Parcourant la presse française, je vois que rien ne s’y trouve écrit concernant l’Iran, sinon que les négociations entre les dirigeants de ce pays et les dirigeants occidentaux continuent et avancent.
Hassan Rouhani se trouve décrit comme un « modéré » grâce à qui les avancées sont possibles. Les affiches anti-américaines qui ornaient les murs de Téhéran sont retirées, et cela se trouve présenté comme un signe positif. Les émissaires iraniens auprès de l’AIEA ont dit être d’accord pour la reprise des inspections des sites nucléaires de leur pays. Barack Obama envisage de lever l’essentiel des sanctions américaines. John Kerry fustige quiconque oserait douter de la politique de la main tendue de l’administration Obama. Les dirigeants européens approuvent. Une réunion assemblant l’homme officiellement envoyé par Rouhani à cette fin, Abbas Araghchi, et des diplomates américains, russes, chinois, britanniques, français, allemands, aura lieu les 7 et 8 novembre prochains à Genève.
Tout pourrait sembler aller pour le mieux dans le meilleur des mondes si ceux que fustige John Kerry n’avaient quelques raisons de s’inquiéter.
J’ai noté ici récemment que les promesses et les gestes de l’Iran ne valaient strictement rien, et j’ai noté que le projet d’abaisser le niveau d’enrichissement de l’uranium proposé par l’Iran n’empêchait en rien l’Iran de se doter très vite d’uranium suffisamment enrichi pour fabriquer une arme atomique.
Quatre armes atomiques dans un délai de deux mois
Nous sommes, semble-t-il, aujourd’hui bien au delà de cela. Un rapport détaillé et précis rendu public la semaine dernière par l’Institute for Science and National Security (www.isis-online.org/) montre que l’Iran devrait, très concrètement, disposer d’assez d’uranium enrichi pour fabriquer une arme atomique dans un délai de cinq à six semaines. Le rapport ajoute que l’Iran pourrait disposer de quatre armes atomiques dans un délai de deux mois.
Dans une conférence donnée à Washington lundi dernier, Olli Heinonen, ancien vice-président de l’AIEA, a confirmé le rapport, et précisé que l’Iran avait d’ores et déjà atteint le point de non retour, ce qui signifie qu’il faut considérer que les procédures engagées par l’Iran en direction de l’arme atomique sont désormais irréversibles.
Non seulement ceux que fustige John Kerry ont des raisons de s’inquiéter. Mais ils auraient toutes les raisons de dire que l’inquiétude est désormais très insuffisante, tout comme les négociations, qui n’ont, en fait, plus aucun sens.
Fort peu, hélas, parlent explicitement. Binyamin Netanyahou, parmi les chefs d’Etat ou de gouvernement est seul à le faire, et il sait ne pas pouvoir prendre le risque d’aller trop loin, car il ne peut susciter la colère d’Obama. Des membres républicains du Congrès américain vont dans le même sens que lui, mais ils n’ont aucune influence sur le pouvoir exécutif : tout juste peuvent-ils contribuer à faire voter des textes maintenant ou renforçant les sanctions en place, et refuser de voter la moindre levée des sanctions.
La question qui se pose est simple, très simple, terriblement simple : Israël décidera-t-il d’intervenir ?
Si Israël intervient, Israël interviendra seul, et contre l’avis d’Obama et de John Kerry. Binyamin Netanyahou prendra le risque d’aller trop loin qu’il n’a pas pris jusqu’à présent, considérant que c’est une question de vie ou de mort pour Israël. Et Israël subira sans aucun doute des rétorsions de la part d’Obama.
Si Israël n’intervient pas, et vite, l’Iran sera une puissance nucléaire, sanctuarisée, ce qui, dès lors que le régime n’a jamais hésité à soutenir toutes les organisations terroristes islamiques qui se tournaient vers lui, qu’elles soient sunnites ou chiites représentera un danger exacerbé non seulement pour Israël, mais pour le reste de la planète.
Ne pouvant compter ni sur Washington ni sur les Européens, Israël s’est, je l’ai déjà noté, rapproché ces derniers temps de l’Arabie Saoudite et des émirats du Golfe, pays qui partagent les vues israéliennes quant au nucléaire iranien et qui dès lors, prennent leurs distances avec Washington.
Un moment décisif de l’histoire du Proche-Orient s’approche à grands pas.
Obama aura été l’acteur majeur de l’approche de ce moment.
Il restera dans l’histoire, quoi qu’il se passe, comme le Président américain qui aura tout fait pour détériorer la sécurité d’Israël, le Président américain qui aura distendu jusqu’à la rupture les liens avec le deuxième allié majeur des Etats Unis dans la région, l’Arabie Saoudite, le Président américain qui aura brisé les liens avec le troisième allié majeur des Etats-Unis dans la région, l’Egypte, dont les positions ne sont pas éloignées de celles de l’Arabie Saoudite et des émirats du Golfe, le Président américain qui aura permis à l’Iran d’en arriver au point actuel, et le Président américain qui aura replacé la Russie au centre du jeu dans l’ensemble de la région, car, s’il n’y a pas d’intervention israélienne, seule la Russie (qui domine le croissant chiite grâce aux bons soins d’Obama) est désormais à même de réfréner les ardeurs de Téhéran.
S’il n’y avait que cela à porter au bilan de Barack Obama depuis cinq ans, ce serait déjà accablant, mais il y a le reste : le retour programmé des talibans en Afghanistan, la reconstitution d’al Qaida (solidement dans une dizaine de pays, de la Mauritanie au Pakistan), sans parler de la politique intérieure et de ce qui se trame derrière l’échec de l’Obamacare, sujet sur lequel je reviendrai.
Que rien de tout cela ne soit évoqué dans la presse française montre, décidément, où nous en sommes.
Mais c’est vrai ! Les négociations avec l’Iran avancent ! Et des otages français sont libérés, contre une somme de vingt millions d’euros qui n’a, bien sûr, jamais été versée, et contre des assurances données à des chefs islamistes qui n’ont bien sûr jamais été données.
Pour avoir des informations dignes de ce nom, il faut lire la presse qui parle anglais et qui parait dans le reste du monde, mais s’arrête aux frontières de la France.
J’ai même lu dans un journal français qu’Obama se rapprochait de l’Iran pour endiguer la Chine et s’éloignait de l’Arabie Saoudite et de l’Egypte parce que les Etats-Unis n’avaient plus besoin de l’alliance avec l’Arabie Saoudite et l’Egypte. Dès lors que l’Iran est non seulement allié de la Russie, mais allié de la Chine, c’est très intéressant. Vraiment très intéressant. Dès lors que ce qui est à l’ordre du jour est l’accès de l’Iran à l’arme atomique, et qu’Obama a dit que jamais il ne permettrait l’accès de l’Iran à l’arme atomique, c’est encore plus intéressant. Dès lors que c’est l’Arabie Saoudite qui a rompu avec les Etats-Unis, et non l’inverse, et que l’Arabie Saoudite se rapproche elle-même de la Russie et de la Chine, cela devient réellement passionnant.
Qu’on publie ce genre d’âneries dans la presse française montre où nous en sommes, oui.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour Dreuz.info.
Les Américains sont-ils cons à ce point pour faire confiance à ce muzz d’obama qui est en train de détruire méthodiquement l’Amérique ???
C’est pire que tout ce qu’on pouvait imaginer ! Le scenario catastrophe se profile a l’horizon et le monde est autiste. Les dirigeants sont laches comme en 39 quand ils ont pactise avec hitler. Mais je ne pense pas un seul instant qu’israel se laissera sacrifie comme la tchecoslovaquie et la fin de l’annee risque d’etre pleine de surprises.
dans un scenario science fiction l’iran ne saurait tarder de menacer Israel de son feu nucleaire (en esperant l’arrivee du 12eme imam) et ainsi Israel pourra resoudre le probleme palestinien:ces derniers comme en 48 feront leurs valises pour permettre a l’iran de faire le menage sans etre eclabousses et revenir ensuite…..
je n’y avait pas pensé. mais oui ce sera une belle occasion de reprendre gaza qui est à nous. et la Judée SAmarie. on va pouvoir tous se loger en eretz.
Ils sont tous en train de tomber dans le panneau de la taqqyia. Déjà des dhimmis, les pieds dans les sables mouvants de l’Islam. La fin Occidentale est proche ; le tout mené par Obama, le musulman. Au plus profond de lui-même, il ne peut être que musulman. Ce n’est pas possible autrement.
Il faut leur communiquer l’adresse de DREUZ
Enorme responsabilité aujourd’hui qui pèse sur les épaules de Nétanyahou. Il n’a malheureusement pas d’autre choix pour sauver l’existence d’Israël. Heureusement pour nous que nous n’avons pas les gauchistes islamistes au pouvoir…
L’article écrit par un sioniste reconnu…Comme toujours israélo est l’ange (avec plus de 10 résolution de l’ONU non exécuté) et l’Iran le démon qui va avoir la bombe atomique dans 2 mois depuis 12 ans…
Israélo et ses 20.000 km2 de superficie ferait mieux de la fermer contre un iran de 1,645,000 km2…
Tout l’israël est aussi grand que Téhéran et sa région…
Iranmania les myzzs sont les premiers à venir pleurer sur ce site pleurnicher comme d hab , qu ils sont victimes des vilains sionistes qui veulent leur perte et dominer le monde.iraman, vous feriez mieux de fermer votre grande gueule de nazillonislamiste et aller pleurnicher sur les si nombreux sites islamiques dont les articles sont ecrits par de pauvres frustrés muzzs, ne supportant pas de voir les juifs encore de ce monde et pouvoir vivre en paix, malgré les nombreuses menaces faits à leur encontre de terminer ce que Hitler votre deuxième dieun a commencé. Les muzzs ont toujours le beau rôles :stigmatisés, détestés, rejetés.
Iranmania , il y a un vent de revolte qui souffle sur l Europe et dans le reste du monde contre votre ideologie sectaire qu est l islame, marre de de devoir subire les uses et coutumes que vous musulmans voulez nous imposer .Si vous croyez pas , il n y que voir les nombreux sites de resistance contre la peste verte islamique ex :resistance republicaine, français de france’s blog., reduit national et beaucoup d autres encore.Vous et votre eternelle complot du juif sioniste opérant dans l ombre pour donner une image négative des pauvres musulmans, toujours victimes et jamais responsable de rien.C est pauvres petits angeliques musulmans persécutés par les mechants kouffars et dionistes.Pauvres pauvres musulmans.Ici , vous aurez beau venir pleurnicher, dénoncer, pester contre l ennemi sioniste, cela ne changera en aucun cas ka perception que l ont a de l islame et de l Iran rêvant de rayer Israël de la carte.Reservez vos jérémiades pour vos frères muzzs et surtout fermez la vous même.
Iranmania, le petit nazillonlisme.
et toi t’es minuscule
Iran Maniaco dépressif……mettez vous à quatre pattes et priez…..
http://www.youtube.com/watch?v=5qlt1CsrTec
katleen : morte de rire
:laugh: :laugh:
morte de rire
Iranmania
La dernière fois que vous vous êtes mis à quatre pattes pour prier votre pseudo-prophète-vrai-pédophile, vous n’avez pas senti un drôle de truc introduit dans votre fondement ? Vous avez, juste là où se situe votre embryon de cerveau de musulman ?
Vous devriez vérifier ou faire vérifier par un pote taliban, parce que vous risquez une dilatation brutale de la moitié basse de votre anatomie.
Ce serai dommage pour l’environnement !
LOL !
une idée des fantasmes antisémites et le protocole des sages de sion version 2013
http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/moyen-orient-le-plan-americano-143021
il pourrait faire scenariste :film: :film: :film: :laugh:
je ne comprend pas l’attitude d’Obama qui est devenu une girouette !
un jour il l’est l’ami de l’iran puis un jour l’ami des palestiniens etc… s’éloignant de plus en plus de l’amitié qu’avait GW Bush pour Israël …
il a l’attitude d’un muzz dans toute sa splendeur !
Je précise que des gens aussi différents et de la qualité d’Emmanuel Todd, d’Alexandre Adler et de Pascal Boniface sont tout à fait positif vis à vis de l’évolution de l’Iran et tout à fait hostile à une frappe d’Israël ou des Usa contre l’Iran…Moi je ne suis qu’un modeste citoyen mais eux c’est quand même des spécialistes 😉 (et pas tous des antisionistes acharnés pour Adler et Todd en tous cas).
Pascal Boniface…….ouarrff…..
@Thomas
Boniface un spécialiste ? Je me gausse …..Hi HI !
Deux ex ministres des affaires étrangère : un Gaulliste Villepin et un socialiste Védrine ont plutôt une vision nuancé et même positive de l’évolution de l’Iran….Bref de nombreux esprits éclairés pense qu’il faut donner une chance à l’Iran…Obama sur ce point est loin d’être isolé…. 😎
Il n’est pas totalement exclu que l’Iran évolue dans le bon sens; en tous cas les trois “spécialistes” cités par THOMAS sont particulièrement peu crédibles.
Vous avez raison. Ce sont des “specialistes” qui se trompent tout le tempd, ce qui explique leur “credibilite” dans les grands medias.
Juste un détail Todd à prédit dès 76 “la chute finale” que l’Urss allait implosé d’ici moins de 20 ans (pas mal non)…Il à prédit plusieurs années avant la révolution du monde Arabe que certains pays allaient tombé (notamment l’Égypte de Moubarak, et la Syrie qui tiens encore cependant))….Bref je trouve qu’il y’a beaucoup de commentaires un peu hargneux qui méprise un peu vite des gens de qualité….
Boniface c’est autre chose il est certes critique avec Israël (mais sans verser dans l’antisémitisme) mais enfin il quand même spécialiste de géopolitique….Adler lui est plus médiatisé mais il est toujours très favorable à l’Iran…J’ai cité ses 3 là mais il y’a d’autres personnes qui sont aussi favorable à l’Iran dans le monde politique, journaliste, médiatique….L’Iran à un potentiel formidable….Certes les mollah sont critiquables je le concède…..La lapidation (même si elle temps à disparaître) est encore pratiqué et c’est une horreur 😯 ….Il y’a une certaine censure…Mais enfin il y’a un niveau éducatif, un progrès technologique (par ex en médecine….Je me souviens à une époque on recrutait de nombreux médecins Iranien), une maitrise de la fécondité, une jeunesse qui est porteuse d’espoir…..L’Iran fera parti des 10 pays qui compteront (et qui compte déjà). 😯
La population iranienne est une chose. C est une population qui inclut des gens remarquables. Le regime iranien est une autre chose, et c est un regime abominable.
Bonjour Mr Millière
La sympathie d’Obama pour les frérots (en politiquement correct ça devient “politique de la main tendue”) devient de plus en plus évidente.
Israël interviendra-t-il? Très probablement non, même s’il aurait le soutien très discrets des monarchies du Golfe.
L’Iran n’osera pas lancer une attaque atomique sur Israël mais il se sentira beaucoup plus fort pour continuer sa conquête religieuse.
Les monarchies du Golfe vont à leur tour continuer plus intensivement la surenchère à arment classique.
Obama est un désastre et il ne reste plus qu’à attendre la fin de son mandat.
Je passe sur les “journalistes” français dont la médiocrité, l’incompétence, la corruption et l’endoctrinement devient de plus en plus flagrant.
Cordialement
hi
execllente analyse
neanmions ils manquent certainnes choses dont j’ai deja parler
1) l’rabaie saoudite posede deja de l’arme nucleaire , l’arabie saoudite a acheter quelques ogives nucleaire aux pakistan ; mais pour pouvoir denucleariser israrel afin de rendre israel destructible l’arae saoudite cache ses ogive nucleaire aux pakistant dans les entrepot pakistanner
tout en poussant l’onu a exiger qu’israel ce denucleairise
2) aucun accord reél entre un musulman et un non musulman est possible la sharia elle meme le dit clairement
aucun accord entre musulman et non musulman ne peut exister
par contre ont peut faire semblant de faire un accord avec un non musulman pour l’affauiblire et l’attaquer ensiute
l’alliance entre israel et ses musulman n’est rien d’autre qu’une autre strategis pour detriure israel par d’autre moyen que militairement
3) par ailleurs , l’impossibilité de l’islame de voir la realite des choses , est surtout ce qui pose probleme a l’islame
doit etre aussi prie en compte
l’islame utilise la takkya ; pas uniquement pour abuser , affaiblir et vaincrez le non musulman
mais aussi pour fiur certainne realité derangeante sur la faiblesse de l’islame
l’islame a toujours pousser le non musulman a combattre d’autre musulman pour le profit d’autre musulman
cela permet a l’islame de maintenir le refus de voir la realité derangeante
de ce faire passer pour la vicitme universel
d’accusrer le non musulman d’etre mauvais , diabolique et donc devant etre combattu et islamiser pour devenir bon
etc..
cela aussi doit etre prie en compte par israel avnt de ce lancer dans la gueule du loup liu meme
4) par ailleurs la dhimmitude de l’occident doit etre pri ne compte aussi
neanmions , je ne comprend pas pourquoi israel ne fait pas comme les russes ,
en faisant en sorte par exemple que l’islmae ce lancer dans une guerre directe contre l’occident l’europe par exemple
ce qui obligerait de faite l’europe de combattre pour sa survie et donc de s’allier avec israel
ce qui obligerainet l’europe de combattre l’iran directement
l’eurbia est le piont faible , qu’israel peut et doit utiliser a son profit
de facon brutale si necesaire ; a la guere comme a la guerre pas de pitié
by
Quel sont vos sources pour dire que l’Arabie Saoudite à l’arme nucléaire…Le Pakistan oui c’est certain mais l’Arabie Saoudite quand on dit des choses comme cela il faut sourcer. 😎
L Arabie Saoudite a largement finance l arme nucleaire pakistanaise, et, sans en disposer directement, peut en disposer rapidement, si l iran se dote lui meme de l arme nucleaire.
Mr Millière je suis d’accord avec vous mais à ce compte là des tas de pays ont les moyens financier de s’en procurer rapidement l’Afrique du Sud, le Japon…
IRANMANIA VOUS AVEZ TOUJOURS LE BEAU RÔLE , VOUS MUSLMANS CELUI DE GENTILS , ET NOUS CELUI DE MÉCHANTS.
Que l’Arabie Saoudite ait rompu avec les États-Unis, c’est une bonne chose. C’est un pseudo allié comme l’a pu démontrer Laurent Murawiec dans “La Guerre d’Aprés”.
@IranMania
Israélo et ses 20.000 km2 de superficie ferait mieux de la fermer contre un iran de 1,645,000 km2… Tout l’israël est aussi grand que Téhéran et sa région…
Lors de la guerre en juin 1967 que mena Israël : 20 770 km2, face à l’Egypte : 1.001.450 km2, à la Jordanie : 92.300 km2et à la Syrie : 186 475 km2, sans oublier les contingents venus d’Algérie, du Maroc etc.… cette guerre ne dura que 6 jours !
Il est vrai que l’état d’Israël est petit par la taille, mais immense par le talent dans bien des domaines. Il n’y a pas que la taille qui compte, On dit bien que les petits haricots, font péter les gros culs !
A Roederer votre réponse à Iranmania très drôle et très vrai !
Ce qui est bien avec les musulmans ou les pro musulmans , lorsqu ils viennent sur dreuz avec leur gros sabots, heu! leur grosse babouches et qu ils se mettent à divaguer leur fantasme islamique sur les juifs ou Israël. On les a vite remarqué tellement le mensonge est gros et fantaisiste, dont les nombreux sites islamiques sont fans et dont certaines informations concernant Israël et les juifs ont besoins d êtres déformés remis à la sauce mohametane pour calmer la frustation de leurs frères et sœurs.Plus les informations mensongères sur Israël et les juifs sont grosses , mieux ça passe.Les musulmans ce sont toujours complaient dans le déni idéologique des autrs religions autres que l islame, la falsification, le mensoge, la victimisation, le complotisme.
Et celui là qui milite pour le Qatar……Nabil ça rime avec débile !!!!
https://fr-fr.facebook.com/EnnasriNabil
même un manchot pourrait compter les amis d’israel sur les doigts de sa main
Il restera tpopoujours la solution de flinguer Obvama s’il arrive malheur…!
C’est d’ailleurs ce que je lmui ai prédit voici 5 ans! soit par les musulmans comme apostat et/ou traître à eux soit par l’autre camp, pro israélien ou/et Républicain conservateur au cas où sa miteuse politique amènerait les USA à être confronté au désastre…Vous vous inquiétez pour israël, je le comprends fort bien..!!! Mais qu’arriverait-il à l’Amérique et l’>E>trope APRES ce déxatre? Croyez vous comme Daladier Chamberlain et consorts US qu’en “attendant” derrière la Ligne Maginot que Hitler face le sac de la Pologne, nous serions alors débarrassés du fardeau Nazi????
C’est L’Amérique puis l’Europe qui sont en danger mortel. Pour ce qui est des Juifs israéliens ou pas d’ailleurs, ils ont l’habitude! Et comme dit plaisamment J.C. Grumberg dans son texte “ça va?” : Un Juif est un mortel comme les autres, un peu plus mortel peut-être; mais LES juifs sont immortels” Par contre nous, Européens sommes déjà culturellement morts !
Comme l’explique Adler, si l’Iran veut la bombe, encore que, c’est contre les sunnites , le Pakistan qui détient déjà la bombe financée par l’Arabie, contre l’Arabie elle-même, et non pas contre Israël.
L’Iran chiite, étant une minorité menacée dans un océan sunnite, son intérêt à terme est de s’allier avec l’autre minorité menacée du Moyen-Orient, j’ai nommé Israël
Comment peut-on négocier avec l’Iran qui dit clairement vouloir supprimer Israël ???
Il me semble que le service de renseignement Israélien à recement 😛 confirmé que les paroles de l’ancien pt Iranien avait été tronqué.
je ne comprend pas pourquoi aux usa les republicains ne reagissent pas en ce qui concerne obama(madonna avait appelé a voter pour lui meme si il est musulman) LES IRANIENS VEULENT SE FRITTER AVEC ISRAËL …..PUTAIN DE PETROLE D’ARABES DE MERDE
Qui a fait tomber le Shah d’Iran pour mettre l’Islamisme à sa place ? Qui a demandé à VGE d’accepte Khomeini en France ? Et tout ça ne leur a pas suffit, ils ont recommencé avec l’Irak, la Libye, l’Égypte, la Tunisie et maintenant la Syrie. Il ne faudrait pas continuer à nous prendre pour des demeurés, on a parfaitement bien compris, ils veulent islamiser la planète. Pour quelle raison(s) ? Là je reste quoi !
@sansdieu:
Pour quelles raisons ?
Parce que la conquête est l’islamisation du monde sont prescrits par le coran et parce que, pour les musulmans, le coran est la parole révélée et intangible d’allah.
2:2 – Voici le livre sur lequel aucun doute n’est permis, guide
pour ceux qui craignent dieu.
2:115 – A allah appartiennent l’orient et l’occident.
Dans quelque direction que vous vous orientiez, il y a la
face d’allah. Car allah est vaste et omniscient.
4:100 – Celui qui émigre dans la voie d’allah trouvera sur
terre un espace suffisant et des biens en abondance. Celui
qui quitte sa demeure en quête de la voie d’allah et de son
prophète et qui décède chemin faisant, sa rétribution incombe
à allah, car allah est celui qui pardonne et qui est miséricordieux.
8:72 – Ceux qui ont cru, qui ont émigré avec toi et mené combat
à l’avantage d’allah, tant avec leurs biens propres qu’avec leurs
personnes, ceux qui les ont accueillis et qui les ont aidés dans
leur victoire, tous ceux là sont les alliés les uns des autres. Les
croyants qui n’ont pas émigré, tu ne leur dois rien tant qu’ils
n’ont pas émigré. S’ils te demandent quelque assistance au
nom de la religion, il t’incombe de leur prêter assistance, sauf
si cela devait se faire au détriment d’un éventuel pacte que tu
aurai passé avec un autre groupe. allah est clairvoyant quand
à vos actes.
8:74 – Quand aux croyants qui ont émigré, qui ont mené combat
dans la voie d’allah, de même que ceux qui leur ont accordé
l’hopitalité et qui, de ce fait, les ont aidé à vaincre, ceux-là
sont les vrais croyants. Ils recevront un pardon et une immense
récompense.
9:20 – Ceux qui ont cru, qui ont émigré avec le prophète, qui
ont combattu dans le sentier d’allah, en ayant sacrifié leurs
biens et leurs personnes, sont placés auprès d’allah au rang
le plus élevé. Ceux là sont les gagnants.
14:13 et 14 – “…Nous anéantirons les injustes. Et nous vous
installerons sur cette terre après eux. Cela pour ceux qui
craignent ma présence et ma menace.”
16:110 – Ceux qui ont émigré, après qu’ils eurent été éprouvés,
puis qui ont combattu avec pugnacité, recevront après tout
cela de la part de ton seigneur un grand pardon et une
miséricorde.
22:58 – Quand à ceux qui auront émigré dans le sentier
d’allah, puis auront été tués ou simplement seront morts,
ceux là seront récompensés d’un bien immense venu d’allah,
car allah octroie le meilleur salaire.
33:27 – allah vous a cédé en héritage leur terre, leurs maisons,
leurs biens et un pays que vos pieds n’ont pas foulé, car allah
est puissant sur toute chose.
J’ai lu le Coran il y a une trentaine d’année dans la traduction de Denise Masson qui signait D. Masson pour éviter que l’on sache que c’était une femme. Une autre traduction, dite très bonne, celle de Régis Blachere. Maintenant il y a la chronologique du Professeur Sami Aldeeb et son blog du plus grand intérêt.
http://www.blog.sami-aldeeb.com/
Sans compter les Hadiths, mais là y’a du boulot…
Valéry Giscard d’Estaing devrait être le premier à être traduit en Haute Cour de Justice pour trahison. C’est lui qui a fermé les yeux sur Khomeiny qui a renversé le Shah et pris le pouvoir en Iran.
C’est lui qui a pris l’initiative démentielle du “regroupement familal” que personne ne réclamait à l’époque.
à ceux qui douterez un seul instant de la petitesse d’ISAREL contre L’Iran (Le combat de David et Goliath .Premier livre de Samuel Référence :1 Samuel 17 ) et proverbe ne vend pas la peau de l’OURS avant de l’avoir tué ) en stratégies ISAREL à deux avantages l’intelligence millénaire et DIEU Youd-Heh-Waw-Heh, יהוה
Chapitre 17
)
les americains sont ils cons pour faire confiance a obama, nous en france on a bien hollande et toute sa clique, tout le monde sait qu un jour ça va péter, quand on ne sait pas et alors toutes cette bande de conanrds diront ON NE PENSAIT PAS ON NE SAVAIT PAS mais le dire maintenant c est du racisme , c’est normal que l’on devienne raciste, puisque la tolérance n’a qu’un seul sens et jamais dans l’autre
@ Iranmania
Cela vous embête terriblement n’est-ce ce tout petit État d’Israël qui a l’affront, l’audace, l’outrecuidance, de tenir tête, à lui tout seul, à tout le Proche-Orient arabisé par le glaive depuis plusieurs siècles grâce aux adeptes de la secte de bédouins chameliers idolâtres de l’idole lunaire allah et de son prophète auto-proclamé et pédophile génocidaire. Je comprends votre frustration, qui doit être immense, de constater la triple défaite arabo-musulmane cinglante face à un pays peuplé de Juifs qui ne fait que la superficie de la seule ville de Téhéran. Quelle honte et quelle humiliation !
Vous êtes-vous déjà posé la question de savoir ce que vos coreligionnaires font au Proche-Orient ? Que font-ils en Afrique du nord ? Saviez-vous que ces contrées, avant d’être les victimes non-consentantes de l’islamo-suprémacisme idolâtre, belliciste, expansionniste, totalitaire et génocidaire, étaient peuplées de chrétiens qui n’ont pas demandé à être réduits au statut de sous-citoyens, tout juste tolérés par les adeptes de la religion de paix et d’amour qui est sans doute la vôtre ?
Correction : … terriblement, n’est-ce pas ce …
Ils suivent un plan, celui de l’Apocalypse de Jean. Ils sont en train de déclencher Armaggeddon. Les rois de l’Orient se déversent sur l’Occident comme un fléau. Babylone va être détruite par le feu. Ensuite, les nations rassemblées, exitées par la Bête et le faux prophète vont faire la guerre à Israël et pour finir, arrivée glorieuse du Machiah Yeshoua qui vient délivrer son peuple et chercher son église. Il vient avec la verge de fer pour mater les nations rebelles. Ce scénario me semble aujourd’hui de plus en plus d’actualité en analysant la situation politique du monde.
Et tout ça dans un univers à dimension infini, où la planête terre ne ferait qu’une tête d’épingle dans un océan !
Le Adler doit vendre ses bouquins d abord, ses analyses sont faites pour passer à la téle ,consecration supreme!
Quand l’iran et son “clergé” vocifèrent depuis des années la volonté d’éradiquer Israël, et bien je manque peut-être de subtilité, mais je crois le message d’amour en question. Alors à tous ces grands penseurs qui ont tout compris, j’ai envie de dire, le bon sens près de chez vous, il est où ?
Le business fonctionne bien dans la région. Les armes se vendent comme la multiplication des pains. A l’achat de douze kalachs , une gratuite…
L’important n’est pas le constat que fera l’Histoire, mais bien la survie d’Israël et à travers lui la démocratie, si chèrement acquise.
L’iran joue avec le feu nucléaire. Lui faites-vous confiance pour l’avenir? Moi non !
Par contre je fais confiance à l’islam pour détruire tout ce qu’il touche, jusqu’à sa propre progéniture. Alors à choisir je vous laisse le doute et choisit l’option offensive. Mettons fin à la terreur islamique et boutons le mahomètan hors du monde si tant soit peu civilisé.
Le socialisme nazislamiste est dans nos murs . Il brandit chaque jour une menace de plus en plus évidente, mais nous ne devrions pas en avoir peur? La culture disparait au profit des barbares, et vous voudriez que je sois serein? No way.
L’europe a beau se revendiquer des lumières, elle s’est fait violer par l’islam et en redemande, pourquoi ?
Il y a comme une mystère liè à cette invasion qui dépasse le bon entendement.
Vient un moment ou l’action s’impose et la réflexion suivra….
A mon avis le bon sens se situe ici :
1/ L’Iran se dote de la bombe A.
2/ L’Iran sait que son territoire est surveillé, et que le moindre lancement de quoique ce soit est immédiatement repéré.
3/ L’Iran sait qu’Israël est également ultra surveillé, et que le moindre engin qui s’approcherait trop (exemple : une bombe atomique), serait détruit très rapidement.
4/ L’Iran sait que si elle attaque, non seulement le/les missiles seront très probablement interceptés, mais en plus Israël et les Etats-Unis auront tout à fait le droit de riposter et de raser le pays (ou au moins Téhéran). En gros non seulement l’Iran ne fera aucun mal, mais le pays sera couvert de bombes atomiques, et les gens vont mourir.
5/ L’Iran n’attaque pas.
6/ L’Iran use de sa nouvelle influence pour faire chier l’Arabie Saoudite (son ennemi ancestral).
Les vrais ennemis de l’Iran chiite ne sont pas les Israëliens juifs, mais les Arabes sunnites.
Dire que ce serait tellement plus simple que l’iran et l’arabie maudite s’entretuent.
Des pays pareils ne devraient même pas exister.
Ah oui, ils se vitrifient mutuellement. Pas mal.
Ca calmerait les autres pour un moment.
Ils n’existent que grâce à leur pétrole et à notre soif d’énergie. Sinon ils ne resteraient que des bédouins enferrés dans leur rite et pensée moyen âgeuse. Qui pensez-vous finance toute la clique des écolos, Greenpeace et autres ?
Livre a lire absolument sur l’Iran. http://www.amazon.co.uk/The-Devil-We-Know-Superpower/dp/0307408671/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1383573307&sr=8-2&keywords=robert+baer
Seul probleme pour tout ceux qui veulent aller bombarder l’Iran est que ce livre montre que tout ca c’est du pipeau. En revanche, il peint un portrait beaucoup plus serieux et pas rassurant du régime actuel.
Le seul caveat est qu’il a été écrit en 2009 et que les choses ont évolués. Mais l’analyse est excellente
Le plus drôle, c’est qu’en fait personne ne sait exactement où en est le programme nucléaire iranien, tant les centres iraniens sont innaccessibles et surprotégés. Et pourtant, des spécialistes nous affirment que l’Iran aura la bombe d’ici 2 mois (comme par hasard quand les négociations reprennent et que la situation va enfin se débloquer). Des spécialistes de “l’Institute for Science and National Security”, attention ça fait sérieux, un nom américain avec 4 supers mots accolés ! Ils ont surement raison. Le fait que beaucoup de spécialistes disent que ça prendra quelques années de passer à un uranium enrichi à 90%, ça change rien. Si Netanyahou dit que ça prend 90 jours et qu’il faut attaquer l’Iran, alors c’est que ça prend 90 jours et il faut attaquer l’Iran.
Je sais pas comment cette histoire va se finir, mais si Israël attaque l’Iran, la situation risque de dégénerer de manière dramatique.
L’Iran a toujours affirmé que ses “recherches” en matière nucléaire ne concernaient que le nucléaire civil. Si comme cela semble se confirmer, l’Iran est en capacité de produire des bombes atomiques sous quelques semaines, il reste hautement improbable que ses “chercheurs”, si confiants soient-ils dans leur science, ne veuillent pas procéder au moins à un essai grandeur nature avant de lancer la production en série.
Si cet essai est réalisé avec succès, tous les enregistreurs de la planète le mettront en évidence et les pays visés par la haine iranienne, en premier lieu Israël, seront en droit de dénoncer les iraniens comme de fieffés menteurs et de lancer des frappes immédiatement après, sans attendre un quelconque feu vert de l’ONU.
L’Iran est maintenant à un tournant très dangereux dans sa paranoïa délirante antijuive et antioccidentale.
Paranoïa délirante antioccidentale vous dîtes ?
L’Opération Ajax, cela vous dit-il quelque chose ? Les américains n’ont-ils pas fourni assez de matière à l’Iran pour créer et attiser cette paranoïa ?
et la france, elle n’a pas fourni un peu beaucoup énormément de matière radioacive à l’iran?