Publié par Jean-Patrick Grumberg le 10 octobre 2013
Les juifs construisent, les arabes détruisent
A Pisgat Ze’ev, les juifs changent les cailloux en ville

Le comité de développement de Jérusalem vient d’approuver à la majorité des votants la construction de 58 logements d’habitation dans le quartier Pisgat Ze’ev à l’est de Jérusalem.

L’Autorité palestinienne a condamné la décision comme étant une “violation du droit internationale” sans pouvoir préciser de quelle loi il s’agit, et “un obstacle sur la route de la paix”, comme si la paix était à deux doigts d’être signée, et il a demandé à la municipalité d’annuler sa décision.

Ce qu’elle a refusé de faire, précisant que la décision est une “banale décision administrative”.

“Une entreprise privée a reçu l’accord de la municipalité, comme c’est la règle chaque fois qu’un nouveau projet de développement nous est soumit”.

La municipalité a ajouté que l’approbation du projet est nécessaire, et qu’il correspond au besoin d’accompagner le développement démographique tout autour de Jérusalem.

“Les nouvelles constructions à Jérusalem, comme dans toutes les villes du monde, sont un processus normal et nécessaire pour faire face au développement de la ville et permettre aux jeunes et aux étudiants de louer et acheter leurs résidences”, précise la déclaration de la municipalité.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le 11 août dernier, le maire de Jérusalem, Nir Barkat, a apporté son soutien au projet de construction de 793 nouveaux logements dans la banlieue est de la capitale juive, y compris 400 à Gilo, 210 à Har Homa, et 183 à Pisgat Ze’ev.

Détail intéressant, le conseiller d’extrême gauche du parti Meretz, Meir Margalit, qui s’occupe de la partie est de Jérusalem, a lui-même désapprouvé le leader palestinien. “Pour moi, ce n’est pas si dramatique. Ce ne sera pas un obstacle aux négociations de paix”.

Si le Meretz le dit, ne soyons pas plus royalistes … et construisons sur les terres juives !

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading