la taille des concombres que d’avoir une vraie politique
A service des peuples europeens!
Marine Le Pen invité du 12/13 sur France3 aujourd’hui
http://www.frontnational.com/videos/marine-le-pen-sur-france-3-4/
Le problème c’est l’immigration incontrolée dans une période de crise, d’identité, financière et politique. Cela va pousser l’Europe dans le chaos. Si l’Europe survit, cela sera grâce à des mesures concrètes. Une Europe des nations doit naître avec des accords économiques et nous sortir des frontières de Schengen. Les frontières doivent être rétablies dans chaque pays pour lutter contre la corruption et l’immigration incontrôlée. Les mers doivent être sécurisées pour empêcher l’arrivée de bateaux. Nous devons aider les pays africains et méditérannéens concrètement, pas en billets corrupteurs. En les aidant à se développer. Et faire comprendre que l’Eldorado Europe c’est terminé. Il faut renvoyer tous les immigrés clandestins et rétablir l’équilibre. Si on ne fait pas cela de suite, l’Europe va imploser, partir en fumée, retourner à l’âge préhistorique. Elle sera détruite par les Russes, qui pour protéger ses frontières sera obligée encore une fois de libérer l’Europe de la chienlit. L’histoire se répète. Les Européens sont cons et gouvernés par une bande d’incapableS qui sont payés à rien foutre. 10 000 euros par mois pour quelques jours par mois de présence et de travail. Une honte pour tous les Européens qui crèvent la dalle. Qui ne dit mot consent. Et croyez moi, tous les immigrés déjà implantés depuis plusieurs générations voient aussi d’un très mauvais oeil l’arrivée en masse du chaos. Nous sommes tous dans le même bateau, et nous n’avons pas envie que le bateau coule.
« 10 000 euros par mois pour quelques jours par mois de présence … »
non !
toute indemnité confondue c’est autour de 20 000 euros par mois !!
zanarof, totalement d’accord avec vous
« L’homme est un loup pour l’homme », à tous les niveaux : individuel, national, continental, mondial. Les plus faibles ont, et auront, à souffrir de la mondialisation, du moins telle que les deux Grandes puissances mondiales, les US et la Chine ont entrepris de la mettre en œuvre. Il n’y aura pas, avant longtemps de Super Organisation du Monde pour imposer une loi mondiale, on le voit bien avec l’Europe du fric à 28. L’usine du monde qu’est la Chine est aussi devenue l’usurier des US. Elle détient plus du quart de la dette US en bons du trésor, une bombe amorcée qui peut être lancée à tout moment. L’autre grande puissance financière, militaire et technologique que sont les US peut encore, mais de moins en moins, faire marcher la planche à billets pour acheter le reste du monde avec sa monnaie de « singe ». Souvenez-vous : en 1971, lorsque Nixon avait décidé de rompre avec la convertibilité du dollar en or, l’once d’or valait 35$. Elle coûtait 1.350€ vendredi dernier, 25 Octobre 2013. L’inflation est d’un facteur Quarante et le dollar US 2013 vaut 40 fois moins qu’en 1971. 4.000% en quarante ans ! Est-ce que ça peut continuer encore longtemps ? L’Europe de la concurrence libre et non faussée a été inventée par la social-démocratie, les Delors, les Lamy et les Strauss-Kahn, pour que les « World Companies » aient en face d’elles un interlocuteur continental, manipulable et complaisant. Les directives imposées aucune discussion à 28 pays, par la « commission » de Bruxelles sont là pour témoigner que la dictature « soft » des technocrates fonctionne très, très bien. La France, dans cette nébuleuse, est le dindon de la farce Maastrichienne. L’euro n’a rien apporté à notre Pays, sinon une inflation démente dans les années 2000 et une perte de sa souveraineté en facilitant l’échange des capitaux nés de la spéculation, c’est-à-dire de rien d’autre que de transactions financières. Combien de franchouillards de base qui croient manger « français », savent-ils que la majeure partie de ses entreprises ont été rachetées par des firmes US. Du P’tit LU aux herbes de Provence Ducros, des centaines de grandes entreprises de l’agro alimentaire sont devenues Kraft Food ou General Food. Avec les entreprises du CAC 40, c’est pire encore, parce que sournois. Nombre de ces 40 entreprises industrielles sont en partie la propriété des anglo-saxons, les actions étant « étrangères » parfois à 60%. Ce qui n’empêche pas les écolos et la gôche de brailler contre les riches patrons français, eux qui ne possèdent plus que des bribes de leurs propres entreprises. La réalité, c’est çà ! Le Citoyen veut récupérer ses richesses, ses usines de biscuits, sa culture et son espace public envahi d’étrangers nés en France – droit du sol- mais étrangers à notre Culture du vin et de la charcuterie, à notre Drapeau tricolore, à notre Immense Marseillaise et à tout ce que ces symboles représentent de travail, de luttes, de combat pour la… Lire la suite »
Tout bon
J’ose espérer que vous suivez l’actualité comme tout le monde. La candidate F.N qui compare la ministre de la justice à un singe. De tels discours violents apportent-ils des solutions aux problèmes que rencontrent les français ? Certes, cette dame a été suspendue par son parti, mais combien de militants et électeurs F.N partagent et entretiennent cette violence ? Le F.N qui revendique une image propre me rappelle la Taquya musulmane. Dissimuler ses intentions profondes pour tromper le monde. J’accuse la Droite et la Gauche d’offrir un espace considérable à l’islam barbare et au Front National, un parti dans lequel de nombreux racistes et antisémites ont trouvé refuge en se masquant derrière de grands discours de patriotisme et de souveraineté. Si j’éprouve un profond dégoût pour l’islam qui veut s’imposer par la force et le sang, au nom de la loi coranique, j’éprouve le même sentiment vis à vis du F.N qui semble convaincu que la solution aux problèmes des français réside dans le rejet de l’autre. J’accuse la Droite et la Gauche d’avoir cédé le terrain à l’islam et au F.N, un parti dont l’image qui se veut propre aujourdhui n’est qu’une façade. La Taquya islamique est passée par là.
A voir en 2017 si les Français préfèrent le candidat FN à un candidat Présidentiable de League ARABE. On va tous courir voter le FN
Voyons le surprise
Qui n´a déjà pas été comparé à un singe…vous ne suivez pas beaucoup l´actualité…et connaissez peu votre histoire. Taubira a de la chance d´avoir des gens comme vous…pour pleurnicher avec elle !
@Lumafo
je vous ai posé une question simple dans un post précédent vous ne m’avez pas répondu, vous présentez des idées générales sans apporter une seule preuve de ce que écrivez.
Dans cette nouvelle intervention vous faites état de ce montage photographique qui circule depuis belle lurette sur la tôle et repris par cette ex-candidate du FN.
Le ministre actuel de la Justice est comparé à une jeune guenon, mais est-ce nouveau ?
Non, car depuis que la caricature politique est de mise ( Daumier et Caran d’Ache ) bien des personnages autrement plus importants que Madame Taubira furent dessinés sous la forme de singes et d’autres animaux tels qu’ânes, serpents, scorpions etc.., puis lorsque la photo prit le relais, combien de montages satiriques parurent dans toute la presse mondiale ( qui n’ pas vu la quirielle de photos-montages de Bush comparé à un singe ? )
Enfant je reçus en 1945, un album en 2 tomes ( que j’ai conservé ) titre : La Bête est Morte . Dessiné par Calvo ( un génie ) . Le sujet : La 2°GM où tous les protagonistes sont des animaux, les plus abjects sont bien évidemment les Loups ( Allemands ) avec des variantes, Goebbels en putois, et Goering en gros cochon rose, les Italiens sont représentés par des Hyènes, les Japonais par des Singes ( faut voir comment est dessiné Hiro Hito ) par contre les Américains sont devenus des bisons, les British des Bulldogs dont le plus gros a un cigare dans la bouche, les Français … des petits lapins bien sympas avec pour chef une grande cigogne portant képi avec 2 étoiles et enfin les Russes sont dessinés en ours fort sympathiques, dont le plus costaud porte des moustaches en crocs.
Tout ceci pour poser la question suivante :
Si Madame Taubira avait été de race dite caucasienne, est-ce que ce montage aurait crée une telle tempête ?
J’ai eu ces deux publications. Elles ont été rééditées en un seul livre.
C’étaient en effet, d’excellentes caricatures. Maintenant il faut tout acceptiser.
» J’accuse la Droite et la Gauche d’avoir cédé le terrain à l’islam … »
je vous fais observer que depuis 40 ans, la « droite » ET la « gauche », qui alternent au pouvoir, organisent l’immigration invasion dans le cadre d’un PROJET défini, mais jamais soumi au Peuple !
vous semblez l’ignorer.
Eviter de confondre les CAUSES et les CONSEQUENCES
peut etre n avez vous pas l age de vous rappeller « le bebete show » c est bien l dommage , Mitterand etait representé en grenouille , Marchais en cochonne ect… et ca faisait rire toute la France a cette époque , et que dire de notre illustre Jean De La Fontaine qui representait tous les nobliaux de l époque sous les traits d animaux , j ai aussi vu des caricatures de Sarko en ouistiti , des lancers de bananes et des danses du singe sur les stades de foot … faites un petit tour sur le web et vous verrez que ce genre de caricatures a toujours existée , il ne faut pas lui accorder plus d importance qu elle n en a .
:cat2: Analyse sans concession , hélas, exacte .
je cite mes sources: Gelück- Le Chat.
« Les français, déçus par les incapables de Droite, ont essayé les incapables de Gauche, et sont décidés à présent à voir ce dont las incapables d’extrême droite sont capables.
Parfait, vous pensez ce que vous dites -assez bien en général- mais votre opinion est celle d’un étranger, et dans quelques années vous aurez officiellement renoncé à votre nationalité française avec laquelle, dés aujourd’hui, vous n’avez pas grand chose en commun.
Franchement devenez Canadien, vous serez mieux dans votre peau.
Monsieur Millière
Et … quand vous avez dit cela … vous avez apporté quelle solution ?
Pour le moment le vote FN est indispensable !
A moins d’une Révolution ou d’une Guerre civile !
Mais qui viendra de qui ou de quoi ???
c est exactement ce que je pense
je ne pense pas que ce sera pire que les Socialos communistes
et non Gerard, c’est justement si Marine
passe qu’il y aura une guerre civile!
elle n’aura aucune marche de manœuvre.
la France est tellement islamisée, que la
moindre incartade du FN, et elle aura
un soulèvement incontrôlable.
la vous l’aurez votre guerre de rue. :struggle:
je ne le penses pas , les musulmans ne se sentent forts qu avec l appui de la goche , des assos soit disant anti racistes , des « elites » a leurs babouches , enlevez leur ces soutients … et il n y aura plus personne , ce qui ne voudront pas s integrer retourneront chez eux , ceux qui resteront seront ceux qui feront leur la devise : a Rome fait comme les romains , c est tout ce que l on risque , continuer avec l UMPS , c est la mort de la France et des Francais a coup sur , nous serons submergés demographiquement dans meme pas 30 ans , toutes les études demographiques le montre , donc le plus urgent , c est de reguler ces flux migratoires tant reguliers que clandestins.
Depuis plus de 50 années les deux grands partis ne voulant pas prendre en compte le plus simple des souhaits des français qui se résumait à ne pas dépenser plus que l’on gagnait ont implicitement conduit à cette situation actuelle où ceux qui ne sont toujours pas représentés veulent enfin se faire entendre et n’ont rien trouvé de mieux que ce parti qui les mènera hélas au chaos intégral.
Dommage et plus que regrettable. B.D.
Je ne suis pas d’accord avec vous monsieur, mais chacun a droit d’avoir ses idées, à condition de ne pas baver sur l’autre
Je vais vous mettre d’accord vous tous ou plus ou moins hypocritement vous montrez du doigts l’UMP, prenez donc note de cette vidéo et mouchez vous.
http://www.youtube.com/embed/DcYhKYxv5SU?rel=0
Sarkosy : traître et menteur ..pas mieux que son rival hollande !
Il ne voulait pas d’une France affaiblie bla bla bla.
Et lui, qu’a-t-il fait en 5 ans ? +1M d’entrées légales en plus sur le territoire, 1 taxe par mois, traité de Lisbonne malgré le Non, Grand Emprunt catastrophique pour les finances, fin du verrou constitutionnel contre l’entrée de la Turquie, guerre délirante contre Kadhafi avec la déstabilisation de tout le Nord et le Centre de l’Afrique, bon j’arrête, je vais y passer ma soirée, de toute façon il n’est de pire sourd etc
Merci pour cette vidéo et pour le rappel que nous avons tous oublié…. N Sorkozy voyait juste.
Vous avez bien raison Sarkozy avait predit tout ce qui se passe aujourd’hui. Il faudrait qu’il revienne car lui seul a l’envergure et la trempe necessaire pour nous sauver de la peste verte islamique et de la possible peste brune a la sauce marine
Qu’ont toutes ces dames, particulièrement les plus âgées, à succomber à l’absence de charme de sarko et à ses pires mensonges. Prenez connaissance de son discours à l’x le 17 décembre 2008 sur la « discrimination positive » et sur le métissage, et vous serez convaincu par la duplicité de ce menteur.
Seuls les actes comptent, pas les paroles !
C’est une logique vu les multiples idioties de la Gauche au pouvoir. Pourvu qu’ils héritent de la troisième place en 2017 c’est mon souhait le plus total. Allons-y
voter marine Lepen c’est voter socialiste national .c’est tout.
et après s’il vous plaît? le national socialisme n’est la nazisme et par ailleurs pourquoi croyez-vous que l’on s’en prennent aussi violemment à une population? parce que , n s’est mal réveillé un matin? par exemple, cette crispation contre les roms, les maghrébins, ce la ne serait du à toute cette délinquance meurtrière?
Avec tout le respect du, vous dites n’importe quoi Monsieur !
Entre le FN, le PS et l’UMP, c’est le choix entre la peste, le choléra, ou le virus ébola, rien de réjouissant là dedans, mais alors rien ! Seul un vrai néo conservatisme en France pourra sauver le radeau, et ce n’est pas demain la veille, bref ma nationalité française me dégoûte de plus en plus.
« Ceux qui votent pour lui, pour partie, adhèrent, semble-t-il, à ses propositions socialistes, protectionnistes, nationalistes, crispées, et, pour partie, votent par rejet de l’islam, de l’insécurité, d’une immigration qui ne s’intègre plus, et d’un déclin dont j’ai déjà traité ici. »
vous avez raison , c’est la raison pour laquelle je voterai aux prochaines élections pour ce parti même si le candidat FN qui se présente dans ma ville est le dernier des imbéciles , c est la seule alternative à mes yeux
c est le seul à exprimer le raz bol de nos concitoyens sur le déluge fiscal et le coût de l’immigration que nos dirigeants et les médias s’acharnent à nous présenter comme une « chance » pour le pays quand nous voyons chaque jour des communautés extra européennes de plus en plus voyantes ,agressives et provocatrices
– See more at: http://www.dreuz.info/2013/10/le-front-national-premier-parti-de-france/#comment-281426
Cher Monsieur Millière,
Votre article, comme la majorité de ceux que vous écrivez, est d’un intérêt indéniable. Cependant, permettez-moi cette critique : Depuis quelques temps vos articles ont tendance à trop souvent employer le terme « je », ce qui, dans votre cas, n’est absolument pas nécessaire.
Ne vous laissez pas aller à la prépotence, ce serait dommage.
Avec ma profonde considération
JE crois que l’auteur de ces propos ne comprend pas le malaise des français face à la montée de l’ islam et des graves problèmes économiques et sans parler du chomage et enfin de la perte des valeurs judéo chrétienne de notre pays oui le FN est le dernier recourt
C´était comme si les ennemis du peuple juif ne se trouvaient qu´au FN !
Vous rêvez Monsieur Millère !
Que faire Mr Guy Millière ? quand vous mettez le nez dehors pour faire vos courses dans les grands magazines ou autres vous promener que voyez vous des belphégors habillés de noir suivi parfois par des barbus des mosquées qui poussent comme des champignons Là ou j’habite une installation hallal d’abatages ou les bêtes sont égorgés juste derrière du pâturage. et vous êtes bousculés ou carrément poussé vous passent devant au caisses par des mousmés qui n’ont aucuns respect et vous insultent dans leurs langues que vous ne comprenez pas sans conter les bonhommes habillés parfois en djellaba et babouches qui eux se prennent pour des justiciers de dieu et assis à longueur de journée aux terrasses de cafés ,et malheur à vous pour un regard faut baissés les yeux si vous êtes seule , la presse en donnent parfois des échos donc le désespoir vous envahie car vous n’avez aucuns échappatoires soit financiers ou autres donc entre blanc bonnet ou bonnet blanc PS- UMP les frères siamois que nous reste ils. Oui Marine n’est pas parfaite oui son père à dérapé plus d’une fois oui je l’est fustiger avec colère ce types n’étant pas d’accords avec ses propos imbéciles contre l’antisémitisme, oui je suis pour le peuple juif de par sa souffrance et son histoire. Alors que faire ? je tremble pour mes petits enfants et mes arrières petits enfants surtout les filles !!! pour moi c’est le dernier voyage mais eux ou elles que vont ils devenir donc aucun choix que de grandir dans une Europe musulmane mille fois non ce serait la fin de tous .
Marine n’est sans doute pas parfaite mais elle est largement au dessus des tordus qui naufrage notre pays depuis la Libération.
À l’heure d’aujourd’hui, nous avons un très grave problème de conservation de notre civilisation et de pillage de notre système social par des hordes de parasites semblables à des charançons dans une boîte de gâteaux ! La FRANCE risque beaucoup moins à laisser BLEU MARINE diriger le pays pendant un quinquennat qu’à continuer de sombrer de plus en plus rapidement avec les naufrageurs traîtres et corrompus qui nous saignent.
En réponse à mr milliere bien sur que le fin n’a pas pour certains rompus avec le péta insiste mais que dire de cet ancien président qui a collaboré avec ce régime et qui a réussi à être élu président de la république : quelle honte je suis toujours autant scandalisé et ne comprends toujours pas que peu de gens osent dénonce cela!
Je suis entièrement d’accord avec vous, monsieur le Professeur, sur les personnages douteux et le programme économique approximatif. –
***********************************************************************************************Vous ne faites que rabâcher ce que disent les de GAUCHES
et les MEDIAS soumis!
Ce ne sont pas des opinions en quoi sont-ils DOUTEUX ?le
Programme approximatif ?
Par contre, les autres ceux qui bientôt un demi Siècle vous
ont vendu du Programmes MIRACULEUX qui vous ont conduits
à la Faillite, ceux- là sont crédibles la preuve est là; b ien visible
par tout un chacun et surtout; continuez à votger pour l’entité
UMPS association à But Lucratif.
Enfin un parti qui va faire bougers les choses on èspere ….
ce que beaucoup veulent ce sont des réformes structurelles, comme aucun parti n’a eu le courage de le faire, pourquoi pas le FN pour voir sur 5ans, l’immigration diminuée, nombre de profiteurs diminués aussi, ministres, députés, sénateurs, département …………etc.
Trouvez un pari capable de faire cela, il n’y en a pas, alors?
le mec est resté du temps de LE PEN père, mais Marine devant toutes ces attaques grivoises ne ce laisse pas démonter, si le pen père était passé au moins une fois ce sont TOUS les partis qui en auraient bénéficier, fallait faire le ménage chose que n’y la droite n’y la gauche n’ont fait, aujourd ’hui on est envahi par des envahisseurs ( comment appeler des gens qui ne VEULENT PAS s’intégrer, comment vous appeler des gens qui traverse la mer , pour quoi faire? puisqu’il n y a pas de travail , ils viennent sans papiers et maintenant ils en imposent, il ne suffit pas de dire , les arabes les arabes, ils y en a qui sont très bien intégrés mais tout ces gueulards toutes cette racaille qui viens nous en imposer, faut laisser faire, moi je vote front national au nom DU RAZ LE BOL , de plus une religion telle que l islam n’est qu’une pale copie de la bible sauf que le coran appel a la haine de l infidèle, et de quel droit nous serions des infidèle? de quel droit tout ces islamiste veulent imposer leur charia, le viande allal leur vie qu’ils ont fui de chez eux, et j en passe , monsieur vous êtes un vieux qui vivez sur vos vieilles idées du front national et c’est vrai que si le père le pen n’avait pas dit toute ses conneries peut être que le FN aurait eu une présidentielle, je ne suis pas politologue, je ne suis rien, si je suis quelqu’un qui vois qui entend , les médias sont des lopes car ils cachent la vérités aux gens, l’avenir est sombre de par l islam qui veux en imposer de par le monde, ne me dite pas que vous n aimez pas si et pas ça, Copé le premier déteste le FN et Fillon pareil, pourquoi en adoptent il les idées? vous savez vaux mieux avoir un chien qui aboie qu un chien qui mord, un chien qui aboie ne mord pas, la société est pareil, vos idées vous vous les gardées, cela n’empêchera pas que l’islam imposera ses idées et vous serez alors le premier a dire JE NE PENSAIS PAS QUE CELA CE FERAIT?( petite annotation, réponse ou pas je ne relis jamais les réponses s’il y en a , pour la bonne raison que je ne suis pas en direct
je ne suis pas anti islam pour autant si les ( modérés intervenaient pour mettre le holà a cette montée de l extrémiste) et la question restera en suspend, pourquoi dans cette religion il y a des modérés? je sais qu’il n y a pas de modérés dans les autres religion
Je suis entièrement d’accord avec cette analyse et le fn n’est pas un parti de prédilection je ,pense pour la plupart des français qui votent ou s’apprêtent à voter pour lui mais un REJET du umps actuellement IRRECUPERABLE. Le seul moyen de retrouver un parti de centre-droit ce qu’aurait dû être l’ump ou les précédents(giscard maldestin,bayrou etc. ont tous virés à l’extême gauche ou presque. Il faut que ces gauchistes d’occasion cessent de se calquer sur la gauche et soient obligés de se mesurer avec un vrai parti de droite comme le fn pour devenir des partis de centre-droit. Pour cela il faut virer bayrou et autres de ce type. Le passage par le fn va donner un bon coup de balai à ces c.qui se prennent au sérieux alors qu’ils ne sont que des clowns égarés en politique. Il faut les balayer ainsi que le ps bien sûr. Sinon on tombe dans la déprime et le pessimisme car il n’y a pas de bonne solution seulement un passage au purgatoire.