FLASH
[19:31] Louisville va exploser ce soir. Le Grand Jury a inculpé le policier de 3 chefs d’accusation mineur. Aucune autre inculpation dans la mort de Breonna Taylor  |  La sénatrice Murkowski fait marche arrière et votera pour le siège vacant à la Cour suprême, tuant les espoirs des Démocrates de bloquer le candidat de Trump  |  la ministre des Armées reconnait que les militaires de Creil qui avaient rapatrié les Français de Wuhan le 31 janvier n’ont jamais été testés à leur arrivée en France  |  La sénatrice Kelly Loeffler publie une publicité se qualifiant de « plus conservatrice qu’Attila le Hun ». Son adversaire souligne qu’Attila était polygame et a tué des milliers de chrétiens  |  Une femme poursuit Instagram (propriété de Facebook) pour avoir espionné des utilisateurs par le biais de la caméra iPhone  |  Gucci met en vente des salopettes en denim avec un effet « tache d’herbe » pour 1 400 dollars  |  Libéralisme: Bolsonaro poursuit sa campagne de privatisation au Brésil  |  Fâchée par les liens arabo-israéliens, les Paleostiniens quittent la présidence des sessions de la Ligue arabe  |  La crise en Méditerranée orientale et les liens avec la Turquie domineront les élections présidentielles du mois prochain en Chypre du Nord  |  Pourparlers de réconciliation inter-palestiniens entre le Hamas et le Fatah en Turquie (indice : c’est la 20e fois)  |  Assange pourrait faire une tentative de suicide dans une prison britannique s’il est extradé vers les États-Unis  |  Six blessés par armes à feu à New York malgré l’affirmation selon laquelle la violence armée est en baisse  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 6 novembre 2013

 

Avigdor-Lieberman-2

 

Michel Garroté, réd en chef  –-  Avigdor Lieberman va retrouver son poste de ministre israélien des Affaires étrangères. Il a été acquitté et blanchi, mercredi 6 novembre 2013, d’allégations de « fraude » et « d’abus de confiance » par un tribunal de Jérusalem. Peu après le verdict, le Premier ministre Binyamin Netanyahu a félicité Avigdor Lieberman pour son acquittement décidé à l’unanimité des juges ainsi que pour son retour au gouvernement.

Lieberman avait démissionné de son poste de ministre des Affaires étrangères en décembre 2012. L’ensemble des juges du tribunal ont estimé que la conduite de Lieberman ne justifiait pas une condamnation. Chef du mouvement patriotique Israël Beteinou qui s’est allié avec le Likoud de Netanyahu, Avigdor Lieberman n’avait cessé de proclamer son innocence. Le retour de Lieberman est une bonne chose dans le cadre des négociations de paix israélo-palestiniennes.

En effet, Lieberman ne croit pas à la possibilité d’un accord avec les palestiniens et il remet en question Mahmoud Abbas comme partenaire des négociations. Ce qui est compréhensible : lors de la récente libération de terroristes, Abbas a publiquement déclaré qu’il n’y aura pas de paix avec Israël tant qu’il y aura un seul prisonnier palestinien dans les prisons israéliennes. Or, les prisonniers palestiniens sont des terroristes ayant assassiné des civils juifs israéliens.

Le 24 novembre prochain, Israël Beteinou doit se prononcer sur une éventuelle fusion avec le Likoud. Israël Beteinou dispose de 10 députés sur 120 à la Knesset, contre 21 pour le Likoud. Né dans la république soviétique de Moldavie, Avigdor Lieberman est arrivé en 1978 en Israël, où il a rejoint le Likoud, avant de créer, en 1999, Israël Beteinou. Techniquement, Lieberman peut reprendre ses fonctions de ministre des Affaires étrangères dès aujourd’hui.

C’est un coup dur pour les médias, israéliens de gauche, et, européens en général, qui détestent Lieberman et qui le dépeignent systématiquement de manière caricaturale, injurieuse et même raciste.

Reproduction autorisée avec mention :

© Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info

  

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz