Publié par Gaia - Dreuz le 2 novembre 2013

Cinq jeunes gens, dont un mineur, ont été interpellés jeudi dans un quartier populaire de la banlieue de Toulouse après l’agression de policiers qui intervenaient sur le lieu d’un accident, a-t-on appris auprès de la police. Dans la soirée, les quartiers de Fontaine-Lestang et Bagatelle (à l’ouest de Toulouse) restaient sous tension : huit incendies de voitures y ont été signalés après ces interpellations.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

En plein après-midi, quatre policiers intervenaient au niveau du métro Fontaine-Lestang pour un accident corporel entre un véhicule et un piéton blessé, peu après 16 h 30. Selon la police, un jeune de 22 ans a alors gêné le travail des pompiers, insistant pour approcher, puis a essayé de frapper un policier avant d’être maîtrisé.

La situation a ensuite dégénéré. Une vingtaine de jeunes, selon la police, s’en sont pris aux agents pour essayer de libérer le jeune homme, avec « jets de projectiles ». Finalement, ce sont au total cinq individus – âgés de 16 à 22 ans – qui ont été interpellés.

« Un agent avait dû sortir son arme pour pouvoir se défendre », a assuré la source policière, selon laquelle trois policiers ont été légèrement blessés pendant cette confrontation : l’un a reçu une boisson chaude au visage et deux ont été touchés au genou.

http://www.lepoint.fr/societe/toulouse-5-jeunes-interpelles-apres-l-agression-de-policiers-31-10-2013-1750965_23.php

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz