FLASH
[19:13] Le Premier ministre Netanyahou vient de quitter brusquement une réunion de cabinet pour un appel « d’importance nationale »  |  Michael Moore demande à Nancy Pelosi de faire fermer le gouvernement pour empêcher les Républicains de nommer un juge à la Cour suprême à la place de Ginsburg  |  Le Michigan autorise la « récolte des bulletins de vote au porte-à-porte » qui autorise toutes les fraudes, pendant plus de 4 jours après le jour de l’élection  |  Selon le New York Times, plus de 60 % des Latinos rejettent la politique identitaire des « progressistes »  |  Très suspect dans le contexte : Biden indique qu’il ne publiera pas sa liste des candidats à la Cour suprême pour remplacer Ginsburg  |  30 blessés entre vendredi et dimanche matin à Chicago, ville Démocrate gérée par les Démocrates  |  Mike Pompeo : il reste moins de 200 membres d’Al-Qaida en Afghanistan  |  C’est officiel : Les Etats-Unis réintroduisent toutes les sanctions contre l’Iran  |  Un homme d’Omaha qui s’est défendu contre un agresseur de Black Lives Matter s’est suicidé après avoir été inculpé par un grand jury  |  Une Canadienne arrêtée en tenant de passer illégalement la frontière après avoir envoyé une enveloppe de ricin à Trump à la Maison-Blanche  |  2 morts, 8 blessés dans l’effondrement d’un tunnel terroriste à Gaza  |  Les troupes israéliennes arrêtent 4 terroristes qui ont traversé la frontière de Gaza armés de couteaux pour aller tuer des juifs  |  Tous les passagers inscrits sur les carnets de vol d’Epstein vont être nommés  |  Le Bahreïn dit avoir déjoué une importante attaque terroriste fomentée par l’Iran  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 30 octobre 2013

 

Poutine-2

 

Michel Garroté, réd en chef  –-  Le président russe Vladimir Poutine évince Barack Obama de la première place du classement des personnes les plus puissantes au monde, publié mercredi 30 octobre 2013, par le magazine américain Forbes. Obama n’est que deuxième. « Poutine a solidifié son contrôle sur la Russie, et tous ceux qui ont regardé le jeu d’échecs autour de la Syrie ont une idée claire du glissement de pouvoir vers Poutine sur la scène internationale », écrit Forbes.

U.S. President Obama speaks during Medal of Honor ceremony in the East Room of the White House in Washington

Le président chinois Xi Jinping se classe en troisième position de ce classement, suivi du pape François, qui y fait son apparition pour la première fois. La première femme à y figurer est la chancelière allemande Angela Merkel, à la cinquième place. Hollande, dont Forbes souligne qu’il est au plus bas dans les sondages, passe de la 14e à la 18e place.

Le pouvoir des 72 personnes – dirigeants politiques, chefs d’entreprise ou philanthropes – qui figurent sur cette liste annuelle est déterminé à partir de quatre critères : le nombre de personnes sur lesquelles elles ont du pouvoir ; les ressources financières qu’elles contrôlent ; l’étendue de leur influence ; et comment elles exercent leur pouvoir pour changer le monde.

On y trouve le cofondateur de Microsoft Bill Gates, le président sortant de la réserve fédérale américaine Ben Bernanke, l’Italien Mario Draghi, président de la Banque centrale européenne et le Premier ministre britannique David Cameron. Autre Européen de la liste : le président du groupe Volkswagen, Martin Winterkorn.

Reproduction autorisée avec mention :

Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info

  

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz