FLASH
[16/12/2017] Ah les cons! Une roquette tirée depuis Gaza tombe sur la maison d’un terroriste !  |  Les Français sont-ils jaloux ? Les médias font leurs choux-gras de la fortune de certains ministres. Ils l’ont pourtant pas volée, leur richesse ! (et ils ont enrichi la France en payant énormément d’impôts)  |  Effet Trump : 20 leaders religieux ont remis cette semaine à Trump une distinction pour son soutien aux communautés religieuses et sa décision historique de reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël  |  [15/12/2017] Amsterdam : la situation est sous le contrôle de la police, l’homme armé d’un couteau a été neutralisé  |  Israël : 3 terroristes arabes palestiniens tués lors d’affrontements  |  Amsterdam aéroport : la police a tiré sur un homme armé d’un couteau  |  Allemagne : Mülheim annule les célébrations de Hanukah en raison de la menace antisémite des magnifiques migrants de Merkel  |  Viktor Orban: « En Hongrie, il n’y aura pas de zones de non-droit. Il n’y aura pas de quartiers où nos femmes et nos filles seront poursuivies par des racailles »  |  [14/12/2017] Le Maire de Nazareth annule les célébrations de Noël en raison de la décision de Trump sur Jérusalem  |  A cause de ses propos racistes, le gouvernement demande le départ de Rokhaya Diallo du Conseil national du numérique  |  [13/12/2017] Alabama : Après la victoire de Doug Jones, aucune émeute à droite : c’est là qu’on voit qui sont les vrais fascistes  |  Tirs de missiles terroristes sur le sud d’Israël. Les habitants ont été alerté de se réfugier dans les abris  |  Pédophilie, la France a des leçons à recevoir de l’Amérique : dans l’Aude, un homme se prend seulement 5 ans de prison avec sursis pour le viol d’une fillette de 4 ans  |  La mère de l’ancien chef de l’Etat, Andrée Sarkozy, est décédée  |  Deux frères d’Adama Traoré en garde à vue dans le cadre d’une affaire de stupéfiants  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 31 octobre 2013

Hollande-Obama_2224003b

Selon un sondage NBC/WSJ, le taux de popularité du président Obama est tombé à son plus bas, perdant 5 points par rapport au sondage du mois dernier.

Pour la première fois de l’histoire des sondages, de mémoire des analystes, le taux de popularité d’un président américain est tombé plus bas que son taux d’impopularité, 41% contre 45%…

En France, François Hollande a lui aussi établi le record historique de toute l’histoire des sondages de l’impopularité pour un président de la Ve République.

« En ce mois d’octobre 2013, François Hollande chute de 6 points… pulvérisant par la même occasion le record historique d’impopularité pour un président de la République », a souligné BVA, lundi 28 octobre dont le baromètre a été lancé il y a plus de trente ans.

(Notons, mais c’est maintenant devenu une litote, que le président français chute de 3 à 5% mois après mois dans les sondages, qui annoncent en même temps que son taux de popularité reste à 26%!)

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Il parait important de faire un parallèle : les électeurs sont des girouettes écervelées. Ces deux présidents ont été élus – sauf erreur – par ceux qui, aujourd’hui, les rejettent.

J’en conclus que les Américains et les Français ne méritent par leurs présidents, et qu’ils ne savent pas apprécier les grands hommes que sont François Hollande et Barack Obama. Gageons que l’histoire rétablira les faits et reconnaitra leurs immenses mérites.

Obama avait promis, tout comme François Hollande, de changer la société et leur pays. Ils ont tenu promesse, et même au delà de tout espoir.*

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

* Pour ceux qui n’entendent pas mes grincements de dent, j’apporte la précision.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz