FLASH
[14/12/2017] Le Maire de Nazareth annule les célébrations de Noël en raison de la décision de Trump sur Jérusalem  |  A cause de ses propos racistes, le gouvernement demande le départ de Rokhaya Diallo du Conseil national du numérique  |  [13/12/2017] Alabama : Après la victoire de Doug Jones, aucune émeute à droite : c’est là qu’on voit qui sont les vrais fascistes  |  Tirs de missiles terroristes sur le sud d’Israël. Les habitants ont été alerté de se réfugier dans les abris  |  Pédophilie, la France a des leçons à recevoir de l’Amérique : dans l’Aude, un homme se prend seulement 5 ans de prison avec sursis pour le viol d’une fillette de 4 ans  |  La mère de l’ancien chef de l’Etat, Andrée Sarkozy, est décédée  |  Deux frères d’Adama Traoré en garde à vue dans le cadre d’une affaire de stupéfiants  |  Avec 5000 euros par mois, la députée LREM se plaint de devoir « manger pas mal de pâtes »  |  Edouard Philippe nomme un rappeur qui traite les Français de porcs, au Conseil national du numérique  |  Médiapart demande que l’académicien Alain Finkielkraut soit exclu de l’Académie Française. Sans surprise, les lecteurs de Mediapart se déchaînent dans leurs commentaires antisémites  |  Religion d’amour et de tolérance : En Egypte à l’islam très modéré, Sheema, une chanteuse pop, a été condamnée à 2 mois de prison pour « incitation à la débauche »  |  Erdogan appelle tous les pays du monde Arabe à reconnaître Jérusalem comme capitale d’un pays inexistant, l’Etat de Palestine : tout repose sur du vent  |  USA Today donne un exemple de la noblesse et du respect de la neutralité du journalisme : « Trump n’est même pas digne de nettoyer les chiottes de la librairie Obama »  |  Des Parisiens excédés, des Parisiennes sexuellement harcelées, menacent de déclencher une grève de la faim en raison du danger et de l’insalubrité des camps de réfugiés  |  En panique, le roi de Jordanie affirme maintenant que Jérusalem n’est pas le 3e mais le 1er lieu saint de l’Islam ! Le mensonge arabe est sans limite !  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 27 octobre 2013

Screen Shot 2013-10-27 at 17.42.43 PM

Quand Lauren avait deux ans et demi, Cris sa mère l’a trouvée recouverte de sang dans les draps de son lit : « on aurait cru qu’elle avait été violemment battue », a dit son père Otto.

Elle avait un taux de plaquette sanguine de 4.000 (au lieu du taux normal, compris entre 150.000 et 400.000 par millimètre cube de sang).

Après des examen détaillés, ses médecins ont établi un premier diagnostic, disant qu’elle souffrait d’I.T.P. (idiopathic thrombocytopenic purpura). Un peu plus tard, le diagnostic évolua : la maladie s’avéra être le CVID (common variable immunodeficiency), un ensemble de désordres du système auto-immunitaire.

Ces désordres d’origine génétique. Lauren a hérité de gènes RAG défectueux de ses deux parents.

En 2009, « The National Institute of Health » (dans le Maryland aux E.U.), un institut médical de pointe, s’est intéressé au cas de Lauren, et elle y est hospitalisée gratuitement au moins une fois par an : le reste du temps, elle est soignée dans un hôpital pour enfants situé dans le sud de la Californie.

Jusqu’à une période récente, il n’y avait pas de traitement curatif pour la maladie de Lauren. Aujourd’hui ce traitement existe, et implique une greffe de la moelle osseuse (et d’autres traitements liés).

Lauren a enfin une chance. On donne au traitement 30% de chance de réussite. C’est peu, mais c’est un immense progrès et un espoir.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Un site existe pour les donneurs de moelle osseuse.

http://bethematch.org/

En novembre 2005, la sœur de Lauren, Stacie, a découvert une grosseur sur son cou.

Une biopsie révéla qu’elle souffrait de la maladie de Castleman, une maladie rare du système auto-immunitaire, caractérisée par l’hyperactivité de cellules immunitaires dans les ganglions lymphatiques. Elle a, depuis, subi plusieurs opérations destinées à retirer une partie de ses ganglions lymphatiques.

Les reformes du système de santé aux Etats Unis (Obamacare) n’offrent aucune couverture médicale pour les traitements de ces jeunes filles. Leur assurance santé familiale actuelle non plus.

Il leur faut réunir une somme située entre 800.000 dollars et 2.000.000 de dollars avant que l’hôpital puisse envisager d’entreprendre les traitements nécessaires pour Lauren. Il lui faut également un don de moelle osseuse.

Il suffirait que 2 millions de personnes donnent un dollar.

Pour plus de renseignement sur Stacie et Lauren, on peut lire deux articles (en anglais) http://www.choc.org/publications/coe_june2009.pdfhttp://www.gofundme.com/46fizo

Pour faire une contribution financière, et contribuer à leur sauver la vie, rendez vous sur le site suivant (en indiquant « Lauren’s fund » sous la question « what fund are you donating to?) : http://www.talbertfamilyfoundation.org/pages/Lauren.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz