
C’est une décision qui aurait pu être importante pour le monde libre et les sociétés ouvertes – s’ils avaient voulu se donner la peine d’en tirer les bonnes leçons.
L’organisation des Frères musulmans – tant la branche religieuse que politique, a officiellement été dissoute. Le décret portant dissolution de l’organisation a été signé par le ministre égyptien de la Solidarité sociale Ahmed al-Borai.
Le 23 septembre, un tribunal du Caire avait rendu un arrêt interdisant les activités des Frères musulmans en Egypte.
Le 9 octobre, la requête en appel des Frères a été examinée. Et rejetée.
- Les actifs des Frères musulmans ont été confisqués, ainsi que toutes les ressources du mouvement.
- Ils ont été rayés de la liste des ONG du pays, et n’ont plus le droit d’exercer aucune activité.
- De nombreux leaders du mouvement islamiste ont été arrêtés par l’armée depuis l’éviction du président Mursi le 3 juillet dernier, et mi septembre, la cour avait provisoirement gelé tous les avoirs et le patrimoine de 25 membres dirigeants des Frères musulmans et de partis politiques alliés. En juillet, les biens du guide suprême, Mohamed Badie, avaient subi le même sort.
Il n’est pas certain que l’Occident en tire les bonnes leçons, explique Khaled Fahmy professeur et chef du département d’histoire de l’Université américaine du Caire, sur AhramOnline, tant est grande la différence entre la perception des Frères musulmans dans les médias occidentaux et ce qu’ils sont réellement.
• Les médias occidentaux voyaient en Morsi un président élu, dont la légitimité avait été acquise dans les urnes. Ils considéraient que certes son premier mandat laissait beaucoup à désirer, mais les Egyptiens auraient du le laisser terminer son terme, et si les erreurs s’accumulaient, ils pourraient le remplacer lors des prochaines élections.
Ce que les médias n’ont pas pris en compte, c’est que les attaques antidémocratiques de Morsi, à commencer par le décret constitutionnel qui le plaçait au dessus des lois, la nomination d’un avocat général qui n’était respecté ni des magistrats, ni de la société, et de la guerre qu’il avait commencé à livrer pour retourner la Constitution, avaient fait naître chez les Egyptiens la légitime crainte qu’à ce rythme, des futures élections qui permettraient de ne pas réélire Moris, il n’y en aurait peut-être pas.
• Les journalistes européens, par sympathie pour le “printemps arabe”, s’aveuglèrent en considérant que les Frères musulmans devaient être considérés comme une force révolutionnaire qui avait triomphé de la dictature, grâce à son talent organisationnel.
En réalité, la plupart des analystes égyptiens doutaient que le mouvement des Frères ait la moindre sympathie pour la révolution du 25 janvier 2011. Nous savions, en Egypte, que les Frères musulmans étaient un parti ultra-conservateur qui recherchait à réformer le pays, et non à faire la révolution. Leur année au gouvernement a apporté la preuve de cette hostilité envers la révolution de janvier : ils arrêtèrent les figures principales du printemps arabe et les jetèrent en prison, et surtout “oublièrent” de condamner le massacre des chrétiens coptes à Masspero en octobre 2011.
• De nombreux journalistes occidentaux, mais aussi des hommes politiques [JPG: comme le ministre Français Alain Juppé] regardaient les Frères musulmans comme un mouvement qui allait redonner aux Egyptiens la liberté politique libérée par la révolution.
A l’inverse, nous Egyptiens, avions (et avons toujours) en mémoire que les Frères musulmans se définissent selon la description de leur fondateur, faite il y a plus de 60 ans, comme “un mouvement salafiste, un mode de vie sunnite, selon la vérité sunnite, une organisation politique, sportive et scientifique”. Et le fait qu’ils prennent le coran et deux sabres comme logo n’était pas pour nous rassurer. Cela, les occidentaux refusent de le regarder.
• Par ailleurs, nous avions des craintes concernant les liens qui pouvaient exister entre le président élu et le guide suprême des Frères musulmans, qui dirige tout, et dont nous ne savions à peu près rien. Et bien la lumière se fit lorsque nous vîmes le leader suprême souffler à l’oreille de Morsi, dans ses derniers discours, ce qu’il devait dire. Là nous avons compris qui dirigeait qui, et surtout que le président n’obéissait pas à son peuple, mais cet un homme mystérieux, et non élu…
• Les médias pensait les Frères musulmans comme une organisation charitable fortement implantée dans l’Egypte profonde, agissant pour combler les lacunes de l’Etat en matière d’éducation, de santé et autres besoins de base, ce qui lui permit de remporter l’élection parlementaire. Remporter une élection est une chose, diriger un pays en est une autre.
Les journaliste étrangers ne furent pas capable de percevoir le degré de ressentiment des Egyptiens par rapport aux pratiques injustes des Frères musulmans, notamment dans le fait qu’ils attribuèrent les postes clefs du gouvernement au Frères, tout en refusant tout assistance et services à la population.
Ceci étant établi, les experts et médias occidentaux ont largement manqué d’expertise et de jugement en ne voyant pas que les Frères musulmans sont un mouvement mystérieux. N’étant pas un parti politique, tout le monde ne peut pas en devenir membre, même s’il est musulman. Pour être admis, il doit en admettre ses principes, ce qui assimile le mouvement à une secte à laquelle il n’est possible d’adhérer que sur proposition de membres existants.
En conclusion, explique Khaled Fahmy, la leçon principale de cette distorsion de vue des occidentaux se résume à leur étroite définition de la démocratie. Pour eux, la démocratie se limite à un vote, ce que Amr Ezzat a brillament décrit comme la “votocratie”.
A partir de là, les journalistes occidentaux, mais également une majorité de politiciens, ont considéré que la révolution égyptienne a pris fin après le vote pour les élections parlementaires, puis présidentielles, puis le référendum sur la Constitution. A l’inverse, la majorité des Egyptiens considère que la révolution n’est pas née pour tenir des élections libres ou changer la tête des dirigeants. La révolution avait pour but de changer en profondeur les règles du jeu politique.
Et puisque la révolution n’a pas encore atteint son objectif, ces journalistes feraient bien de se ressaisir, de se mettre à jour, et de se préparer à l’idée que l’Egypte est partie sur une route longue et cahoteuse : notre révolution n’en est qu’à ses débuts.
Fin des extraits de l’analyse de Khaled Fahmy.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Mais OBAMA vient de supprimer l’aide américaine hier car les FM et Morsi étaient mal traités par les patriotes égyptiens.
Si on veut encore des preuves de l’islamophilie à la Maison Blanche …Il n’y a que les Américains devenus Français pour avoir tant de merde aux yeux …!
…
puissions nous européens en tirer une leçon
très bonne analyse !
au lieu de faire des révolutions et violé des petites filles et des femmes pendants des manifestations ils feraient mieux de travaillé et de relancer le tourisme tous en jetant leurs corans au toilettes ou dans des décharges public
Ji soui au couran
C’est sûr que les vendus d’eurabia ne veulent pas voir les exactions ni la vraie nature des frangins muzz qui veulent installer la charia même si au départ ils font semblant de se plier aux lois du Pays!!En France ils ont pignon sur rue et sont encensés par des Juppé et autres lèches babouches!!!!!
Dire qu’on connaissait leur tactique depuis le début, une logique pourtant simple…
M. Grumberg, êtes-vous CERTAIN? Car si je me fie au Huffington Post et autres journeaux parus aujourd’hui 10 octobre, le gouvernement intérimaire ne dissoudra PAS cette satanée confrérie avant que le tout ne soit confirmé par une cour supérieure :
http://www.huffingtonpost.com/2013/09/25/egypt-shuts-down-muslim-brotherhood-newspaper_n_3987152.html
Un extrait :
“The closure comes two days after a court ordered the group outlawed and its assets seized. Egypt’s interim government however said Tuesday that it would not ban the group until the ruling is upheld by a higher tribunal.”
Me suis-je trompée en lisant l’article ou…??? O_O
Je suis certain de mes sources. Elles sont fiables. Mais pas infaillibles. Mon information date d’hier. Je n’ai pas lu ce qui s’est passé aujourd’hui. Les Frères ont peut être saisi la haute cour.
Le Morsi a ete elu dans les urnes, exactement comme son ami, Hussein-Obama, celui qui l`a soutenue dans don Primtemps des Freres Muslems. Alors, il doit aussi etre arretes. !!! Mais les medias occidentaux, comme les medias Americainnes, sont trop laches pour ecrire la verite.!!! Grand Bravo pour l`Egypt, qui a montree son courage et le desir d`une Democratie. :yes: :yes:
Shalom Salam Salut
Votre site est mensonge et très insultant avec l’islam,
L’état d’Israël est criminel et illégitime (créer indirectement grace au malheureux génocide de fou germanique) c’est un fait .Pourquoi vous avez autant de haine des musulmans alors que vous ne les connaissez pas tous c’est comme quelqu’un qui dit que tout les juifs sont riches et racistes c’est faux , c’est pareil avec les musulmans arrêtez de faire des généralités idiotes, vous attisez la haine, vive la Palestine libre avec Jérusalem est pour capitale paix sur les juifs et le monde
@ada. Si pour vous la site est mensongere, alors DEGAGE !!! Si L`Etat D`Israel est criminel et illegitime, alors DEGAGE pour toujour, car vous etes un fou dangereux, et votre place est pas ici, mais a l`asile. :alien:
Taqqya quand tu nous tient et vive les bisounours
@Ada
Vous écrivez ” Que l’état d’Israël est, sic ” criminel et illégitime “.
le dire est une chose le prouver une autre.
Qui a t’il d’ illégitime de récupérer son pays envahi. ?
Qui a t’il de criminel de se défendre d’envahisseurs ?
Parce que vous n’êtes pas sans savoir que les arabes ont conquis ce oays à la pointe de leurs cimeterres .
Si vpus pensez que ce pays a été crée indirectement alors veuillez nous expliquer comment furent crées / La Jordanie, l’Irak, la Syrie, le Liban, l’Arabie Saoudite, la constellation des Emirats voisins,, le Kuweit tiens et même l’Egypte.
Nous sommes toutes ouïes.
Kess tu racontes Adadasurmonbidet ??
Nous n’avons rien contre l’Islam dans les pays islamiques !
Même dans leurs pays ça explose de partout ! Et quand ils font des sorties, comme tout récemment à Nairobi, ils ont de vilaines manières.
Vous pouvez nous dire ce que vous voulez à propos de l’islam, religion de tolérance, d’amour et de prout, euh, je veux dire pet, enfin paix. Pour ma part je m’en tiens aux faits. Et les faits, que sont-ils? En l’occurence pour l’idéologie musulmane, c’est le Coran, nous sommes d’accord, n’est-ce pas? Le Coran et les haddiths… Eh bien moi, je suis en train de le lire, votre Coran. Pour mieux contrer votre adversaire, connaissez-en la psychologie.
Et ce que j’y lis, j’avoue que ça me fait froid dans le dos. Par exemple le célèbre 2.191 pour ne citer que lui, qui stipule que tout musulman devrait tuer les non-musulmans, incluant chrétiens, juifs, athées, etc. C’est beau n’est-ce pas ? Quelle finesse dans le style et dans la réflexion.
Au delà de la vacuité des propos utilisés dans ce recueil, ce qui me sidère est le fait qu’un livre faisant ouvertement l’apologie du meurtre, de la ségrégation, du racisme et de la duplicité puisse ne pas être interdit et ses thuriféraires chassés ou condamnés, comme l’est à juste titre le tristement célèbre Mein Kampf, auquel d’ailleurs nombre de vos coreligionnaires sont bien sensibles.
Pas étonnant dans ces conditions qu’aucune invention moderne ne soit issue du monde arabo-musulman.. Pas étonnant que les pays où l’islam règne en maître soient presque tous, sinon la totalité, des dictatures… 🙁 Pas étonnant, dans la mesure où en plus toute réflexion est honnie dans le système éducatif des pays les plus représentatifs du système islamique. On enferme les gamins dans les madrasas et on leur bourre le crâne. Par cœur. Pas de questions, surtout. Achtung! Forbidden! Comme les boutades que l’on s’échangeait avec mes camarades quand j’étais dans l’armée: réfléchir, c’est commencer à désobéir (tiens, d’ailleurs on parlait récemment dans ces colonnes de l’absence quasi-absolue de prix Nobel dans le monde islamique. CQFD?). 😉
Voilà, cher monsieur, en quelques mots le fond de ma pensée. J’ajouterai que les musulmans installés dans le monde occidental et qui font l’apologie de toutes ces dérives inacceptables, autrement dit qui suivent ou voudraient suivre à lettre les directives du Coran comme le pilote de ligne suit à la lettre ses Standard Operating Procedures et ses check-lists, devraient profiter d’une des toutes premières libertés en vigueur chez nous : celle de partir et de s’installer dans les pays musulmans pour y retrouver leur pureté originelle, tellement mise à mal dans l’Occident impie.
Qu’il existe des musulmans modérés qui souhaitent s’intégrer totalement dans leurs pays d’accueil en respectant les règles en vigueur et donc en mettant de côté les règles « incompatibles », je veux encore le croire. Mais il va falloir très rapidement vous démarquer, mesdames et messieurs. Et affirmer solennellement votre rejet le plus total de ces comportements inacceptables et incompatibles avec les règles de nos démocraties. Nous sommes à la croisée des chemins. Pensez-y.
DC
ada “attiser la haine” ?
ou est ce que tu lis des appels à tué des gens ?
ou lis tu les appels à violé des petites filles ?
pas sur dreuz mais en revanche dans ton coran des centaines de verset appel au meurtres et au viols de petites filles
Ada, vous vous insurgez contre la haine de l’Islam et les propos injurieux contre votre religion et vous ne faites que ressasser de façon obsessionnelle votre haine d’Israël que vous citez nommément à trois reprises en cinq lignes. Vous détestez Israël car sa supériorité dans tous les domaines ne fait que souligner votre impuissance et votre médiocrité. Ni les milliards du pétrole ni un milliard de musulmans n’ont réussi à venir à bout d’une poignée de personnes. Vous vous demandez encore de quel côté est Dieu? La réponse est pourtant évidente du côté du bien. Ceux qui prônent la mort, la haine sont du côté de Satan cela même un esprit simple le comprend. Je voudrais terminer en soulignant que vous commencez en appelant à la paix en arabe et en hébreux mais que vous ne distillez que de la haine. Je crains qu’au jour du Jugement Dernier il n’y ait de salut pour vous. Le Diable ne vient jamais sous son vrai visage pour séduire les hommes mais on le reconnaît à ses actes.
Je ne croyais pas cette info crédible, mais en définitif l’armée égyptienne à mis un terme à la mainmise des FM il était temps ! sous peu le pays tout entier aurait été sous leur coupe et pour toujours, l’armée égyptienne est arrivé à temps : mais qu’en est il de leur influence dans le reste du monde ? et en particulier en Europe ? voici un article qui date de 2009 et qui est très édifiant et montre le vrai visage de Nicolas Sarkozy à propos de l’islam en Europe.
<>
les propos stupéfiants du Président Nicolas Sarkozy, cités par Philippe de Villiers et rapportés par Famille Chrétienne ont été – cela n’est pas étonnant totalement passé sous silence par les grands médias français… Preuve supplémentaire que tout ce qui concerne l’islamisation de la France et de l’Europe est tabou… Je vous invite à vous rendre à la conférence sur ce sujet qui se tiendra demains soir (mardi) à Paris, sous l’égide de l’Association France-Israël. (VOIR CI DESSOUS)
Philippe de Villiers pousse, un coup de gueule sur la Turquie. Pour lui, les élites politiques connaissent bien le phénomène de l’affaiblissement démographique européen et de <> progression des populations musulmanes sur le continent.
Sommaire
Réaction officielle de l’UMP aux propos de Philippe de Villiers
Pourquoi êtes-vous autant focalisé sur le thème de la Turquie et de l’islamisation ?
Tout simplement parce que nous verrons les premières transformations d’églises e mosquées dans les trois qui viennent. En tout cas, c’est ce que m’a dit Nicolas Sarkozy.
Quand ?
J’ai eu une discussion de fonds avec lui à l’Elysée à la fin de l’année dernière ; il m’a dit <> Attention : c’est un processus qui ne se fera pas instantanément, mai qui prendra quelques décennies.
Pourquoi cette question vous parait elle centrale ?
La plupart des hommes politiques ont une douce ignorance de ce qu’est l’islam et se propose de transformer l’Europe en supermarché des religions concurrentes. Sans prendre conscience que l’islam n’est pas seulement une religion, mais que , confondant le temporel et le spirituel, il impose un droit. Mais derrière cette douce ignorance des hommes politiques, il y a ceux qui savent. Et ceux qui savent ont rédigé le livre vert paru en 2000, qui est un outil stratégique de la Commission de Bruxelles. Il fait le constat suivant : dans les années qui viennent se prépare un effondrement de la démographie qui porte sur des dizaines de millions de bras manquants. Pour y faire face, l’union européenne propose un apport de peuplement nouveau – c’est dit en toutes lettres. La réalité c’est que nous allons vers un chassé croisé avec, d’un coté en Europe l’avortement de masse et la promotion du mariage homosexuel et, de l’autre, l’immigration de masse qu’on appelle maintenant l’immigration choisie et qui ajoute à l’absurdité du déracinement un élément moralement scandaleux qui consiste à piller les élites des pays pauvres.
Vous n’exagérez pas les dimensions du phénomène ?
Non. Le fond de la question est simple : l’Europe refuse son propre avenir démographique. Pour cela, elle a une arme redoutable, présente dans la charte des droits fondamentaux annexée au Traité de Lisbonne : le promotion du mariage homosexuel. Ce qui se fait par le principe de non-discrimination et la dissociation du mariage et du sexe des époux (qui figure dans l’article 7 de la Charte des droits fondamentaux). En réalité, il y a deux armes utilisées par les dirigeants européens pour tuer l’Europe démographiquement : la promotion du mariage homosexuel et l’avortement de masse. Et une troisième : le recours à une immigration à 80% islamique pour remplacer le peuplement manquant. Enfin, la Turquie va entrer dans l’Europe : la France dit qu’elle n’y est pas favorable mais il n’empêche. Nous étions à deux chapitres (sur les trente-cinq que compte le processus d’adhésion) il y a deux ans, à dix actuellement et à douze juste après les élections européennes. C’est sous la présidence française que les deux chapitres les plus importants ont été ouverts. On est en train de tromper les Français en leur expliquant que l’UMP est hostile à l’entrée de la Turquie. En réalité, l’UPM accélère le processus. On voit bien qu’il y a un double langage. D’un coté, on vous dit à titre privé <>, de l’autre , la négociation continue sur l’adhésion, et pas sur le partenariat privilégié.
Après avoir lu ceci, il y aura encore des imbéciles qui voteront pour ce Sarkozy, où Fillon, ou Copé pour continuer cette saloperie ! patriotes ! réfléchissez bien avant de glisser votre bulletin de vote dans les urnes lors des prochaines élections il en va de notre avenir à tous et toutes, moi je dis une chose, des hommes politiques qui trahissent notre patrie, ainsi que les électeurs qui les ont élus, devraient être traduits devant les tribunaux, car n’oublions jamais que les français ont majoritairement voter NON à ce fameux traité de Lisbonne, mais que les dirigeants français l’ont appliquer quand même ! contre la volonté du peuple français.
C’est en cela que nous ne sommes plus en démocratie depuis 2008. Nos actuels dirigeants ont d’ailleurs montre leur vrai visage lors de la manif pour tous avec désinformation, gazage et violences policières et pour finir arrestations et détentions arbitraires.
Vous allez voir la suite avec la montée logique du FN, ils vont nous montrer leur vrais visages de républicains style khmers rouges aussi bien au PS qu’à l’UMP. De vrais salauds oui !
N’est-ce pas Taré Ramadan que l’on voit en bas avec un baba au rhum sur le tête? Fini la fiesta en Égypte pour Taré il doit se rabattre dans les pays occidentaux avec sa propagande de merde et son fric caché….son gentil copain Baraque Hussein Obama va le protéger du méchant Sissi.
Ce peuple Egyptien a beaucoup de courage , contrairement a tout les autres peuples qui ont fait leur revolution, comme la tunisie , qui a coulé corps et ame . Dans les rues de tunis et autres villes , on ne voit que Burkas et barbes , et le pays ai tout ressemblant a une poubelle a ciel ouvert , et dans leurs belles cuisines d hotels les rats courent les corridors .
Et dans la foulée Obama sucre à l’armée Egyptienne la fourniture de pièces détachées made in USA, presque la même arnaque que de Gaulle vis à vis d’Israël en 1967. Il fallait prouver les identités de vues du locataire actuel de la Maison Blanche avec les Frangins musulmans… c’est fait.
Que le Gal SISSI RETOURNE VERS LA RUSSIE on alors obamerde
se faire destituer par les ricains c’est tout ce qu’il mérite EMPICHMENT
qu est ce qu il ou en egypte le taré du ramadan???? qu il y reste lui et sa propagande de fausses idées
Les dirigeants occidentaux voient les frères musulmans depuis leur tour d’ivoire un peu comme les socialistes français voient les racailles depuis leurs quartiers huppés sécurisés : ” Si, si, le multiculturalisme est bon pour vous ! Si vous n’en voulez pas c’est que vous êtes de vilains racistes islamophobes. ” Et de faire les yeux doux au serpent ramadan (les majuscules sont réservées au noms propres) à Amar Lasfar, la Légion d’Honneur à tareq oubrou (dont l’agréable bobine rappel immédiatement les quartiers intégristes de Kaboul) .
Heureusement, toutes ces chances pour la FRANCE bannis de chez eux pourront venir se réfugier dans un pays accueillant qui a compris l’incommensurable apport civilisationnel que constitue la religion d’amour et de paix .
Avec le bifide chapoté in fine tout est dit. Islam out of Europa ! No comment sur les canaux tradi. In acqua véritas ?
En tout cas les Egyptiens ont montré beaucoup plus de courage que les americains qui ont un president representant des freres musulmans et qui methodiquement detruit l’Amerique, je rajouterais également les Français que nous sommes avec notre president mou qui mene notre pays à la ruine, à quand une revolution pour degager ces 2 nuisibles
Khaled Fahmy fait ici une parfaite analyse de la situation en Egypte ,
et nous montre combien les démocraties occidentales et les médias,
sont responsables de l’arrivée au pouvoir de MORSI et des fréres
musulmans !!!! Quand la terreur Islamiste surveille le peuple,et les
bureaux de vote , il n’y a plus de démocratie !!!
Le modéle “démocratique ” que les USA veulent imposer à un monde
encore largement Féodal est une gageure ! Le seul modéle qui y soit
pertinent est bien ” la dictature ” puisse-t-elle étre éclairée !!
Notre seule démarche intelligente doit étre de faire en sorte que les
COPTES CHRETIENS, descendants des plus anciennes populations
d’Egypte ,soient protégés dans leur intégrité et leur foi !!!
Françoise : votre commentaire est trés bon! Tout de même on se demande vraiment comment fonctionnent les cervelles ramollies de nos “dirigeants” pour tout faire pour faire baisser volontairement la démoraphies européenne dans le but de la remplacer par une démographie islamique!!!!??? une manifestation du “réalisme-catastrophiste”des hypocrites qui consiste à ACCROITRE les effets catastrophiqueS d’une situation un PEU dégradée au lieu d’essayer de la reparer, dans ces cas,ils prennent toujours le mot “réalisme” pour expliquer leur passivité,lâcheté,avidité afin d’en faire des profits personnels. Dans ce cas le profit personnel à trés court terme des “dirigeants” étant les électeurs musulmans?Dans ce cas la première chose que devrait faire Marine si elle a une majorité,est de faire annuler toutes les naturalisations musulmanes sur une base à trouver, pour que les politicards ne puissent plus espérer un profit politique à la déchéance de l’europe.
Il faudrait les accueillir en France, leurs leaders , et leur argent, comme on a toujours fait .
@Crapouillot salam a toi,, tu dits l’état d’ISRAEL récupère juste sa terre, mais quelle terre mon cher? un terre datant de 2000 ans? tu imagines si demain les italiens ou grecs sont victimes de crimes contre leurs peuples et pour compensation ils voudraient récupérer tout le contour méditerranéen? tu trouverais ça juste? moi non et c’est pareil avec Israel donc oui l’état de israel de 1948 est illégitime c’est mon point de vue pas la peine de m’insulter Peace
Ada, on lächera NOTRE terre quand vous donnerez la Mecque aux Juifs.
Après tout la météorite noire, ça date de pas très longtemps hein…
pas donnerez, rendrez la Mecque aux Juifs.
@ada.
A quel moment dans mon texte vous aies-je insulté ?
Précisez, je vous prie UN seul mot.
A moins que vous ne considérez une demande d’explications précises comme insultante.
Vos connaissances historiques laissent à désirer, sachez que la Grèce actuelle est dans les limites qu’elle avait dans l’Antiquité, bien que dans ces temps, ce pays était constitué de villes états…. Athènes , Sparte, Mycène etc….
Et ce pays a retrouvé sa liberté en foutant dehors son envahisseur puis occupant Ottoman.
L’Italie actuelle est confinée aussi dans les limites qu’elle avait dans l’Antiquité, de plus cette république est jeune… Garibaldi vous connaissez ? L’Italie est devenue une nation lorsqu’elle vira les Autrichiens qui occupaient ses provinces du Nord. ( avec notre aide… Solferino, Magenta etc… )
Vous avez essayé de faire valoir un point comme de lancer un boomerang, sauf qu’il vous revient à la figure.
Les Juifs ont récupéré leur pays qui leur fut volé, comme les Grecs et les Italiens.
Avez-vous d’autres exemples à nous présenter ?
PS : On ne se tutoie pas. Vous n’avez pas eu l’honneur de m’être présenté .
@Ada.
J’ai oublié de vous préciser un point.
Le contour de la Méditerranée ( Mare nostrum) pour Rome avait été conquise, puis perdu, les contrées occupées furent envahies à leur tour par diverses nations, dont les Arabes qui continuent toujours d’en occuper certaines.;
Mais les bases des peuples Romains et Grecs, elles aussi conquises à leur tour au cours des siècles, retrouvèrent leur indépendance. C’est exactement ce qui est arrivée au Moyen Orient, les Juifs ont récupérés leur terre ancestrale occupée indûment par des envahisseurs venant d’Arabie. Le temps ne fait rien à l’affaire, il n’existe pas de date limite de préemption d’occupation de pays. Les choses auraient pu s’arranger en 1948, mais les arabes refusèrent tout arrangement et partirent en guerre et la perdirent . La suite vous la connaissez .
@ ada khra !
Tu pourrais dire “bonjour”, puisque nous sommes sur un site où l’on s’exprime en Français. Ca, c’est la première des politesses qui te fait défaut.
La terre juive depuis 2000 ans ??? Tu confonds pas un peu les Juifs et les Chrétiens ? C’est normal, vous avez le pompon de l’inculture.
Quant à l’envahissement des terres méditerranéennes, vous vous y connaissez parfaitement. Vous, les arabo-musulmans, incapables d’inventer et de créer, vous vous contentez de voler aux autres ce qui leur appartient. Et dans la Méditerranée flotte plus de sang chrétien que vous avez fait couler que dans nul autre Océan.
Pour Israël, tu te fourres le doigt dans l’oeil. Nous reconnaissons, tous, que les Juifs étaient en Palestine quand l’Homme ne faisait qu’apparaître. Et il n’y a que vous, les arabes, pour le contester.
Non-non ada. Les Juifs sont chez eux en Israël et vous, toi, quelque soit l’endroit où tu résides, tu n’as que la religion qui t’appartienne. Garde-la précieusement, ce sera ta planche de salut. Sinon tes frères t’ôteront la vie. Ne revendique rien d’autre que ton appartenance à l’islam.
Nourris-toi de sa haine et de sa rancoeur comme tes frères en religion. Au moins nous saurons que tu mourras dans le poison.
Je ne pense pas que les frères musulmans obtempèrent ,c’est louable que l’Egypte veuille dissoudre cette bande de fou furieux,mais eux ne vont pas l’entendre de cette oreille !!!!!!!
Ils étaient interdits jusqu’à Moubarak, qui a été trop tolérant envers eux.
@anteus MERCI DE m’avoir répondu malgré na bassesse de vos arguments, je cite Iisrael polusieurs fois car c’est le thème de mon intervention mon animosité envers “l’état hébreux” ne proviens pas de jalousie ou complexe d’infériorité mais juste du fait que selon moi cet état est illégitime pour divers facteurs
.et s’il vous plait arrêtez les généralité avec les musulmans moi je n’en fait pas avec les juifs car je sais que comme dans tout peuple il y a des bons juifs et mauvais juifs comme chez les musulmans chrétiens ou autres
mais vous vous entêtez a croire que tout les musulmans sont des fruits du diable pourquoi autant de haine? vous devez avoir une vie morose pour pensez ca je vous plains de tout mon coeur
vos arguments comme quoi le peuple juif est du bon té de Dieu car il a résiste a ses voisins arabes et non aux musulmans du monde est ridicule vous auriez dit quoi en 1945?
PAIX SUR LES JUIFS CHRETIENS MUSLMANS ET AUTRES PEUPLES DE .LA TERRE VIVE LA PALESTINE LIBRE
“selon moi cet état est illégitime pour divers facteurs”
La difficulté, est que personne, pas même les leaders palestiniens, n’a jamais pu démontrer qu’Israël n’est pas légitime. Je ne pense pas que vous essayerez, ici, d’aller plus loin que cette phrase creuse pour démontrer votre thèse.
liberes des palestiniens. vous n avez pas remarquer que vous revendiquez toute la planete, ada ? vous devriez soutenir le peuple egyptien qui lui s en sort bien et entretient des bonnes relations de voisinage avec les israeliens et le peuple syrien, non mais il faut etre serieux, un peu.
Et en France on attends quoi pour interdire toute cette racaille
Les media (les journalistes) occidentaux, ne sont que des rapporteurs, assis au chaud devant leurs écrans avec un téléphone à l’oreille.
Ils écoutent parler ceux dont “on parle le plus”, ailleurs, pour faire leur papier ou expliquer leur intervention. Ils ne vont quasiment jamais sur le terrain pendant de longs mois pour s’enquérir des avis des populations et recueillir leur profond sentiment.
Ils estiment avoir fait leur travail dès lors qu’ils abondent dans le sens où le vent souffle ; de préférence, avant l’autre chaine ou l’autre quotidien qui aura traité du même sujet. Pour eux, la primeur vaut toutes les vérités !
En ce qui concerne les frères musulmans, Ils oublient de dire qu’ils sont à l’origine de toutes les insurrections dans le monde arabo-musulman, pour se défaire des occidentaux qui instauraient une vraie démocratie dans leurs colonies.
En Egypte comme en Afrique du Nord, les frères musulmans ont participé activement (et même initié) aux mouvements terroristes qui se sont créés pour les guerres d’indépendance appelées djihad.
Cela, nous le savons parce que nous l’avons vécu. Aussi, lorsque j’ai entendu Juppé dire qu’il ne voyait aucun inconvénient à dialoguer avec les frères, (jugés comme des démocrates) j’ai eu les cheveux qui se sont dressés sur la tête. Démocrates, les frères ? Il faut être fou pour le dire et plus encore pour le penser !
Je ne crois pas qu’il y aura un seul pays arabo-musulman qui pourra vivre en paix dans une vraie démocratie. D’autres pays nous prouvent que c’est une évidence. L’Algérie, la Tunisie, le Maroc, la Libye, la Syrie…. Dans tous ces pays, seule la loi du plus fort, est appliquée. Il faut être complètement bouché, abruti ou décérébré pour croire que l’Egypte est sortie de sa révolte, pas plus que les autres que je viens de citer.
Notez bien que, de tous ces pays-là, fuient leurs intellectuels musulmans qui émigrent vers les pays occidentaux pour pouvoir s’exprimer, travailler, dans des conditions humaines. Le bas peuple essaye souvent de fuir aussi, cela se traduit pas des haraga où nombres d’individus ne rencontrent que la mort au bout du chemin.
Si les journalistes avaient la judicieuse idée de les interroger avant leurs départs, ils sauraient ce que sont les régimes arabo-musulmans qu’ils défendent de leur plume. Ils pourraient expliquer les raisons qui font que ces gens préfèrent affronter la mort plutôt que de subir les dictatures qui les appauvrissent intellectuellement et financièrement.
Des media honnêtes, j’en connais quelques un. Ils sont très rares en France et se comptent sur les doigts d’une main (comme Dreuz et Valeurs Actuelles). Tout ce que les autres racontent est uniquement débité afin de plaire à la gente politique française qui a des intérêts nettement supérieurs aux intérêts économiques et vitaux du bon peuple soumis à la misère dans ces pays.
Et ils seraient bien inspirés de constater et reconnaître que les guerres de clan n’existent pas seulement dans les cités de France, elles existent, au plus haut niveau, dans chaque pays musulman ou dirigé par des musulmans.
bonjour monsieur Grumberg merci de m’avoir répondu
la question qu’il faut se poser c’est pourquoi avoir créer Israël sur cette terre a la sortie de la guerre?
est ce que sans ce terrible génocide nazis l’état d’Israel aurait été créer en Palestine?
les réponses sont complexes c’est un débat de fond pour m
@ada.
Il devait l’être après la 1°G.M.
Avez-vus connaissance de la Déclaration de Balfour rédigée en 1917, et des résultats de la Conférence de San Remo en 1920 ou 21 ?
Renseignez-vous, vous aurez la réponse.
ada j’ai des questions pour toi tu va adoré 🙂
1) pourquoi Mahomet à épouser une petite fille de 6 ans ?
2) pourquoi les musulmans s’entretuent et pose des bombes même dans des mosquées ?
3) pourquoi les musulmans veulent tué tous le monde mais profite de notre savoir et de notre argent ?
4) si tes musulmans vivant à gaza crèvent de faim pourquoi ils achètent des armes au lieu de s’acheter de la nourriture ?
5) si la vie est sur dur à gaza et dans les territoires islamiques pourquoi ils ne quittent pas leur demeures pour faire comme des millions d’immigré en allant chercher le bonheur ailleurs ?
6) comment explique tu que malgré les centaines de milliers de milliards que gagne les pays islamiques en vendant du pétroles et du gaz leurs peuples crèvent de faim et font la mendicité tout en étant incapable de produire quelques chose ?
ps: j’ai encore des milliers de questions à te poser vient sur dreuz quand tu veut avec plaisir 🙂
@ Babar.
Mais enfin quand même, vous devriez quand même savoir que dans les pays islamiques on fabrique des tapis dont certains sont magnifiques, on fabrique aussi des babouches très confortables, des serpillères pour se mettre sur le crâne, des coutelas divers et variés, certains ornés d’arabesque, des ustensiles en cuivre taraudés, des poteries aux motifs tarabiscotés, des gandouras confortables et des abayas translucides….. à part tout cela je ne vois rien d’autre.
Il n’y a de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.