FLASH
[22/11/2017] Haute-Savoie : un individu tué par balle par un policier lors d’échanges de tirs contre un véhicule qui fonçait sur plusieurs policiers. 1 homme interpellé, 2 en fuite  |  Rennes – vols et agressions par 6 migrants illégaux dont un de « 11 ans »: arrêtés 3 fois en 3 jours, libérés, ils recommencent immédiatement  |  Débarquement massif d’Algériens sur les côtes espagnoles : une ‘attaque coordonnée’, selon un responsable espagnol  |  Et hop: le journaliste Frédéric Haziza accusé d’agression sexuelle – mais n’oublions pas Tariq Ramadan !  |  Multiculturalisme chéri : dans l’Essonne, un policier et sa femme ont été roués de coups devant leurs enfants  |  Les dirigeants allemands font pression pour la reprise des négociations de coalition par Merkel et éviter la paralysie du gouvernement  |  Israël détruit les habitations de deux monstres arabes palestiniens ayant commis des attentants  |  Israël dejoue une tentative de faire entrer des tonnes d’explosifs à Gaza. Pourquoi ne construisent ils pas une économie ?  |  A court d’analogies (facho, suprémaciste, Hitler et Mussolini sont très usés), les Trump haters le comparent maintenant à Charles Manson  |  Républicain soupçonné de harcèlement sexuel> Démocrates: « il doit démissionner ». Démocrate accusé> Démocrates disent: « il faut enquêter »  |  Explosion de démissions de politiciens, journalistes, artistes Démocrates américains accusés de harcèlement sexuel (ou pire)  |  Morale socialiste: Hollande savait que Thomas Thévenoud fraudait le fisc quand il l’a nommé secrétaire d’État au Commerce extérieur  |  Les discussions entre le Hamas et le Fatah du Caire tournent mal, *encore*  |  ISIS donne l’ordre aux musulmans d’assassiner Barron Trump, le plus jeune fils du président  |  Rock star Nick Cave menacé par BDS: « je vais en Israël à cause de BDS et j’aime Israël »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 6 novembre 2013

 

Avigdor-Lieberman-2

 

Michel Garroté, réd en chef  –-  Avigdor Lieberman va retrouver son poste de ministre israélien des Affaires étrangères. Il a été acquitté et blanchi, mercredi 6 novembre 2013, d’allégations de « fraude » et « d’abus de confiance » par un tribunal de Jérusalem. Peu après le verdict, le Premier ministre Binyamin Netanyahu a félicité Avigdor Lieberman pour son acquittement décidé à l’unanimité des juges ainsi que pour son retour au gouvernement.

Lieberman avait démissionné de son poste de ministre des Affaires étrangères en décembre 2012. L’ensemble des juges du tribunal ont estimé que la conduite de Lieberman ne justifiait pas une condamnation. Chef du mouvement patriotique Israël Beteinou qui s’est allié avec le Likoud de Netanyahu, Avigdor Lieberman n’avait cessé de proclamer son innocence. Le retour de Lieberman est une bonne chose dans le cadre des négociations de paix israélo-palestiniennes.

En effet, Lieberman ne croit pas à la possibilité d’un accord avec les palestiniens et il remet en question Mahmoud Abbas comme partenaire des négociations. Ce qui est compréhensible : lors de la récente libération de terroristes, Abbas a publiquement déclaré qu’il n’y aura pas de paix avec Israël tant qu’il y aura un seul prisonnier palestinien dans les prisons israéliennes. Or, les prisonniers palestiniens sont des terroristes ayant assassiné des civils juifs israéliens.

Le 24 novembre prochain, Israël Beteinou doit se prononcer sur une éventuelle fusion avec le Likoud. Israël Beteinou dispose de 10 députés sur 120 à la Knesset, contre 21 pour le Likoud. Né dans la république soviétique de Moldavie, Avigdor Lieberman est arrivé en 1978 en Israël, où il a rejoint le Likoud, avant de créer, en 1999, Israël Beteinou. Techniquement, Lieberman peut reprendre ses fonctions de ministre des Affaires étrangères dès aujourd’hui.

C’est un coup dur pour les médias, israéliens de gauche, et, européens en général, qui détestent Lieberman et qui le dépeignent systématiquement de manière caricaturale, injurieuse et même raciste.

Reproduction autorisée avec mention :

© Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info

  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz